Project Zomboid France




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Discussion

ChaudPeau(): Tu pêux approcher une voiture pour t'en débarasser dans le coffre, mais c'est tout ; si t'es en multi, ou si t'installes necroforge tu peux bricoler une solution
en trichant

llikyd(): Hello,

Tu ne pourra rien faire, ton perso ne peux pas porter la charge que représente ton wagon qui se trouve dans le transpalette.

Taeyin(): Bonsoir à tous, j'ai un problème sur le mode hydrocraft : j'ai déposé un wagon chargé à 76 kilos dans un transpalette au sol et je ne peux plus rien en faire impossible de le vider ou de récup le contenu du wagon :(

nastrit(): Je savais pas si c'était un souci ou si c'était quelque chose de prévu

roix(): Vous êtes sur le build test ? si c'est le cas, n'hésiter pas à aller sur leur forum et à signaler le soucis.

ChaudPeau(): Pareil ! Surtout que j'active l'option pour que les zombies les déclenchent

nastrit(): Salut ! dites, vous avez eu des alarmes depuis le début de cette màj ?
je me rends compte que je n'en ai eu aucune

Nana(): Hydrocraft sera mis à jour lorsque le B41 passer en publique et non en test ;) C'est prévu pour la version stable uniquement :D car ça va demander un travail d'adaptation monstrueux

roix(): Hydrocraft n'as pas été maj pour le build 41 test.

ChaudPeau(): Salut tout le monde ! estce que Hydrocraft est stable en b41 ? 'y a pas trop d'items obsolétes qui spawnent ?

roix(): Aucune idée, mais les micro patch apporté on transformer le camion benne que j'avais en un personnage un peu plus mobile :D

ChaudPeau(): Ahahah ouais c'est devenu dur ^^
C'est moi ou les pharmacies loot des clopes et des sodas ?

roix(): Mon record, en test ultra rapide, je dirais 5 zombies et 3 heure de survie :D Le changement, est radical :D

ChaudPeau(): J'ai atteint 5 a la lance, avec un bon timing, je crois qu'on peut les empaler a coup sur du premier coup !

roix(): Rester en build "classique" ( 40), si cela est possible en 41, j'ignore les condition ( qualité couteaux * niveaux couteaux joueur ) à atteindre :) Le couteaux os même en 41, juste que le % n'ai plus aussi fendar quand build 40 :D

ChaudPeau(): Aucun moyens donc de claquer des OS comme avant, méme au couteau ?

roix(): Couteaux qualité + niveaux couteaux = % d'attaque critique.J'ignore si à fond, la proba passe à 100% Je pense que la lance fonctionne de la même maniere

ChaudPeau(): J'ai du mal a comprendre : est il possible de ONESHOT les zombies a la lance a coup sur ?

roix(): Le build 41 ne permettra pas au ancienne sauvegarde de perpétué, la cassure avec le jeux est tels que ce ne sera pas possible, mais les Dev ont pensé à une astuce et laiseront disponible un build "classique" restant en 40 afin de laissé les joueur la possibilité de profité de leur sauvegarde / mods

ChaudPeau(): DISPO MAINTENANT EN IWBUMS !!!
Tout le monde a son poste :D


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[Mondoid] Les étapes de l'infection Bonjour, chers Mondoideurs, et merci de vous être arrêtés en chemin. Aujourd'hui, nous avons quelques pépites intéressantes et amusantes de survie désespérée, alors allons-y !

Intégration du système multijoueurs de Steam

Easypickins est actuellement en train de nous raccorder à la tuyauterie de l'Oncle Gabe et s'assure que tout sera bien en ordre lorsque nous publierons la dernière version du Build 32 avec tout son amour intégré à Steam.

Il nous a également codé une fonction des plus prometteuses qui permet aux serveurs d'utiliser les mods et les maps du Workshop. Ce qui veut dire que lorsqu'ils rejoindront un serveur, les joueurs auront le choix d'installer automatiquement tout objet nécessaire pour participer à la fête en ligne. Ou bien sûr de se déconnecter, s'ils ne le veulent pas. Une petite capture d'écran du travail en cours :



Easypickins a également intégré une fonctionnalité permettant de créer et de mettre à jour les objets du Workshop depuis le jeu lui-même. Il sera également possible de modifier les notes de modifications visibles à toute personne navigant dans la fenêtre principale de Steam.

Pour toutes ces raisons, il a été officiellement proclamé héros de la semaine chez TIS.

Narration et modes de jeu

Nous en sommes arrivés à l'étape de mise en forme du contenu TV et radio qui a été écrit pour le système de TurboTuTone, et qui vous chantera la sérénade durant les une ou deux premières semaines de survie (dernière vidéo du debug ici). Si tout va bien, l'ensemble du script sera intégré et fonctionnel cette semaine, alors que les radios sont maintenant dans le jeu aux côtés des talkie-walkies montrés au dernier Mondoid. Alors que je vous écris, TurboTuTone relie tout le système à ses travaux « d'objets mobiles ». Tout semble être en train de se mettre en place.

Le fait est que, cela nous a fait réfléchir...

Tandis que de nombreux joueurs apprécieront de pouvoir écouter l'infection s'installer alors qu'ils se serviront en nourriture fraîche dans des frigos bien remplis, d'autres préféreront clairement avoir le sentiment que la société entière s'est effondrée. Ils se retrouvent plus dans l'atmosphère de solitude, de désespoir et de dégradation totale d'un « La route », « The Last of Us » ou « The Walking Dead ». En tant que développeurs, nous ne voulons pas interférer avec vos préférences de jeu en roleplay.

De même, lorsque nous ajouterons des thèmes plus en lien avec une ambiance « post-apocalyptique » - des PNJs meurtriers, des stations de radios de survivants et tout le silence entre-temps... hé bien, ça n'aura pas trop de sens si un présentateur de JT est toujours en train d'annoncer que l'aide arrive et demande aux gens de rester calmes. On pourrait même ajouter que voir Bob étouffer Kate avec un coussin serait ENCORE plus difficile si cela arrivait au jour 5.

En conséquences, nous réfléchissons sérieusement à deux points d'entrées différents dans une chronologie somme toute « classique » : l'un au tout début alors que la chute de l'Humanité nous est contée par la TV, et l'autre six mois plus tard, au coeur de l'hiver, sans électricité, avec de la nourriture périmée, des maisons brûlées, des bâtiments pillés et plus de « scènes d'horreur ». Le mode Survie, lui, commencerait toujours au début de la chronologie, tant que vous en êtes physiquement capables. Et bien sûr, pour ceux qui joueraient toute la gamme, il resterait une pléiade d'objets sympas cachés au sein des périodes difficile à atteindre tout au long de l'expérience PZ.

S'engager sur cette voie amène également d'autres avantages. Par exemple, nous aurions possiblement de nouveaux préréglages de difficulté situés entre les modes Facile et Survie intégrés en même temps que les autres nouveautés - pour ceux qui ne veulent pas tripatouiller les nombreuses et obscures options du mode Bac à sable (à savoir que le débat interne sur la façon de présenter tout cela est toujours en cours !).

Mais le plus important, c'est que cela donnera une structure et un cadre pour tous les contenus créatifs qui seront ajoutés au jeu. Des événements clés de la chronologie pourront être ciblés sur ces périodes cruciales, alors que du contenu plus mystérieux et secret peut être amené plus loin après celles-ci. C'est aussi une bonne manière de remettre au goût du jour l'histoire de Kate et Bob au sein du cadre qu'est devenu le jeu en leur absence.

En résumé : les plans prévus de longue date sont en train de se concrétiser, et c'est très excitant !

Une annonce du serveur SpiffoSpace

Mentionnons, avec un peu de retard, le fait que les serveurs SpiffoSpace soient passés sur un fonctionnement en « liste blanche », ce qui explique le fait que certains d'entre vous aient pu remarquer leur disparition de la liste des serveurs publics. Si vous souhaitez y jouer, et vous devriez car ils sont géniaux, vous pouvez en faire la demande (en anglais !).

Le prodige Mathas est de retour

Cela fait plaisir de voir le Youtuber Mathas, à l'origine même du terme « Mondoid », se remettre à jouer à PZ. Wouhou !



Merci à tous ! On se revoit la semaine prochaine !

L'image de la semaine nous vient de Wolish, via Steam.

[Traduit par Teesee]

Teesee Le: 03/08/15
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
 
  1141 Le: 04/08/15 à 21h56
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Alors, je sais que pas de délais par les développeurs, tout ça tout ça, mais quand je lis des choses comme ça ça sent tout doucement l'approche de la 1.0...

Steam intégré, le mode Création, la narration... wa wa hou ^^
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"En réalité, les zombies ne sont peut-être que des gens graisseux et malades qui veulent demander leur chemin ?" - Kim Jong Un, Juillet 2015

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  1142 Le: 04/08/15 à 22h27
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Les PNJs ? :)

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  1143 Le: 04/08/15 à 22h38
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Exploseur de cervelle

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Ho ben alors eux quand ils seront là pour de bon ça sera vraiment la fin je pense ^^
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[Mondoid] Un peu d'ceci, un peu d'cela... [Mondoid] Le processus de Création