Project Zomboid France




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Discussion

roix(): Le build 41 ne permettra pas au ancienne sauvegarde de perpétué, la cassure avec le jeux est tels que ce ne sera pas possible, mais les Dev ont pensé à une astuce et laiseront disponible un build "classique" restant en 40 afin de laissé les joueur la possibilité de profité de leur sauvegarde / mods

ChaudPeau(): DISPO MAINTENANT EN IWBUMS !!!
Tout le monde a son poste :D

ChaudPeau(): Ca fait des mois que j'attends ça ! Peur de jouer et de voir ma partie cassée a la MAJ. Trop haaate !!!!

bret(): Très bonne nouvelle ça !!

roix(): Je le serais si je prend mon pied à sa venue :D

nastrit(): Chaudpeau je suis chaud patate !

ChaudPeau(): Salut tout le monde ! MAJ avec les animations en IWBUMS annoncée dans 2 a 3 semaines! Excités ? :D

Arioxep(): Il y a encore une démo sur steam mais si tu as acheter le jeux tu ne peut pas la dl

roix(): Y avais y a fort longtemps une démo, maintenant je ne pense pas qu'il y en est encore. Au pire, tu attend une promotion pour te le procurer.

Katakurii(): Bonjours a tous je suis tout nouveau sur se forum je n'ai jamais jouer a project zomboid je voudrais savoir si il y avait une version gratuite svp pour testé le jeu une demo suffirait svp merci a tous

ChaudPeau(): @SennaR En groupe, quand la base prends de l'ampleur, tu peux gérer le générateur, avec hydroocraft fabriquer des lampes et autres gadgets sympas. Pratique pour les fils sur une voiture également !

ChaudPeau(): @SennaR Tu peux faire des piéges caisses (peut étre d'autres je suis pas aller trop loin la dedans), et selon la nourriture qui serviras d'appat tu auras des animaux différents
Certains champs possédes des cellules de cultures "lootable" qui permettent de trouver des lapin (petit conseil : prépare tout ce qu'il faut avant de les ramasser, sinon ils vont s'affamer et mourir ;) )

roix(): Obtenir petit poisson ( appât )

SennaR(): A quoi sert un filet de pêche ?

SennaR(): Hello y z quelqu un ?

SennaR(): On a télécharger le mod hydrocraft et on ce demande comment loot des animaux ?

roix(): Faire des lampe à batterie à pile "rapidement"

SennaR(): Bonjour
C est quoi les bon côté à être électricien? En serveur privé en groupe je veux dire.merci à tous ?

KrramerMcBarret(): Si si on peut... contrairement aux plaques, les barres ne masquent pas la vue... mais je continue sur le forum...

roix(): J'ignorais qu'il y avais la possibilité de le faire avec des barres métallique ^^ dans le doute, celui qui est le plus cher est probablement le plus efficace ^^

KrramerMcBarret(): Bonjour tout le monde, je viens de m'inscrire et j'ai une petite question... Vaut-il mieux barricader les portes et fenêtres avec une plaque de métal ou bien avec des barres métallique ?


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De retour en Russie Bienvenue dans la seconde partie du grand Question-o-thon Russe de PZ ! Néanmoins, commençons d'abord avec l'habituel 'Ménage du build actuel'. On peut faire beaucoup avec un titre aussi dynamique...

Le build 31 continue d'être arrangé et changé, et nous sommes en train de réfléchir à le sortir le plus rapidement possible. Cependant, Il y a de nombreux équilibres et changements au niveau de la progression en jeu qui ont été fait et, d'un côté, nous voulons éviter de rendre trop de gens râleurs quand il sera sorti, mais, de l'autre côté, nous voulons faire le ménage dans les plaintes du type 'n'aime pas les changements' ou les incompréhensions pour mieux nous concentrer sur les problèmes d'équilibres, puisque la direction générale du nouveau système de compétences et de traits est quelque chose qui nous semble important et nous mène dans la bonne direction, et nous ne voulons pas ignorer les changements qui vont être complétés par la future mise à jour des compétences et recettes (La dépendance à la menuiserie, pour le coup). Ce build là mettra du temps à arriver, nous allons voir comment il va se comporter, mais dès qu'il sera prêt nous le sortirons sur Desura aussi.

Maintenant, retournons à notre seconde partie sur les questions posées par les survivants russes de PZ. Ces Mondoids ont été fantastiques pour nous, comme précédemment, nous ne nous sommes pas rendu compte de l'ampleur du travail donné par Oneline et les hauts et les bas que la communauté a dû affronter avant d'atteindre leur taille actuelle. Alors, si vous êtes une Muscovite et Vladivostockian (?) ou n'importe quoi entre les deux, nous vous invitons prestement à visiter https://vk.com/project_zomboid et http://playzomboid.ru/ pour rejoindre la partie.


1. Allons-nous savoir un jour ce qu'il s'est passé avant l'apocalypse tombée sur terre ? C'est presque impossible que les gens aient changé subitement en zombies, puisque l'infection prend au moins quelques jours pour les changer, d'après les paramètres "standard" du bac à sable. (Fedor Ushanov)

WP : Mes émissions radios et télévisions devraient entrer en jeu, j'imagine, dans le Build 32 ou 33 pour donner un peu d'histoire et l'affiner pendant que vous vous occupez de votre survie. Pour les sept premiers jours dans tous les cas, les transmissions seront bien plus irrégulières après. Le problème du 'Tous les gens sont changés subitement en zombies' donne du challenge, comme il en donne dans d'autres horribles fictions de zombies/épidémies, mais j'ai parlé à deux spécialistes en épidémies à l'université de Londres et je pense que nous avons maintenant de nombreuses explications (Beaucoup fausses, une réelle, quelques-unes plausibles, d'autres non) pour donner des pistes et jouer avec pendant que vous les écoutez dans ce monde qui part de travers.

2. Y avait t'il une bonne raison de remplacer l'ancien système de fatigue ? (Sergey Malkovitch)

LEM : Oui, plutôt. En jouant au jeu et en regardant d'autres y jouer, nous avons remarqué que la fatigue ne faisant que mettre en pause le gameplay pendant 5 à 10 secondes avant de se rétablir comme si elle n'avait jamais existé. Ça ne conduisait à aucunes réflexions ou choix intéressants à part : 'Je devrais arrêter de courir pendant 10 secondes' ou 'Je devrais m'éloigner de ses zombies pendant 10 secondes'. Voir les gens s'éloigner des zombies sur Youtube semblait effroyablement interminable et ennuyeux (ce qui ne devait pas arriver). Le nouveau système utilise l'énergie comme une ressource que le joueur utilisera sagement ou la gâchera et c'est bien plus intéressant comme ça.

3. Y aura-t'il des militaires parmi les PNJs et, si oui, se comporteront-ils différemment des citoyens normaux ? Vont-ils interagir avec les véhicules (quand ils seront ajoutés, bien sûr) ? (Evgeniy Karpenko)

LEM : Ils sont certainement prévus / désirés, et s'ils sont ajoutés c'est presque évidents qu'ils auront une IA et des interactions différentes des citoyens normaux. Pour le moment, les PNJs sont encore loin d'être finis, donc nous ne pouvons rien promettre de plus que des PNJs survivants.

4. Y aura-t'il des succès Steam ?

LEM : Oui il y en aura, pour sûr. Cependant, nous pensons que les gens n'apprécieraient pas que l'on passe plus de temps à travailler sur les codes des succès que sur toutes les choses que l'on a promises depuis le premier jour, même si nous voulons aussi avoir des succès. Aussi, nous ne pouvons pas prévoir sur quelle fonctionnalité nous allons attacher un succès, donc il semble plutôt sage de laisser ça de côté jusqu'à la version finale 1.0.

5. Allez vous ajouter un chat vocal en multijoueur ?

LEM : On va certainement essayer ! On prévoit toujours d’implémenter correctement le Steamworks, c'est presque un devoir pour la 1.0 (mais compliqué à cause de Java), et pour le moment nous pouvons explorer la possibilité d'une communication en VOIP (Voice OverIP). La chose nous empêchant de monter le VOIP pour l'instant est égale aux difficultés rencontrées avec le multijoueur qui est une corvée à monter. Pour utiliser VOIP nous avons besoin d'un NAT (Network Address Translation) plus perforant pour que les joueurs puissent se parler en direct. Le besoin d'ouvrir un port serait idiot.

6. Est-il prévu que l'on puisse se briser les côtes ? (Alexander Vasilyev)

LEM : C'est une chose que l'on aimerait ajouter, et puisqu'on a un animateur c'est plausible avec les modèles 3D. Cependant, ça devient un peu plus compliqué quand il s'agit de respecter la compatibilité avec les modèles 2D seules. Sachez juste que c'est quelque chose qui demandera un réel et dernier effort pour sauver votre personnage (avec une petite chance de ne pas saigner) donc nous ferons tout notre possible pour y le mettre en place.

7. Y aura-t'il des histoires d'amour entre les joueurs et les PNJs ? (J'ai trouvé de nombreux bijoux, mais je n'ai jamais compris à quoi ils servaient).

LEM : Probablement pas. Nous laisserons ça aux mods ! Nous ferons toujours en sorte que ce genre de choses soit possible pour les moddeurs, si possible. Cependant, il y a des chances pour qu'il existe des relations déjà formées. Il sera possible de tomber sur des maris/épouses/frères/sœurs dans les groupes de PNJs. Peut-être que ce sera quelque chose que le joueur pourra choisir durant la création de son personnage.

8. Est-il prévu de toucher des zombies depuis des lieux haut-placés ? J'ai toujours rêvé de tirer dans les têtes des zombies depuis la fenêtre du premier étage.

LEM : Yep, ça sera possible, c'est plus un bug qu'une fonctionnalité manquante actuellement !

9. À propos des PNJs. Seront-ils aussi complexes que ce que tout le monde attend ? Créeront-ils des journaux intimes et seront capables de construire des relations avec nous ou d'autres PNJs ? C'est juste que beaucoup, beaucoup d'autres jeux ont des PNJs stupides, des robots sans-âmes et ce serait vraiment un grand changement si les PNJs sont aussi avancés.

LEM : 'Complexes' est une question piège. On les fera complexe autant qu'on le pourra, et surement tricher subtilement, pour atteindre notre but, en les gardant à distance de choses intelligentes qu'ils ne pourront pas faire seuls. Les PNJs auront des relations avec vous et les autres PNJs, et elles seront altérées par les évènements se déroulant en jeu. Ce genre de truc n'est pas le comportement de l'IA que l'on a montré durant la dernière démo, mais plus des chaines d'histoires à branches 'flexiblement scriptées', alors que ça semble ridiculement ambitieux (Si vous regardez Crusader Kings 2 vous verrez une façon plutôt intelligente de gérer toutes les interactions des personnages, nous nous en sommes grandement inspiré. (Évidemment c'est toujours très ambitieux, d'où le POURQUOI Y'A PAS ENCORE DE PNJs. Aggg. On va y arriver pourtant. :) )

C'est essentiellement une combinaison d'arbre de comportements définissant les mouvements des PNJs et les décisions sur le moment de ceux-ci, alors que 'l'histoire' principale des PNJs et les choix moraux/décisions etc. sont joués sur un plus haut, plus simple modèle impliquant les traits et les relations du personnage, avec les évènements en modifiant et impliquant d'autres dialogues. La difficulté est de tout mettre ensemble ! Le niveau que nous visons est bien plus haut que les jeux dont nous pensons, la vérité est dite. Nous n'allons peut-être pas atteindre ce but élevé, mais comme ont dit : 'Vise les étoiles, touche la Lune'. Nous ne serons pas satisfaits et ne publierons rien tant que nous n'aurons pas quelque chose qui vaudra l'attente des joueurs. Voilà pourquoi ça prend un satané temps.

10. Le développement de la carte se porte bien ? Quelle est la taille globale de prévue et à quel point prévoyez-vous de la développer en terme de territoire ? (Alexey Leshyov)

RNG (lol) : Le développement de la carte continue rapidement, avec presque tous les plans de bâtiments/routes et végétation se dirigeant vers la ville de Louisville (vers le nord de West Point) dans sa "première ébauche". C'ets actuellement 85+ nouvelles cellules non vues, nombreuses seront plus denses en bâtiments que les autres cellules précédemment vues (en excluant ses alentours, Muldraugh a 9 cellules, pour comparaison). La taille globale de la carte devrait être dans les 1000-1200 cellules (incluant seulement le sud de la rivière) ce qui équivaut à 100 kilomètres carrés. En terme de territoire, après que la banlieue de Louisville soit complétée, ce sera le tour de la ville de Louisville elle-même, puis le sud de Muldraugh vers les baraquements de l'armée.

11. Très importante question pour moi, verrons-nous des appartements à plusieurs étages et des tours de bureaux, plus hauts que les 7 étages existants ? (Pavel Kotov)

LEM : Il est possible que l'on augmente la hauteur des bâtiments pour l'intérieur des villes. Il y a des conséquences sur les performances à considérer (C'était 15 étages avant, on l'a réduit) donc nous devrons considérer des méthodes alternatives pour que les performances soient touchées seulement dans ces zones. C'est plus facile à dire qu'à faire, car on ne peut pas considérer comme acquis la hauteur du monde de zone en zone. Pour faire court, on aimerait vraiment le faire et on va y jeter un oeil, mais même si on le fait, on l'utilisera avec parcimonie, et ça ne sera surement pas pour des bâtiments de 50 étages.

12. Allez-vous ajouter des caves dans le jeu, 2.5 mètres sous le sol, capable de tenir la température optimale d'un réfrigérateur à 0-5°C même durant les étés chauds ? Je m'en moque si ça demande des tonnes de matériaux et 5 niveaux en menuiserie pour le créer, parce que c'est très, très important et précieux. Aussi, pourrons-nous mettre de la nourriture à l'extérieur durant les hivers pour la congeler ? (Maxim Ilyin)

Lem : Comme plus haut, c'est faisable et nous aimerons le faire, mais ça présente des soucis techniques, car l'engin et les outils et tout le reste sont construits sur l'hypothèse que le niveau 0 est le niveau du sol. Il y a des manières potentielles de changer ça, du travail à faire autour, et c'est surement quelque chose que l'on aimerait faire, mais nous faisons attention aux promesses que nous ne pourrions pas garder. Il y a certainement plein d'autres choses à faire avant de considérer quelque chose comme ça. La température extérieure utilisée en tant que réfrigérant est une idée intéressante à laquelle nous allons y réfléchir. Ca dépend en grande partie du temps en Kentucky, à quel point c'est faisable.

C'est tout pour cette semaine ! Avant de partir, nous aimerions annoncer un énorme LOVE YOU à toutes les merveilleuses personnes que l'on a rencontré, première fois ou non, à Rezzed. Vous êtes tous super.

Furthick Le: 16/03/15
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
De la Russie, avec amour 31 : La sortie !