Project Zomboid France




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Discussion

StEevO(): Merci llikyd je t'v ai envoyer un msg privé

llikyd(): Salut a toi SteEvO tu peux nous rejoindre:
[FR|RP]PaxCruentus tu trouvera plus d'info dans la rubrique Serveurs.
A bientot IG

StEevO(): Bonjour à tous ! je cherche un serveur sympa sur lequel jouer quelqu' un aurai une idée ? Merci

roix(): XD, sinon, comme déjà dit, faire un post permet de laissé une trace et d?augmenter sa visibilité ^^

ChaudPeau(): Pitétre. Généralement ça me previent quand il est temps de faire une pause ;)

roix(): La mémoire qui sature ? à force de garder en mémoire toute les info charger ?

ChaudPeau(): Salut, moi aussi j'ai des petits freezes (vraiment petits au debut), et plusje joue plus ils s'aggrandissent. Aprés 2h de jeu sans interruptions, les freezes peuvent durer des minutes :/

roix(): Pense à faire un post en incluant tout ta config etc , esseye de diminuer les différent parametre graphique , voir si cela ne résoud pas le soucis, une réinstallation avec de la chance et hum le processeur, carte graphique etc sont utilisé à fond ? le tchat est pas adapté à ce genre de requête ;)

Dempseyy(): Salut tout le monde :p
J'ai un petit problème en fait je jouais au jeu sans problème avant la MaJ des véhicules, depuis je pleins de petit freeze qui m'empeche de jouer. Je viens de changer mon proc pour un i5 et j'ai aussi rajouter 4Go de ram, si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait top ! Merci

Dempseyy(): S

Kayfa30(): Personne en a déjà fait ? Je sais pas quoi faire avec mes plants :mat

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Kayfa30(): Haha ! C'est l'apocalypse , j'essaye de trouver un moyen d'apaiser les survivants avec un chanvre estampillé Clementine . Et m'enrichir dans leur dos car il sera pas gratuit. muhahaha ^^

llikyd(): Clem le chanvre c'est mal ;)

Kayfa30(): Salut tout le monde. Avez vous déjà fait du chanvre ? J'ai fait un 'petit plan de chanvre' et J'ai essayé de chercher sur le wiki indeniable mais je ne sais pas comment m'en occuper . Y'a pas d'option arroser ou autre. Je me suis dit qu'il me manquait des recettes.
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Kayfa30(): Salut , je ne pense pas qu'on puisse le détruire . Essaye de le prendre via l'option en dessous de l'artisanat sinon recouvre le d'un autre sol.

rez-p(): Bonjour a tous .pouvez vous m'aider ?! je n'arrive pas a détruire le sol en bois que j'ai construit moi meme... quelq'un a une solution svp ??

Eleven(): Salut a tous alors je vien d'activer le mod PNJ mais le problème c'est que mes pnj parle anglais est j'aimerais savoir si y'a une solutions pour qu'il parle français et pas anglais voila ! :hum

PS : Le MOD PNJ est gratuit ta juste a l'activé

izual94(): Plop, en solo tu dois les activer avant de lancer ta partie, tu trouveras un onglet "mods" depuis le menu principal !

ChaudPeau(): Salut ! Je suis abonné a des mods dans le workshop steam, mais impossible de les charger une fois le jeu lancé, alors qu'hier encore tout roulait ... quelqu'un a une idée ?

roix(): Pas en hardcore alors :D


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Bon Mondoid à tous. Un bon contenu cette semaine, un travail que l'on vous montre qui provient de l'actuel et du prochain Build de Project Zomboid.



La prolifération de l'inventaire du Build 32

Allons voir notre correpondant français, Romain Dron, pour une mise à jour sur quelques nouveautés d'objets en jeu qui joueront un rôle dans le gros changement de l'artisanat du Build 32.

« Et bien, ce jour-ci était très excitant car j'ai pu voir tous les nouveaux et différents objets que Mash a rendu plus vivant. Il y a plus de 70 nouveaux objets maintenant, et certains seront utiles (comme les pièges, par exemple), alors que d'autres seront là pour donner un peu plus de vie à l'environnement du jeu. »

« Donc pour en nommer certain : Parfum, laisse, crayons, comics, pomme de pin (peut être utilisée pour allumer un feu), liquide vaisselle, balai (nettoyer le sang !) et un réveil. » Regardez ! Des balles !







« J'ai pour le moment créé 30+ recettes qui vont utiliser les objets existants, donc vous serrez capable de mettre en morceau un lecteur CD pour prendre ses composants, de même pour les alarmes des maisons, ça vous permettra d'utiliser les parties de ces systèmes pour vous fabriquer des bombes/déclencheurs. »

« Un bon nombre de ces fabrications seront exclusives aux métiers, alors ne vous attendez pas à pouvoir créer un capteur de mouvement si vous n'êtes pas un électricien, mais ceci dit, nous allons faire en sorte de donner un côté réaliste à la façon d'obtenir les compétences basiques en jeu. Bien que vus serez incapable d'apprendre tout ce qu'un vrai électricien sait, dans le même genre que dans le Build 32 seulement les ingénieurs et les réparateurs seront capable de réparer les générateurs aux même niveaux. »

Le serveur SpiffoSpace

Un rapide salut au nouveau serveur SpiffoSpace de EnigmaGrey, qui est un serveur officiel TIS que nous hébergeons pour deux raisons très importantes. Premièrement, nous pensons avoir besoin d'un serveur officiel amical où les nouveaux joueurs pourront traîner dessus et apprendre les ficelles du jeu. Deuxièmement, cela veut dire que nous pourrons surveiller ce que fait le jeu directement alors que l'EP rationalise le code MP et (comme mentionné la semaine dernière) nous cherchons un génie codeur de MP qui peut nous confirmer que l'on a une station de bataille bien armée et opérationnelle quand nous atteindrons la 1.0 plus tard cette année. Tous les détails ici sur SpiffoSpace !

Regardez et apprenez

Qui a dit que regarder la télé est une perte de temps ? Comme discuté précédemment, le Build 32 vous permettra de suivre l'apocalypse à la radio et les émissions de télévision, vous permettant de suivre la chute de l'humanité. Cela ne veut pas dire que le programme habituel sera complètement interrompu cependant, il y aura des émissions de cuisine, d'amélioration de votre maison et d'autres qui donneront aux joueurs des exemples de ce qu'ils pourront fabriquer sur PZ et, merci à TurboTuTone pour le travail récent, vous donneront aussi des boosts d'xp. Sur la même lignée, les recettes spécifiques aux métiers seront disponibles à tous les avides spectateurs de télévision qu'importe leur rôle dans la vie.

Ce système est aussi travaillé avec à l'esprit les états dépressifs et joyeux. Donc regarder plusieurs fois la même émission donnera nettement de moins en moins d'XP, et aussi influencera sur les états d'ennui. Le fait d'équilibrer cela avec les actuels livres de compétences est le défi auquel nous allons faire face, mais aussi au menu le fait de vous laisser enregistrer des émissions sur des stockages vierges, et le fait d'avoir des vidéos pré-enregistrées d'émissions informatives et de divertissement que vous pourrez récupérer dans des maisons et magasins sur la carte.

Voici une vidéo du travail en cours, MAIS deux choses à savoir : le gain d'xp est bieeeeen trop énorme pour l'instant, et les lignes sont bien trop longues pour le contenu de l'émission. Ca devrait être plutôt une émission bien plus longue.

https://www.youtube.com/watch?v=WmP75I7eBz4

D'autres nouvelles de Turbo : le gars intelligent a aussi codé un filtre d'obscénités que vous pourrez utiliser sur vos contenus narratifs si vous en avez besoin. C'était une grosse demande et nous avons pensé que c'était nécessaire pour le jeu puisque des injures réapparaissent une fois de plus.

Les aventures de EasyPickins sur le IWBUMS MP

Le Build 31 est toujours avec nous avec la version 31.16 actuellement en train d'être testée sur le IWBUMS beta channel. Pourquoi ? Et bien, à cause d'une bataille gargantuesque entre EasyPickins et ce que certain appelle Le Terrifiant Bug de Corruption de la Mort Ultime de la Carte MP.

ATTENTION : Le Mondoid devient un peu plus technique que prévu à partir de ce point.

Tout a commencé quand le renommé Zeek, hébergeur de serveur, est entré en contact le 21 Mars avec un problème qui corrompait la carte apparemment de façon hasardeuse (avec des chunks tout noirs ou des chunks d'autres parties de la carte placés où il ne fallait pas). Durant un long moment, il ne pouvait pas être reproduit, alors EP donnait des coups dans le vide avec des fixes (erreurs à propos de cartes tronquées, peurs que des données non-nettoyées et de nombreux checksums ont été jetés dans le tas.

« Je suis allé sur le serveur de Zeek pour d'abord voir à quel point c'était mauvais, et c'était débile. » Expliquait EasyPickins, juste après que la bataille fut gagnée. « Les chunks ou rien n'étaient chargés en plus des parties de la carte placées où elle ne devraient pas être. Et très souvent les erreurs sur les fichiers du log pointaient sur d'autres morceaux de cartes que celles qui ét aient désorganisées. Les logs disaient que le chunk X,Y était corrompu mais on allait là pour découvrir qu'un autre chunk (ou deux ou trois) était désorganisé et qu'il n'était pas dans les logs d'erreurs. C'était si aléatoire que Dimanche dernier j'ai pensé avoir trouvé le problème et son serveur a fait tourné le patch durant 10H avec aucune erreurs. Problème résolu ! Mais non, le jour d'après les logs étaient remplis à nouveau d'erreurs. Et les serveurs des autres gens ont reporté n'avoir aucun problème du tout ! »

A la fin d'une dernière semaine démoralisante, nos champions ont été battu, espérant en dernier recours que ce n'était que la RAM personnelle de Zeek qui lui jouait des tours. Un changement de logiciel et quelques heures à jouer sans aucune corruption leurs ont fait croire à un faux espoir de sécurité, mais il est ensuite revenu. De retour pour le combat du boss, comme Kathy Bates dans Misery.

« A ce moment, nous avions assez de gens voulant aller sur le serveur de Zeek dans le but de changer constamment de Build de test pour que j'ai la possibilité d'avoir assez d'indices sur le problème, et bien sûr les autres administrateurs de serveur tentant les fixes que j'ai sorti aussi, donc mes remerciements leurs vont aussi. »

« La cause actuelle de ce bug était en fait une monstrueuse variable reliée à la sauvegarde des corps des zombies. Une partie du jeu ajoutait les corps à cette liste de variable alors qu'en même temps une autre part du jeu ajoutait d'autres corps d'un chunk différent à la même liste. Même les chunks qui n'avaient aucun corps étaient affectés par ces chunks qui avaient des corps du à ces échanges de variables dans la liste. »

Et donc, après 22 jours de frustration, la bête fut vaincu des mains de EasyPickins et ses amis, jamais elle ne reviendrait. Le développement de jeu vidéo n'est-il amusant ? Merci à Zeek et tous ceux qui ont rejoins la bataille !

Oh, et ça aussi :

Pendant que l'on est sur le sujet de EasyPickins et de sa victorieuse activité sur la IWBUMS qui a été un changement significatif sur comment les serveur de PZ gère les cartes pour les 'clients'. Encore une fois, c'est un petit peu technique mais... c'est hautement probable que vous soyez un petit peu plus intelligent que la personne qui écrit habituellement les Mondoid (NdT : mais pas celui qui traduit, 'faut pas rêver).

De retour à EP : « Le serveur a toujours créé des fichiers ZIP contenant des parties de cartes qui sont bien plus nouvelles que ce que le 'client' a. Un gros problème de performance était dû à la création de ces fichiers ZIP, le serveur ne télécharge pas le monde du jeu ou traite les messages réseaux. Plus les 'clients ' ont besoin de mises à jour de carte, plus le serveur mettra du temps à créer ces fichiers ZIP. Tel que, la création des fichiers ZIP est maintenant géré sur un fil différent (actuellement, un fil par 'client'). Donc le serveur n'est désormais plus trop affecté quand il y a des streaming de carte pour les 'clients'. »

Vous avez tout compris ? Hourra ! Maintenant terminons ce Mondoid avec une fin habituelle. Rendez-vous la semaine prochaine !

(Note du Traducteur : Désolé du retard, j'ai eu ma période d'examens, promis je serai bien moins en retard pour tous les prochains Mondoid !)

Furthick Le: 16/04/15
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
Mondoid de Pâques Maniaco-Mondoid