Project Zomboid France




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Discussion

ChaudPeau(): Tu pêux approcher une voiture pour t'en débarasser dans le coffre, mais c'est tout ; si t'es en multi, ou si t'installes necroforge tu peux bricoler une solution
en trichant

llikyd(): Hello,

Tu ne pourra rien faire, ton perso ne peux pas porter la charge que représente ton wagon qui se trouve dans le transpalette.

Taeyin(): Bonsoir à tous, j'ai un problème sur le mode hydrocraft : j'ai déposé un wagon chargé à 76 kilos dans un transpalette au sol et je ne peux plus rien en faire impossible de le vider ou de récup le contenu du wagon :(

nastrit(): Je savais pas si c'était un souci ou si c'était quelque chose de prévu

roix(): Vous êtes sur le build test ? si c'est le cas, n'hésiter pas à aller sur leur forum et à signaler le soucis.

ChaudPeau(): Pareil ! Surtout que j'active l'option pour que les zombies les déclenchent

nastrit(): Salut ! dites, vous avez eu des alarmes depuis le début de cette màj ?
je me rends compte que je n'en ai eu aucune

Nana(): Hydrocraft sera mis à jour lorsque le B41 passer en publique et non en test ;) C'est prévu pour la version stable uniquement :D car ça va demander un travail d'adaptation monstrueux

roix(): Hydrocraft n'as pas été maj pour le build 41 test.

ChaudPeau(): Salut tout le monde ! estce que Hydrocraft est stable en b41 ? 'y a pas trop d'items obsolétes qui spawnent ?

roix(): Aucune idée, mais les micro patch apporté on transformer le camion benne que j'avais en un personnage un peu plus mobile :D

ChaudPeau(): Ahahah ouais c'est devenu dur ^^
C'est moi ou les pharmacies loot des clopes et des sodas ?

roix(): Mon record, en test ultra rapide, je dirais 5 zombies et 3 heure de survie :D Le changement, est radical :D

ChaudPeau(): J'ai atteint 5 a la lance, avec un bon timing, je crois qu'on peut les empaler a coup sur du premier coup !

roix(): Rester en build "classique" ( 40), si cela est possible en 41, j'ignore les condition ( qualité couteaux * niveaux couteaux joueur ) à atteindre :) Le couteaux os même en 41, juste que le % n'ai plus aussi fendar quand build 40 :D

ChaudPeau(): Aucun moyens donc de claquer des OS comme avant, méme au couteau ?

roix(): Couteaux qualité + niveaux couteaux = % d'attaque critique.J'ignore si à fond, la proba passe à 100% Je pense que la lance fonctionne de la même maniere

ChaudPeau(): J'ai du mal a comprendre : est il possible de ONESHOT les zombies a la lance a coup sur ?

roix(): Le build 41 ne permettra pas au ancienne sauvegarde de perpétué, la cassure avec le jeux est tels que ce ne sera pas possible, mais les Dev ont pensé à une astuce et laiseront disponible un build "classique" restant en 40 afin de laissé les joueur la possibilité de profité de leur sauvegarde / mods

ChaudPeau(): DISPO MAINTENANT EN IWBUMS !!!
Tout le monde a son poste :D


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Nous venons aujourd'hui à vous avec un fabuleux nouveau mode de jeu pour le Build 33. Son impact sur le mapping et le modding devrait être explosif, amenant une nouvelle façon bien amusante de jouer au jeu.



Le mode Création avait déjà été testé en des temps lointains et obscurs, mais il est réapparu dans nos esprits alors que nous portions notre attention sur notre vitesse de création de maps et sur les outils que nous utilisions. La construction de Louisville est un projet ambitieux, et avec les formidable outils de mapping d'EasyPickins, nous avons réfléchi aux différentes manières de peupler plus rapidement notre monde.

En parallèle, le superbe système d'ameublement et de décoration de TurboTuTone fait son entrée en scène pour le Build 33, tandis que le travail de General Arcade et EP sur l'intégration des fonctionnalités Steam signifient que l'arrivée du Steam Workshop est dans l'air.

Mélangez tout ça... qu'obtenez-vous ?



Au démarrage de Zomboid, nous nous sommes mis d'accord sur le fait que la map du jeu serait statique. Nous nous attendions (peut-être de manière un peu optimiste) à voir fleurir des centaines de maps téléchargeables par les joueurs, afin de leur permettre une exploration quasi infinie. Et malgré les magnifiques projets de maps qui ont pu déjà voir le jour, cela ne s'est pas vraiment réalisé. La courbe d'apprentissage des outils, la fastidieuse copie des fichier, l'export et tout le reste ont rendu le processus rebutant.
Nous espérons que le mode Création effacera tout cela. Il vous permet de construire des maps plus rapidement, tout en prenant du plaisir à travailler en équipe. Très simplement, vous pouvez éditer la carte de toutes les manières et utiliser n'importe quel bâtiment ou élément de la carte à votre disposition, que vous l'ayez obtenu via le Steam Workshop, que vous l'ayez copié et collé depuis une carte PZ préexistante ou que vous l'ayez créé de toutes pièces.

C'est un mode qui vous permet, en tant que personnage de Zomboid, de créer des bâtiments, des quartiers, voire même des villages ou des villes supplémentaires. Et ce n'est pas tout : vous pourrez absolument tout partager dans le Workshop ; pour le moment via une application externe, mais bientôt depuis le jeu lui-même. L'inverse est vrai : tout ce que vous aurez obtenu dans le Workshop sera automatiquement disponible au sein du mode Création.

Comme si ce n'était pas encore assez, le mode Création fonctionne aussi en ligne. Les joueurs peuvent donc joindre leurs forces pour construire une ville entière sur leur serveur, avant de s'en servir comme endroit charmant et amusant où mourir submergés de zombies. L'utilisation de l'écran partagé n'est pas encore encodée, mais fera certainement partie des choses sur lesquelles nous nous pencherons lorsque nous affinerons le système.

En ce qui concerne son intégration au Build 33, la première version du mode Création ne couvrira que les bases : la construction de maisons simples, l'ajout de meubles, l'ajustement du paysage, etc. Au fur et à mesure que nous avancerons, nous rajouterons de nouveaux outils qui vous permettront de créer des routes, des trottoirs, des jardins, des barrières, de choisir le niveau de détérioration... toutes ces petites choses si amusantes.

Nous espérons vraiment qu'en permettant à tous et à chacun de créer des maps et de les partager via le Steam Workshop, et en rendant aussi fun et coopérative que possible la construction, nous rassemblerons une nouvelle communauté de joueurs obsédés par la construction et une avalanche de nouvelles maps. La zone de jeu de chaque joueur pourrait potentiellement occuper l'équivalent de plusieurs fois celle du jeu actuel, tout en étant potentiellement unique pour le joueur, ou le serveur et sa communauté.

Dans ce cas, si tous les serveurs ont leur propre map unique, qu'est-ce qui nous empêcherait un jour de leur donner l'option de connecter leurs frontières ? Grâce au Build 33, l'infection Zomboid n'aura jamais été aussi facile à répandre. C'est excitant !

OH, ET...

Avant de vous laisser, un des faits marquants de la semaine passée : Mike Laidlow, le Directeur de la Création des jeux « Dragon Age » de chez Bioware, a streamé un peu de PZ, dévoilant au passage un excellent guide et tutoriel pour le jeu. On dirait bien que Twiggy a de la concurrence ! Vous pouvez jeter un œil à ses péripéties remplies de couteaux à beurre et de bacon ici. Saluuuuuut !

(image de la semaine fournie par Muflex, via Steam)

[traduit par Teesee]

Teesee Le: 20/07/15
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
 
Zut
  1132 Le: 22/07/15 à 10h15
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CE BUUUIIILLDD... *bave*
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"T'es ptet déjà allé aux enfers, mais cette fois-ci, ce sera un aller-simple !

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  1133 Le: 22/07/15 à 12h30
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C'est clair ! Même si je suis pas trop branché mapping, j'peux te dire qu'en traduisant je bouillais d'impatience à l'idée de voir la révolution que ça va apporter à la communauté.
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"En réalité, les zombies ne sont peut-être que des gens graisseux et malades qui veulent demander leur chemin ?" - Kim Jong Un, Juillet 2015

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Zut
  1134 Le: 22/07/15 à 17h39
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Ouais, je crois que maintenant je vais passer mon temps à construire une grande map rien que pour moi, un truc genre de la taille de west point, avec des lieux fait exprès de façon epic, même si tout seul ça me prendra des mois. Et puis en plus y'a les nouvelles animations et le système radio/télé quiarrivent... *RE-BAVE*
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  1135 Le: 22/07/15 à 22h25
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Lieu: Cherbourg-Octeville
Cette mise à jour va grandement faciliter les projets de mapping :)

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  1136 Le: 28/07/15 à 17h24
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Salut
C'est prévu pour quand?
Bien à vous,

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  1137 Le: 28/07/15 à 19h29
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La règle des développeurs est de ne jamais donner de dates, donc... pas de réponse ;)
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Savoureux 33 [Mondoid] Un peu d'ceci, un peu d'cela...