Project Zomboid France




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Discussion

StEevO(): Merci llikyd je t'v ai envoyer un msg privé

llikyd(): Salut a toi SteEvO tu peux nous rejoindre:
[FR|RP]PaxCruentus tu trouvera plus d'info dans la rubrique Serveurs.
A bientot IG

StEevO(): Bonjour à tous ! je cherche un serveur sympa sur lequel jouer quelqu' un aurai une idée ? Merci

roix(): XD, sinon, comme déjà dit, faire un post permet de laissé une trace et d?augmenter sa visibilité ^^

ChaudPeau(): Pitétre. Généralement ça me previent quand il est temps de faire une pause ;)

roix(): La mémoire qui sature ? à force de garder en mémoire toute les info charger ?

ChaudPeau(): Salut, moi aussi j'ai des petits freezes (vraiment petits au debut), et plusje joue plus ils s'aggrandissent. Aprés 2h de jeu sans interruptions, les freezes peuvent durer des minutes :/

roix(): Pense à faire un post en incluant tout ta config etc , esseye de diminuer les différent parametre graphique , voir si cela ne résoud pas le soucis, une réinstallation avec de la chance et hum le processeur, carte graphique etc sont utilisé à fond ? le tchat est pas adapté à ce genre de requête ;)

Dempseyy(): Salut tout le monde :p
J'ai un petit problème en fait je jouais au jeu sans problème avant la MaJ des véhicules, depuis je pleins de petit freeze qui m'empeche de jouer. Je viens de changer mon proc pour un i5 et j'ai aussi rajouter 4Go de ram, si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait top ! Merci

Dempseyy(): S

Kayfa30(): Personne en a déjà fait ? Je sais pas quoi faire avec mes plants :mat

https://cdn.discordapp.com/attachments/480159227323744256/503194317939015680/unknown.png

Kayfa30(): Haha ! C'est l'apocalypse , j'essaye de trouver un moyen d'apaiser les survivants avec un chanvre estampillé Clementine . Et m'enrichir dans leur dos car il sera pas gratuit. muhahaha ^^

llikyd(): Clem le chanvre c'est mal ;)

Kayfa30(): Salut tout le monde. Avez vous déjà fait du chanvre ? J'ai fait un 'petit plan de chanvre' et J'ai essayé de chercher sur le wiki indeniable mais je ne sais pas comment m'en occuper . Y'a pas d'option arroser ou autre. Je me suis dit qu'il me manquait des recettes.
https://cdn.discordapp.com/attachments/452953186165325826/502919098276249610/unknown.png

Kayfa30(): Salut , je ne pense pas qu'on puisse le détruire . Essaye de le prendre via l'option en dessous de l'artisanat sinon recouvre le d'un autre sol.

rez-p(): Bonjour a tous .pouvez vous m'aider ?! je n'arrive pas a détruire le sol en bois que j'ai construit moi meme... quelq'un a une solution svp ??

Eleven(): Salut a tous alors je vien d'activer le mod PNJ mais le problème c'est que mes pnj parle anglais est j'aimerais savoir si y'a une solutions pour qu'il parle français et pas anglais voila ! :hum

PS : Le MOD PNJ est gratuit ta juste a l'activé

izual94(): Plop, en solo tu dois les activer avant de lancer ta partie, tu trouveras un onglet "mods" depuis le menu principal !

ChaudPeau(): Salut ! Je suis abonné a des mods dans le workshop steam, mais impossible de les charger une fois le jeu lancé, alors qu'hier encore tout roulait ... quelqu'un a une idée ?

roix(): Pas en hardcore alors :D


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De la Russie, avec amour Bienvenu sur la première Matriochka Mondoid ! Cette semaine nous aborderons les questions de la communauté Russe, toutes collectées par le formidable Leolvanov.



Une des meilleurs choses à propos de PZ est le fait que nous avons plein de joueurs venant de plusieurs cultures et pays différents, donc nous aimerions que cela soit fait régulièrement. Avec la suite de la APZDTISA Russe venant la semaine prochaine, et si les gens sont enthousiastes à cette idée, alors nous auront la communauté française qui poseront leurs questions le mois prochain. Et n'importe quelle autre nationalité par la suite voulant contribuer, et peut-être même ces ennuyeuses personnes parlant anglais avec leur monotone et vieux 'and' et 'the'.

Néanmoins, commençons par parler du dernier Build 31 qui est actuellement en test public IWBUMS ! Passons à notre correspondant français Romain 'RJ' Dron. Et n'oubliez pas de lire plus bas pour quelques indices sur ce que vous pourrez trouver dans le prochain Build 32 !

Build 31

"J'en suis sûr plusieurs seront au courant, le Build 31 est en test public dans notre section IWBUMS depuis une semaine. Alors que nous corrigeons les bugs, nous ajoutons aussi quelques petites nouveautés comme la possibilité de nettoyer le sang, l'apparition de nouveaux types de nourritures et le plus important : des grenouilles que vous pouvez rechercher en pleine nature. Dans les prochains jours il y a aura surement d'autres ajouts avant la sortie officielle du Build 31, certains n'auront aucune utilité, et d'autres attendront tranquillement la révision de l'artisanat (crafting overhaul) pour le Build 32."

"Il y a aussi quelques changements à faire pour rendre équitable le nouveau système de traits. Après de longues discussions avec EnigmaGrey, j'ai pensé à plusieurs façons pour améliorer les hordes de zombies dans PZ sans avoir besoin de plusieurs semaines de codes et de tests. Je ne suis pas sûr de le mettre dans le Build 31 puisque qu'il est presque dans sa version stable, mais je l'expérimenterai un peu et lui donnerai sa chance !"

Interview de Andy Hodgetts !

Question : Avez-vous l'intention d'ajouter une carte avec la possibilité de créer nos propres marques dessus avec un crayon ou un stylo ? Aussi, serons-nous capables d'utiliser des béquilles ? C'est très difficile de se déplacer avec une jambe cassée sans elles. (Albert Sudakov)

Andy Hodgetts : Une sorte de carte créée par les joueurs est quelque chose sur laquelle nous réfléchissons depuis le début du développement de PZ. Nous avons beaucoup d'idées sur comment des cartes comme telles seraient utilisées à part pour un usage personnel. J'espère que pourrons l'intégrer dans de futurs ajouts, mais ça ne fait pas partie de notre liste d'ajouts *essentiels* pour la 1.0. Et oui, les béquilles sont presque nécessaires d'un point de vue de l'histoire si vous vous souvenez de celle de Kate et Bob, donc ouais, c'est presque sûr qu'il y aura ce genre de truc.

Q : Y aura-t-il une façon de se protéger des égratignures ou morsures, par exemple : des bandes de journaux sur nos poignets ou porter plusieurs vêtements en même temps ? Verrons-nous des vêtements d'hiver ? (Fedor Ushanov)

AH : Il y aura bien plus de vêtements qui auront leurs propres statistiques dans le jeu final. Comme le cuir des combinaisons de moto qui vous protégeront bien mieux des égratignures qu'un T-shirt en coton, par exemple. Et oui, certains vêtements seront mieux adaptés pour l'hiver que pour l'été, imperméable, etc. Nous doutons d'aller aussi loin tant sur le "créez un objet pour vous-même" que les bandes de journaux entourant les poignets par exemple, c'est à voir. En principe il n'y a aucune raison d'être incapable de fabriquer des vêtements alors que l'on peut fabriquer n'importe quoi d'autre. Mais il est peu plausible que l'on soit capable de représenter toutes ces fabrications variées (que l'on devrait ajouter) visuellement sur le personnage.

Q : Allez-vous intégrer la capacité de nager ou de conduire un bateau ou un radeau créé soi-même ? (Nikita Suldin)

AH : Pour le moment, nous envisageons d'utiliser la rivière au nord de West Point comme une frontière naturelle de la zone de quarantaine, donc ajouter la possibilité au joueur de nager ou piloter un bateau voudrait dire que nous aurions besoin d'un mur physique de l'autre côté de la rive. Ceci dit, alors que nous continuons d’agrandir la carte et que de petits courts d'eau / lacs / etc. sont ajoutés, nous aurons besoin de revoir complètement le carré d'eau impossible à passer puisque ça n'aurait aucun sens de ne pas pouvoir le traverser, disons, un seul carré d'eau. On aura besoin de réfléchir un peu plus sur la façon de s'en occuper, mais, en principe, nager (ou au moins barboter) dans de l'eau peu profonde serait sympas. Quand les véhicules seront ajoutés au jeu, la distinction entre une voiture et un bateau n'est pas si grande alors, encore, ça peeeeeut être quelque chose que l'on considérera. Mais pour le moment, je ne veux pas le promettre, juste dire que l'on y réfléchit.

Interview de Robert Johnson !

Q : Avez-vous l'intention de créer une manière pour nous réchauffer ? Je sais que l'on peut se réchauffer avec un feu de camp et des vêtements, je veux parler d'un système entièrement fonctionnel qui garderait une pièce ou une maison chauffée. (Fedor Ushanov)

Robert Johnson : Je ne vois pas pourquoi on ne le ferait pas. On a déjà l'état qui affiche que l'on a froid/chaud, et l'hiver est un gros aspect de la survie puisque vous ne pouvez pas cultiver ou rechercher de la nourriture dans la nature. Vous devez stocker votre nourriture, donc je ne vois pas pourquoi nous ne voudrions pas faire des stocks de bûches à brûler pour garder un bâtiment chauffé.

Q : Y-aura-t-il des générateurs électriques ajoutés au jeu ? Serons-nous capable d'utiliser les batteries des voitures pour recharger l'électricité ? Aussi, Serons-nous capable de créer des chariots pour porter de lourds chargements de bûches ? (Vladik, just Vladik)

RJ : Les générateurs sont prévus pour le Build 32 (Alias 'La grande révision de l'artisanat'). Ce sera un système assez facile au début, mais peut-être plus complexe plus tard. Pour l'instant, l'idée est que vous mettez un générateur à l'intérieur d'un bâtiment pour lui donner de l'électricité, mais ce générateur aura besoin d'entretien, d'essence pour fonctionner et fera beaucoup de bruit ! Pour ce qui est des chariots, et bien, le soucis ici est celui de l'animation et d'un bon système de pousser/tirer les choses sur la carte, d'où l'intérêt d'avoir la possibilité de créer des "tas de bois" pour l'instant. Pousser des choses est prévu pourtant ! Vous vous souvenez de la bonne vieille poubelle à roulettes ?

Q : C'est déjà connu que l'on peut consommer de l'alcool dans ce jeu, et que l'on peut soigner les blessures avec différentes pilules et préparations médicales. Avez-vous l'intention d'ajouter un "mauvais côté" pour tout ce qui est mentionné au-dessus ? Ce que je veux dire, c'est comme une addiction. Spasibo! (Mihail Volikov)

RJ : J'adorerai ajouter un système d'addiction. L'idée me rappelle beaucoup Fallout ! Mais encore, je pense que ça sera beaucoup de micro-gestions pour le joueur. C'est dur de simuler une addiction dans un jeu, je pense, comment voulez-vous le faire ? Les mains tremblent ce qui fait que vous ne pouvez pas fabriquer des choses ou vous battre ? Le joueur refuse simplement de faire des choses ? C'est encore une des idées qui demandera beaucoup de réflexions et de discussions avant. Je ne pense pas qu'on ait assez de médicaments pour créer une addiction de toute façon. Je vais d'abord rechercher de la morphine...

Q : Serons-nous capables de créer de bons cadres de fenêtre pour nos maisons faites-mains ? Par exemple : les créer comme les portes actuelles, retirer la fenêtre existante avec un tournevis et transposer certains détails. (Igor Moor)

RJ : Nous ajouterons beaucoup confections spécifiques dans le Build 32, mais fabriquer des vitres serait trop. Mais encore, peut-être pourrez-vous trouver des vitres déjà en place pour les bouger ensuite dans vos propres cadres de fenêtres ? C'est à voir.

Q : Verrons-nous un jour des pièges ? Mines terrestres, piège à ours... (Pavel Kotov)

RJ : C'est aussi prévu pour le Build 32 ! Nous devons encore en discuter, mais oui : bombes artisanales, pièges contrôlés par commande, piège à ours/loup et piège à piques ont déjà été mentionnés par notre équipe.

Q : Verrons-nous une compétence d'ingénierie ? Une compétence qui, par exemple, au niveau 5 nous permettra de créer un générateur ou quelque chose du genre qui sera alimenté par de l'essence ou de l'alcool ? L'ingénierie est un sujet large et intéressant et je serais très intéressé de voir comment Project Zomboid l’intégrerait. (Sergey Svetlov)

RJ : C'est aussi prévu pour le Build 32 ! En même temps que les autres confections spécifiques, la soudure par exemple, et d'autres confections plus complexes qui demanderont de nombreuses compétences : travail du bois, ingénierie, électricité, etc. Je ne peux pas donner d'exemple pour l'instant car je suis encore sur le Build 31, mais ne vous inquiétez pas, nous sommes sur l'affaire !

Et finalement

Aujourd'hui est le quatrième anniversaire du jour où Lemmu et Binky ont mis en ligne la première vidéo de Project Zomboid, avec (futile car ça c'est produit) l'espoir d'avoir une sorte de financement pour développer le jeu.



Puis ils ont apporté l'idée à vous tous, et le reste est de l'histoire. Un gros merci à tout le monde pour nous avoir donné la chance de travailler sur le jeu !

Furthick Le: 11/03/15
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
 
  1099 Le: 11/03/15 à 12h31
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Merci pour la traduction Furthick ;)

Personnellement je préférais l'inventaire de cette version :)

Quand on ouvre quelque chose:



L'inventaire du personnage :

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  1100 Le: 12/03/15 à 14h49
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Mais nan bret tu raconte des bêtises là.

C'est plus jolie mais c’est bien moins pratique et rapide.

De plus t'imagine la taille de la fenêtre quand ta 100 trucs différent dans un même contenante ?

Merci furthick. J'ai bien fait de te motivé uh

Aller on ce vois taleur sur le serveur :D
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Mondoid du 23 décembre 2013 De retour en Russie