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Une immense surprise a été dévoilée en video pour la version "R" de la 0.2.0!
"R" comme "Revolver"
"R" comme "Reload"
"R" comme Resident Evil!
Le système de visée avec les pistolets est plus ou moins simple: Vous devez déplacer le cercle de visée vers la tête du zombie/PnJ ;maintenir le clique gauche;puis attendre que ce cercle soit assez petit pour que la balle puisse atteindre sa cible.A chaque tir,le cercle redevient grand et il va falloir faire la même chose pour son autre cible,et ainsi de suite.
A l'image de la série des Resident Evil, plus vite vous apprendrez à bien viser,moins vite vous finirez vos balles qui sont très rares dans le jeu.Voilà ce que j'appelle un vrai survival-horror digne de ce nom!
Votre capacité à viser vite et bien peut aussi être montée au niveau 5.
Vous remarquerez aussi que l'animation pour tirer a été adapté pour les pistolets.En fait,il s'agit de la deuxième image de l'animation "Hit",mais au moins on dirait vraiment que le personnage vise avec son pistolet.
Ai-je dit "Reload"? Car oui,avec l'arrivée des pistolets dans le jeu (et non en mods) vous pourrez aussi recharger votre arme avec la touche R!
Tous mes rèves se réalisent ces jours-ci!
Il ne manquerait plus que la possibilité d'utiliser des feux de camps et surtout des tentes/sacs de couchage.
Edit: Une nouvelle vidéo qui illustre le système de visée pour les armes de mêlée.
A tous ceux qui voyaient en Project Zomboid un énième jeu de zombies où on peut s'amuser à massacrer sans prise de tête,vous risquez d'être déçus!
Comme vous le voyez,même si vous pouvez tuez quelques zombies isolés,être capable de tuer une horde entière sans se forcer et sans se faire mordre est impossible!
TheIndieStones est bien décidé à rendre les combats plus réalistes et plus ardus en faisant en sorte que vous apprenez à combattre seulement en cas de nécessité.
Dorénavant pour attaquer avec une arme de mêlée,il vous suffit de maintenir le clique gauche de la souris puis le relâchez au bon moment pour faire partir le coup.
L'époque où vous pouviez spammer le clique gauche pour zigouiller du zombie avec peu d'effort est "R"évolue!
Vous devrez maintenant prendre votre temps pour frapper ou sinon vos frappes ne feront pas mouche.
Pour rappel,il y a deux types d'armes de mêlée avec leur mode d'utilisation,leurs points forts et faiblesses:
-Les armes de type "Swinging" comme la hache ou la batte de base ball:
-Les armes de type "Stabbing" comme les couteaux,crayons et stylos:
Vous pouvez dors et déjà tester la version expérimental de la 0.2.0 qui se trouve dans cette annonce du staff ici avec plus de détails et contenant les raisons de ce changement.
Il faut quant même préciser que l'interface du nouveau système de combat n'est pas définitif et que l'endurance a besoin d'être rééquilibrée pour ce système.Les pistolets sont instables pour le moment.
Comme la 0.2.0r n'est pas encore officiellement sortie,vous aurez ce message à la place du nombre de jours et heures survécus suite à votre mort:
"This was a debug run.No Survival time for you!"
Vous feriez mieux de mettre en lieu sûr votre dossier de sauvegarde de la dernière version si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises!
Ce dossier se trouve dans le répertoire "C:/Users/<YourName>/Zomboid/Sandbox"
N'en profitez pas pour tricher avec les sauvegardes non plus!
PS:Merci à Stormy pour avoir fait le mod "Reloading" qui a été implanté et modifié dans le jeu!
Edité par Marmotte971 Le 31/03/12 à 11h34
"R" comme "Revolver"
"R" comme "Reload"
"R" comme Resident Evil!
Le système de visée avec les pistolets est plus ou moins simple: Vous devez déplacer le cercle de visée vers la tête du zombie/PnJ ;maintenir le clique gauche;puis attendre que ce cercle soit assez petit pour que la balle puisse atteindre sa cible.A chaque tir,le cercle redevient grand et il va falloir faire la même chose pour son autre cible,et ainsi de suite.
A l'image de la série des Resident Evil, plus vite vous apprendrez à bien viser,moins vite vous finirez vos balles qui sont très rares dans le jeu.Voilà ce que j'appelle un vrai survival-horror digne de ce nom!

Votre capacité à viser vite et bien peut aussi être montée au niveau 5.
Vous remarquerez aussi que l'animation pour tirer a été adapté pour les pistolets.En fait,il s'agit de la deuxième image de l'animation "Hit",mais au moins on dirait vraiment que le personnage vise avec son pistolet.
Ai-je dit "Reload"? Car oui,avec l'arrivée des pistolets dans le jeu (et non en mods) vous pourrez aussi recharger votre arme avec la touche R!

Tous mes rèves se réalisent ces jours-ci!
Il ne manquerait plus que la possibilité d'utiliser des feux de camps et surtout des tentes/sacs de couchage.

Edit: Une nouvelle vidéo qui illustre le système de visée pour les armes de mêlée.
A tous ceux qui voyaient en Project Zomboid un énième jeu de zombies où on peut s'amuser à massacrer sans prise de tête,vous risquez d'être déçus!
Comme vous le voyez,même si vous pouvez tuez quelques zombies isolés,être capable de tuer une horde entière sans se forcer et sans se faire mordre est impossible!
TheIndieStones est bien décidé à rendre les combats plus réalistes et plus ardus en faisant en sorte que vous apprenez à combattre seulement en cas de nécessité.
Dorénavant pour attaquer avec une arme de mêlée,il vous suffit de maintenir le clique gauche de la souris puis le relâchez au bon moment pour faire partir le coup.
L'époque où vous pouviez spammer le clique gauche pour zigouiller du zombie avec peu d'effort est "R"évolue!

Vous devrez maintenant prendre votre temps pour frapper ou sinon vos frappes ne feront pas mouche.
Pour rappel,il y a deux types d'armes de mêlée avec leur mode d'utilisation,leurs points forts et faiblesses:
-Les armes de type "Swinging" comme la hache ou la batte de base ball:
-Les armes de type "Stabbing" comme les couteaux,crayons et stylos:
Vous pouvez dors et déjà tester la version expérimental de la 0.2.0 qui se trouve dans cette annonce du staff ici avec plus de détails et contenant les raisons de ce changement.
Il faut quant même préciser que l'interface du nouveau système de combat n'est pas définitif et que l'endurance a besoin d'être rééquilibrée pour ce système.Les pistolets sont instables pour le moment.
Comme la 0.2.0r n'est pas encore officiellement sortie,vous aurez ce message à la place du nombre de jours et heures survécus suite à votre mort:
"This was a debug run.No Survival time for you!"

Vous feriez mieux de mettre en lieu sûr votre dossier de sauvegarde de la dernière version si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises!
Ce dossier se trouve dans le répertoire "C:/Users/<YourName>/Zomboid/Sandbox"
N'en profitez pas pour tricher avec les sauvegardes non plus!

PS:Merci à Stormy pour avoir fait le mod "Reloading" qui a été implanté et modifié dans le jeu!
Edité par Marmotte971 Le 31/03/12 à 11h34
Super bonne nouvelle !
Y'a des chances que je prenne le métier de policier maintenant avec l'amélioration de la visée ça pourrait être intéressant !
Dans tout les cas, ce petit cercle de visée est une bonne nouvelle même si ça fait bizarre de voir un cercle comme ça sur l'écran, ça casse un peu le décor ^^
Y'a des chances que je prenne le métier de policier maintenant avec l'amélioration de la visée ça pourrait être intéressant !
Dans tout les cas, ce petit cercle de visée est une bonne nouvelle même si ça fait bizarre de voir un cercle comme ça sur l'écran, ça casse un peu le décor ^^
tellement parfait comme idée !
Ah bonne nouvelle j'aime sa mais je pref att la version final
Ah c'est super ça !!
Génial !!
On ne peut qu'applaudir cette nouveauté, "l'ancien" système était assez chaotique.
Que de bonnes idées décidément !
OMG ! D'ici 1 ou 2 ans ce jeu sera parfait ! *O*
Largement mieux ce nouveau système de visée!

Très bon ça ! N'empêche que le jeu a beaucoup évolué depuis la pré-alpha
Je suis impatient de tester, meme si visuellement les cercles sont tres disgacieux....
un ptit coté shoots em up peut être...
Mais ca reste une tres bonne idée !
un ptit coté shoots em up peut être...
Mais ca reste une tres bonne idée !

Vraiment bien! Concernant les tentes, j'en ai vu dans la forets, donc c'est possible que ce soit exploité par la suite

Emasik:
Waw,il y a déjà des tentes dans le jeu?!!
ça devait être une de ces "choses",d'après la description de la version "n" , qui serviront de bases pour les futures nouveautés.
0.2.0n
Citation:
Merci pour l'info! Je vais voir ça de mes propres yeux!
Vraiment bien! Concernant les tentes, j'en ai vu dans la forets, donc c'est possible que ce soit exploité par la suite 

Waw,il y a déjà des tentes dans le jeu?!!

ça devait être une de ces "choses",d'après la description de la version "n" , qui serviront de bases pour les futures nouveautés.
0.2.0n
Citation:
"lemmy101":
Traduction:
-La bug qui empêchait de faire un "shift+clique" sur les rideaux se trouvant à l'ouest des murs d'une maison est réparée.
-L'ajout d'autres choses importantes qui seront invisibles pour le joueur mais qui poseront les bases pour les futures nouveautés du jeu. Et "ça". (Mystère!)
- Fixed shift click on curtains on west facing walls.
- Added some other important stuff that will be invisible to player but setting foundation for some future stuff. And that.
Traduction:
-La bug qui empêchait de faire un "shift+clique" sur les rideaux se trouvant à l'ouest des murs d'une maison est réparée.
-L'ajout d'autres choses importantes qui seront invisibles pour le joueur mais qui poseront les bases pour les futures nouveautés du jeu. Et "ça". (Mystère!)
Merci pour l'info! Je vais voir ça de mes propres yeux!

Y'a pas de quoi, par contre c'était infesté de zombies, et je suis mort. Je vais essayé de les retrouver ^^ J'ai aussi trouvé une ferme et une cabane.

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