Project Zomboid France




S'inscrire
Mot de passe oublié

Facebook
Discussion

StEevO(): Merci llikyd je t'v ai envoyer un msg privé

llikyd(): Salut a toi SteEvO tu peux nous rejoindre:
[FR|RP]PaxCruentus tu trouvera plus d'info dans la rubrique Serveurs.
A bientot IG

StEevO(): Bonjour à tous ! je cherche un serveur sympa sur lequel jouer quelqu' un aurai une idée ? Merci

roix(): XD, sinon, comme déjà dit, faire un post permet de laissé une trace et d?augmenter sa visibilité ^^

ChaudPeau(): Pitétre. Généralement ça me previent quand il est temps de faire une pause ;)

roix(): La mémoire qui sature ? à force de garder en mémoire toute les info charger ?

ChaudPeau(): Salut, moi aussi j'ai des petits freezes (vraiment petits au debut), et plusje joue plus ils s'aggrandissent. Aprés 2h de jeu sans interruptions, les freezes peuvent durer des minutes :/

roix(): Pense à faire un post en incluant tout ta config etc , esseye de diminuer les différent parametre graphique , voir si cela ne résoud pas le soucis, une réinstallation avec de la chance et hum le processeur, carte graphique etc sont utilisé à fond ? le tchat est pas adapté à ce genre de requête ;)

Dempseyy(): Salut tout le monde :p
J'ai un petit problème en fait je jouais au jeu sans problème avant la MaJ des véhicules, depuis je pleins de petit freeze qui m'empeche de jouer. Je viens de changer mon proc pour un i5 et j'ai aussi rajouter 4Go de ram, si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait top ! Merci

Dempseyy(): S

Kayfa30(): Personne en a déjà fait ? Je sais pas quoi faire avec mes plants :mat

https://cdn.discordapp.com/attachments/480159227323744256/503194317939015680/unknown.png

Kayfa30(): Haha ! C'est l'apocalypse , j'essaye de trouver un moyen d'apaiser les survivants avec un chanvre estampillé Clementine . Et m'enrichir dans leur dos car il sera pas gratuit. muhahaha ^^

llikyd(): Clem le chanvre c'est mal ;)

Kayfa30(): Salut tout le monde. Avez vous déjà fait du chanvre ? J'ai fait un 'petit plan de chanvre' et J'ai essayé de chercher sur le wiki indeniable mais je ne sais pas comment m'en occuper . Y'a pas d'option arroser ou autre. Je me suis dit qu'il me manquait des recettes.
https://cdn.discordapp.com/attachments/452953186165325826/502919098276249610/unknown.png

Kayfa30(): Salut , je ne pense pas qu'on puisse le détruire . Essaye de le prendre via l'option en dessous de l'artisanat sinon recouvre le d'un autre sol.

rez-p(): Bonjour a tous .pouvez vous m'aider ?! je n'arrive pas a détruire le sol en bois que j'ai construit moi meme... quelq'un a une solution svp ??

Eleven(): Salut a tous alors je vien d'activer le mod PNJ mais le problème c'est que mes pnj parle anglais est j'aimerais savoir si y'a une solutions pour qu'il parle français et pas anglais voila ! :hum

PS : Le MOD PNJ est gratuit ta juste a l'activé

izual94(): Plop, en solo tu dois les activer avant de lancer ta partie, tu trouveras un onglet "mods" depuis le menu principal !

ChaudPeau(): Salut ! Je suis abonné a des mods dans le workshop steam, mais impossible de les charger une fois le jeu lancé, alors qu'hier encore tout roulait ... quelqu'un a une idée ?

roix(): Pas en hardcore alors :D


Rafraichir

Archives

Partenaires
 
Si vous êtes un joueur de Zomboid qui ne joue pas sur les beta builds, la vie va devenir un peu plus difficile. Le Build 32 est disponible officiellement et avec lui vient le terrifiant nouveau système de gestion de zombie, la nouvelle interface d'artisanat, les générateurs, les nouveaux pièges et recettes d'explosifs, le nouveau tutoriel et oh mon dieu... tellement de choses. Vous pouvez trouver les changements par ici (anglais) ou ici.



Cependant, nous avons laissé une surprise en dehors de la liste avant la sortie parce que, encore une fois, Zach est de retour. Oui, Zach Beever notre composeur de musique est de retour avec des versions améliorées et remastérisées de toutes les pistes qui ont rythmées vos brèves vies dans Project Zomboid. (Ceci dit, si vous n'êtes pas un fan de nous voir en train de George Lucas-ifié ce que vous aimiez déjà, bien sûr, vous avez une option pour revenir sur les anciennes versions des pistes dans le menu d'options.)

Nous aurons une discussion avec Zach à propos de ses dernières offres après ces brefs messages.

L'étape suivante

Les choses à figurer dans le Build 33 inclus le système d'émission radio/TV, le système de déplacement et rotation des meubles/objets, une nouvelle façon amusante d'attacher PZ au plus profond du Steam Workshop, de nouvelles professions et fabrications et d'autres choses que nous n'avons pas encore annoncé. Clairement, pendant ce temps, le travail sur les gros trucs (le nouveau système d’animation et de combat, la carte de la ville, la mission secrète de Mash, les PNJs et véhicules) va aussi continuer et nous rapporterons les progrès quand le temps viendra.

Il devrait, cependant, y avoir une fonctionnalité en plus très bientôt et plus rapidement que vous ne le pensiez. Le truc mentionné au-dessus fera partie du Build 33, mais une autre itération du Build 32 contiendra l'intégration du Multijoueur Steam sur Project Zomboid. Ce travail a maintenant été complété par nos amis de General Arcade, en attendant les bugs imprévus ou bosses sur la route. A ce titre, nous ne serions pas étonné si il rentre en béta IWBUMS bientôt.

Sécurité incendie

Voudriez vous regarder ce que RJ à tout juste codé dans les dernières pépites du Build 32 ? Vous pouvez utiliser ce four avec un joyeux abandon maintenant, car vous pouvez éteindre les incendies maintenant.



Un peu de trucs techniques

Cette partie du Mondoid n'est pas très sexy, mais est utile si vous êtes un hôte de serveur PZ. Si vous faites en sorte de lire les Mondoid anglais et allez en bas de la page, vous savez que l'on tente de vous attirer sur notre bulletin de nouvelles (et maintenant nous en avons une toute nouvelle ! (anglais)) C'est un mail qui détail entièrement le changelog de la mise à jour pour la branche IWBUMS et celle stable, vous saurez donc exactement ce qui a été réparé et peaufiné. Nous avons aussi installé un "JSON formatted webcall" avec les nombres de versions actuelles de PZ ici (anglais) pour que les hôtes serveurs et les sites de fan puissent être à jour en montrant exactement où nous en sommes en terme de Builds PZ.

Zach Attack

Mec, c'était un peu trop technique pour le type qui a écrit les Mondoid (NdT : et celui qui les traduit T-T). En tout cas, voici le charmant Zach Beever qui est ici pour vous parler à propos de la nouvelle merveille musicale qui a été lancé dans Project Zomboid.



Salut Zach ! Ça fait un moment depuis que nous t'avons parlé, peux-tu te présenter aux nouveaux arrivants puis faire savoir ce que tu deviens aux anciens depuis la dernière fois que l'on s'est rencontré ?

Définitivement ! Je suis un étudiant habitant actuellement à Boston, poursuivant un diplôme en composition de musique. J'ai commencé à travailler avec l'équipe PZ quelques années auparavant maintenant et, alors que j'étais occupé avec d'autres choses depuis, PZ tient une place spéciale dans mon cœur en tant que mon premier grand projet.

Depuis les dernières années, je passe mon temps à étudier et pratiquer. Être étudiant en musique c'est beaucoup de travail, non seulement vous avez des cours, mais aussi des répétitions, des devoirs et huit heures par jour à écrire/pratiquer, et beaucoup d'études auto-guidées (d'histoire de la musique, théorie, et pratique en performance).

Peux-tu nous expliquer quelle a été la méthode en terme de re-masterisation des pistes ?

La majorité de mon entraînement en tant que musicien a été la musique acoustique. Essentiellement j’apprends comment avoir un son spécifique à partir d'un groupe d'instruments. Alors que c'est très utile dans les musiques de concert, ça ne va pas si loin quand on travaille sur le digital. C'est parce que vous n'avez pas seulement à choisir (ou créer) vos sons, mais vous devez aussi créer un espace à eux pour vivre. Lorsque j'ai écrit pour la première fois les pistes pour PZ, je n'étais pas au courant de ça. Donc j'ai fait un retour en arrière et remixé le tout.

Ce qui veut dire que j'ai passé beaucoup de temps à écouter toutes les pistes et à me demander où est-ce que chaque instrument va. Est-ce que la guitare devrait être à gauche ? Devrait-elle être loin derrière la scène ? Quelle est la taille de la pièce dans laquelle la guitare se trouve ? Et ainsi de suite. Idéalement vous voulez que chaque instrument soit clair lorsque vous donnez un point de concentration pour celui qui écoute.

Pour être honnête, la méthode est plutôt effrayante car je ne suis pas un expert. Il y a de grandes chances que lorsque j'écouterai à ces pistes dans plusieurs années je réaliserai que j'aurai dû les mixer différemment, mais la seule façon d'être meilleur est de pratiquer. Et, indépendamment du fait que, oui ou non, les pistes seront aussi parfaites que je les voulais, la clarté et le 'punch' de la bande-son entière est déjà bien mieux que ce qu'elle fut.

Quel est ton morceau préféré ? Lequel trouves-tu le plus intéressant ?

C'est difficile de choisir, mon préféré change tout le temps. Pour le moment, je pense que c'est le premier des deux versions actives de What Was Lost.

Pour ce qui est de celui que je trouve le plus intéressant ? J'explore les évènements musicaux par couches et dynamique avec Chris et les morceaux courts que je crée pour ces couches sont vraiment amusants à écrire. Ils sont vraiment similaires à mes musiques de concert dans beaucoup de façons.

Qu'est ce qui a changé dans ta méthode de production lorsqu'il était venu de rénover les musiques qui étaient déjà familières aux joueurs de PZ ?

Lorsque j'ai commencé à rénover et remixer les vieilles pistes, j'ai fait ce que j'ai décri plus haut. (Ce qui est, relocaliser les instruments dans l'espace.) Cependant, j'ai récemment commencé à changer entièrement les instruments alors que j'ajoutais de nouveaux éléments et supprimais d'autres.

Lorsque vous commencez à composer vous accrocher à toutes les idées. Pourquoi les changer si vous les aimer ? Mais alors que vous êtes bien plus à l'aise vous réalisez que changer une idée pourrait vous donner une meilleure version. Par exemple, dans 'Barricading' j'ai eu cette mélodie qui se répétait encore et encore. Lorsque je l'ai remixé, j'ai trouvé qu'en renforçant le fond et prodiguer une pause dans la mélodie donne au morceau sa propre humeur, une meilleure ambiance.

Lorsque l'on écoute aux morceaux mis à jour, entendons-nous aussi ce que tu as appris en tant que musicien depuis que Zomboid a débuté ? Y-a t'il de nouvelles disciplines et manières de penser qui sont perceptibles en ce qui concerne ton propre développement ?

Absolument. Les nouveaux morceaux sont définitivement plus avancés dans leur forme et leur orchestration.

Pour ce qui est des nouvelles façons de penser, cela provient définitivement des précédemment mentionnés 'morceaux dynamiques'. En tant que compositeur de musique de concert, je suis intéressant particulièrement au spectralisme. En un mot, cette façon de composer recherche à fusionner un timbre (ce qui fait qu'un son sonne comme ça) et l'harmonie (plusieurs tons en même temps) par la compréhension des mathématiques du son.

Dans les nouvelles pistes dynamiques vous entendrez des groupes d'instruments jouant des accords qui sonnent 'faux'. Ils chatoient comme s'ils étaient constitués simultanément de plusieurs notes et d'une note instable.

Ce n'est pas quelque chose de terriblement perceptible, et ça peut paraître peu intéressant pour les autres, mais j'adore écrire et écouter les musiques qui créent ces sons.

Si vous êtes un nerd de la musique comme moi et que vous êtes intéressé d'écouter exactement ce que je suis en train de vous parler, la pièce la plus célèbre de musique spectraliste est probablement 'Partiels' de Gérard Grisey. C'est un morceau incroyable.

Et ensuite ? Quand est-ce que tu considéreras la bande-son de PZ 'finie' ?

Et bien, les morceaux dynamiques sont définitivement considérés comme 'prochaines choses', bien qu'un album de PZ sortira bientôt.

Je ne suis pas sûr que je considérerais un jour la bande-son comme finie. Si l'équipe me demande d'écrire une entière et nouvelle piste de morceaux je serais heureux de le faire. Mais, si je dois donner une réponse plus définitive, je dirais que la bande-son est plus proche d'être finie que non. Le monde est là. Vous pouvez l'explorer. Et si on me demande de continuer de le construire, je serais heureux de le faire.

L'image du jour vient de NikNik64rus sur Steam

Furthick Le: 30/06/15
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
Une bonne tasse de thé Mariageoid