Project Zomboid France




S'inscrire
Mot de passe oublié

Facebook
Discussion

ChaudPeau(): Tu pêux approcher une voiture pour t'en débarasser dans le coffre, mais c'est tout ; si t'es en multi, ou si t'installes necroforge tu peux bricoler une solution
en trichant

llikyd(): Hello,

Tu ne pourra rien faire, ton perso ne peux pas porter la charge que représente ton wagon qui se trouve dans le transpalette.

Taeyin(): Bonsoir à tous, j'ai un problème sur le mode hydrocraft : j'ai déposé un wagon chargé à 76 kilos dans un transpalette au sol et je ne peux plus rien en faire impossible de le vider ou de récup le contenu du wagon :(

nastrit(): Je savais pas si c'était un souci ou si c'était quelque chose de prévu

roix(): Vous êtes sur le build test ? si c'est le cas, n'hésiter pas à aller sur leur forum et à signaler le soucis.

ChaudPeau(): Pareil ! Surtout que j'active l'option pour que les zombies les déclenchent

nastrit(): Salut ! dites, vous avez eu des alarmes depuis le début de cette màj ?
je me rends compte que je n'en ai eu aucune

Nana(): Hydrocraft sera mis à jour lorsque le B41 passer en publique et non en test ;) C'est prévu pour la version stable uniquement :D car ça va demander un travail d'adaptation monstrueux

roix(): Hydrocraft n'as pas été maj pour le build 41 test.

ChaudPeau(): Salut tout le monde ! estce que Hydrocraft est stable en b41 ? 'y a pas trop d'items obsolétes qui spawnent ?

roix(): Aucune idée, mais les micro patch apporté on transformer le camion benne que j'avais en un personnage un peu plus mobile :D

ChaudPeau(): Ahahah ouais c'est devenu dur ^^
C'est moi ou les pharmacies loot des clopes et des sodas ?

roix(): Mon record, en test ultra rapide, je dirais 5 zombies et 3 heure de survie :D Le changement, est radical :D

ChaudPeau(): J'ai atteint 5 a la lance, avec un bon timing, je crois qu'on peut les empaler a coup sur du premier coup !

roix(): Rester en build "classique" ( 40), si cela est possible en 41, j'ignore les condition ( qualité couteaux * niveaux couteaux joueur ) à atteindre :) Le couteaux os même en 41, juste que le % n'ai plus aussi fendar quand build 40 :D

ChaudPeau(): Aucun moyens donc de claquer des OS comme avant, méme au couteau ?

roix(): Couteaux qualité + niveaux couteaux = % d'attaque critique.J'ignore si à fond, la proba passe à 100% Je pense que la lance fonctionne de la même maniere

ChaudPeau(): J'ai du mal a comprendre : est il possible de ONESHOT les zombies a la lance a coup sur ?

roix(): Le build 41 ne permettra pas au ancienne sauvegarde de perpétué, la cassure avec le jeux est tels que ce ne sera pas possible, mais les Dev ont pensé à une astuce et laiseront disponible un build "classique" restant en 40 afin de laissé les joueur la possibilité de profité de leur sauvegarde / mods

ChaudPeau(): DISPO MAINTENANT EN IWBUMS !!!
Tout le monde a son poste :D


Rafraichir

Archives

Partenaires
 
Pre-EGX C'est une semaine très, très chargée chez TIS puisque la majeure partie de la main-d'oeuvre du développement et une grosse partie de la communauté s'apprête à aller à Birmingham (version UK) afin d'assister à l'EGX games show et balancer du Zomboid à la face de la foule.

Si vous aimeriez vous joindre à nous, il reste encore des billets.

Entre-temps, pour ce Mondoid, nous avons rattrapé deux devs – l'un qui s'affaire sur l'édifice de plus en plus bâti qu'est le Build 33, et l'autre dont nous n'avons pas entendu parler depuis un moment. Un peaufinage et une mise à jour du Build 32 a également eu lieu jeudi dernier, grâce à l'éternellement fabuleux EasyPickins, et dont le contenu peut être trouvé ici.

HELLO TURBO

"Hello ! Encore ce matin, je m'occuperai de triturer et régler le système Radio/TV, et avec un peu de chance j'intégrerai mes contributions avec tout le reste du Build 33 sans me faire mordre ou griffer en route.

Il y a eu beaucoup de ménage sur le système radio : des trucs sur l'interface, les fonctions en multi, l'utilitaire WordZed et un bon paquet de petites choses qui nécessitaient quelques derniers réglages.

Un des obstacles majeurs que nous avons franchi était de s'assurer que les communication radio de joueur à joueur fonctionnaient de manière cohérente. J'ai fait quelques tests avec l'aide de Twiggy et Tooks, et vous pouvez en voir les résultats – lisez bien les explications !



Dans cette video, toutes les radios sont réglées sur la même fréquence, à 500MHz, et Tooks et moi-même sommes invisibles aux yeux des zombies – ce qui explique qu'ils soient attirés par les voix sortant du récepteur radio plutôt que par nos corps alléchants. La plus grosse difficulté avec les radio P2P et les talkies-walkies est de déterminer précisément quelle conversation aux alentours proches est entendue par le micro, ce qui est transmis et ce qui reçu – et comment cela se voit à l'écran. Pour fixer tout ça, j'ai créé une série de règles pour que tout soit clair.

Au départ, vous me voyez sans aucun système radio d'équipé. Je me tiens entre Tooks et la radio amateur, hors de portée de tout micro. Ce n'est que lorsque je m'approche de Tooks, qui pendant tout ce temps utilise un talkie-walkie, que ma deuxième réplique est entendu par son matériel et transmis à la radio amateur. Après cela, je m'équipe aussi d'une radio, et j'envoie quelques répliques – d'abord en me tenant éloigné de Tooks, puis plus près de lui. Puisque nous avons tous les deux des talkie-walkies équipés et réglés sur la même fréquence, en se basant sur quelques règles, le système radio choisi l'équipement le plus adapté pour réellement assurer la transmission. Il s'agit surtout d'éviter des lignes dupliquées sur les ondes.

Maintenant que c'est dans la boîte, il ne reste plus grand-chose à ajouter – la prochaine étape sera le test en interne et les modifications / corrections à apporter suite aux retours. Ceci dit, il me reste encore à ajouter l'enregistrement sur cassettes, la diffusion depuis ces cassettes et un système qui permettrait aux modders d'utiliser le système radio facilement. Mais rien de cela n'est vital pour les test en interne."

HELLO RINGO

"Hello! Pour l'instant, je fais une petite pause dans le boulot sur la partie nord-est de la map officielle afin de mettre à jour Bedford Falls, la première map de la communauté que j'ai créé et qui contient des centaines de nouveaux bâtiments, la plupart créés par les membres du forum. Pour les non-initiés, vous pouvez regarder à quoi Bedford Falls ressemble via le calque disponibles sur le superbe map project de Blindcoder.



Maintenant que le Steam Workshop est intégré, le moment semble être opportun pour en faire un mod téléchargeable sur Steam, auquel les joueurs peuvent s'inscrire pour obtenir les mises à jour dès qu'elles arrivent. Il manquait à la carte des infos pertinentes pour maîtriser le nouveau système de répartition des zombies, mais maintenant que je l'ai intégré je pense que cela aidera à animer les alentours de Bedford Falls. Attendez-vous à voir beaucoup plus de zombies dans les salles de bain !

L'autre avancée majeure qu'ajoute cette mise à jour est la recherche. Vous n'aurez plus besoin d'aller plusieurs miles à l'est ou au nord de Bedford Falls avant de pouvoir faire des recherches et récolter ces précieuses baies et morceaux de vois. J'espère que cela fera de Bedford Falls un lieu plus viable pour vos cachettes post-apocalyptiques.

Une fois que j'en aurai fini avec ce boulot, je créerai un sujet sur les forums Zomboid pour décrire précisément comment mettre à jour une ancienne map en incluant les fonctionnalités du build actuel, comment tout emballer en tant que mod et comment le mettre en ligne sur le Steam Workshop pour s'abonner et le télécharger.

Je dirai aussi que cette période est propice aux constructeurs de bâtiments pour qu'ils uploadent leurs bâtiments sur le Workshop – car quand le mode Création arrivera avec le Build 33, ils seront certainement beaucoup, beaucoup plus utilisés par les créateurs de maps. Cela permettra en retour à ces maps et aux serveurs Création de se développer d'autant plus. Une fois rentré de l'EGX, je listerai l'ensemble des bâtiments utilisé par Bedford Falls et je travaillerai avec la communauté pour fournir une bibliothèque beaucoup plus remplie de bâtiments à utiliser dans le mode Création, ce qui devrait amener encore plus de maps et de serveurs uniques. C'est excitant !"

ON SE VOIT TOUS A L'EGX ?

Bon, hé bien, nous voilà partis pour l'EGX où nous prévoyons toutes sortes de réunions de développement (ce sera la première fois que nous rencontrerons Turbo en chair et en os, par exemple !) tout en prenant notre pied en rencontrant les joueurs dans le salon et en essayant de les infecter avec Zomboid. Ce sera aussi le lieu de nos premiers grands essais de merchandising, donc si nous ne proposons plus jamais de t-shirts ou de poster vous devrez mettre ça sur le dos du désintérêt des habitants de Birmingham.

Les t-shirts ressemblent à ça pour le moment. Cool, non ?



Si jamais vous vous ramenez, ne soyez pas timides – nous aimerions bien papoter et peut-être même boire un verre une fois le salon terminé. On se voit là-bas, ou ici la semaine prochaine !

L'image du jour nous vient du fortement mystérieux ‘█|’. Ce bloc de texte en italique centé voudrait aussi porter votre attention sur le PZ Wiki si vous vous sentez d'humeur à éditer ou compléter quelque chose, mais aussi la mailing list qui peut vous envoyer des blogs comme celui-ci et les patch-notes directement dans votre boîte mail.



bret Le: 23/09/15
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
[Mondoid] Ré-ré-animation [Mondoid] Post-EGX