Project Zomboid France




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Discussion

ChaudPeau(): Tu pêux approcher une voiture pour t'en débarasser dans le coffre, mais c'est tout ; si t'es en multi, ou si t'installes necroforge tu peux bricoler une solution
en trichant

llikyd(): Hello,

Tu ne pourra rien faire, ton perso ne peux pas porter la charge que représente ton wagon qui se trouve dans le transpalette.

Taeyin(): Bonsoir à tous, j'ai un problème sur le mode hydrocraft : j'ai déposé un wagon chargé à 76 kilos dans un transpalette au sol et je ne peux plus rien en faire impossible de le vider ou de récup le contenu du wagon :(

nastrit(): Je savais pas si c'était un souci ou si c'était quelque chose de prévu

roix(): Vous êtes sur le build test ? si c'est le cas, n'hésiter pas à aller sur leur forum et à signaler le soucis.

ChaudPeau(): Pareil ! Surtout que j'active l'option pour que les zombies les déclenchent

nastrit(): Salut ! dites, vous avez eu des alarmes depuis le début de cette màj ?
je me rends compte que je n'en ai eu aucune

Nana(): Hydrocraft sera mis à jour lorsque le B41 passer en publique et non en test ;) C'est prévu pour la version stable uniquement :D car ça va demander un travail d'adaptation monstrueux

roix(): Hydrocraft n'as pas été maj pour le build 41 test.

ChaudPeau(): Salut tout le monde ! estce que Hydrocraft est stable en b41 ? 'y a pas trop d'items obsolétes qui spawnent ?

roix(): Aucune idée, mais les micro patch apporté on transformer le camion benne que j'avais en un personnage un peu plus mobile :D

ChaudPeau(): Ahahah ouais c'est devenu dur ^^
C'est moi ou les pharmacies loot des clopes et des sodas ?

roix(): Mon record, en test ultra rapide, je dirais 5 zombies et 3 heure de survie :D Le changement, est radical :D

ChaudPeau(): J'ai atteint 5 a la lance, avec un bon timing, je crois qu'on peut les empaler a coup sur du premier coup !

roix(): Rester en build "classique" ( 40), si cela est possible en 41, j'ignore les condition ( qualité couteaux * niveaux couteaux joueur ) à atteindre :) Le couteaux os même en 41, juste que le % n'ai plus aussi fendar quand build 40 :D

ChaudPeau(): Aucun moyens donc de claquer des OS comme avant, méme au couteau ?

roix(): Couteaux qualité + niveaux couteaux = % d'attaque critique.J'ignore si à fond, la proba passe à 100% Je pense que la lance fonctionne de la même maniere

ChaudPeau(): J'ai du mal a comprendre : est il possible de ONESHOT les zombies a la lance a coup sur ?

roix(): Le build 41 ne permettra pas au ancienne sauvegarde de perpétué, la cassure avec le jeux est tels que ce ne sera pas possible, mais les Dev ont pensé à une astuce et laiseront disponible un build "classique" restant en 40 afin de laissé les joueur la possibilité de profité de leur sauvegarde / mods

ChaudPeau(): DISPO MAINTENANT EN IWBUMS !!!
Tout le monde a son poste :D


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Tandis que la version 11 de la 2.9.9 vient d'entrer dans sa phase de test fermé sur le nouveau forum de TIS, le Mondoid est arrivé et ça sent déjà Noël à plein nez!

Si vous doutez encore du potentiel des PnJs 3.0 et du Meta-Game en terme de Role-Play ou de dynamisme de jeu, voici un petit aperçu (car TIS adore garder le meilleur pour la fin) des nouveautés qui vous attendront:

Les PnJs Gardes et Patrouilleurs

En début de partie, lorsqu'un groupe de survivants est créé, leur chef PNJ sera choisi et il commencera à leur donner des ordres pour patrouiller la planque ou surveiller les fenêtres. Pour le moment ils ouvriront les fenêtre, mais dans le futur ils pourront passer en mode "refus".

Les PnJs patrouilleurs auront aussi quelques comportements sympas comme se promener aléatoirement et même réagir aux bruit en allant vers leurs sources.

Les PnJs Gardes et patrouilleurs pourront donc (selon leur caractère) repérer un intrus, surtout s'il s'infiltre dans leur planque.



Le champ de vision des PnJs

Les PnJs auront un champ de vision réaliste, et réagiront en conséquence s'ils voient des zombies ou des étrangers. De ce fait, les compétences en Infiltration et la tactique seront revalorisés et vous seront fort utiles pour entrer; piller et sortir incognito d'une planque. Ceux qui ont déjà joué à des jeux comme la série des Commando ou Desperados devraient trouver leur bonheur!

Dans les futures versions, une fois que TheIndieStone ajoutera des animations pour les pas furtifs et les actions "jeter des coups d'oeils par une fenêtre/serrure", cette modification renouvellera grandement le gameplay et le rendra plus amusant et immersif.

Les missions de Pillages chez les PnJs

Le leader PnJ organisera les missions de looting et définira l'équipe qui l'accompagnera pour récupérer des ressources. En attendant leur retour, un chef temporaire sera désigné pour rester avec le reste du groupe. Le chef et son équipe de looting choisiront la maison à piller, alimenteront leurs stocks, puis retourneront dans leur planque en faisant un rapport de mission (s'il y a eu des morts, par exemple).

Les rencontres entre groupes

Si deux groupes de PnJs se croisent, ils pourront soit unir leur forces, continuer leur route, ou se battre.Tout ça dépendra de la personnalité des leaders et des autres membres du groupe.

Les relations entre PnJs au début du jeu

Dans un groupe de PnJs, différents types de relations entre les personnages seront composés par le Meta-game et de façon aléatoire, allant de la relation entre frère et soeur à celle d'un sociopathe avec ses "amis" survivants.

Au fil de la partie, ces relations sont mises à jour à chaque fois qu'un membre du groupe meurt ou qu'on accueille une nouvelle recrue.
On ne sait pas si les devs ont les dialogues qui représenteront tous ces types de relations,mais ils confirment qu'il y aura des modificateurs de relations et qu'elles auront un gros impact sur le Meta-Game et donc le monde du jeu.

Le Meta-Combat

Afin d'éviter et repérer des problèmes d'IA efficacement, les développeurs mettent en place un nouveau système de gestion des combats. Ce système permettra au jeu de vérifier et gérer les victoires et défaites des PnJs et du joueur, en prenant en compte leurs probabilités de victoires (en dehors comme à l'intérieur de l'écran de jeu).

Car toutes les bonnes choses prennent du temps...

Afin de ne plus attendre davantage leur retour, TheIndieStone pourra seulement introduire les PnJs sous la forme d'une version "démo", faute de temps pour finir les interfaces liés aux PnJs.
Vous ne pourrez donc pas interagir avec eux pour leur donner des ordres, rejoindre un groupe de PnJs ou même former votre groupe de survivant: en gros, ils resteront vos ennemis jusqu'à une prochaine Mise à jour sur les PnJs.
L'avenir nous dira si la possibilité d'être recruté par les PnJs sera inclus dans un patch suite à cette MaJ.
Mais n'oubliez pas: Les PnJs sont la meilleure distraction pour se débarrasser des zombies et c'est déjà pas mal!

Pour finir, les devs ont annoncé que les bases du Meta-Game sont presque terminés! Dès qu'ils auront complété les interfaces nécessaires, ils pourront ajouter les évènements Meta-Game, les scènes et interactions avec les PnJs aussitôt après.

Source: On the Verge

Marmotte971 Le: 29/07/13
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
 
  1000 Le: 30/07/13 à 10h33
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Lieu: Caprica
OH YEAH ! J'suis trop impatient !
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Mort après 1 mois de survie sur Project Zomboid ...

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  1001 Le: 30/07/13 à 13h09
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Lieu: WoodBerry
Haaaa, un véritable système de "relations" et une I.A. qui, je l'espère, tient la route!
ça changera... Par rapport aux PNJ's de la plupart des RPG's :D Là, ils auront leur comportement, propre à chacun... Et ça, c'est DLA BALLE :p
____________________

http://lopez-family.weebly.com
 
 
  1002 Le: 30/07/13 à 16h56
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Lieu: France
Moi le seul truc que je crains c'est de se faire repérer justement à cause de PNJ un peu trop curieux/balourds. Auront-ils le réflexe de se planquer dés qu'ils verront un PNJ? Tireront-ils comme des bourrins?

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  1003 Le: 30/07/13 à 18h36
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Lieu: Au front! Pour la gloire!
Nous verrons bien, mais comme je l'ai dit, ce n'est qu'un petit aperçu des modifications à venir.S'il y a ce genre de problèmes, ils seront résolus à coup sûr.

speedemoniak@yahoo.fr http://
 
 
  1004 Le: 01/08/13 à 18h33
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Si j'ai bien compris dans un 1er temps on va rien pouvoir faire avec eux ?

on va tous mourir T_T ...

mais ça promet du gros lourd ...

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Romain le survivant: l'interview De nouvelles animations et une vidéo sur l'IA des PnJs