Project Zomboid France




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Discussion

StEevO(): Merci llikyd je t'v ai envoyer un msg privé

llikyd(): Salut a toi SteEvO tu peux nous rejoindre:
[FR|RP]PaxCruentus tu trouvera plus d'info dans la rubrique Serveurs.
A bientot IG

StEevO(): Bonjour à tous ! je cherche un serveur sympa sur lequel jouer quelqu' un aurai une idée ? Merci

roix(): XD, sinon, comme déjà dit, faire un post permet de laissé une trace et d?augmenter sa visibilité ^^

ChaudPeau(): Pitétre. Généralement ça me previent quand il est temps de faire une pause ;)

roix(): La mémoire qui sature ? à force de garder en mémoire toute les info charger ?

ChaudPeau(): Salut, moi aussi j'ai des petits freezes (vraiment petits au debut), et plusje joue plus ils s'aggrandissent. Aprés 2h de jeu sans interruptions, les freezes peuvent durer des minutes :/

roix(): Pense à faire un post en incluant tout ta config etc , esseye de diminuer les différent parametre graphique , voir si cela ne résoud pas le soucis, une réinstallation avec de la chance et hum le processeur, carte graphique etc sont utilisé à fond ? le tchat est pas adapté à ce genre de requête ;)

Dempseyy(): Salut tout le monde :p
J'ai un petit problème en fait je jouais au jeu sans problème avant la MaJ des véhicules, depuis je pleins de petit freeze qui m'empeche de jouer. Je viens de changer mon proc pour un i5 et j'ai aussi rajouter 4Go de ram, si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait top ! Merci

Dempseyy(): S

Kayfa30(): Personne en a déjà fait ? Je sais pas quoi faire avec mes plants :mat

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Kayfa30(): Haha ! C'est l'apocalypse , j'essaye de trouver un moyen d'apaiser les survivants avec un chanvre estampillé Clementine . Et m'enrichir dans leur dos car il sera pas gratuit. muhahaha ^^

llikyd(): Clem le chanvre c'est mal ;)

Kayfa30(): Salut tout le monde. Avez vous déjà fait du chanvre ? J'ai fait un 'petit plan de chanvre' et J'ai essayé de chercher sur le wiki indeniable mais je ne sais pas comment m'en occuper . Y'a pas d'option arroser ou autre. Je me suis dit qu'il me manquait des recettes.
https://cdn.discordapp.com/attachments/452953186165325826/502919098276249610/unknown.png

Kayfa30(): Salut , je ne pense pas qu'on puisse le détruire . Essaye de le prendre via l'option en dessous de l'artisanat sinon recouvre le d'un autre sol.

rez-p(): Bonjour a tous .pouvez vous m'aider ?! je n'arrive pas a détruire le sol en bois que j'ai construit moi meme... quelq'un a une solution svp ??

Eleven(): Salut a tous alors je vien d'activer le mod PNJ mais le problème c'est que mes pnj parle anglais est j'aimerais savoir si y'a une solutions pour qu'il parle français et pas anglais voila ! :hum

PS : Le MOD PNJ est gratuit ta juste a l'activé

izual94(): Plop, en solo tu dois les activer avant de lancer ta partie, tu trouveras un onglet "mods" depuis le menu principal !

ChaudPeau(): Salut ! Je suis abonné a des mods dans le workshop steam, mais impossible de les charger une fois le jeu lancé, alors qu'hier encore tout roulait ... quelqu'un a une idée ?

roix(): Pas en hardcore alors :D


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Comme annoncé la semaine dernière, TheIndieStone a fait un meeting spécial Mondoid entre eux au Nord-Est de l'Angleterre. Cette réunion annuelle surnommée SHAZAM (« Super Huggy Awesome Zomboid Annual Meeting ») a pour but de discuter de certaines décisions à prendre, surtout pour le gameplay.

Ce Mondoid sera donc l'occasion pour Will, Mash, Chris et Andy de vous informer de l'avancée de leurs tâches mais aussi de parler de leurs projets.

Des Projets pour le Mode Histoire
Maintenant que Will est de retour, il va devoir continuer tout le travail qu'il a mis en suspens (La suite du tutoriel de Bob & Kate et les dialogues et réactions améliorés des PnJs)
Avant de s'attarder sur ce que Chris prépare pour le Meta-Game, voici ce que Will envisage de faire:

En prenant en compte la durée de survie moyenne des joueurs, il va pouvoir ajouter tous les émissions radios qu'il avait écrit au début du développement de PZ(on ne voit qu'une petite partie de ces émissions qu'à la fin de la 1ère partie du Mode Histoire) afin de que les joueurs puissent mieux cerner les évènements de l'Apocalypse Zombie en dehors de Muldraugh.

Puis un jour, Will ajoutera un éventail de stations radios et de chaines TV que vous pourrez écouter/visionner quotidiennement, chacune d'elles contenant des fragments d'actualités sur le monde de Project Zomboid, jusqu'à ce qu'elles cessent d'émettre.


A part ça, le script de Bob et Kate doit aussi subir une mise à jour afin d'expliquer dans le tuto les nouveaux mécanismes de jeu des versions 2.9 :
Bob devra par exemple s'infiltrer dans la maison voisine en brisant une fenêtre; faire diversion en criant pour éloigner les zombies de sa planque; et pourra étouffer sa femme via une info-bulle, afin d'éviter de le faire par accident. [Mais, n'était-ce pas cela qui était marrant ?]

Plus de détails à ce sujet seront à prévoir dans les prochains Mondoids, mais pour l'heure voyons du côté de Chris et du Meta-Game.

Le développement du Meta-Game
Après quelques discussions afin de savoir quel est la façon adéquate pour développer ce système, les développeurs ont enfin trouvé une solution et les résultats sont très convaincants. Ils ont en effet décidé de compter (à court-terme, du moins) sur un programme nommé articy:draft permettant de créer rapidement des logigrammes que le jeu pourra appliquer.



En gros, ce système permettra d'organiser rapidement l'arbre de chemins scénaristiques des PnJs, afin de créer des choix de dialogues ainsi que des situations à la fois logiques et différentes; déterminés par l'humeur des PnJs.
L'atout de ce programme est d'être accessible à tous et qu'on n'a pas besoin d'être un codeur pour le maitriser.

Voici une petite vidéo de cette feature (en anglais) résumant ce que je viens de dire:



TheIndieStone se doute bien que ce logiciel a de quoi ravir les moddeurs des Story Modes ou ceux qui voudront agrandir encore plus l'arbre de situations des PnJs et du joueur, et c'est pourquoi ils ont l'intention de distribuer un jour un outil de modding proche de ce système, mais pas avant que le développement des PnJs et du Meta-Game sera complet.
Ils ont aussi discuté du nouveau système de dialogue que Will scriptera bientôt, ajoutant une tonne d'insultes, conversations et scénarios qui alimenteront tous les éléments du Meta-Game qui n'ont pas de dialogues.

Aucune date n'est estimée au sujet de la complétion des nouveaux PnJs, mais ce qui est sûr c'est que tout ce qui est lié à eux sortira en une grosse mise à jour (Bob et Kate/Mode Histoire ; un Meta Game stable et les Nouveaux PnJs) ou bien en petites MaJs pour avoir les PnJs plus tôt.

L'avancement de la Map de West Point
Il y a encore du chemin à parcourir avant que West Point fasse son entrée dans PZ. Cependant, Binky a avancé suffisamment sur les terrains pour que Mash commence à remplir les premières zones de la ville en bâtiments,marques routières et d'autres détails. Voici donc un aperçu d'une zone pour vous donner une idée de la méthode de création utilisée pour les maps:


Ceci est une image de rendu provenant de l'outil de modding "World-Ed" où on remarque une rivière (qui semble être celle d'Ohio sur Google Map) Sur la mini-carte en haut à gauche, vous constatez plusieurs couleurs qui représentent les différents types de terrains utilisés pour cette map (des teintes rouges qui indiquent la densité des arbres, le vert clair pour l'herbe, etc).
Comparé à la méthode qu'ils avait utilisé pour la map de la démo (où ils devaient placer les textures une par une), "World-Ed" a grandement accéléré la vitesse de production des grands terrains.

Les Maisons de Mashpotato
Etant une petite ville, West Point contiendra certains restaurants de Muldraugh(Le Spiffo's entre autre) ainsi que de nouveaux types de bâtiments. Allez-vous vous réfugier dans un hôtel de ville ou bien chez l'esthéticienne ? C'est à vous de voir.

En ce qui concerne les nouveautés qui arriveront avant West Point, ils bossent sur un nouveau tutoriel/système d'astuces (que vous pourrez bien sûr désactiver) en attendant le retour de Bob et Kate, où Spiffo y mettra son grain de sel. Il apparaitra durant les phases de gameplay où il montrera les choses qu'il ne faut JAMAIS faire, comme bouger dans tous les sens par exemple :


Ce système devrait faire son apparition dans la prochaine MaJ, qui sortira bientôt.

Dans les semaines à venir, attendez-vous à plus d'infos sur ces futures nouveautés !

Source: The SHAZAM! Report


Marmotte971 Le: 16/07/13
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
 
  991 Le: 16/07/13 à 09h45
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Perso SHAZAM ça me fait plus penser à Captain Marvel :)

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  992 Le: 18/07/13 à 23h07
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ça promet!!

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  997 Le: 24/07/13 à 16h57
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Aurons-nous donc bientôt la possibilité de découvrir le comportement des PNJs en jeu?
J'espère! J'ai acheté le jeu pour ça ! :D

http://
 
 
 
Une vidéo du Last Stand et des infos sur les nouveautés à venir Romain le survivant: l'interview