Project Zomboid France




S'inscrire
Mot de passe oublié

Facebook
Discussion

ChaudPeau(): @SennaR En groupe, quand la base prends de l'ampleur, tu peux gérer le générateur, avec hydroocraft fabriquer des lampes et autres gadgets sympas. Pratique pour les fils sur une voiture également !

ChaudPeau(): @SennaR Tu peux faire des piéges caisses (peut étre d'autres je suis pas aller trop loin la dedans), et selon la nourriture qui serviras d'appat tu auras des animaux différents
Certains champs possédes des cellules de cultures "lootable" qui permettent de trouver des lapin (petit conseil : prépare tout ce qu'il faut avant de les ramasser, sinon ils vont s'affamer et mourir ;) )

roix(): Obtenir petit poisson ( appât )

SennaR(): A quoi sert un filet de pêche ?

SennaR(): Hello y z quelqu un ?

SennaR(): On a télécharger le mod hydrocraft et on ce demande comment loot des animaux ?

roix(): Faire des lampe à batterie à pile "rapidement"

SennaR(): Bonjour
C est quoi les bon côté à être électricien? En serveur privé en groupe je veux dire.merci à tous ?

KrramerMcBarret(): Si si on peut... contrairement aux plaques, les barres ne masquent pas la vue... mais je continue sur le forum...

roix(): J'ignorais qu'il y avais la possibilité de le faire avec des barres métallique ^^ dans le doute, celui qui est le plus cher est probablement le plus efficace ^^

KrramerMcBarret(): Bonjour tout le monde, je viens de m'inscrire et j'ai une petite question... Vaut-il mieux barricader les portes et fenêtres avec une plaque de métal ou bien avec des barres métallique ?

roix(): L'option poster situé en bas ou en haut de la page devrais t'aiguiller je pense.

SennaR(): Je sais pas comment créer un post :(

roix(): Le secret de ma puissance ? faudra le découvrir par toi-même mouhahahaha Plus sérieusement, si tu commençais par dire ou faire un post afin d'être mieux vu ?!

SennaR(): Je voudrais quelques renseignement si vous etes d'accord

SennaR(): Salut à tous je suis nouveau sur le forum et sur le jeux :)

roix(): Toujours en cours, tu peux le vérifier en allant sur leur site officielle et voir les différente news.

Helluin(): Où il a été mis au placard ? ?

Helluin(): Bonjour, le jeu est toujours en développement ?

roix(): Vive les jeux vidéo ;)


Rafraichir

Archives

Partenaires
 
Tandis que la version 11 de la 2.9.9 vient d'entrer dans sa phase de test fermé sur le nouveau forum de TIS, le Mondoid est arrivé et ça sent déjà Noël à plein nez!

Si vous doutez encore du potentiel des PnJs 3.0 et du Meta-Game en terme de Role-Play ou de dynamisme de jeu, voici un petit aperçu (car TIS adore garder le meilleur pour la fin) des nouveautés qui vous attendront:

Les PnJs Gardes et Patrouilleurs

En début de partie, lorsqu'un groupe de survivants est créé, leur chef PNJ sera choisi et il commencera à leur donner des ordres pour patrouiller la planque ou surveiller les fenêtres. Pour le moment ils ouvriront les fenêtre, mais dans le futur ils pourront passer en mode "refus".

Les PnJs patrouilleurs auront aussi quelques comportements sympas comme se promener aléatoirement et même réagir aux bruit en allant vers leurs sources.

Les PnJs Gardes et patrouilleurs pourront donc (selon leur caractère) repérer un intrus, surtout s'il s'infiltre dans leur planque.



Le champ de vision des PnJs

Les PnJs auront un champ de vision réaliste, et réagiront en conséquence s'ils voient des zombies ou des étrangers. De ce fait, les compétences en Infiltration et la tactique seront revalorisés et vous seront fort utiles pour entrer; piller et sortir incognito d'une planque. Ceux qui ont déjà joué à des jeux comme la série des Commando ou Desperados devraient trouver leur bonheur!

Dans les futures versions, une fois que TheIndieStone ajoutera des animations pour les pas furtifs et les actions "jeter des coups d'oeils par une fenêtre/serrure", cette modification renouvellera grandement le gameplay et le rendra plus amusant et immersif.

Les missions de Pillages chez les PnJs

Le leader PnJ organisera les missions de looting et définira l'équipe qui l'accompagnera pour récupérer des ressources. En attendant leur retour, un chef temporaire sera désigné pour rester avec le reste du groupe. Le chef et son équipe de looting choisiront la maison à piller, alimenteront leurs stocks, puis retourneront dans leur planque en faisant un rapport de mission (s'il y a eu des morts, par exemple).

Les rencontres entre groupes

Si deux groupes de PnJs se croisent, ils pourront soit unir leur forces, continuer leur route, ou se battre.Tout ça dépendra de la personnalité des leaders et des autres membres du groupe.

Les relations entre PnJs au début du jeu

Dans un groupe de PnJs, différents types de relations entre les personnages seront composés par le Meta-game et de façon aléatoire, allant de la relation entre frère et soeur à celle d'un sociopathe avec ses "amis" survivants.

Au fil de la partie, ces relations sont mises à jour à chaque fois qu'un membre du groupe meurt ou qu'on accueille une nouvelle recrue.
On ne sait pas si les devs ont les dialogues qui représenteront tous ces types de relations,mais ils confirment qu'il y aura des modificateurs de relations et qu'elles auront un gros impact sur le Meta-Game et donc le monde du jeu.

Le Meta-Combat

Afin d'éviter et repérer des problèmes d'IA efficacement, les développeurs mettent en place un nouveau système de gestion des combats. Ce système permettra au jeu de vérifier et gérer les victoires et défaites des PnJs et du joueur, en prenant en compte leurs probabilités de victoires (en dehors comme à l'intérieur de l'écran de jeu).

Car toutes les bonnes choses prennent du temps...

Afin de ne plus attendre davantage leur retour, TheIndieStone pourra seulement introduire les PnJs sous la forme d'une version "démo", faute de temps pour finir les interfaces liés aux PnJs.
Vous ne pourrez donc pas interagir avec eux pour leur donner des ordres, rejoindre un groupe de PnJs ou même former votre groupe de survivant: en gros, ils resteront vos ennemis jusqu'à une prochaine Mise à jour sur les PnJs.
L'avenir nous dira si la possibilité d'être recruté par les PnJs sera inclus dans un patch suite à cette MaJ.
Mais n'oubliez pas: Les PnJs sont la meilleure distraction pour se débarrasser des zombies et c'est déjà pas mal!

Pour finir, les devs ont annoncé que les bases du Meta-Game sont presque terminés! Dès qu'ils auront complété les interfaces nécessaires, ils pourront ajouter les évènements Meta-Game, les scènes et interactions avec les PnJs aussitôt après.

Source: On the Verge

Marmotte971 Le: 29/07/13
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
 
  1000 Le: 30/07/13 à 10h33
Citer   

Nouveau Survivant(e)

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 01/05/13
Messages: 31
Lieu: Caprica
OH YEAH ! J'suis trop impatient !
____________________
Mort après 1 mois de survie sur Project Zomboid ...

http://
 
 
  1001 Le: 30/07/13 à 13h09
Citer   

Nouveau Survivant(e)

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 24/11/12
Messages: 57
Lieu: WoodBerry
Haaaa, un véritable système de "relations" et une I.A. qui, je l'espère, tient la route!
ça changera... Par rapport aux PNJ's de la plupart des RPG's :D Là, ils auront leur comportement, propre à chacun... Et ça, c'est DLA BALLE :p
____________________

http://lopez-family.weebly.com
 
 
  1002 Le: 30/07/13 à 16h56
Citer   

Nouveau Survivant(e)

Groupe: Membre

Inscrit le: 28/10/12
Messages: 63
Lieu: France
Moi le seul truc que je crains c'est de se faire repérer justement à cause de PNJ un peu trop curieux/balourds. Auront-ils le réflexe de se planquer dés qu'ils verront un PNJ? Tireront-ils comme des bourrins?

http://
 
 
  1003 Le: 30/07/13 à 18h36
Citer   

Survivant Expert(e)

Rédacteur

Sexe:
Inscrit le: 04/10/11
Messages: 501
Lieu: Au front! Pour la gloire!
Nous verrons bien, mais comme je l'ai dit, ce n'est qu'un petit aperçu des modifications à venir.S'il y a ce genre de problèmes, ils seront résolus à coup sûr.

speedemoniak@yahoo.fr http://
 
 
  1004 Le: 01/08/13 à 18h33
Citer   

Nouveau Survivant(e)

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 27/06/12
Messages: 5
Si j'ai bien compris dans un 1er temps on va rien pouvoir faire avec eux ?

on va tous mourir T_T ...

mais ça promet du gros lourd ...

http://
 
 
 
Romain le survivant: l'interview De nouvelles animations et une vidéo sur l'IA des PnJs