Project Zomboid France




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Discussion

roix(): Je kiff les voitures :D C'est sympas en fin de compte :)

roix(): Je suis mort ^^ c'est surement à cause du guide .. . Ptain, c'est moi qui est fait ce foutu guide ^^ je peut même pas pester contre son créateur :p Bon, me reste + cas l'améliorer mouhahahahahaha

roix(): Y a volontairement moins de zombie la ou tu pop, afin de rendre viable le début, ensuite, les zone ou la cellule on été visité ne font pas pop de zombie, dans une certaine mesure. Si la cellule a été suffisamment oublié par le joueur, alors tu retrouvera des hordes :D J'ai tendance à visité les cellule régulièrement pour évité que la horde ne vienne directement sur la seul zone safe, à savoir ma base :D Hélas, je ne connais que la ville "principal" Je ne connais pas les particularité des autre villes.

Dempseyy(): Lol roix la même j'ai débuté une partie en insane je décroche plus

J'ai d'ailleurs une petite question, je suis justement en insane mais je vois très peu de zombies là où je me suis installé. C'est vers le sud de Riverside à la Gated Community je crois ^^

roix(): Alala ^^ Ce jeux est l'un des rare jeux ou je ne suis jamais asouvis de tuer du zombie encore , encore et encore ^^ c'est comme une faim qui n'en finis plus à chaque boucher :p

palouplop(): Bonjour

StEevO(): Ok bas je vais voir sa avec lui Merci bien

roix(): Pareil, j'ai encore moins de connaissance serveur / client que toi, s'il joue à la version 2.0 et que t'es sur la version 2.1 , sa fonctionnera pas ^^ un exemple

StEevO(): Bas c 'est mon pc qui fait serveur quoi. Je suis pas un pro la dessus si tu peux m' expliquer plus
merci

roix(): Si avant ça fonctionnais, y a du y avoir un changement ^^ vous êtes sur la même version client / serveur ?

StEevO(): Bonjour, bonne année à tous déjà :).
Ensuite j' ai vraiment besoin d 'aide, quand j' heberge un serveur moi meme pour jouer juste avec mon ami sa plnte, sa freese, sa lag, alors que il y a encore 3 mois sa ne le fesait pas du tous ! j' ai tous essayer, j' ai meme mit un minimum de zombi et tous ! quelqun a une idée ? MERCI

bret(): Bonne année :top

roix(): Bonne année ^^

StEevO(): Merci llikyd je t'v ai envoyer un msg privé

llikyd(): Salut a toi SteEvO tu peux nous rejoindre:
[FR|RP]PaxCruentus tu trouvera plus d'info dans la rubrique Serveurs.
A bientot IG

StEevO(): Bonjour à tous ! je cherche un serveur sympa sur lequel jouer quelqu' un aurai une idée ? Merci

roix(): XD, sinon, comme déjà dit, faire un post permet de laissé une trace et d?augmenter sa visibilité ^^

ChaudPeau(): Pitétre. Généralement ça me previent quand il est temps de faire une pause ;)

roix(): La mémoire qui sature ? à force de garder en mémoire toute les info charger ?

ChaudPeau(): Salut, moi aussi j'ai des petits freezes (vraiment petits au debut), et plusje joue plus ils s'aggrandissent. Aprés 2h de jeu sans interruptions, les freezes peuvent durer des minutes :/


Rafraichir

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Bon retour sur la Forteresse "Mondoid", camarades! Pour ce lundi, TheIndieStone nous fait part cette fois des 6 ou 7 objectifs qu'ils se doivent de remplir dans les jours et mois à venir pour la gloire du Zomboid.


Rénovation de la Map du jeu
Une bonne partie des zones de la Map originale de Muldraugh avait été créé peu de temps avant que l'éditeur de bâtiments ( le "building editor") de Easy Pickins ne soit disponible pour les devs. C'est pourquoi TheIndieStone a débuté récemment la reconstruction de ces bâtiments à l'aide de cet outil. Actuellement, ils ont bossé sur les bâtiments commerciaux concernés, et vont les placer dans les zones résidentielles.

L'intérêt de tout ceci? Rendre plus stable toutes ces planques non négligeables, bien sûr! Des bugs comme tomber les étages de l'usine devrait être de l'histoire ancienne; les objets seront mieux répartis et des bugs de lumières seront résolus.

La prochaine étape de cette rénovation sera de remplir des terrains et compléter des zones à moitié-finis sur toute la Map du jeu.

L'optimisation avant tout et pour tous!
Depuis la sortie de la version 17 [0014], le jeu s'est beaucoup amélioré en terme de performances et est désormais enfin "jouable" pour la plupart des joueurs.

Bien entendu, TheIndieStone ne compte pas s'en arrêter là et l'optimisation générale du jeu restera une priorité tant que le jeu ne pourra pas marcher correctement sur tout type de configuration.
Une autre version bêta du jeu devrait arriver d'ici quelques jours (dès que la petite phase de test interne sera finie) et si cette version remporte un bon succès, elle devrait sortir officiellement. Ce n'est qu'après que TheIndieStone pourra enfin continuer le développement des PnJs et des autres grosses features à venir.

Des équilibrages en profondeur
Comme vous le savez, trouver un juste milieu concernant la répartition des objets dans le jeu n'est pas très facile pour TheIndieStone. Bien que le jeu est censé être dur par défaut, le joueur n'est pas censé passer des semaines à fouiller West Point pour trouver un simple marteau ou une petite pelle, si on veut qu'il s'intéresse à l'agriculture ou à la création de forteresses.

TheIndieStone a donc décidé d'ajouter de nouvelles zones spécifiques de spawns où des objets apparaitront. Ainsi, vous trouverez non seulement des outils de crafting dans la quincaillerie de West Point (en face du café "Sea Horse), mais vous en trouverez aussi dans les cuisines, cabanes et autres.
Chaque chose à sa place, comme on dit!

En plus de cet équilibrage, les barils d'eau de pluie vont subir un nerf. TheIndieStone s'est rendu compte que les joueurs pouvaient survivre aisément avec 2 ou 3 barils de pluie et sans stocker des provisions d'eau avant la coupure d'eau. Dorénavant, même si vous pourrez crafter des barils de pluie au niveau 2 de menuiserie, elles seront petites et vous aurez besoin de matériaux supplémentaires pour en créer (des sacs poubelle, par exemple). De plus, il faudra être au niveau 4 de Menuiserie pour pouvoir créer un baril récupérateur d'eau normal.

La Chasse aux Bugs doit continuer!
La récente version beta de PZ (0014) et celle à venir ont résolu pas mal de bugs et glitches: que ce soit des bugs rendant votre survie trop pénible, comme l'alarme de votre planque qui s'active après le chargement d'une partie; des bugs liés à l'agriculture ou même des textures qui disparaissent sans raison.
Tout ça, c'est du passé!..pour l'instant.

En ce qui concerne les bugs liés à la menuiserie, le bug "qui rend nu ceux qui créent des bandages" est vaincu, et il n'est plus possible de créer de la nourriture fraiches à partir d'ingrédients périmés. (Dommage...)
Bref, à présent le système de cuisine prend en compte l'age des ingrédients utilisés et le produit final sera donc leur moyenne d'âge. Et tout ça sera présent dans la prochaine version bêta de Project Zomboid.

TheIndieStone s'occupera ensuite des bugs d'escaliers craftés afin que vous puissiez créer tranquillement vos gratte-ciels en bois.

La Compatibilité des Manettes n'est pas mise aux oubliettes!
Bien que ce ne soit pas une priorité, Robert Johnson continue de bosser sur la compatibilité des manettes sur PZ durant son temps libre. Cette semaine, il s'est concentré sur l'utilisation de la manette pour le menu principal et il fera bientôt de même avec le menu d'interface.

Dès que le jeu sera entièrement jouable avec un gamepad, RJ pourra compléter le développement du Mode Co-Op Local: Moodles pour chaque joueur, fenêtres de skills; création des personnages; système de sauvegarde plus solide en Co-Op;... Aucune date estimée à ce sujet, mais cela risque d'être assez long.

De Nouveaux Objets de Crafting!

En fouillant un peu dans les maisons, vous avez surement remarqué de nouveaux objets comme de la colle ou du ruban adhésif et dont vous n'en voyez pas l'utilité. Et bien, il se trouve que TheIndieStone discute en ce moment d'un nouveau système qui vous permettra de réparer ses armes favorites grâce à ces objets!
De plus, les devs comptent rendre la plupart des recettes de crafting encore plus réalistes (Par exemple, il vous faudra aussi un fil pour pouvoir créer un kit de tente)

Bonus: Calendrier des rencontres entre la Communauté de PZ et les Développeurs
La réussite de cette mission ne dépendra pas vraiment de TheIndieStone, mais surtout de vous mes confrères. Vous avez 3 choix:
1°)Aller à la rencontre des devs à Newcastle en Janvier 2014, durant un weekend.
2°)Aller à la Rezzed (Birmingham, Royaume-Uni) l'année prochaine pour renforcer l'armée Zomboid.
3°)Assister aux deux événements pour exhiber votre patriotisme zomboidien! :D

Source: Next Steps

Marmotte971 Le: 26/11/13
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
 
  1065 Le: 26/11/13 à 09h02
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Merci de la traduction Marmotte, ça fais plaisir de te revoir sur le forum :)

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  1066 Le: 26/11/13 à 10h28
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Pour la partie sur l'optimisation :

We’ll continue to improve this as we go forward and will remain a priority until the game can run on any PC that should be able to handle it.

Nous continuerons à améliorer ceci et ça restera une priorité jusqu'à que le jeu puisse tourner sur tous les PC qui devraient en être capables.

Donc ce n'est pas pour toutes les configs, c'est pour tout ceux qui ont un ordi pas trop mal et qui serait censé faire tourner PZ sans problème dessus.

Citation:
une petite pelle

C'est une truelle pas une petite pelle, je sais c'est quasiment pareil mais les nouveaux joueurs pourraient se mettre à chercher une petite pelle pour faire de l'agriculture alors que c'est une truelle qu'il faut.
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  1067 Le: 26/11/13 à 10h53
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Merci pour la traduction :)

"il n'est plus possible de créer de la nourriture fraiches à partir d'ingrédients périmés. (Dommage...)"

Après 15 jours de survie certain craft cuisine vont etre useless ? je parle des recettes ou il faut de la viande ou du beurre par exemple, pour le reste il va falloir faire de la recolte et craft rapidement si on a pas de courant :nex

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  1068 Le: 26/11/13 à 11h01
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Peut étre qu'un jour tu pourra faire ton beur et récupéré de al viandes sur des animaux sauvages :)
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  1069 Le: 26/11/13 à 11h08
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Trop bon de la chasse au Grizzly dans la foret et de la traite des vaches :top

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  1071 Le: 22/12/13 à 18h57
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En tout cas bon courage a l'équipe de développement pour les mois a venir :top

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Mondoid - 18/11/2013 - En construction... Mondoid du 23 décembre 2013