Project Zomboid France




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Discussion

ChaudPeau(): C'est surtout que sans le multi dans le dernier build le jeu est vachement frustrant. Pas envie d'y jouer seul, pas envie d'y jouer sans les animations...
Je pense que beaucoups ont le méme dilemme

Helaros(): (Message posté a 00:38 pour vous donner une idée de si c'est actif ou non)

Helaros(): Bonsoir tout le monde :)

bret(): :zombie9

Khloey28(): Bon bah jpense qu'il est mort, j'ai fai un post et j'ai répondu a un autre mais rien :(
tampis

roix(): Aucune idée ^^

Khloey28(): Coucou y'a encore du monde ici?

bret(): J'ai supprimé ;)

Kalomn(): Y'a un type bizarre qui a créé 4 topics publicitaires commerciaux en anglais là

bret(): Un jour peux être... :)

jerem2204(): La vache, je vois que c'est méga actif ici. ? Je rejoue a PZ depuis quelques jours. Ca a vraiment bien évolué depuis 2014. Mais pourquoi il y a toujours pas de sortie définitive ?

roix(): Aucune idée, tu peux éventuellement faire un cadre via exel et colorier divers case, imprimer le tout.
C'est une idée et bonne mort

Arioch(): Et bonne mort hein

Arioch(): Salut à tous, j'ai dans l'idée d'imprimer les raccourcis clavier. histoire de moins galérer à chaque fois que je me repenche sur le jeu. Genre une fois par an, mais vu que c'est un chouette jeu. vous savez où je peux trouver ça?

minititan(): Bonsoir a tous je recherche des joueurs novice ou ancien avec ui jouer en vocal sur discord

roix(): Le discord est juste en bas du tchat et le serveur ? je ne comprend pas la question. Quel serveur ?

Doonotos(): Bonjours je vient de minscrire et jarrive pas a rejoindre le serveur pour jouer ni a trouver le discord

covoid19(): Salut

roix(): Si tu parle de l'item, visible au même titre que la baignoire, alors non. Sinon, tu devrais le trouvé dans un loot ( maison, hangard) un truc dans se style la.

Pyrostik(): Bonjour,savez vous à quoi ressemble une alarme de maison car je ne trouve pas


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Bienvenue dans un Mondoid précipité par un superbe évènement communautaire. Vendredi, un survivant sympas nommé Nynuc nous a fait une offre. Donnez nous des informations sur les PNJs, dit-il, et alors nous pourrions voir the qu'il y à l'intérieur... de la boîte mystérieuse !



Et bien, ce qui allait se passer ensuite était presque certain. Cependant, restez avec nous pour non seulement savoir ce qu'il y a dans la Boîte Mystérieuse, mais aussi pour lire du contenu sur le Build 32 en rapport avec les Molotov et plus !
[Notez aussi que la ruse de la Boîte Mystérieuse, une fois utilisée, ne peut être répétée].

MISE À JOUR SUR LES PNJ !

"Tout d'abord : les nouvelles sur les PNJs dans les Mondoid ne signifient pas que leur sortie est imminente. Cependant ! Voici une image du débugger de comportement faisant son boulot : regarder le fonctionnement des cerveaux des PNJs."



"Pour le moment, la plus grande partie des comportements de survie des PNJs est insérée. Ils peuvent trouver de la nourriture, se barricader, stocker de l'eau, accrocher des draps comme rideaux, changer leur bandages, suturer leurs blessures, et toutes les choses pouvant les garder en vie. Je suis en train de coder les lieux de butins spécifiques pour ce qu'un personnage a besoin de chercher, comme aller au Cortman Medical pour du matériel médical."

"Leur compétence de combat n'est pas si bonne, mais puisqu'il y a un gros changement en cours sur le système de combat avec les nouvelles animations, il n'y a aucune raison de travailler sur les combats de zombies (ou PNJ -> PNJ/Joueur) puisqu'il y aurait besoin de ré-écrire à nouveau le code lors de son intégration, et ça sera publié avant les PNJs, presque certainement). Donc, pour le moment, je mo'ccupe des intéractions de groupe. Les intéractions de groupe utilisent un système complètement différent basé et inspiré de Crusader Kings 2, et utilisent des xml driven event chains pour décrirent le rythme de l'histoire dans des sortes de mini-scénarios qui seront ensuite noués ensemble."

"Actuellement, je suis en train d'écrire une chaine d'évènements de lorsque qu'un groupe rencontre un abri de PNJs. Que se passe-t-il si un garde en patrouille vous voit ? Que se passe-t-il si quelqu'un vous voit par la fenêtre ? Que se passe-t-il si on vous apperçoit en train de tenter d'ouvrir une fenêtre de l'abri ? Que se passe-t-il si on vous surprend dans l'abri ?"

"Chacun de ces évènements déclenchera ses propres conséquences, qui sont reliés à d'autres évènements basés sur la personnalité des gens dans l'abri et ceux s'approchant de l'abri. D'une confrontation avec des fusils à la demande d'aide pour lutter contre des voleurs, il y aura de nombreuses issues basées sur de nombreux facteurs. L'idée est de construire une tonne de possibilités pour un seul évènement, ce qui se jouera de manière tout à fait différente. Nous allons avoir toutes ces petits "histoirettes" qui se connectent de nombreuses façons et lorsqu'elles se relieront nous espérons qu'elles feront une histoire ressemblant à du Walking Dead, une expérience différente à chaque fois."

[Attention : sans un actuel arc entier dans le jeu, comme considéré, discuté et écrit par une équipe d'écrivains, nos résultats ne vont pas sembler aussi narratifs qu'une série TV ou qu'une quête principale d'un jeu. Cependant, nous espéront avoir assez de variation pour donner la sensation d'une histoire unique à chaque partie.]

"Pour plus de détails sur comment fonctionne un arbre de comportement, regardez ici (En anglais). MAINTENANT QU'EST CE QU'IL Y A DANS LA BOÎTE ?"

MISE À JOUR SUR LES ÉMISSIONS DE RADIO ET DE TV

TurboTuTone a ajouté le système en jeu, avec de nombreuses émissions simulant les derniers jours de civilisations avant que tout meurt lentement. Il y a toujours un gros morceau d'écriture à faire après avoir pris la décision de créer plus de contenu narratif en fonction des créneaux horaire, mais nous sommes à fond dessus. Turbo a aussi fait en sorte que WordZed puisse absorber les dialogues, ceux qui parlent et les informations générales directement dans un fichier excel global, donc le modding devrait s'avérer un peu plus facile.



LE RETOUR DU MOLOTOV !

Une des principales parties de la mise à jour de l'artisanat du Build 32 est l'ajout d'outils rudimentaires d'attaque et de défense qui peuvent être jetés, ou peut être avoir des chronomètres/senseurs attachés si votre personnage a la compétence correspondante. Romain travaille toujours d'arrache-pied sur le code, mais il a été assez gentil pour nous créer cette vidéo de démonstration !

[NOTE : Ceci est encore en construction, il n'y a pas encore d'effets spéciaux et le visuel a besoin d'être amélioré. Le système est actuellement en train d'utiliser 'l'ancien' code de lancer de PZ. Il peut sembler assez étrange pour le moment avec les nouveaux personnages en 3D. Veuillez notez que nous allons ajouter plus de réalisme sur la physique lorsque les véhicultes entreront en jeu, et nous auront une meilleure qualité de la physique de lancer sur ce point aussi. Aussi, ceci lève de nouveaux problèmes quand il s'agit de la propagation du feu, donc pour le MultiJoueur, nous ajouterons des options pour empêcher la propagation/apparition/fabrication dans les options serveurs, alors que nous joueront aussi sur comment les différentes entités sont inflammables. Le béton n'est pas connu pour ses propriétés de combustion, après tout. Oh, et le Molotov ne devrait pas rebondir non plus.]



Bien plus de jeu et de fun sur le développement du Build 32 la semaine prochaine !

Au fait, il se trouve qu'il y a avait une hache dans la Boîte mystérieuse, ce qui est un soulagement car on en cherchait une depuis des JOURS.

Furthick Le: 31/03/15
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
 
Zut
  1105 Le: 01/04/15 à 14h32
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"T'es ptet déjà allé aux enfers, mais cette fois-ci, ce sera un aller-simple !

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  1106 Le: 01/04/15 à 15h39
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Zut
  1107 Le: 01/04/15 à 16h14
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MOLOTOV !, FEU, CENDRES ET DESTRUCTIONS !!! (Et ressuscitation d'un mec vu dernièrement sur un topic de début 2014 )
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Zut
  1108 Le: 02/04/15 à 07h33
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Sympa ce prochain build ! J'attendrai quand meme le 33 pour garder mes parties.
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31 : La sortie ! Mondoid de Pâques