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Discussion

StEevO(): Merci llikyd je t'v ai envoyer un msg privé

llikyd(): Salut a toi SteEvO tu peux nous rejoindre:
[FR|RP]PaxCruentus tu trouvera plus d'info dans la rubrique Serveurs.
A bientot IG

StEevO(): Bonjour à tous ! je cherche un serveur sympa sur lequel jouer quelqu' un aurai une idée ? Merci

roix(): XD, sinon, comme déjà dit, faire un post permet de laissé une trace et d?augmenter sa visibilité ^^

ChaudPeau(): Pitétre. Généralement ça me previent quand il est temps de faire une pause ;)

roix(): La mémoire qui sature ? à force de garder en mémoire toute les info charger ?

ChaudPeau(): Salut, moi aussi j'ai des petits freezes (vraiment petits au debut), et plusje joue plus ils s'aggrandissent. Aprés 2h de jeu sans interruptions, les freezes peuvent durer des minutes :/

roix(): Pense à faire un post en incluant tout ta config etc , esseye de diminuer les différent parametre graphique , voir si cela ne résoud pas le soucis, une réinstallation avec de la chance et hum le processeur, carte graphique etc sont utilisé à fond ? le tchat est pas adapté à ce genre de requête ;)

Dempseyy(): Salut tout le monde :p
J'ai un petit problème en fait je jouais au jeu sans problème avant la MaJ des véhicules, depuis je pleins de petit freeze qui m'empeche de jouer. Je viens de changer mon proc pour un i5 et j'ai aussi rajouter 4Go de ram, si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait top ! Merci

Dempseyy(): S

Kayfa30(): Personne en a déjà fait ? Je sais pas quoi faire avec mes plants :mat

https://cdn.discordapp.com/attachments/480159227323744256/503194317939015680/unknown.png

Kayfa30(): Haha ! C'est l'apocalypse , j'essaye de trouver un moyen d'apaiser les survivants avec un chanvre estampillé Clementine . Et m'enrichir dans leur dos car il sera pas gratuit. muhahaha ^^

llikyd(): Clem le chanvre c'est mal ;)

Kayfa30(): Salut tout le monde. Avez vous déjà fait du chanvre ? J'ai fait un 'petit plan de chanvre' et J'ai essayé de chercher sur le wiki indeniable mais je ne sais pas comment m'en occuper . Y'a pas d'option arroser ou autre. Je me suis dit qu'il me manquait des recettes.
https://cdn.discordapp.com/attachments/452953186165325826/502919098276249610/unknown.png

Kayfa30(): Salut , je ne pense pas qu'on puisse le détruire . Essaye de le prendre via l'option en dessous de l'artisanat sinon recouvre le d'un autre sol.

rez-p(): Bonjour a tous .pouvez vous m'aider ?! je n'arrive pas a détruire le sol en bois que j'ai construit moi meme... quelq'un a une solution svp ??

Eleven(): Salut a tous alors je vien d'activer le mod PNJ mais le problème c'est que mes pnj parle anglais est j'aimerais savoir si y'a une solutions pour qu'il parle français et pas anglais voila ! :hum

PS : Le MOD PNJ est gratuit ta juste a l'activé

izual94(): Plop, en solo tu dois les activer avant de lancer ta partie, tu trouveras un onglet "mods" depuis le menu principal !

ChaudPeau(): Salut ! Je suis abonné a des mods dans le workshop steam, mais impossible de les charger une fois le jeu lancé, alors qu'hier encore tout roulait ... quelqu'un a une idée ?

roix(): Pas en hardcore alors :D


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Bienvenue survivants sur un fabuleux Mondoid français dans lequel nos merveilleux amis gaulois sur ProjectZomboid.fr ont posé des questions pour la consommation de tous.


Nous appelons cela les sessions de 'Ask Project Zomboid Developers The Indie Stone Anything' mais fâcheusement, contrairement au fuyant succès qu'est IWBUMS, l'entraînant acronyme 'APZDTISA' n'est jamais vraiment sorti des cercles privés. Nous ne cesserons jamais d'y croire pourtant.
Avant que nous obtenions tout de Johnny Hallyday, nous avons quelques nouveautés peu importantes pour vous sur le Build 32 IWBUMS Test Public (anglais) et au-delà.

La situation de Desura

Beaucoup sont au courant, il a été révélé cette semaine que notre plateforme de distribution originaire Desura a rencontré des difficultés financières. Nous montrant son futur incertain (anglais), nous recommandons à tous les joueurs restant sur Desura qui n'ont pas encore activé leur clé Steam PZ de le faire aussi rapidement que possible. Vous pouvez trouver des instructions ici (anglais).

En tant que plateforme, la conviction et l'amitié des précédents propriétaires de Desura ont fait ce que Project Zomboid est aujourd'hui. Nous voulons spécialement remercier Scott et Dave pour leur temps donné, et aussi offrir toute notre sympathie à toutes les pertes dans cette triste situation.

Build 32 : IWBUMS continue

Nous sommes maintenant sur la cinquième itération de la béta public du Build 32 (anglais), et nous recevons de bons retours de tout le monde sur le nouveau système de population de zombies. Nous en voulons bien plus cependant, pour nous aider à affiner les ré-apparitions et mouvements des zombies. EasyP ajoutera bientôt un fichier de config pour sauvegarder, vous pourrez expérimenter avec le comportement d'apparition vous-même et nous aider dans notre glorieuse croisade pour la perfection de la population, alors regardez le forum et notre twitter (anglais) pour des détails.

Le plan est de trouver de 'bons' nombres pour la ré-apparition et la migration et faire en sorte que les gens soient aussi confortables que possible avec. D'ailleurs, c'est le mauvais choix des mots : 'inconfortablement acceptable' devraient être mieux ! Et sur ce point, EP commencera à s'égoutter dans le facteur aléatoire. Son dernier post sur le sujet peut être trouvé ici sur le forum (anglais).

D'autres trucs

Quelques rapides liens que nous aimerions vous voir jeter un oeil ! Twiggy a tout juste commencé une nouvelle série de tutoriel sur Project Zomboid (le premier est sur la création de personnage (anglais)). Notre Chris s'est aussi remué les méninges sur les points positifs sur le programme de remboursement de Steam (anglais). Finalement, Citadel Servers sont actuellement en train de regarder s'il y a un intérêt aux serveurs AU/NZ (si vous êtes un australien et avez envie de quelque chose comme ça, prenez contact ! (anglais)

Maintenant que tout est trié. Amenez les français !



APZDTISA VI : La connexion française



-Allez-vous rendre la carte un peu plus post-apocalyptique avec des décors comme des voitures détruites, des enregistrements de quarantaines, des barrages de l'armée, des ambulances, voitures de police, sang dans les rues, fenêtres brisées ? [KebabToutChaud]
-Mash : Plusieurs de ces choses existent déjà (quelques endroits sont/seront couverts de sang), et nous en ajouterons, les voitures détruites est une requête demandée ! La destruction est quelque chose que nous voulons voir apparaître organiquement pourtant : en tant que résultat des actions des joueurs (et PNJs)L Lorsque le jeu commence, c'est très proche du tout début de la quarantaine après tout !

-Will : Quand les émissions de radio et de TV seront en jeu et que l'histoire sera plus claire, nous décorerons certaines zones en conséquences, bien que nous allons généralement nous concentrer sur certains points focales de l'histoire que juste re-décorer les endroits dont vous êtes familiers.

-Avec le Build 32, nous avons vu l'introduction des métiers qui ont des fabrications intégrées. Dans le futur, avez vous des idées quant à l'ajout de métiers et fabrications comme eux ? A quel point voudriez vous pousser ce concept ? [Meabe]
-RJ : Oui, nous comptons faire des fabrications spécifiques. Donc, un botaniste par exemple pourra trouver des plantes médicinales lors de ses recherches et pourra potentiellement faire des médicaments. Rien de plus puissant que les vrais produits médicaux, mais assez pour être utile. Il devrait y avoir quelque chose pour calmer votre estomac, par exemple.
Le métier d'électricien devrait être un peu plus poussé, mais le nouveau métier le plus passionnant à venir est probablement celui de Forgeron. Ne vous attendez pas à forger des épées et katanas, mais plutôt des barrières en métal, clous, peut-être têtes de hache...

-Avec les nouveaux métiers d'électricien et d'ingénieur, les nouvelles fabrications et les nouvelles compétences en électricité. Aurons-nous des interactions en plus avec les objets de la carte ? Comme les fours, portes, réfrigérateurs, interrupteurs et autres que nous pourrions démonter, améliorer, optimiser, automatiser, etc. ? [Furthick]
-RJ : Le fait de démonter a déjà été fait par Turbo pour la prochaine Mise à jour, comme le fait de bouger les meubles, donc oui. Mais quand vous regardez à, disons, le nouveau métier de Forgeron, j'ai mentionné que vous pourrez prendre des objets en métal (poignet de porte ?) et les faire fondre, et les électriciens pourront réparer les réfrigérateurs cassés, les fours et autres appareils. Bien sûr, un jour nous aurons besoin d'un métier en plus pour aider avec les véhicules.

Avec les nouvelles animations qui arrivent, je me souviens que vous avez mentionner quelques améliorations dans les mécaniques de combat. Vous avez des informations ? [Deprav]
Chris : Rien de solide pour l'instant, nous expérimentons toujours sur comment le gérer. Cela sera plus concentré sur le timing / distance que sur la charge actuelle. Nous espérons être capable d'enchaîner ensemble de nombreuses animations de combat pour faire ressentir plus de contact dans le combat, pour que vous et le zombie sont actuellement en train d’interagir au lieu de jouer à l'animation de frappe et reculer. Les zombies vous attrapant sera une chose réelle, vous devrez vous en échapper et les contrer, au lieu de subir cet étrange effet de ralentissement.

-Peut-on avoir des nouvelles sur la nouvelle carte comme Louisville ? [Zut]
-Andy : Le travail est toujours en cours. Il a été un peu ralenti que ce que nous aurions aimé (vous pouvez me blamer pour ça, désolé) et tant que ma part n'est pas complète (vous pouvez la comparer à un travail préparatoire) Mash ne peut pas commencer à peupler la zone.
A cause de cela, je ne préfère pas aller dans plus de détails sur le contenu que vous verrez dans ces zones car ça gâcherait ce dont quoi Mash voudrait parler et montrer une fois que ça tache sur la carte commencera. Donc tout ce que je peux dire pour le moment est ce que vous savez déjà : il y aura une ville, des banlieues, et quelques bâtiments intéressants qui seront uniques dans la zone. C'est énorme.

-Mash : Alors que j'attends, je travaille sur quelques trucs SECRETS qui feront une grosse différence dans le jeu quand ils seront dedans, mais c'est de la discussion ennuyeuse. Donc attendez vous à une grosse surprise dans le futur !

-Pourrons nous avoir une sorte de 'aide à la fabrication' un jour dans Project Zomboid ? Cela peut être très ennuyeux de ne pas être au courant de ce que l'on peut faire avec les objets que l'on ramasse, et devoir aller sur internet pour le rechercher. On a déjà ça pour la menuiserie, donc pourquoi pas pour l'artisanat ? [Aleiiks]
-RJ : Yup, c'est prévu. J'ai déjà créé une maquette d'un nouvel UI pour l'artisanat, quelque chose qui est rapide à utiliser et peut être fait en utilisant seulement le clavier. Donc : une liste des recettes que vous savez, classées par catégorie (nourriture, bois, électrique, métal...) avec une liste de favoris aussi. Seules les recettes que vous connaissez déjà seront montrées.
Je ne sais pas si nous ajouterons une option ou quelque chose pour les déplacer entre les personnages. Peut-être lorsque vous mourez vous ferez tomber une liste de toutes les recettes d'artisanat que vous connaissez, et vous devrez la lire pour les ré-apprendre avec votre nouveau personnage... Les livres de recettes et émissions ajouteront aussi les détails aux ingrédients requis dans cette liste, et les métiers auront leurs fabrications prédéfinies directement dans cette liste. Donc, pour exemple, l’ingénieur aura une liste de tous les explosifs qu'il pourra faire. Mais nous garderons le clique-droit pour le menu d'artisanat, clairement, puisque c'est la façon la plus rapide de se fabriquer des trucs.

-Nous avons beaucoup de manières d'exploser des trucs et débuter des feux maintenant. Aurons nous la possibilité d'éteindre un feu maintenant ? Avec des seaux remplis de sable, d'eau ou d’extincteur de feu ? Et puisque l'on parle d'exploser des trucs. Nous n'avons pas de réelle animation pour les effets d'explosions. Des plans pour ça ? [Flashfire]
-RJ : Ha ! Le reste des développeurs de savent pas ça, mais Flashfire insiste sur ça dans la communauté française depuis longtemps ! Je lui dis tout le temps : "Yup, je vais l'ajouter !" Mais oui Flash, vraiment, c'est définitivement prévu et spécialement maintenant puisqu'on a les nouveaux systèmes de propagations de feu/explosions dans le Build 32.
Et puis oui, j'espère que nous aurons une animation d'explosion bientôt, je ne peux rien dire de plus parce que je ne suis pas vraiment le type qui anime.

-A côté de Project Zomboid. Comment voyez vous l'avenir de IndieStone ? Des idées de ce qui se passera prochainement ou avez vous déjà des projets en tête ? [Légumanigo]
-Chris : Tout le monde dans l'équipe ont des idées, ou des choses qu'ils ont envie d'explorer. Il y a eu des moments où certains d'entre nous ont touché à quelque chose durant un weekend pour un peu de plaisir, mais ont vite été mis de côté. Nous sommes très vigilants quand il s'agit d'être trop enthousiaste à propos des idées futures parce que nous avons du travail à finir.
Nous sommes impatients de découvrir quel prochain jeu nous réaliserons avec nos nouveaux employés quand nous serons en 1.0. Donc, pour l'instant, les distractions sont dangereuses ! Alors nous essayons et les évitons. Cela va sans dire, pendant ce temps, lorsque les membres de l'équipe bougeront sur autre chose en tant que compagnie, nous ferons en sorte de travailler sur PZ après la 1.0 aussi !

-Vous avez plusieurs nationalités dans votre équipe. Est-ce que ça pose des problèmes de temps en temps, en terme de communication et de travail ensemble ? [Légumanigo]
-Chris : Heureusement, les autres nationalités ne tendent pas à être aussi incultes que nous, les anglophones, donc tous les développeurs anglophones non-natifs ont une très bonne compréhension de l'anglais et sont probablement plus compréhensible que les contingents du Nord de Indie Stone !
La seule chose qui tend à rendre confus est si nous balançons des expressions particulières Anglaises/Nordiques. J'ai habituellement besoin d'envoyer une traduction dans la direction RJ !

-Will : Le plus grand débat enflammé internationale entre les développeurs fut probablement le grand débat : "est-ce qu'un œuf peut aller dans de la galette de viande de hamburger ?". Ça et la dispute sur la tarte au poisson. Les deux sont déjà enregistrés, je crois.

-Les français pensent que la nourriture et le système de nutrition méritent d'être retravaillés, parce que ça n'a pas vraiment de sens ? Êtes-vous d'accord ? Des plans ? [Darkill54]
-Chris : Une nutrition propre est quelque chose que nous aimerions faire, pour avoir plus de différences entre un régime de chips et popcorn et un régime de produits variés plein de légumes et de Rat o' Van. C'est certainement un aspect important d'un jeu de survie réaliste.
Cependant, c'est sur notre liste de 'voulons vraiment faire mais ne pouvons pas promettre parce que nous avons pleins de trucs déjà'. Nous voulons le faire, et ça devrait être ajouté à un certain moment pour aider à l'attente des PNJs. Aucunes promesses pourtant !

-Avec les nouvelles animations, y aura-t'il de nouvelles animations de blessures et de morts ? Je pense à : les zombies perdant leurs membres, ayant leur tête écrasée par une batte, les joueurs recevant des coups, tomber au sol lorsque l'on tombe, être démembré par des groupes de zombies, courir dans tous les sens en criant alors que l'on meurt enflammé. La part sadique en moi veut PLUS de douleur et PLUS de choses horribles ! [Runwiththewolf]
-Andy : Nous avons un tas de nouvelles animations prêtes à être envoyées en jeu, nous attendons juste le travail avec le code. Un bon nombre, du travail d'animation de Marin, ont été amélioré depuis les animations actuelles, ajoutant des nouvelles animations de combat et de furtivité et quelques autres. Une fois ajouté, nous verrons pour en mettre plus à partir de cette gamme.
Ceci dit, il y aurait quelques implications techniques pour le démembrement, nous sommes d'accord que ce serait un très très bon ajout, mais tant que nous n'avons pas tout exploré à quel point c'est facile ou difficile à implémenter, nous ne pouvons pas dire en définitive si ce sera un ajout que l'on aura en jeu. Mais nous aimerions, donc nous verrons.

L'image de cette semaine provient du dénommé [IVe_45e]Cpt KiLLiaN sur Steam !


(NdT : Les sujets concernant PZ sur les forums anglais seront traduits et mis dans les commentaires de ce post.)

Furthick Le: 09/06/15
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
 
  1127 Le: 10/06/15 à 15h13
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Traduction du post de EasyPickins.


Je n'ai pas trop ajouté d'aléatoire pour le moment parce que je veux trouver le "bon" nombre pour la ré-apparition/migration d'abord. Sinon tout le monde aura une expérience différente et les retours ne nous aideraient pas. Une personne aurait aléatoirement un gros nombre de zombies et un autre peu. Une fois que le nombre semblera juste, alors l'aléatoire pourra être ajouté.

La population change de façon linéaire du Jour Zéro au Jour de pointe. Après le Jour de pointe la population reste à ce nombre.

Du jour 14 à 28, la population désirée sera à la moitié du chemin entre la population de départ et la population de pointe. C'est simplement la population désirée souhaitée, le nombre de zombies ajouté au monde dépendra toujours de l'intervalle et du pourcentage de ré-apparition.

Les zombies sont attirés par les zones vides toutes les heures, ce qui est trop souvent. Aussi, les zombies peuvent ré-apparaître dans n'importe quelle zone qui n'ont pas été vu durant la dernière heure, ce qui est un temps trop court. C'est pourquoi 'nettoyer une zone' semble ne jamais fonctionner. Ces deux options peuvent être ajustées dans le fichier zombies.ini. Donc vous pouvez avoir des zombies migrant dans les zones vides tous les jours/semaines/mois plutôt, et/ou ne ré-apparaissant pas dans toutes les zones que vous avez visité durant le dernier jour/semaine/mois par exemple.

Les options marchent en multijoueurs aussi ; le serveur aura le même fichier zombies.ini.

Les zombies cassant les fenêtres/portes/meubles pour aucune raison : je n'ai jamais aimé ça non plus.

Et il n'y a absolument aucun code "viser l'abri du joueur" nul part.

Une chose dont je suis inquiet, il y a eu quelques retours qu'un gros nombre de zombies a provoqué à des gens des out-of-memory errors ou des problèmes de performance. Alors je commence à me demander si nous avons besoin de limiter le nombre de vrais zombies. Je ne sais pas comment ça fonctionnera pourtant.

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  1128 Le: 12/06/15 à 10h18
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Jeune survivant

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