Project Zomboid France




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Discussion

Nana(): Taeyin, j'ai répondu sur plusieurs topic :) N'hésite pas à m'envoyer un MP si tu veux plus de détails.

ChaudPeau(): Tu pêux approcher une voiture pour t'en débarasser dans le coffre, mais c'est tout ; si t'es en multi, ou si t'installes necroforge tu peux bricoler une solution
en trichant

llikyd(): Hello,

Tu ne pourra rien faire, ton perso ne peux pas porter la charge que représente ton wagon qui se trouve dans le transpalette.

Taeyin(): Bonsoir à tous, j'ai un problème sur le mode hydrocraft : j'ai déposé un wagon chargé à 76 kilos dans un transpalette au sol et je ne peux plus rien en faire impossible de le vider ou de récup le contenu du wagon :(

nastrit(): Je savais pas si c'était un souci ou si c'était quelque chose de prévu

roix(): Vous êtes sur le build test ? si c'est le cas, n'hésiter pas à aller sur leur forum et à signaler le soucis.

ChaudPeau(): Pareil ! Surtout que j'active l'option pour que les zombies les déclenchent

nastrit(): Salut ! dites, vous avez eu des alarmes depuis le début de cette màj ?
je me rends compte que je n'en ai eu aucune

Nana(): Hydrocraft sera mis à jour lorsque le B41 passer en publique et non en test ;) C'est prévu pour la version stable uniquement :D car ça va demander un travail d'adaptation monstrueux

roix(): Hydrocraft n'as pas été maj pour le build 41 test.

ChaudPeau(): Salut tout le monde ! estce que Hydrocraft est stable en b41 ? 'y a pas trop d'items obsolétes qui spawnent ?

roix(): Aucune idée, mais les micro patch apporté on transformer le camion benne que j'avais en un personnage un peu plus mobile :D

ChaudPeau(): Ahahah ouais c'est devenu dur ^^
C'est moi ou les pharmacies loot des clopes et des sodas ?

roix(): Mon record, en test ultra rapide, je dirais 5 zombies et 3 heure de survie :D Le changement, est radical :D

ChaudPeau(): J'ai atteint 5 a la lance, avec un bon timing, je crois qu'on peut les empaler a coup sur du premier coup !

roix(): Rester en build "classique" ( 40), si cela est possible en 41, j'ignore les condition ( qualité couteaux * niveaux couteaux joueur ) à atteindre :) Le couteaux os même en 41, juste que le % n'ai plus aussi fendar quand build 40 :D

ChaudPeau(): Aucun moyens donc de claquer des OS comme avant, méme au couteau ?

roix(): Couteaux qualité + niveaux couteaux = % d'attaque critique.J'ignore si à fond, la proba passe à 100% Je pense que la lance fonctionne de la même maniere

ChaudPeau(): J'ai du mal a comprendre : est il possible de ONESHOT les zombies a la lance a coup sur ?

roix(): Le build 41 ne permettra pas au ancienne sauvegarde de perpétué, la cassure avec le jeux est tels que ce ne sera pas possible, mais les Dev ont pensé à une astuce et laiseront disponible un build "classique" restant en 40 afin de laissé les joueur la possibilité de profité de leur sauvegarde / mods


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C'est un désastre! Alors qu'on s'attendait à encore plus d'infos sur les PnJs et le Meta-Game, TheIndieStone a comme d'hab fait une auto-interview avec Robert Johnson; où il parle de son rôle dans la communauté du Modding de PZ, l'optimisation et correctifs pour le jeu, ainsi que ses projets pour le Last Stand. Après les pleurs, un petit compte-rendu des avancées de la semaine s'impose!

Bilan de cette semaine de développement

Sur leur twitter, ils avaient annoncé le week-end qu'ils ont crée en tout 16 map-cells pour West-Point et qu'1/4 d'entre-elles contiennent des bâtiments.Mais ce n'est pas fini! Et comme la version PZ de Muldraugh, celle de West Point ne sera pas 100% identique à l'original.

Du coté des PnJs, ça avance bien: en plus d'avoir transférer le « NPC Looting » (les situations liées aux pillages) dans le nouveau moteur de logigrammes, ils ont aussi ajouté des PnJs-leaders donnant des ordres aux autres membres du groupe, en leur disant de patrouiller leur maison ou de surveiller les fenêtres. Aujourd'hui les PnJs exécuteront immédiatement les ordres du leader, mais plus tard les PnJs seront aptes à les refuser.

Depuis que les devs ont constaté que sortir d'affilée des versions instables ou en sortir trop peu n'amènera à rien, et afin d'avoir de meilleures résultats, ils vont désormais tenter de trouver le juste milieu entre ajouter quelques nouvelles features et avoir du temps pour passer aux phases de tests sur chaque MaJ (une Mise à jour ou deux par mois serait l'idéale, dans ce cas). A présent, il ne reste que quelques derniers réglages à faire pour la version 11 de la 2.9, et TheIndieStone lancera même une nouvelle phase de test fermé dans les prochains jours.

Allez, il est temps pour toi de briller, Robert Johnson !

Salut Romain! Alors, il parait que c'est à toi l'élu qui devra parler de la prcohaine MaJ. OMG ELLE EST OU BLABLABLA ?

Et ouais, on dirait bien que moi qui m'y colle cette fois...alors que c'est Chris qui crée les versions publiques. Je n'ai pas encore obtenu le pouvoir absolu, à ce que je vois. Pour ce qui est de sa sortie, et bien j'espère bien qu'elle sortira bientôt. Et je dirais même qu'elle devrait sortir en même temps que ma nouvelle version du Last Stand ! Hourra !

Sinon à part les ajouts pour le Last Stand (que tu viens de mentionner, gâche complètement la surprise) quelles améliorations et corrections comportera la nouvelle version ? Qu'est ce qui soulagera les joueurs aguerris de PZ ?

Eh bien, j'ai déjà écrit une liste de choses à venir sur ce topic, mais en plus de ça j'ai ajouté des correctifs pour une meilleure navigation dans l'inventaire. Par exemple, j'ai rajouté la touche "shift" pour vous permettre de sélectionner plusieurs objets, et cliquer sur votre inventaire ne vous empêchera plus de tirer avec ses armes à feu et provoquer la colère de vos voisins zombies.

Le gros taf' que j'ai fait, durant ce temps, était le recodage complet du système de sauvegarde/chargement pour l'agriculture et le camping. Il fallait juste adopter une approche ascendante pour enfin se débarrasser de tous les bugs de recoltes-téléporteuses et J'ESPERE que c'est corrigé pour de bon. Le système de map-streaming n'a pas rendu cette tâche facile, bien au contraire. Ce bug était vraiment dur à reproduire, comprendre et capturer. En ce moment, je suis plutôt dans l'équilibrage et l'optimisation, et ça fait du bien. Trop hâte qu'elle sorte cette MaJ!

Alors que fais-tu d'autres en dehors de l'optimisation et l'équilibrage ?

En fait, j'ai pris contact avec pas mal de moddeurs, et je les aide à créer des choses en ajoutant de nouveaux codes pour le jeu, ou en leur expliquant comment on modde. C'est cool de voir que les mods commencent à surgir de partout, et j'insiste sur le fait que je suis toujours disponible pour discuter avec tout ceux qui voudraient débuter dans le Modding sur PZ. Alors ne soyez pas timides, et n'hésitez pas à poser vos questions par MP ou sur les forums. Je parle à des tas de moddeurs à la fois sur Skype, et je peux le faire avec encore plus de monde !

Je commence aussi à en apprendre plus sur le meta-game : comment ça marche, ce qu'on fera avec, et comment les outils fonctionneront. Oh, et je navigue sur le forum pour tuer tous les bugs reportés. Et en faisant du thé et du café pour toute la team, évidemment.

Que comptes-tu faire une fois que cette mise à jour sera arrivée ? Quelle sera la prochaine étape ?

Je partirais pour de longues vacances. Oh, attendez une minute...non je ne ferais pas ça. Ma prochaine mission sera de rendre le jeu parfaitement jouable avec une manette, c'est-à-dire des tonnes de correctifs, ainsi que s'assurer que des choses comme la création du personnage, les pages de skills et autres menus pourront être utilisés avec un D-pad. Il y a aussi beaucoup de problèmes rendant le mode écran-splitté un peu irritant, comme les "moodles" qui n'apparaissent que pour un joueur. C'est tout ce boulot qui sera d'une grande aide sur le long chemin menant au « vrai » Multijoueur.

Quels sont tes mods favoris que tu as récemment vu sur les forums ?

Euh, on va surement me traiter de pro-French (on dit "Chauvin" chez nous !), mais la version alpha du Hunting Mod de Peanuts est vraiment cool. C'est le mod que j'ai toujours voulu créer, après la pêche,et nous avons beaucoup travaillé ensemble pour le faire.(NdT: RJ a un peu aidé Peanuts pour la création de ce Mod, tandis que que Thuztor a fait la partie graphique) Ce n'est pas encore complet, mais ça a déjà de la gueule.

Il y aussi d'autres bien sûr: RobotMat a fait du bon travail avec son Taunt mod et la refonte du sommeil; le pickling mod de Kinyoshi est magnifique ; et n'oublions pas le mod Vacation Island de Thuztor! Une toute nouvelle et ENORME map avec un tas de textures inédites.

Cette attente a assez duré. Raconte-nous tous tes plans pour le Last Stand, immédiatement.

Tandis que Chris bosse sur les PnJs et le metagame, mon projet en ce moment est de créer un nouveau défi pour le Last Stand, avec divers améliorations sur l'original. Cette première modification de ce Mode devrait arriver en même temps que la prochaine MaJ, ainsi la communauté pourra la tester.
J'adore les jeux où l'on gagne lentement de l'argent ou de l'expérience (à chaque fois qu'on survit un peu plus longtemps) et dans ce nouveau challenge, vous obtenez de l'or pour chaque zombie tué: plus vous en massacrez, et plus vous aurez de l'argent qui servira à acheter des armes, munitions, bandages et matériaux de crafting(genre des planches et des clous) à la fin de chaque vague.

Vous aurez aussi un système d'XP Global lié au personnage créé: il y aura donc des boosts d'or et d'XP, des armes en début de partie et dont la plupart sont aussi permanentes.
Par contre, cela prendra du temps pour les débloquer !

(Screenshot du challenge qui est en WIP)



L'une des raisons pour laquelle on se consacre un peu au Last Stand est que nous pensons que des tonnes de mods cools et faciles à créer pourraient sortir pour lui. Pourrais-tu expliquer un peu comment les moddeurs seront capables de faire leurs propres variantes?

Cela dépend de ce qu'ils voudront faire, mais ce serait déjà un bon début de copier/coller tous les fichiers lua de mon Challenge2, les renommer, puis débuter le travail ! C'est assez facile à vrai dire, j'ai même prévu d'inclure un challenge avec une map sans abri où vous aurez genre 20 minutes pour construire votre forteresse (et faire le plein de planches/clous) avant qu'une première vague arrive. Et donc, je suis certain qu'un preux moddeur finira bien par me devancer !

Tout est codable avec Lua, et j'essaye autant que possible de donner des conseils à l'intérieur du code source, mais les moddeurs doivent se rappeler que tout ceci provient de l'esprit décousu d'un singe-codeur fou et français. Alors n'hésitez pas à me MP si vous avez des difficultés !
Je ne mords pas, et si c'est le cas je jure que je ne suis pas infecté!


A la prochaine pour un nouveau Mondoid, qui on l'espère sera plus riche en terme de Meta-Game.

Source: Last Romain Standing

Marmotte971 Le: 23/07/13
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
 
  995 Le: 24/07/13 à 16h38
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Lieu: Lille
Sympa de parler de désastre suite a mon interview...

Je comprend pas que tout le monde attendait des news des pnj, voir une video...
On ne peut pas faire de miracle sur la meta game en une semaine, on prend deja les nouveaux outils en main...
____________________
C'est Muddy Waters qui a inventé l’électricité.

http://
 
 
  996 Le: 24/07/13 à 16h49
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Rédacteur

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Messages: 501
Lieu: Au front! Pour la gloire!
Ne t'inquiètes pas RJ: j’exagérais bien sûr! ;) (sinon j'aurais jamais pris la peine de traduire cette interview)

C'est vrai que j'aurais préféré plus de détails sur le méta-game, mais pour ceux qui adore le modding; les mods et voudront ajouter de nouveaux challenges au Last Stand, c'est déjà pas mal. :D

Bon d'accord, je crois que j'étais en manque d'idée pour la phrase d'accroche :(

PS: Pardon si je t'ai blessé Romain.

speedemoniak@yahoo.fr http://
 
 
  998 Le: 24/07/13 à 17h57
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Jeune survivant

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Marmotte971:

PS: Pardon si je t'ai blessé Romain.


Ahah mais non, t'en fais pas, c'était ironique ma première phrase :D
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http://
 
 
  1007 Le: 07/08/13 à 03h41
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Messages: 34
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:Snif: Areeter V ous aller me faire pleurer :'D !!!
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SHAZAM, ouvre-toi ! PnJs 3.0: Grosse Revalorisation du coté "RPG" de PZ