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Discussion

StEevO(): Merci llikyd je t'v ai envoyer un msg privé

llikyd(): Salut a toi SteEvO tu peux nous rejoindre:
[FR|RP]PaxCruentus tu trouvera plus d'info dans la rubrique Serveurs.
A bientot IG

StEevO(): Bonjour à tous ! je cherche un serveur sympa sur lequel jouer quelqu' un aurai une idée ? Merci

roix(): XD, sinon, comme déjà dit, faire un post permet de laissé une trace et d?augmenter sa visibilité ^^

ChaudPeau(): Pitétre. Généralement ça me previent quand il est temps de faire une pause ;)

roix(): La mémoire qui sature ? à force de garder en mémoire toute les info charger ?

ChaudPeau(): Salut, moi aussi j'ai des petits freezes (vraiment petits au debut), et plusje joue plus ils s'aggrandissent. Aprés 2h de jeu sans interruptions, les freezes peuvent durer des minutes :/

roix(): Pense à faire un post en incluant tout ta config etc , esseye de diminuer les différent parametre graphique , voir si cela ne résoud pas le soucis, une réinstallation avec de la chance et hum le processeur, carte graphique etc sont utilisé à fond ? le tchat est pas adapté à ce genre de requête ;)

Dempseyy(): Salut tout le monde :p
J'ai un petit problème en fait je jouais au jeu sans problème avant la MaJ des véhicules, depuis je pleins de petit freeze qui m'empeche de jouer. Je viens de changer mon proc pour un i5 et j'ai aussi rajouter 4Go de ram, si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait top ! Merci

Dempseyy(): S

Kayfa30(): Personne en a déjà fait ? Je sais pas quoi faire avec mes plants :mat

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Kayfa30(): Haha ! C'est l'apocalypse , j'essaye de trouver un moyen d'apaiser les survivants avec un chanvre estampillé Clementine . Et m'enrichir dans leur dos car il sera pas gratuit. muhahaha ^^

llikyd(): Clem le chanvre c'est mal ;)

Kayfa30(): Salut tout le monde. Avez vous déjà fait du chanvre ? J'ai fait un 'petit plan de chanvre' et J'ai essayé de chercher sur le wiki indeniable mais je ne sais pas comment m'en occuper . Y'a pas d'option arroser ou autre. Je me suis dit qu'il me manquait des recettes.
https://cdn.discordapp.com/attachments/452953186165325826/502919098276249610/unknown.png

Kayfa30(): Salut , je ne pense pas qu'on puisse le détruire . Essaye de le prendre via l'option en dessous de l'artisanat sinon recouvre le d'un autre sol.

rez-p(): Bonjour a tous .pouvez vous m'aider ?! je n'arrive pas a détruire le sol en bois que j'ai construit moi meme... quelq'un a une solution svp ??

Eleven(): Salut a tous alors je vien d'activer le mod PNJ mais le problème c'est que mes pnj parle anglais est j'aimerais savoir si y'a une solutions pour qu'il parle français et pas anglais voila ! :hum

PS : Le MOD PNJ est gratuit ta juste a l'activé

izual94(): Plop, en solo tu dois les activer avant de lancer ta partie, tu trouveras un onglet "mods" depuis le menu principal !

ChaudPeau(): Salut ! Je suis abonné a des mods dans le workshop steam, mais impossible de les charger une fois le jeu lancé, alors qu'hier encore tout roulait ... quelqu'un a une idée ?

roix(): Pas en hardcore alors :D


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[Mondoid] Posez-nous vos questions, 5ème édition. Salut les amis ! A la suite de quelques soucis de programmation de dernière minutes, l'édition du jour de « Posez vos questions aux développeurs » sera présenté par (ou plutôt écrit dans une panique maladroite) par moi-même, Lemmy.

Pardonnez donc les affreuses erreurs, omissions, et sites que j'aurais oublié de consulter pour chercher vos questions. Si c'est le cas, nous en aurons encore pour la semaine prochaine !

Que les questions commencent !

"Des nouvelles sur le développement de Louisville ?"


Binky: avec le développement du mode Création, nous avons transféré une partie des travaux de la map (qui demandent beaucoup de temps) afin, nous l'espérons, d'accélérer les choses. La vraie partie citadine de la carte est la dernière que nous remplirons, puisqu'il s'agit de la région la plus au nord. Mais attendez-vous à voir la banlieue devenir de plus en plus dense et construite au fur et à mesure de votre avancée vers le nord.

"J'ai entendu dire que le souci avec les véhicules, c'est qu'ils se déplacent trop rapidement en multi pour que la map se charge correctement. Si c'est vrai, serait-il quand même possible de les avoir en solo ? Ajouterez-vous un véhicule style camping-car dans lequel un joueur pourrait conduire et d'autres se reposer comme s'il s'agissait d'un bâtiment ?"

EasyP: le chargement de la map est un gros souci en multijoueur, particulièrement à cause du nombre de véhicules qui pourront se déplacer au même moment. En solo, le chargement de la map )à la même vitesse que le véhicule ajoute un peu de travail mais est tout à fait réalisable. Quant à intégrer un véhicule avec intérieur meublé et dans lequel un joueur pourrait se promener... j'en ai mal au crâne rien qu'à penser à comment implémenter cela.

Lemmy: nous avions envisagé une sortie uniquement en solo afin d'accélérer la sortie complète des véhicules, mais avec tout le pain que nous avons sur la planche en ce moment, nous ne voulons pas nous avancer en annonçant un numéro de build qui contiendrait cela.

"Par rapport au système médical : j'ai vu dans les fichiers du jeu qu'il existe différents types de blessures, comme la fracture du crâne. Cela sera-t-il ajouté en même temps que les nouvelles animations, et pourrons-nous détecter si un individu souffre d'une fracture ?"


Binky : nous t effectivement des animations liées aux blessures dans les tuyaux, mais tant que tout cela ne sera pas fonctionnel et intégré au jeu, il est difficile de prédire les implications que cela aura sur les besoins du système. Il est possible que nous ayons à prioriser certaines animations plutôt que d'autres et retirer une partie de ce qui sera plus demandeur. Mais nous aviserons, et avec un peu de chance, ce ne sera pas nécessaire. Nous aurons très certainement "des animations pour boîter ou pour représenter des bras un peu amochés.

"Pensez-vous sortir une mise à jour afin de rendre PZ plus facilement moddable, pour par exemple ajouter des moodles personnalisés, des frigos mobiles, etc... ?"

RJ: les moodles personnalisés font partie des choses que nous voulons ajouter depuis longtemps. Mais plus que juste ajouter, nous avons besoin d'entièrement récrire les moodles pour le faire afin de les rendre plus personnalisables. Par exemple, passer d'une version texte à des icônes avec une priorité plus ou moins haute que vous pouvez régler en jeu (pour illustrer, vous ne voulez pas être constamment embêté parce que vous avez une petite écharde dans la main), et avec des évènements déclencheurs de manière à ce qu'ils soient faciles à modder.

Pour les frigos transportables, je suis à peu près sûr que vous pouvez déjà le faire ! Rappelez-vous just d'attribuer le type « réfrigérateur » au type de conteneur et cela devrait fonctionner !

"Comment avance le boulot sur les NPC ? Quels sont les obstacles à surmonter pour atteindre la ligne d'arrivée ? Quels sont les tâches restantes ?"

Lemmy: à ce jour, c'est surtout le nouveau système d'animationsqui retient l'arrivée des NPC. C'est un changement radical dans la manière de diriger le joueur, aussi bien du point de vue du jeu que du code. Il est apparu clair que beaucoup de temps serait gâché à vouloir implémenter des comportements aux NPC alors que tout était voué à être modifié. De fait, nous avons décidé de déplacer le codage des NPC dans la base du nouveau système d'animations, de manière à ce qu'ils soient construits en tandem et que tout futur développement des NPC soit fait dans le nouveau système d'animations. Nous mettons patiemment tout en ordre.

"Y'aura-t-il un moyen légitime d'ouvrir les portes et les fenêtres verrouillées ? Par exemple, avec un pied-de-biche."

 
EasyP: il existe un mod appelé « lockpicking mod » qui vous permet de crocheter les serrures et de les casser à l'aide d'un pied-de-biche. Est-ce qu'installer ce mod serait considéré « légitime » ou juste « de la triche » ?

"J'aime la map du jeu, et voici mes questions : avec Lousville et Fort Knox de prévus, combien de cases (x,y) fera environ la carte complète ? Et au-delà de ces deux villes, avez-vous prévu d'ajouter d'autres villes voisines dans un futur proche ?"

Binky: c'est difficile de donner une taille précise, car l'organisation des sous-régions est une chose que j'ai du bidouiller assez fortement. A la base, la région était immense, ce qui sonne bien en théorie mais signifiait concrètement beaucoup trop de répétitions dans la map. J'ai donc mis à l'échelle certaines parties et réarrangées d'autres déjà plusieurs fois. Je pense que dire que ce sera grand est déjà assez. La zone de Fort Knox de notre région Kentucky demande à être travaillée, et ce sera certainement la dernière région que nous ajouterons. Nous avons aussi discuté d'une autre zone urbaine potentielle, mais son ajout dépendra vraiment de l'accélération (ou non) du processus de création de map, et si nous jugeons l'ajout nécessaire au vu de la carte à ce moment précis.

"Avez-vous prévu de nous débarrasser des bâtiments volants, qu'ils soient construits par des joueurs ou fabriqués à partir de bâtiments existants avec le rez-de-chaussée détruit ?"


RJ: Ajouter une sorte de système de gravité ? Pour sûr, j'en suis ! Que ce soit pour la construction (impossible de construire un méga-pont sans fondations, pas possible de construire un étage s'il n'y a pas de pièce en-dessous...) ou la démolition. Si vous brûlez les murs du rez-de-chaussée, par exemple, tout le bâtiment pourrait s'écrouler !

Cela demande quand même des recherches et des calculs pour voir comment cela pourrait fonctionner. Mais je pense que nous pourrions nous baser sur les Sims. Ils ont plutôt bien géré la construction.

Lemmy: nous devons diminuer l'intérêt de ces forts, je dirai donc que c'est un pari sûr pour « un moment proche dans le futur » TM

"Comment réagiront les NPC au début de l'apocalypse ? Agiront-ils comme les joueurs en pillant les maisons et en frappant à mort les zombies à l'aide de cuillères ? Ou agiront-ils plus « normalement », par exemple en essayant de rejoindre une station de police dans l'espoir d'être sauvés ? En écoutant la radio ou regardant la télé pour savoir ce qu'il se passe ? Ou simplement en sautant dans leur voiture et en s'enfuyant loin des grandes villes ?"


Lemmy: pour l'instant, nous ne savons pas si nous aurons le temps et les ressources pour créer un comportement « à ce moment de l'apocalypse ». Cela aussi bien en termes de charge de travail, sachant que les NPC prennent déjà beaucoup de notre temps, que cela demandera certainement beaucoup de nouveaux NPC, de nouveaux dialogues et de nouvelles réactions pour avoir l'air convainquant. Mais ce serait vraiment cool de le faire si l'opportunité se présente !

"Pourrons-nous vivre et dormir dans les voitures ? Si nous apparaissons avec les clés de notre maison, les clés de voiture pourraient-elles aussi être fournies s'il y a une voiture ?"
 
Tim: Vous pouvez vous asseoir dans une voiture, mais est-ce ça, vivre ? Se cacher et dormir dans une voiture paraît sensé. Je ne sais pas si les clés seront nécessaires. Cela pourrait s'avérer ennuyeux de voir des voitures partout et de ne pas pouvoir trouver les clés.

"Prévoyez-vous de refaire le système de faim ? Un système qui ne serait pas complexe au point de devoir compter les calories (The Long Dark) mais qui n'est pas non plus facile au point où manger ¼ de n'importe quoi arrange tout (PZ actuellement). Si vous le faites, est-ce prévu juste après le build 33 ? Ou placez-vous cela en bas de vos priorités ? Pourriez-vous nous dire comment vous imaginez ce système ?"

RJ: en ce qui me concerne, je n'ai pour l'instant pas prévu de revoir le système de faim, mais je sais que nombre d'entre vous souhaitent un système plus complexe où il ne faudrait pas juste se remplir l'estomac de chips.

Les calories étaient prévues, d'une manière plus simple, vous pourriez avoir de la « bonne nourriture » et de la « mauvaise nourriture » avec un système de nutrition. Par exemple, manger du chocolat ne réduirait pas la faim longtemps et vous donnerait une mauvaise nutrition, comprendre : du gras.

Ceci dit, je pense que cela ferait trop de micro-management pour le joueur, et l'effet du gras prendrait du temps à se sentir. Je veux dire, combien de temps vous faut-il pour voir un changement sur votre corps en ne mangant que des bonbons ? Quelqu'un voudrait bien essayer pour moi ?

Le compromis idéal serait de trouver un équilibre entre les deux : s'amuser en faisant attention à ce que l'on mange, sans pour autant stresser parce qu'on a bu un soda de plus !

Petit rappel, il existe déjà un système gérant l'évolution de votre fitness et de votre force selon votre manière de jouer.

J'ai peur qu'avec un tel système, les gens se mettent à vouloir beaucoup d'autres choses : avoir des machines de musculation, des animations pour faire des abdos...

"Comment avancent les animations ? Aurons-nous des animations pour différents tâches comme s'asseoirs, manger, lire, fouiller les containers, des sac à dos visibles, etc ?"


Binky: nous avons maintenant une belle collection d'animations additionnelles, et le modèle qu'elles utilisent a un squelette amélioré avec des os pour équiper les objets secondaires et les sac à dos. Par exemple, il serait possible d'afficher un sac tenu dans la main. Tout ceci avance plutôt bien, mais il y a toujours du boulot en codage pour lier tout ça aux nouvelles animations et aux nouveaux comportements dans le jeu. Mais à ce jour, les choses rendent bien et nous pensons que vous serez tous très contents des nouvelles animations réalisées par Martin. Tant que nous parlons de Martin, en parallèle de son travail sur les animations, il a également modélisé de nouveaux objets et de nouvelles armes qui seront visibles en jeu. Avec un peu de chance, tout cela sera intégré au jeu en même temps que les nouvelles animations.

Lemmy: ouais, nous avons la nouvelle animation de course avec un sac à dos visible (dans Max) la semaine dernière et c'était ultra-sexy, cette façon qu'a le sac à dos de se balancer sur le dos quand il court !

"Pensez-vous ajouter le sommeil comme option en multijoueur d'ici peu ?"


Lemmy: c'est quelque chose de prévu, tout du moins pour les petites parties en co-op.

Tim: nous allons devoir nous asseoir dessus et revenir vers vous quand les dragons de nos rêves nous donneront la solution.

"Est-ce que les NPC réagiront différemment si nous réglons la population de zombies à zéro en Bac à Sable ? Commenteront-ils toujours les zombies et l'apocalypse ?"

Lemmy: sûrement pas pour la première version. Mais nous espérons pouvoir placer des flags dans les conversations sur les zombies de manière à pouvoir les omettre si les zombies sont désactivés, ou si quelqu'un modde un jeu avec une autre menace.

"Quel contexte allez-vous utiliser pour les dragons ? De quels films, livre et mythologie tirez-vous votre inspiration ?"

RJ: comme nous utilisons une vue en 3D isométrique, je penche plutôt pour les dragons d'Ultima Online. Je veux dire, ok, je suis fan de Lord British, mais pouvoir apprivoiser des dragons... APPRIVOISER DES DRAGONS !

Ok, ce ne sera pas facile. Dans un premier temps, vous devrez survivre 6 mois le challenge « L'hiver approche » puis aller directement au Mall pour survivre 8 semaines « Heures d'ouvertures ». Après, on verra.

Quant aux livres et la mythologies ? Hé bien... je suis un fan de la trilogye farseer, mais créer vos propres dragons à partie de pauvres âmes ? C'est un peu tr... heu non, attendez, c'est un super plan. Je reviens, je code.

"Au sujet des meta-populations des NPC :
1) Comment allez-vous gérer le nombre, le spawn et la mise en cache des NPC ? Je veux dire, seront-ils spawnés lors de la création du monde en tant qu'objets uniques qui construiront des stats et des histoires, OU seront-ils gérés plutôt comme les zombies, c'est-à-dire qu'ils seront interchangeables, randomisés au chargement des cellules, et de fait statiques quand ils ne sont pas chargés ? Ressembleront-ils à des NPC de Dwarf Fortress ou de GTA ? Si c'est la première option, pouvez-vous dire comment leur vies seront gérées en cache ?"


Lemmy: les NPC seront totalement persistants, qu'il s'agisse de leur apparence, de leur inventaire, de leur personnalité et de leur position approximative. La quantité d'infos qu'ils pourront analyser sera réduire puisqu'ils n'auront pas l'environnement autour d'eux pour naviguer, et ils bougeront donc directement d'un endroit à un autre (bien que nous prévoyons de leur faire emprunter les routes et les voies de communication en-dehors des zones chargées).

"2) A quel point les populations de NPC au départ pourront être ajustées ? Comment cette population interagira-t-elle avec les zombies ? Par exemple, j'aimerais beaucoup voir un départ avec un taux NPC/Zombies de 99/1 et voir les NPC progressivement décliner, morts ou zombifiés au cours du jeu, pour terminer à un ratio de 1/99."


Lemmy: j'oserai dire qu'ils seront plutôt personnalisables dans le mode Bac à Sable.

"3) Les nouveaux NPC seront-ils spawnés après le chargement du monde, comme le sont actuellement les zombies, ou pourrons-nous en fait dépeupler la map des NPC ? Pourrons-nous ajuster cela comme bon nous semble, comme cela peut se faire pour la population de zombies ?"

Lemmy: une combinaison des deux. Les nouveaux NPC migreront depuis les bords de la carte, et occasionnellement, nous pourrons amener cela dans l'histoire pour obtenir de petits moments d'histoire sympa. Mais pour la plupart des NPC, nous essayons de les faire aussi persistants que possible.

"4) A quel point le système des NPC sera-t-il moddable ?"

Lemmy: plutôt bien moddable. Beaucoup plus qu'ils ne l'étaient à la base. La plupart du comportement de base des NPC est inscrit dans des fichiers textes en arborescence. Mais pour créer de nouveaux « noeuds », il faudrait changer le code, bien que nous ayons déjà une bonne versatilité grâce au système actuel et sûrement encore plus d'ici la sortie.


Salut, je suis ce bout de texte à la fin ou peu importe comment on m'appelait. Vous savez, c'est un peu comme quand un personnage de show TV que vous aimez est écrit par une autre personne, ou que l'acteur a changé et qu'il n'a pas vraiment la même voix, c'est bizarre. Si vous voulez lire ce non-sens dans votre boîte de réception alors cliquez ici. Allez bosser un peu sur notre Wiki, bande de larves. L'image de Steam nous vient de quelqu'un appelé CAf. Voilà, c'est tout, veuillez partir et revenez un autre lundi.



Teesee Le: 31/08/15
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
[Mondoid] Le Workshop de Spiffo [Mondoid] Deuxième tournée des questions aux développeurs