![[Mondoid] Deuxième tournée des questions aux développeurs [Mondoid] Deuxième tournée des questions aux développeurs](http://projectzomboid.fr/upload/108600_screenshots_2015-08-27_00003-712x462.jpg)

Etant donné que j'ai oublié de préparer les infos pour le Mondoid hier soir, on dirait bien que je vais devoir répondre moi-même. Oups !
« Quel genre d'outils d'admin sont en cours de travaux pour les serveurs mutli ? (exemples : téléportation de joueurs, des réglages de serveurs rapides, un zonage pour le PVE, etc). »
C'est un des effets secondaires les plus cool du mode Création. Nous ne voyons aucunes raisons d'empêcher les admins d'accéder à ces outils, en particulier la mini-map. Une idée pour combattre la triche serait d'avoir une sorte de « tampon » de replay, un log qui pourrait être rejoué sur la minimap et montrer le mouvement des joueurs sur toute la carte en cours de jeu. Il y a potentiellement une tonne d'autres outils d'admin qui seraient pratiques, et définitivement les réglages de serveurs et autres trucs du genre. En particulier, j'aimerais personnellement voir plus de support pour que les créations style Machinima soient plus faciles à réaliser.
« La réquisition d'abris aura-t-elle encore un peu d'attention (peaufinage), ou est-ce dans la pile des tâches terminées ? »
Pour être honnête, cela fait partie des ces idées « cool sur le moment » qui ont posé des soucis en pratique. C'est le genre de choses qui nécessitent probablement un peu de temps pour y penser, et cela limite l'immersion dans la forme initiale actuelle. Nous ne sommes toujours pas décidés sur la direction à prendre avec cette option.
« Pourrons-nous nager dans les lacs ou rivières ? Avez-vous pensé à ajouter d'autres habits d'hiver et à implanter un système de chaud et de froid ? »
Pour la nage, qui sait. Il y a un an nous aurions probablement dit non. Maintenant, nous dirions probablement pas, mais peut-être ?
Pour la deuxième partie sur le froid de l'hiver, je répondrai avec ces images (HORS BUILD 33) du fabuleux Martin !


Il y en a plus : de nouvelles armes, de nouveaux objets, toutes sortes de sacs à dos. Mais désolé, il faudra attendre que le nouveau système d'animations soit terminé et sorti ! Mais quand il le sera, BAM, les portes seront grandes ouvertes pour ajouter de nouvelles animations, des sac à dos visibles, de nouveaux modèles d'armes, d'habits, des textures pour les joueurs (je pense aux dégâts de zombies et au sang). Ce n'est pas pour le Build 33, désolé, mais espérons pour le 34 !
« Du coup, est-ce que le Build 33 intégrera les nouvelles animations de la mort qui vous feront trébucher après un essai de grimpette raté ? (parce que vous êtes malchanceux ou maladroit) »
Heu, je crois que je biens d'y répondre.
« Êtes-vous proche de pouvoir afficher des sac à dos et les dégâts sur le personnage ? »
Wahou, trois pour le prix d'une !
« Pourrons-nous faire des lancers dans le futur ? »
Oui (à ce que je sache, c'est déjà le cas avec les bombes, non?), une fois que le moteur physique sera entièrement intégré (pour permettre aux véhicules de fonctionner en multi) nous pourrons ajouter de la physique de lancer plus sympathique, pour permettre aux objets de se mouvoir dans l'air plus naturellement, rebondir sur les murs, s'exploser sur l'environnement, etc.
« Est-ce que l'ajout aléatoire de missions optionnelles dans le jeu a été évoqué ? Des objectifs comme « suivez ce survivant », ou se voir demander par un NPS de trouver son ami disparu ? »
Oh, cela sera courant une fois les NPC en place. Notre objectif est de faire en sorte que des événements de l'histoire et des missions de ce style soient générées par les NPC du monde.
« Est-ce que les NPC arriveront bientôt dans le jeu ? Un estimation grossière ? »
Il est peu probable que cela arrive avant la fin de cette année, pour être réaliste. Donner un délai est la dernière chose que nous souhaitons faire, car c'est une chose que nous ne pouvons pas savoir de manière sûre.
« Je sais que l'interface ne fait pas partie des priorités, mais serait-il possible d'avoir un emplacement séparé pour le chat global et local en multi, et si possible la possibilité de le modifier rapidement ? En multi, c'est vraiment fastidieux. »
C'est la première fois que j'entends parler de ce problème, mais s'il y a assez de demande pour ajouter cette option, j'imagine que cela ne prendra pas trop de temps.
Enfin, une nouvelle rapide de Rathlord qui ravira les utilisateurs de Max !
« C'est peut-être trop tard, mais si tu pouvais mentionner rapidement le fait que les manettes sur OS X devraient fonctionner, ce serait génial. J'ai fait un post à ce sujet dans le dernier topic sur l'IWBUMS. »
Prenez un peu de temps pour nous aider sur le Wiki, et si vous voulez recevoir ceci dans vos mail cliquez ici. De plus, merci à Urban Legend pour l'image de la semaine !
Teesee
Le: 31/08/15

Je suis une Légende
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Toujours pleins de belles choses en vue avec PZ, toujours... mais aussi toujours une attente qui n'en fini plus ... dommage ! Si même moi j'en suis arrivais à lâché l'affaire c'est chiant^^
Survivant(e)
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Ouais mais bon, ils ont dis "peu probable que les PNJs arrivent avant la fin de l'année" mais je trouve ça excellent comme pronostic, personnelment !
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Zut:
Mouai ça veut dire qu'il ya au moins encore un an... moi je trouve pas ça exelangue^^
Ouais mais bon, ils ont dis "peu probable que les PNJs arrivent avant la fin de l'année" mais je trouve ça excellent comme pronostic, personnelment !
Mouai ça veut dire qu'il ya au moins encore un an... moi je trouve pas ça exelangue^^
Exploseur de cervelle
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Inscrit le: 09/07/15Messages: 553
Techniquement ça veut dire au moins 4 mois, pas 1 an ^_^
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Teesee:
Déjà l'année prochaine c'est dans 5 mois , et ce que moi je comprend c'est l'année prochaine, mais ça peut être décembre 2016 tout autant que janvier... si on scale en temps TIS... c'est plus décembre xD
Je plaisante mais bon, tout ce que je voulais dire à la base.... c'est qu'on est encore loins d’avoir fini d'attendre. En attendent y a pleins d'autres jeux !
Entre shadowrun qui m'occupe là et aprés Xcom2 et FO4 qui arrive j'ai de quoi m'occupé jusuqu'a la fin de l'année ( Pas le temps d'attendre sur PZ^^):P
Techniquement ça veut dire au moins 4 mois, pas 1 an ^_^
Déjà l'année prochaine c'est dans 5 mois , et ce que moi je comprend c'est l'année prochaine, mais ça peut être décembre 2016 tout autant que janvier... si on scale en temps TIS... c'est plus décembre xD
Je plaisante mais bon, tout ce que je voulais dire à la base.... c'est qu'on est encore loins d’avoir fini d'attendre. En attendent y a pleins d'autres jeux !

Entre shadowrun qui m'occupe là et aprés Xcom2 et FO4 qui arrive j'ai de quoi m'occupé jusuqu'a la fin de l'année ( Pas le temps d'attendre sur PZ^^):P
Exploseur de cervelle
Groupe: Membre
Inscrit le: 09/07/15Messages: 553
Mon côté chiant et mon esprit de troll insiste : il reste 4 mois avant d'arriver en 2016. Septembre qui est déjà commencé, octobre, novembre et décembre. Et comme TIS va carburer ce sera un cadeau de nouvelle année (troll ultime xD)
Survivant(e)
Groupe: Membre
Inscrit le: 23/02/15Messages: 266
Teesee:
Je les imagine bien déclarer de façon posay dans un message mega-court: "au fait, lesPNJs seront implantés cette semaine".
Mon côté chiant et mon esprit de troll insiste : il reste 4 mois avant d'arriver en 2016. Septembre qui est déjà commencé, octobre, novembre et décembre. Et comme TIS va carburer ce sera un cadeau de nouvelle année (troll ultime xD)
Je les imagine bien déclarer de façon posay dans un message mega-court: "au fait, lesPNJs seront implantés cette semaine".