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Discussion

roix(): Je kiff les voitures :D C'est sympas en fin de compte :)

roix(): Je suis mort ^^ c'est surement à cause du guide .. . Ptain, c'est moi qui est fait ce foutu guide ^^ je peut même pas pester contre son créateur :p Bon, me reste + cas l'améliorer mouhahahahahaha

roix(): Y a volontairement moins de zombie la ou tu pop, afin de rendre viable le début, ensuite, les zone ou la cellule on été visité ne font pas pop de zombie, dans une certaine mesure. Si la cellule a été suffisamment oublié par le joueur, alors tu retrouvera des hordes :D J'ai tendance à visité les cellule régulièrement pour évité que la horde ne vienne directement sur la seul zone safe, à savoir ma base :D Hélas, je ne connais que la ville "principal" Je ne connais pas les particularité des autre villes.

Dempseyy(): Lol roix la même j'ai débuté une partie en insane je décroche plus

J'ai d'ailleurs une petite question, je suis justement en insane mais je vois très peu de zombies là où je me suis installé. C'est vers le sud de Riverside à la Gated Community je crois ^^

roix(): Alala ^^ Ce jeux est l'un des rare jeux ou je ne suis jamais asouvis de tuer du zombie encore , encore et encore ^^ c'est comme une faim qui n'en finis plus à chaque boucher :p

palouplop(): Bonjour

StEevO(): Ok bas je vais voir sa avec lui Merci bien

roix(): Pareil, j'ai encore moins de connaissance serveur / client que toi, s'il joue à la version 2.0 et que t'es sur la version 2.1 , sa fonctionnera pas ^^ un exemple

StEevO(): Bas c 'est mon pc qui fait serveur quoi. Je suis pas un pro la dessus si tu peux m' expliquer plus
merci

roix(): Si avant ça fonctionnais, y a du y avoir un changement ^^ vous êtes sur la même version client / serveur ?

StEevO(): Bonjour, bonne année à tous déjà :).
Ensuite j' ai vraiment besoin d 'aide, quand j' heberge un serveur moi meme pour jouer juste avec mon ami sa plnte, sa freese, sa lag, alors que il y a encore 3 mois sa ne le fesait pas du tous ! j' ai tous essayer, j' ai meme mit un minimum de zombi et tous ! quelqun a une idée ? MERCI

bret(): Bonne année :top

roix(): Bonne année ^^

StEevO(): Merci llikyd je t'v ai envoyer un msg privé

llikyd(): Salut a toi SteEvO tu peux nous rejoindre:
[FR|RP]PaxCruentus tu trouvera plus d'info dans la rubrique Serveurs.
A bientot IG

StEevO(): Bonjour à tous ! je cherche un serveur sympa sur lequel jouer quelqu' un aurai une idée ? Merci

roix(): XD, sinon, comme déjà dit, faire un post permet de laissé une trace et d?augmenter sa visibilité ^^

ChaudPeau(): Pitétre. Généralement ça me previent quand il est temps de faire une pause ;)

roix(): La mémoire qui sature ? à force de garder en mémoire toute les info charger ?

ChaudPeau(): Salut, moi aussi j'ai des petits freezes (vraiment petits au debut), et plusje joue plus ils s'aggrandissent. Aprés 2h de jeu sans interruptions, les freezes peuvent durer des minutes :/


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Comme annoncé la semaine dernière, TheIndieStone a fait un meeting spécial Mondoid entre eux au Nord-Est de l'Angleterre. Cette réunion annuelle surnommée SHAZAM (« Super Huggy Awesome Zomboid Annual Meeting ») a pour but de discuter de certaines décisions à prendre, surtout pour le gameplay.

Ce Mondoid sera donc l'occasion pour Will, Mash, Chris et Andy de vous informer de l'avancée de leurs tâches mais aussi de parler de leurs projets.

Des Projets pour le Mode Histoire
Maintenant que Will est de retour, il va devoir continuer tout le travail qu'il a mis en suspens (La suite du tutoriel de Bob & Kate et les dialogues et réactions améliorés des PnJs)
Avant de s'attarder sur ce que Chris prépare pour le Meta-Game, voici ce que Will envisage de faire:

En prenant en compte la durée de survie moyenne des joueurs, il va pouvoir ajouter tous les émissions radios qu'il avait écrit au début du développement de PZ(on ne voit qu'une petite partie de ces émissions qu'à la fin de la 1ère partie du Mode Histoire) afin de que les joueurs puissent mieux cerner les évènements de l'Apocalypse Zombie en dehors de Muldraugh.

Puis un jour, Will ajoutera un éventail de stations radios et de chaines TV que vous pourrez écouter/visionner quotidiennement, chacune d'elles contenant des fragments d'actualités sur le monde de Project Zomboid, jusqu'à ce qu'elles cessent d'émettre.


A part ça, le script de Bob et Kate doit aussi subir une mise à jour afin d'expliquer dans le tuto les nouveaux mécanismes de jeu des versions 2.9 :
Bob devra par exemple s'infiltrer dans la maison voisine en brisant une fenêtre; faire diversion en criant pour éloigner les zombies de sa planque; et pourra étouffer sa femme via une info-bulle, afin d'éviter de le faire par accident. [Mais, n'était-ce pas cela qui était marrant ?]

Plus de détails à ce sujet seront à prévoir dans les prochains Mondoids, mais pour l'heure voyons du côté de Chris et du Meta-Game.

Le développement du Meta-Game
Après quelques discussions afin de savoir quel est la façon adéquate pour développer ce système, les développeurs ont enfin trouvé une solution et les résultats sont très convaincants. Ils ont en effet décidé de compter (à court-terme, du moins) sur un programme nommé articy:draft permettant de créer rapidement des logigrammes que le jeu pourra appliquer.



En gros, ce système permettra d'organiser rapidement l'arbre de chemins scénaristiques des PnJs, afin de créer des choix de dialogues ainsi que des situations à la fois logiques et différentes; déterminés par l'humeur des PnJs.
L'atout de ce programme est d'être accessible à tous et qu'on n'a pas besoin d'être un codeur pour le maitriser.

Voici une petite vidéo de cette feature (en anglais) résumant ce que je viens de dire:



TheIndieStone se doute bien que ce logiciel a de quoi ravir les moddeurs des Story Modes ou ceux qui voudront agrandir encore plus l'arbre de situations des PnJs et du joueur, et c'est pourquoi ils ont l'intention de distribuer un jour un outil de modding proche de ce système, mais pas avant que le développement des PnJs et du Meta-Game sera complet.
Ils ont aussi discuté du nouveau système de dialogue que Will scriptera bientôt, ajoutant une tonne d'insultes, conversations et scénarios qui alimenteront tous les éléments du Meta-Game qui n'ont pas de dialogues.

Aucune date n'est estimée au sujet de la complétion des nouveaux PnJs, mais ce qui est sûr c'est que tout ce qui est lié à eux sortira en une grosse mise à jour (Bob et Kate/Mode Histoire ; un Meta Game stable et les Nouveaux PnJs) ou bien en petites MaJs pour avoir les PnJs plus tôt.

L'avancement de la Map de West Point
Il y a encore du chemin à parcourir avant que West Point fasse son entrée dans PZ. Cependant, Binky a avancé suffisamment sur les terrains pour que Mash commence à remplir les premières zones de la ville en bâtiments,marques routières et d'autres détails. Voici donc un aperçu d'une zone pour vous donner une idée de la méthode de création utilisée pour les maps:


Ceci est une image de rendu provenant de l'outil de modding "World-Ed" où on remarque une rivière (qui semble être celle d'Ohio sur Google Map) Sur la mini-carte en haut à gauche, vous constatez plusieurs couleurs qui représentent les différents types de terrains utilisés pour cette map (des teintes rouges qui indiquent la densité des arbres, le vert clair pour l'herbe, etc).
Comparé à la méthode qu'ils avait utilisé pour la map de la démo (où ils devaient placer les textures une par une), "World-Ed" a grandement accéléré la vitesse de production des grands terrains.

Les Maisons de Mashpotato
Etant une petite ville, West Point contiendra certains restaurants de Muldraugh(Le Spiffo's entre autre) ainsi que de nouveaux types de bâtiments. Allez-vous vous réfugier dans un hôtel de ville ou bien chez l'esthéticienne ? C'est à vous de voir.

En ce qui concerne les nouveautés qui arriveront avant West Point, ils bossent sur un nouveau tutoriel/système d'astuces (que vous pourrez bien sûr désactiver) en attendant le retour de Bob et Kate, où Spiffo y mettra son grain de sel. Il apparaitra durant les phases de gameplay où il montrera les choses qu'il ne faut JAMAIS faire, comme bouger dans tous les sens par exemple :


Ce système devrait faire son apparition dans la prochaine MaJ, qui sortira bientôt.

Dans les semaines à venir, attendez-vous à plus d'infos sur ces futures nouveautés !

Source: The SHAZAM! Report


Marmotte971 Le: 16/07/13
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
 
  991 Le: 16/07/13 à 09h45
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Perso SHAZAM ça me fait plus penser à Captain Marvel :)

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  992 Le: 18/07/13 à 23h07
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ça promet!!

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  997 Le: 24/07/13 à 16h57
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Aurons-nous donc bientôt la possibilité de découvrir le comportement des PNJs en jeu?
J'espère! J'ai acheté le jeu pour ça ! :D

http://
 
 
 
Une vidéo du Last Stand et des infos sur les nouveautés à venir Romain le survivant: l'interview