Project Zomboid France




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Discussion

Taeyin(): Slt tlm, qqun peut me dire si on peut changer la vitesse d'écoulement du temps sur une partie solo après l'avoir lancée...ou s'il existe un mod qui le permet ?

roix(): Le site gog.com propose les jeux sans DRM . Pour contacter les Dev du jeux, faut allez sur leur site à eux.

bret(): Salut, désolé il y a pas de version boite...

Clientengalère(): Merci à un dev de m'écrire en MP. Je souhaite vraiment l'avoir(déjà acheter mais plus le compte)

Clientengalère(): Bonjour je souhaite acheter le jeu version boîte sans aucun DRM (si je voulais le hacker il se trouve) je n'ai pas internet.

roix(): Bonne année, Bonne vie et Bon appétit :)

bret(): Bonne année 2020 ;)

roix(): Vérifie l'intégralité du jeux, sinon réinstalle le jeux, sinon, vire les mods si tu en as sinon à tu testé les différent mode de compatibilité sinon je ne sais pas :D

Seb Rider(): Bonsoir j'ai un petit souci je voulais jouer a pz mais je ne peux pas je suis bloquer a l'ecran d'acceuil il n'y a rien d'ecrit que la photo et quand je vais dans steam et que je met acces a la beta sa marche mais moi je voudrais jouer sur la version normal pour jouer en ligne merci

Nana(): Taeyin, j'ai répondu sur plusieurs topic :) N'hésite pas à m'envoyer un MP si tu veux plus de détails.

ChaudPeau(): Tu pêux approcher une voiture pour t'en débarasser dans le coffre, mais c'est tout ; si t'es en multi, ou si t'installes necroforge tu peux bricoler une solution
en trichant

llikyd(): Hello,

Tu ne pourra rien faire, ton perso ne peux pas porter la charge que représente ton wagon qui se trouve dans le transpalette.

Taeyin(): Bonsoir à tous, j'ai un problème sur le mode hydrocraft : j'ai déposé un wagon chargé à 76 kilos dans un transpalette au sol et je ne peux plus rien en faire impossible de le vider ou de récup le contenu du wagon :(

nastrit(): Je savais pas si c'était un souci ou si c'était quelque chose de prévu

roix(): Vous êtes sur le build test ? si c'est le cas, n'hésiter pas à aller sur leur forum et à signaler le soucis.

ChaudPeau(): Pareil ! Surtout que j'active l'option pour que les zombies les déclenchent

nastrit(): Salut ! dites, vous avez eu des alarmes depuis le début de cette màj ?
je me rends compte que je n'en ai eu aucune

Nana(): Hydrocraft sera mis à jour lorsque le B41 passer en publique et non en test ;) C'est prévu pour la version stable uniquement :D car ça va demander un travail d'adaptation monstrueux

roix(): Hydrocraft n'as pas été maj pour le build 41 test.

ChaudPeau(): Salut tout le monde ! estce que Hydrocraft est stable en b41 ? 'y a pas trop d'items obsolétes qui spawnent ?


Rafraichir

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Bon retour sur la Forteresse "Mondoid", camarades! Pour ce lundi, TheIndieStone nous fait part cette fois des 6 ou 7 objectifs qu'ils se doivent de remplir dans les jours et mois à venir pour la gloire du Zomboid.


Rénovation de la Map du jeu
Une bonne partie des zones de la Map originale de Muldraugh avait été créé peu de temps avant que l'éditeur de bâtiments ( le "building editor") de Easy Pickins ne soit disponible pour les devs. C'est pourquoi TheIndieStone a débuté récemment la reconstruction de ces bâtiments à l'aide de cet outil. Actuellement, ils ont bossé sur les bâtiments commerciaux concernés, et vont les placer dans les zones résidentielles.

L'intérêt de tout ceci? Rendre plus stable toutes ces planques non négligeables, bien sûr! Des bugs comme tomber les étages de l'usine devrait être de l'histoire ancienne; les objets seront mieux répartis et des bugs de lumières seront résolus.

La prochaine étape de cette rénovation sera de remplir des terrains et compléter des zones à moitié-finis sur toute la Map du jeu.

L'optimisation avant tout et pour tous!
Depuis la sortie de la version 17 [0014], le jeu s'est beaucoup amélioré en terme de performances et est désormais enfin "jouable" pour la plupart des joueurs.

Bien entendu, TheIndieStone ne compte pas s'en arrêter là et l'optimisation générale du jeu restera une priorité tant que le jeu ne pourra pas marcher correctement sur tout type de configuration.
Une autre version bêta du jeu devrait arriver d'ici quelques jours (dès que la petite phase de test interne sera finie) et si cette version remporte un bon succès, elle devrait sortir officiellement. Ce n'est qu'après que TheIndieStone pourra enfin continuer le développement des PnJs et des autres grosses features à venir.

Des équilibrages en profondeur
Comme vous le savez, trouver un juste milieu concernant la répartition des objets dans le jeu n'est pas très facile pour TheIndieStone. Bien que le jeu est censé être dur par défaut, le joueur n'est pas censé passer des semaines à fouiller West Point pour trouver un simple marteau ou une petite pelle, si on veut qu'il s'intéresse à l'agriculture ou à la création de forteresses.

TheIndieStone a donc décidé d'ajouter de nouvelles zones spécifiques de spawns où des objets apparaitront. Ainsi, vous trouverez non seulement des outils de crafting dans la quincaillerie de West Point (en face du café "Sea Horse), mais vous en trouverez aussi dans les cuisines, cabanes et autres.
Chaque chose à sa place, comme on dit!

En plus de cet équilibrage, les barils d'eau de pluie vont subir un nerf. TheIndieStone s'est rendu compte que les joueurs pouvaient survivre aisément avec 2 ou 3 barils de pluie et sans stocker des provisions d'eau avant la coupure d'eau. Dorénavant, même si vous pourrez crafter des barils de pluie au niveau 2 de menuiserie, elles seront petites et vous aurez besoin de matériaux supplémentaires pour en créer (des sacs poubelle, par exemple). De plus, il faudra être au niveau 4 de Menuiserie pour pouvoir créer un baril récupérateur d'eau normal.

La Chasse aux Bugs doit continuer!
La récente version beta de PZ (0014) et celle à venir ont résolu pas mal de bugs et glitches: que ce soit des bugs rendant votre survie trop pénible, comme l'alarme de votre planque qui s'active après le chargement d'une partie; des bugs liés à l'agriculture ou même des textures qui disparaissent sans raison.
Tout ça, c'est du passé!..pour l'instant.

En ce qui concerne les bugs liés à la menuiserie, le bug "qui rend nu ceux qui créent des bandages" est vaincu, et il n'est plus possible de créer de la nourriture fraiches à partir d'ingrédients périmés. (Dommage...)
Bref, à présent le système de cuisine prend en compte l'age des ingrédients utilisés et le produit final sera donc leur moyenne d'âge. Et tout ça sera présent dans la prochaine version bêta de Project Zomboid.

TheIndieStone s'occupera ensuite des bugs d'escaliers craftés afin que vous puissiez créer tranquillement vos gratte-ciels en bois.

La Compatibilité des Manettes n'est pas mise aux oubliettes!
Bien que ce ne soit pas une priorité, Robert Johnson continue de bosser sur la compatibilité des manettes sur PZ durant son temps libre. Cette semaine, il s'est concentré sur l'utilisation de la manette pour le menu principal et il fera bientôt de même avec le menu d'interface.

Dès que le jeu sera entièrement jouable avec un gamepad, RJ pourra compléter le développement du Mode Co-Op Local: Moodles pour chaque joueur, fenêtres de skills; création des personnages; système de sauvegarde plus solide en Co-Op;... Aucune date estimée à ce sujet, mais cela risque d'être assez long.

De Nouveaux Objets de Crafting!

En fouillant un peu dans les maisons, vous avez surement remarqué de nouveaux objets comme de la colle ou du ruban adhésif et dont vous n'en voyez pas l'utilité. Et bien, il se trouve que TheIndieStone discute en ce moment d'un nouveau système qui vous permettra de réparer ses armes favorites grâce à ces objets!
De plus, les devs comptent rendre la plupart des recettes de crafting encore plus réalistes (Par exemple, il vous faudra aussi un fil pour pouvoir créer un kit de tente)

Bonus: Calendrier des rencontres entre la Communauté de PZ et les Développeurs
La réussite de cette mission ne dépendra pas vraiment de TheIndieStone, mais surtout de vous mes confrères. Vous avez 3 choix:
1°)Aller à la rencontre des devs à Newcastle en Janvier 2014, durant un weekend.
2°)Aller à la Rezzed (Birmingham, Royaume-Uni) l'année prochaine pour renforcer l'armée Zomboid.
3°)Assister aux deux événements pour exhiber votre patriotisme zomboidien! :D

Source: Next Steps

Marmotte971 Le: 26/11/13
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
 
  1065 Le: 26/11/13 à 09h02
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Merci de la traduction Marmotte, ça fais plaisir de te revoir sur le forum :)

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  1066 Le: 26/11/13 à 10h28
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Messages: 1847
Pour la partie sur l'optimisation :

We’ll continue to improve this as we go forward and will remain a priority until the game can run on any PC that should be able to handle it.

Nous continuerons à améliorer ceci et ça restera une priorité jusqu'à que le jeu puisse tourner sur tous les PC qui devraient en être capables.

Donc ce n'est pas pour toutes les configs, c'est pour tout ceux qui ont un ordi pas trop mal et qui serait censé faire tourner PZ sans problème dessus.

Citation:
une petite pelle

C'est une truelle pas une petite pelle, je sais c'est quasiment pareil mais les nouveaux joueurs pourraient se mettre à chercher une petite pelle pour faire de l'agriculture alors que c'est une truelle qu'il faut.
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  1067 Le: 26/11/13 à 10h53
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Merci pour la traduction :)

"il n'est plus possible de créer de la nourriture fraiches à partir d'ingrédients périmés. (Dommage...)"

Après 15 jours de survie certain craft cuisine vont etre useless ? je parle des recettes ou il faut de la viande ou du beurre par exemple, pour le reste il va falloir faire de la recolte et craft rapidement si on a pas de courant :nex

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  1068 Le: 26/11/13 à 11h01
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Peut étre qu'un jour tu pourra faire ton beur et récupéré de al viandes sur des animaux sauvages :)
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  1069 Le: 26/11/13 à 11h08
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Trop bon de la chasse au Grizzly dans la foret et de la traite des vaches :top

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  1071 Le: 22/12/13 à 18h57
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En tout cas bon courage a l'équipe de développement pour les mois a venir :top

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Mondoid - 18/11/2013 - En construction... Mondoid du 23 décembre 2013