Project Zomboid France




S'inscrire
Mot de passe oublié

Facebook
Discussion

Kepler90(): Bonsoir, il y a des gens pour faire une petite survie, histoire de faire manger le sol à ces zombies ?

nastrit(): Ouaaais !! on va pouvoir mettre la casquette à l'envers ^^ plus serieusement les nouvelles animations donnent envie !

Chbabak(): Vous mettez l'eau a la bouche avec toutes ces vidéos :p

roix(): Quand il sera prêt :D

Chbabak(): Le prochain patch est prévu pour quand ?

roix(): Inutile de te focus sur ce détail, profite du jeux tels qu'il est :) Ils iront à leur rhyme, ça te laissera du temps pour survivre ^^

nastrit(): Faut compter en jours ? semaines ? mois ? années ? décennies ? :D

roix(): Aucune idée ^^ Un jour, peut-être :)

nastrit(): Dites, vous avez une idée de date de ma maj 41 ?

roix(): Je kiff les voitures :D C'est sympas en fin de compte :)

roix(): Je suis mort ^^ c'est surement à cause du guide .. . Ptain, c'est moi qui est fait ce foutu guide ^^ je peut même pas pester contre son créateur :p Bon, me reste + cas l'améliorer mouhahahahahaha

roix(): Y a volontairement moins de zombie la ou tu pop, afin de rendre viable le début, ensuite, les zone ou la cellule on été visité ne font pas pop de zombie, dans une certaine mesure. Si la cellule a été suffisamment oublié par le joueur, alors tu retrouvera des hordes :D J'ai tendance à visité les cellule régulièrement pour évité que la horde ne vienne directement sur la seul zone safe, à savoir ma base :D Hélas, je ne connais que la ville "principal" Je ne connais pas les particularité des autre villes.

Dempseyy(): Lol roix la même j'ai débuté une partie en insane je décroche plus

J'ai d'ailleurs une petite question, je suis justement en insane mais je vois très peu de zombies là où je me suis installé. C'est vers le sud de Riverside à la Gated Community je crois ^^

roix(): Alala ^^ Ce jeux est l'un des rare jeux ou je ne suis jamais asouvis de tuer du zombie encore , encore et encore ^^ c'est comme une faim qui n'en finis plus à chaque boucher :p

palouplop(): Bonjour

StEevO(): Ok bas je vais voir sa avec lui Merci bien

roix(): Pareil, j'ai encore moins de connaissance serveur / client que toi, s'il joue à la version 2.0 et que t'es sur la version 2.1 , sa fonctionnera pas ^^ un exemple

StEevO(): Bas c 'est mon pc qui fait serveur quoi. Je suis pas un pro la dessus si tu peux m' expliquer plus
merci

roix(): Si avant ça fonctionnais, y a du y avoir un changement ^^ vous êtes sur la même version client / serveur ?

StEevO(): Bonjour, bonne année à tous déjà :).
Ensuite j' ai vraiment besoin d 'aide, quand j' heberge un serveur moi meme pour jouer juste avec mon ami sa plnte, sa freese, sa lag, alors que il y a encore 3 mois sa ne le fesait pas du tous ! j' ai tous essayer, j' ai meme mit un minimum de zombi et tous ! quelqun a une idée ? MERCI


Rafraichir

Archives

Partenaires
 
Pour fêter ce Mondoid, les développeurs ont décidé de répondre à une série de questions des membres du forum officiel ainsi que annoncé ce qui mettra fin (ou presque) à leurs cauchemars.

Durant quelques jours, Lemmy avait stoppé le développement des PnJs pour implanter un débuggeur Lua, qui permet d'inspecter et modifier le code Lua tout en testant le jeu. En plus d'être un outil précieux pour les moddeurs Lua expérimentés comme débutants, cette outil "in-game" fera gagner un temps considérable aux développeurs et à accélérer la création des features !

Toujours en cours de dévellopement, voici une petite vidéo de ce logiciel:



En ce qui concerne la version de test 2.9.9.16, elle grandit à son rythme mais vous pouvez être sûr de voir pour les tutos de Spiffo, qui seront assez utiles en attendant le retour de Bob & Kate.


Questions-Réponses avec TheIndieStone



Q. "Comment avance la création de West Point ?" -nasKo.

Q. "Des nouvelles au sujet des autres sources d'eau constantes, à part les puits ?" - jhepong24.

R. Mash: Je pense que vous trouverez la réponse à ces deux questions sur cette image:



Ce que vous voyez là est une des zones externes à la ville de West Point, et en haut à droite vous remarquerez un truc intéressant.

Q. "J'aimerais entendre plus d'infos sur l'avancement du système des PnJs et son développement." - RoboMat.

A. Lemmy: Pour l'instant, nous avons des groupes de PnJs dirigé par un leader, qui iront piller des immeubles et organiseront la défense de leur planque, ainsi qu'un nouveau système de combat en préparation. Les seules problèmes à régler sont de rendre tout ces mécanismes stables et de créer des PnJs assez intelligents pour ne pas rester coincés dans des immeubles et être freezés. Nous ajoutons du contenu, mais nous tentons aussi de repérer et régler chaque problème rendant les PnJs instables.

Dès que cela sera fait, la vitesse de développement des PnJs augmentera grandement. Plus ça avance, et plus nous aurons des outils à notre disposition pour ajouter rapidement du contenu.C'est vraiment excitant mais cela doit aussi être fait correctement, et donc nous ne brulerons pas les étapes.

Q. "Quand est-ce que le feu sera de retour ?"- Zomboider.

A.Lemmy: Le feu sera de retour très bientôt ! Pour nous c'est une grande priorité vu que, pour des raisons évidentes, il est indispensable pour que le tuto de Bob & Kate soit opérationnel. Comme vous l'avez vu dans la vidéo d'il y a quelques semaines, le développement du tutoriel est intensif, donc cela ne devrait pas être trop long.

Q. "Où en sont vos projets et idées pour les nouveaux métiers / Vêtements et armes que vous envisagez d'ajouter ? Donnez-nous un peu d'amour" - Gammlernoob.

R. Binky: Bien sûr , c'est juste une question de temps. J'ai créé des lunettes qui n'attendent qu'à être exportées, ce qui signifie qu'elle seront les premiers accessoires du jeu. Après ça, nous allons créer plusieurs types de vêtements,dont la plupart seront nécessaires pour certains personnages du Mode Story à mesure que le scénario se développe.

Q. "Qu'en est-il des nouveaux outils de modding pour les maps ? Dure d'attendre pour commencer la seule chose où je suis doué: faire des maps."- AkHolic

R. Binky: Les outils de création de maps sont plutôt complets grâce au travail exemplaire de Easy-Pickins, ce qui signifie qu'on produit des cells de maps de façon plus efficace, au point que Mash me rattrape souvent: elle produit du contenu pour les zones bien plus rapidement que je place le terrain de création. (On devrait mettre en lumière le boulot de Easy dans un blog dans les semaines à venir).

Toutefois, cela veut dire que toute cette puissance créatrice sera aussi disponible pour les moddeurs.Pas de date estimée, mais nous pensons qu'on publiera ces outils dès que West Point sera fini et qu'on les aura suffisamment testées.

Q. "Combien de tasses de café vous buvez par jour pour bosser sur PZ ?" - datkid

R. Binky: J'y vais mollo avec le café. Une ou deux tasses au petit dej', et une autre pour conclure la journée.Entre les tasses de cafés: je bois de grandes quantités de thé, mais vu que le thé ce n'est pas du café alors tout beigne.

Q. "Avec l'arrivée des PnJs 3.0, peut-on s'attendre à voir des paramètres Sandbox du genre "jusqu'à 3 PnJs alliés" qui apparaissent; avec la possibilité de choisir leurs looks, noms et professions ainsi que de déterminer notre relation avec eux ?" - LeoIvanov.

R.Lemmy: Nous avons quelques projets intéressants à ce propos. Dans le menu de customisation du personnage, vous devriez être capable de préciser que vous êtes marié,ou avez un frère/une soeur se trouvant dans les parages. Un jour on aimerait créer une sorte de test G.O.A.T (à la Fallout 3) où on choisit sa propre aventure avant de débuter une partie. (Bien sûr, vous pouvez revenir dans le menu de customisation standard si vous voulez).

Cette fonction permettrait de détailler les évènements clés de votre vie et de choisir les actes que vous avez fait, afin de façonner votre personnage.Et avec quelques questions au sujet du premier jour de l'apocalypse: Traversiez-vous l'autoroute pour rejoindre votre femme au travail, ou peut-être étiez-vous couché sur votre lit après avoir pris un congé maladie ?

Vous pourriez donc définir vos circonstances de départ, et même ajouter des quêtes additionnelles que votre perso devra remplir durant la partie, comme retrouver sain et sauf son âme-soeur.

C'est loin dans le futur, mais c'est quelque chose dont on a beaucoup discuté avec les membres de l'équipe.

Q. "J'avais vu une image où on voyait des PnJs qui étaient assis sur des chaises et autres meubles. Les joueurs pourront-ils aussi s'assoir sur des chaises ?" - Rancorist.

R. Binky: Ouais, la possibilité de s'assoir est plutôt fonctionnelle mais c'est un peu trop tôt pour le moment. Et il y a aussi des problèmes avec les chaises ayant un grand siège et des reposes-bras; qu'on doit résoudre afin d'éviter de créer des glitches lorsque votre perso s'assit. Mais nous règlerons ça plus tard.

Q. "Il y aura t-il un jour des lieux souterrains ? Des tunnels, parking souterrains et sous-sols serait un énorme plus pour le monde de Project Zomboid." - topy.

R. Mash: Oui, c'est quelque-chose qu'on avait prévu dans le futur.

Q."Prévoyez-vous d'implanter les mods les plus réussis dans la version "vanilla" de PZ, s'ils correspondent à vos objectifs/votre vision du jeu et qu'ils sont très populaires ? Par exemple, le mod "Reloading" créé par Stormy. Accepterez-vous souvent des mods comme celui de Stormy pour le jeu ?"- Burianu.

R.Lemmy: On voudrait surement envisager de le faire, vu qu'on a déjà ajouté le mod de Stormy. Mais bon sang, on a pris RJ dans notre équipe et piqué tous ces mods (en l'incitant à les re-coder dans la nouvelle interface et les améliorer) dès qu'il avait accès au code-source ! Au final, si on continuait à prendre les mods de tout le monde et à les intégrer dans le jeu, il n'y aurait plus de communauté de Modding . Nous voulons juste que les moddeurs continuent à faire ce qu'ils souhaitent.

Q. "Le moteur du jeu est-il presque terminé ou envisagez-vous d'autres changements majeurs ?" - Dr_Cox1911

R.Lemmy: Hahaha, oh mais nous avons de grands projets. Mais que des projets à long terme, et on résistait à l'envie d'y s'attaquer en plus! Comparez la démo pré-alpha avec le jeu complet actuel, et vous verrez qu'on essaye constamment d'améliorer le moteur et les graphismes. Mais pour l'heure, comblez les lacunes du gameplay est la priorité numéro Un!

Q. "J'aimerais savoir si les moddeurs pourraient avoir un changelog plus détaillé pour les mods; où l'on peut voir les changements dans LUA, la composition des dossiers et des trucs dans le genre. Cela serait vraiment utile. Je serais prêt à donner un calin pour ça, lors d'une conférence Project Zomboid qui devrait arriver un jour." -Aricane.

R. Lemmy: Cela serait chouette, mais pour être franc, lorsqu'on bosse sur le jeu, c'est vraiment dur de donner autant de détails sur les changements réalisés. Dès que le jeu sera un peu plus stable, on pourra surement y remédier.

Q. "Qu'en est-il de l'ajout des Dragons dans PZ et seront-ils aussi cheaté que prévu ?" -Tooks

R. Mash: Les Dragons étaient si OP qu'ils ont fait crashés tous nos ordis. Ils vont devoir attendre l'arrivée de nouveaux CPUs pouvant gérer leurs puissances divines.
Caché:
Pour ceux qui n'aurait pas compris, cette histoire de dragons, c'est juste des blagues entre membres du forum officiel de TIS. Allez savoir où ils ont cherché tout ça...


Source: The PZ Inquisition

Marmotte971 Le: 19/08/13
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
 
  1010 Le: 20/08/13 à 20h48
Citer   

Nouveau Survivant(e)

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 14/01/12
Messages: 24
Merci pour la traduction Marmotte !

http://
 
 
  1011 Le: 20/08/13 à 21h35
Citer   

Survivant Expert(e)

Rédacteur

Sexe:
Inscrit le: 04/10/11
Messages: 501
Lieu: Au front! Pour la gloire!
De rien ;)

speedemoniak@yahoo.fr http://
 
 
  1012 Le: 21/08/13 à 09h39
Citer   

Je suis une Légende

Membre Gold

Inscrit le: 16/07/12
Messages: 2508
Lieu: Russia
Il y a tellement de choses prévu, voulu, espérais.... et tellement de chose encore à corriger.
Des fois je me dit qu'ils arriverons jamais à terminer ce jeu... ou que ça leurs prendra 10 ans x)

J'aime PZ, alors dans 10 ans... quand on sera tous vieux... je serais là :D
____________________
MA CHAINE YOUTUBE PROJECT ZOMBOID

https://www.youtube.com/channel/UCKKWuhhkHTQJ4iTN75hOyvQ
 
 
  1013 Le: 22/08/13 à 01h06
Citer   

Nouveau Survivant(e)

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 01/05/13
Messages: 31
Lieu: Caprica
ça vas moi ch'rais encore jeune ^^
Comment ça vas les fossiles ? ^^
____________________
Mort après 1 mois de survie sur Project Zomboid ...

http://
 
 
  1014 Le: 23/08/13 à 13h48
Citer   

Jeune survivant

Développeur

Sexe:
Inscrit le: 24/04/12
Messages: 1131
Lieu: Lille
Dragoooooooooooooooooooooooonnnnnsssss :D

Malheureusement j'ai répondu à aucune question... Pourquoi ? Car je check jamais mes mails :D J'ai quand même pris les questions et y ai répondu dans le next All Thing Zomboid, ça sera en anglais par contre...
____________________
C'est Muddy Waters qui a inventé l’électricité.

http://
 
 
 
La phase de test ouverte des versions 2.9.9.1X continue Nouvelle gestion des mods et une vidéo sur les PnJs