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RssNews Flash » Récapitulatifs sur le changelog de la RC de la 0.2.0R La RC2.6 devient la nouvelle RC3! Plus d'infos dans le post principal  1  2  3  4  5  6  »
   Le 29/06/12 18h40 Citer      

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14/08: La RC2.6 et la RC3 initiale vont fusionner! Il y aura même l'intégration des persos féminins. :hehe
Plus d'infos sur la news flash "La RC2.6 et la RC.3 vont fusionner!".


Et voilà!
La 0.2.0R qu'on attendait impatiemment a enfin été lâché sur les forums de TheIndieStone.
Ceci est la première version de la Release Candidate qui n'a qu'une version batch et un installeur pour Windows.

Vous vous doutez bien que TheIndieStone ne va pas se contenter de cette RC1 buggée et c'est pourquoi ils sont enfin prêts à créer de nouvelles versions régulièrement pour le jeu,comme aux débuts de la beta-test de la 0.2.0 (Le bon vieux temps!)
Dans ces nouvelles versions,vous rencontrerez non seulement des corrections de bugs ou des rééquilibrages mais aussi la réintégration de certains aspects du jeu qu'on ne retrouve pas dans la 0.2.0R:Le feu,la pluie,la création des personnages,...

Ce post principal sera mis à jour régulièrement et je ferais en sorte qu'il soit plus lisible que celui du topic "Récapitulatif des modifications de Project Zomboid 0.2.0" qui s'est arrêté à l'annonce de la 0.2.0R et ses nouveautés initialement annoncées.


Voici les améliorations et corrections de bugs qui devraient être présentes dans la RC2.5 :
Caché:

Améliorations de l'IA des PnJs:

1°) Réglage d'un problème de pathfinding: les PnJs essayaient de passer à travers les arbres.
2°)Amélioration du comportement de fuite pour éviter de voir un PnJ rester planté là à attendre que la horde le bouffe.
Pour des résultats plus rapides,le pathfiding à courte distance sera favorisé au lieu du pathfiding faisant le coté opposé de la map.

3°)Amélioration de la gestion de pathfinding: le jeu donnera des ordres aux PnJs quand il n'y a pas de menaces afin d'obtenir plus rapidement les résultats de pathfiding.
4°)Prise en compte du taux de risques des textures pour les fuites à courte portée.

5°)Tenter de régler un bug bizarre: les PnJs attendent qu'ils aient un pathfinding à compléter alors qu'il n'est plus dans le système (qu'importe si le PnJ a réussi ou échoué l'action)
6°)Réglage du bug avec le comportement "obtenir un objet":le PnJ explorait d'abord tous les bâtiments qu'il avait prévu de fouiller avant de vraiment chercher un objet.

7°)Les PnJs ne vont plus entrer en collision avec les barricades déplaçables afin de plus y rester coincés

Corrections de bugs et rééquilibrages:

-Réglage du bug de son du marteau(lorsque vous vous barricadez)
[Bug non résolu!]
-Changement du spawn des zombies (en espérant que cela sera efficace cette fois).
-Un nombre de zombies en début de partie qui sera proche de la 0.2.0q
(bien qu'il soit toujours plus élevé et qu'il reste des bugs de spawn à corriger)

Modding:

-Remplacer le nom du fichier "ZombRand(a, b)" par "ZombRandBetween(a,b)" à cause de problèmes de conflits



Et voici les objectifs que TheIndieStone a accompli et doit accomplir pour la sortie de la nouvelle RC3:

1°) Ajout du contenu de l'ancienne RC3 annoncée + quelques nouveautés et améliorations:

Réintégrations et Nouveautés:

-Le retour du feu! Il faut juste voir si il n'y a pas de problèmes avec les sauvegardes.
-Le retour de la musique qui marche parfaitement.
-Le retour de l'histoire de Bob et Kate qui sera à nouveau jouable jusqu'à l'épisode du Raider. Le seul problème pour le moment, c'est que le Raider ne peut plus tirer avec son fusil (Quoique,c'est une bonne chose pour nous :p).
Il faut aussi que les devs règlent les spawn des zombies et PnJs,vu qu'ils ne sont pas censés vous embêter durant le tuto.

Le retour de la pluie ne sera pas dans cette RC, mais cela arrivera en temps voulu.

-L'intégration des personnages féminins n'est pas encore complète: il faut avant tout exporter tous les sprites/personnages; parties du corps et animations. Cela prendra quelques heures.
-L'ajout de l'aperçu du personnage dans le tableau de création du personnage et l'ajout de l'option "choisir un perso féminin"
-L'arrivée du tutoriel amélioré utilisant le nouveau système d'interface lua. TheIndieStone doit ajouter les autres étapes du tutoriel.

Corrections de bugs et rééquilibrages:


-Les problèmes avec LUA sont résolus.
-Réglage de bugs de chargement variés.
-Amélioration des attaques des zombies(quand ils essayent de vous attraper) et des effets de l'endurance.
-Réglage des problèmes avec le coupage de bois quand ils auront réussi à les reproduire.
-Les correctifs sur l'interface,comme la page de choix du scénario, sont en cours.

Autres ajouts:

-L'ajout d'autres résolutions de l'écran


2°) Les correctifs et rééquilibrages de la RC2.6 annulée:
-Corrections de bug des conteneurs
(depuis la RC2.5,il est impossible de cliquer sur un Pnj/zombie pour récupérer ses items)
-Le bug qui donne une infection alors qu'on a pas été mordu sera (peut-être) règlé.
-Correction du bug des vêtements qui affecte le joueur et les zombies tués.
-Augmentation des dommages de la hache pour les portes et arbres.
-Suppression du crash qui s'active quand on place une porte.
-Augmentation du Initial heap size (Xmsn: la taille initiale/minimum du tas) à 768 sur le launcher de Windows afin de ne plus avoir de crash lorsqu'on change de map.

Il reste encore du travail à faire au sujet de la réduction du temps des pauses.


Anciennes RC:
Caché:
Sinon,que dire de cette RC1?
Caché:
D'après mon expérience de jeu et les retours des autres joueurs,la 0.2.0R soulage pas mal notre ordi!
Après un assez long temps de chargement de la map,j'ai vraiment été stupéfait de la fluidité à laquelle mon personnage se déplace et aussi du fait que ma souris se déplace bien plus facilement que dans les versions antérieures à la R.
Et ne parlons même pas de la horde gigantesque de zombies qui ne fait même pas ralentir mon petit ordi!

Malheureusement,comme je vous l'ai dit dans la news de ce matin,l'optimisation générale de cette version a donné naissance à plusieurs bugs assez pénibles,le plus récurrent d'entre-eux étant un bug qui (une fois qu'on s'est fait blesser par un zombie,par exemple) fait baisser progressivement votre barre de vie générale,sans même vous indiquer la localisation de la blessure,et du coup on ne peut ni utiliser de bandages sur la partie du corps concernée,ni se soigner en mangeant bien avant de se coucher.Apparemment pour contourner ce problème,il suffit d'utiliser des antidouleurs,mais cela reste tout de même embêtant!


RC2:
Caché:
- Réintégration de la personnalisation du personnage.[OK]
(Il n'y a pas encore le sprite de votre personnage dans le visualiseur du tableau de création)
- Réglage de bugs de quelques armes.(Lesquelles?!) [À confirmer]
- Correction d'un bug d'affichage: certaines armes n'étaient pas dotées de la frame "hit" et du coup, les zombies restaient intouchables. [À confirmer]
- L'ajout de la poêle à frire en tant qu'arme [OK]
(il n'y a pas encore de son spéciale pour cette arme)
- Les planches ne sont plus séparées,ce qui veut dire que certains crafts sont à nouveau possibles![OK]
- Ajout des résolutions 1366x768, 1920x1200 et 2560x1440 pour l'installeur.[OK]
- Correction du problème avec le chargeur.[OK]
- Correction des animations de la mort du personnage.[OK]
- Baisse du nombre de zombies en début de partie.[Rééquilibrage en cours]
Les devs ont besoin de vos retours pour trouver le juste milieu.
- Correction du bug lié au coupage de bois(portes/arbres)[Bug non résolu!]
- Correction du bug qui faisait apparaître des hordes dans les maisons
[Bug non résolu!]


Pour savoir tous les bugs de la RC et en reportez un nouveau,rendez-vous sur le topic:
Project Zomboid 0.2.0 R Bugs Megathread du forum officiel.

Postez l'image du bug que vous voulez reporter et indiquer comment le reproduire afin de faciliter la tâche aux dévellopeurs!



Edit par Marmotte971 Le 15/08/12 22h26

pm speedemoniak@yahoo.fr http://    
   Le 29/06/12 18h51 Citer      

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Toujours un aussi bon travaille de ta part Marmotte , merci a toi .
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   Le 29/06/12 18h57 Citer      

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Citation:
Malheureusement,comme je vous l'ai dit dans la news de ce matin,l'optimisation générale de cette version a donné naissance à plusieurs bugs assez pénibles,le plus récurrent d'entre-eux étant un bug qui (une fois qu'on s'est fait blesser par un zombie,par exemple) fait baisser progressivement votre barre de vie générale,sans même vous indiquer la localisation de la blessure,et du coup on ne peut ni utiliser de bandages sur la partie du corps concernée,ni se soigner en mangeant bien avant de se coucher.Apparemment pour contourner ce problème,il suffit d'utiliser des antidouleurs,mais cela reste tout de même embêtant!


Même sans aucun contact avec les zombies, le personnage sera blesser.
Lancant une partie, j'ai fouiller un immeuble, et ai finit par aller dormir, et au réveil, mon personnage s'est réveillé en " agonie " avec tous les membres en " slight damage " et sans aucun moyen de soigner :hum

En espérant que ce sera corrigé à la rc2 :)

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   Le 29/06/12 19h28 Citer      

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Neo10140:
Toujours un aussi bon travaille de ta part Marmotte , merci a toi .

Merci,c'est vraiment gentil de ta part! :D
J'aime vraiment ce jeu et ça me fait plaisir de pouvoir vous informer sur le développement du jeu.
(bien qu'il m'arrive parfois de faire des fails :\'( ).

@ Dark_Asgard:Ouais,j'ai aussi entendu que ce bug faisait ce genre de coup bas. :@
TheIndieStone ne rigolait pas avec leur slogan:"There was no hope of survival" :O
J'ai l'impression d'avoir jouer au remake de la 0.2.0a: quasi-même niveau de difficulté,mais avec une horde de zombie effrayante!Même pas eu le temps de me procurer une batte ou un pistolet(sauf ses munitions évidemment).

Vivement la RC2 en effet. :d

pm speedemoniak@yahoo.fr http://    
   Le 29/06/12 20h52 Citer      

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Cette version m'a permis de me convaincre que la fluidité est au rendez-vous. Quand au graphismes... ben suffit de regarder la horde maintenant et celle d'avant, ya pas photo!

Bravo marmotte et bravo aux devs!
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   Le 29/06/12 23h41 Citer      

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Les nouvelles animations son top, j'avais un peu peur au début, car je trouver que les perso était trop gros sur les vidéos, mais la c'est nickelle.

J'ai test vite fait, et je suis tomber sur une arme, puis des munitions, j'aime bien la nouvelle façon de recharger, c'est plus réaliste, en gros tu appuies sur la touche "R" et le perso sort le chargeur, puis tu rappuies est resté appuyer sur la touche "R" pour placer les munitions une par une dans le chargeur, je trouve ça plus réaliste que d'avoir une arme qui se recharge par magie.

Je ne suis pas tombé sur des chargeurs seuls pour le moment, je suppose qu'il doit y en avoir, je me demande aussi, ci le fusil de chasse a 1 ou 2 coups avant de recharger, une balle tirée puis 10 seconde de rechargement peu vite rendre une situation dramatique :)

Il manque que l'animation des douilles qui vole quand on tire, est pourquoi pas ressentir le recule de l'arme, pour l'immersion se serait super ;)
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pm    
   Le 30/06/12 07h50 Citer      

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Les devs n'ont pas trainé:la RC2 est déjà dispo! :d

pm speedemoniak@yahoo.fr http://    
   Le 30/06/12 09h13 Citer      

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youhou !!!!
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   Le 30/06/12 09h35 Citer      

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Vous arrivez a viser les zombies vous ?! :)
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Si tu mange le matin , tu auras moins faim

pm jules.penalver@yahoo.fr http://    
   Le 30/06/12 10h49 Citer      

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J'ai toujours le même problème avec le slighty damage qui entraine la mort obligatoirement ce qui est plutôt génant, si quelqu'un pouvait en faire part aux dev's :top

Aussi non, super boulot marmotte de tenir informé de toutes les sorties ( au point que je me demande même s'il dort :nex )

pm http://    
   Le 30/06/12 13h13 Citer      

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Pour ma part , je n'arrive plus a tuer des zombs au marteaux , donc sa vien de moi ou le marteau est devenue un outils et non une arme ? Avant un petit groupe de zombs ( une dizaine ) je les depoullais au marteau et la 5 zombis impossible d'en buter un et je suis mort faute d'avoir cliquer comme un malade sue ma souris
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pm http://    
   Le 30/06/12 13h22 Citer      

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Pour ma part , je n'arrive plus a tuer des zombs au marteaux , donc sa vien de moi ou le marteau est devenue un outils et non une arme ? Avant un petit groupe de zombs ( une dizaine ) je les depoullais au marteau et la 5 zombis impossible d'en buter un et je suis mort faute d'avoir cliquer comme un malade sue ma souris


Il faut maintenir le tir pour charger la frappe au marteau, ca vient peut etre de là Neo



Edit par Baltorg02 Le 30/06/12 13h23
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   Le 30/06/12 14h05 Citer      

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Maintenant, pour tuer les zombies, le curseur de la souris doit être SUR le zombie ,et comme Batlorg l'a dit, il faut charger la frappe.

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   Le 30/06/12 14h36 Citer      

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Bonjour,
simple question : on ne voit pas le rond blanc lorsqu'on vise comme sur les vidéos démo. C'est normal ? c'était juste pour montrer comment cela fonctionne?
Enfin, pourquoi le personnage a une calvitie???



Edit par Arthurien Le 30/06/12 14h49

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   Le 30/06/12 15h21 Citer      

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Messages: 103
Le fait qu'il n'y ai pas le rond doit venir du fait que c'est encore la bêta.
Le personnage a toujours eu une calvitie. Et puis on s'en fout au final, non? ><

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RssNews Flash » Récapitulatifs sur le changelog de la RC de la 0.2.0R La RC2.6 devient la nouvelle RC3! Plus d'infos dans le post principal  1  2  3  4  5  6  »  

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