Project Zomboid France




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Discussion

ChaudPeau(): @SennaR En groupe, quand la base prends de l'ampleur, tu peux gérer le générateur, avec hydroocraft fabriquer des lampes et autres gadgets sympas. Pratique pour les fils sur une voiture également !

ChaudPeau(): @SennaR Tu peux faire des piéges caisses (peut étre d'autres je suis pas aller trop loin la dedans), et selon la nourriture qui serviras d'appat tu auras des animaux différents
Certains champs possédes des cellules de cultures "lootable" qui permettent de trouver des lapin (petit conseil : prépare tout ce qu'il faut avant de les ramasser, sinon ils vont s'affamer et mourir ;) )

roix(): Obtenir petit poisson ( appât )

SennaR(): A quoi sert un filet de pêche ?

SennaR(): Hello y z quelqu un ?

SennaR(): On a télécharger le mod hydrocraft et on ce demande comment loot des animaux ?

roix(): Faire des lampe à batterie à pile "rapidement"

SennaR(): Bonjour
C est quoi les bon côté à être électricien? En serveur privé en groupe je veux dire.merci à tous ?

KrramerMcBarret(): Si si on peut... contrairement aux plaques, les barres ne masquent pas la vue... mais je continue sur le forum...

roix(): J'ignorais qu'il y avais la possibilité de le faire avec des barres métallique ^^ dans le doute, celui qui est le plus cher est probablement le plus efficace ^^

KrramerMcBarret(): Bonjour tout le monde, je viens de m'inscrire et j'ai une petite question... Vaut-il mieux barricader les portes et fenêtres avec une plaque de métal ou bien avec des barres métallique ?

roix(): L'option poster situé en bas ou en haut de la page devrais t'aiguiller je pense.

SennaR(): Je sais pas comment créer un post :(

roix(): Le secret de ma puissance ? faudra le découvrir par toi-même mouhahahaha Plus sérieusement, si tu commençais par dire ou faire un post afin d'être mieux vu ?!

SennaR(): Je voudrais quelques renseignement si vous etes d'accord

SennaR(): Salut à tous je suis nouveau sur le forum et sur le jeux :)

roix(): Toujours en cours, tu peux le vérifier en allant sur leur site officielle et voir les différente news.

Helluin(): Où il a été mis au placard ? ?

Helluin(): Bonjour, le jeu est toujours en développement ?

roix(): Vive les jeux vidéo ;)


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[Mondoid] Les étapes de l'infection Bonjour, chers Mondoideurs, et merci de vous être arrêtés en chemin. Aujourd'hui, nous avons quelques pépites intéressantes et amusantes de survie désespérée, alors allons-y !

Intégration du système multijoueurs de Steam

Easypickins est actuellement en train de nous raccorder à la tuyauterie de l'Oncle Gabe et s'assure que tout sera bien en ordre lorsque nous publierons la dernière version du Build 32 avec tout son amour intégré à Steam.

Il nous a également codé une fonction des plus prometteuses qui permet aux serveurs d'utiliser les mods et les maps du Workshop. Ce qui veut dire que lorsqu'ils rejoindront un serveur, les joueurs auront le choix d'installer automatiquement tout objet nécessaire pour participer à la fête en ligne. Ou bien sûr de se déconnecter, s'ils ne le veulent pas. Une petite capture d'écran du travail en cours :



Easypickins a également intégré une fonctionnalité permettant de créer et de mettre à jour les objets du Workshop depuis le jeu lui-même. Il sera également possible de modifier les notes de modifications visibles à toute personne navigant dans la fenêtre principale de Steam.

Pour toutes ces raisons, il a été officiellement proclamé héros de la semaine chez TIS.

Narration et modes de jeu

Nous en sommes arrivés à l'étape de mise en forme du contenu TV et radio qui a été écrit pour le système de TurboTuTone, et qui vous chantera la sérénade durant les une ou deux premières semaines de survie (dernière vidéo du debug ici). Si tout va bien, l'ensemble du script sera intégré et fonctionnel cette semaine, alors que les radios sont maintenant dans le jeu aux côtés des talkie-walkies montrés au dernier Mondoid. Alors que je vous écris, TurboTuTone relie tout le système à ses travaux « d'objets mobiles ». Tout semble être en train de se mettre en place.

Le fait est que, cela nous a fait réfléchir...

Tandis que de nombreux joueurs apprécieront de pouvoir écouter l'infection s'installer alors qu'ils se serviront en nourriture fraîche dans des frigos bien remplis, d'autres préféreront clairement avoir le sentiment que la société entière s'est effondrée. Ils se retrouvent plus dans l'atmosphère de solitude, de désespoir et de dégradation totale d'un « La route », « The Last of Us » ou « The Walking Dead ». En tant que développeurs, nous ne voulons pas interférer avec vos préférences de jeu en roleplay.

De même, lorsque nous ajouterons des thèmes plus en lien avec une ambiance « post-apocalyptique » - des PNJs meurtriers, des stations de radios de survivants et tout le silence entre-temps... hé bien, ça n'aura pas trop de sens si un présentateur de JT est toujours en train d'annoncer que l'aide arrive et demande aux gens de rester calmes. On pourrait même ajouter que voir Bob étouffer Kate avec un coussin serait ENCORE plus difficile si cela arrivait au jour 5.

En conséquences, nous réfléchissons sérieusement à deux points d'entrées différents dans une chronologie somme toute « classique » : l'un au tout début alors que la chute de l'Humanité nous est contée par la TV, et l'autre six mois plus tard, au coeur de l'hiver, sans électricité, avec de la nourriture périmée, des maisons brûlées, des bâtiments pillés et plus de « scènes d'horreur ». Le mode Survie, lui, commencerait toujours au début de la chronologie, tant que vous en êtes physiquement capables. Et bien sûr, pour ceux qui joueraient toute la gamme, il resterait une pléiade d'objets sympas cachés au sein des périodes difficile à atteindre tout au long de l'expérience PZ.

S'engager sur cette voie amène également d'autres avantages. Par exemple, nous aurions possiblement de nouveaux préréglages de difficulté situés entre les modes Facile et Survie intégrés en même temps que les autres nouveautés - pour ceux qui ne veulent pas tripatouiller les nombreuses et obscures options du mode Bac à sable (à savoir que le débat interne sur la façon de présenter tout cela est toujours en cours !).

Mais le plus important, c'est que cela donnera une structure et un cadre pour tous les contenus créatifs qui seront ajoutés au jeu. Des événements clés de la chronologie pourront être ciblés sur ces périodes cruciales, alors que du contenu plus mystérieux et secret peut être amené plus loin après celles-ci. C'est aussi une bonne manière de remettre au goût du jour l'histoire de Kate et Bob au sein du cadre qu'est devenu le jeu en leur absence.

En résumé : les plans prévus de longue date sont en train de se concrétiser, et c'est très excitant !

Une annonce du serveur SpiffoSpace

Mentionnons, avec un peu de retard, le fait que les serveurs SpiffoSpace soient passés sur un fonctionnement en « liste blanche », ce qui explique le fait que certains d'entre vous aient pu remarquer leur disparition de la liste des serveurs publics. Si vous souhaitez y jouer, et vous devriez car ils sont géniaux, vous pouvez en faire la demande (en anglais !).

Le prodige Mathas est de retour

Cela fait plaisir de voir le Youtuber Mathas, à l'origine même du terme « Mondoid », se remettre à jouer à PZ. Wouhou !



Merci à tous ! On se revoit la semaine prochaine !

L'image de la semaine nous vient de Wolish, via Steam.

[Traduit par Teesee]

Teesee Le: 03/08/15
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
 
  1141 Le: 04/08/15 à 21h56
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Alors, je sais que pas de délais par les développeurs, tout ça tout ça, mais quand je lis des choses comme ça ça sent tout doucement l'approche de la 1.0...

Steam intégré, le mode Création, la narration... wa wa hou ^^
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"En réalité, les zombies ne sont peut-être que des gens graisseux et malades qui veulent demander leur chemin ?" - Kim Jong Un, Juillet 2015

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  1142 Le: 04/08/15 à 22h27
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Les PNJs ? :)

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  1143 Le: 04/08/15 à 22h38
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Exploseur de cervelle

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Ho ben alors eux quand ils seront là pour de bon ça sera vraiment la fin je pense ^^
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[Mondoid] Un peu d'ceci, un peu d'cela... [Mondoid] Le processus de Création