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Discussion

StEevO(): Merci llikyd je t'v ai envoyer un msg privé

llikyd(): Salut a toi SteEvO tu peux nous rejoindre:
[FR|RP]PaxCruentus tu trouvera plus d'info dans la rubrique Serveurs.
A bientot IG

StEevO(): Bonjour à tous ! je cherche un serveur sympa sur lequel jouer quelqu' un aurai une idée ? Merci

roix(): XD, sinon, comme déjà dit, faire un post permet de laissé une trace et d?augmenter sa visibilité ^^

ChaudPeau(): Pitétre. Généralement ça me previent quand il est temps de faire une pause ;)

roix(): La mémoire qui sature ? à force de garder en mémoire toute les info charger ?

ChaudPeau(): Salut, moi aussi j'ai des petits freezes (vraiment petits au debut), et plusje joue plus ils s'aggrandissent. Aprés 2h de jeu sans interruptions, les freezes peuvent durer des minutes :/

roix(): Pense à faire un post en incluant tout ta config etc , esseye de diminuer les différent parametre graphique , voir si cela ne résoud pas le soucis, une réinstallation avec de la chance et hum le processeur, carte graphique etc sont utilisé à fond ? le tchat est pas adapté à ce genre de requête ;)

Dempseyy(): Salut tout le monde :p
J'ai un petit problème en fait je jouais au jeu sans problème avant la MaJ des véhicules, depuis je pleins de petit freeze qui m'empeche de jouer. Je viens de changer mon proc pour un i5 et j'ai aussi rajouter 4Go de ram, si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait top ! Merci

Dempseyy(): S

Kayfa30(): Personne en a déjà fait ? Je sais pas quoi faire avec mes plants :mat

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Kayfa30(): Haha ! C'est l'apocalypse , j'essaye de trouver un moyen d'apaiser les survivants avec un chanvre estampillé Clementine . Et m'enrichir dans leur dos car il sera pas gratuit. muhahaha ^^

llikyd(): Clem le chanvre c'est mal ;)

Kayfa30(): Salut tout le monde. Avez vous déjà fait du chanvre ? J'ai fait un 'petit plan de chanvre' et J'ai essayé de chercher sur le wiki indeniable mais je ne sais pas comment m'en occuper . Y'a pas d'option arroser ou autre. Je me suis dit qu'il me manquait des recettes.
https://cdn.discordapp.com/attachments/452953186165325826/502919098276249610/unknown.png

Kayfa30(): Salut , je ne pense pas qu'on puisse le détruire . Essaye de le prendre via l'option en dessous de l'artisanat sinon recouvre le d'un autre sol.

rez-p(): Bonjour a tous .pouvez vous m'aider ?! je n'arrive pas a détruire le sol en bois que j'ai construit moi meme... quelq'un a une solution svp ??

Eleven(): Salut a tous alors je vien d'activer le mod PNJ mais le problème c'est que mes pnj parle anglais est j'aimerais savoir si y'a une solutions pour qu'il parle français et pas anglais voila ! :hum

PS : Le MOD PNJ est gratuit ta juste a l'activé

izual94(): Plop, en solo tu dois les activer avant de lancer ta partie, tu trouveras un onglet "mods" depuis le menu principal !

ChaudPeau(): Salut ! Je suis abonné a des mods dans le workshop steam, mais impossible de les charger une fois le jeu lancé, alors qu'hier encore tout roulait ... quelqu'un a une idée ?

roix(): Pas en hardcore alors :D


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[Mondoid] Tout le monde est infecté ! Pour 80% de l'équipe de modération et de développement de PZ, cette semaine a été la semaine des reniflements, des éternuements et des réveils sur un oreiller moite trois fois par nuit. Apparemment, un patient zéro non identifié s'est promené dans les halls de l'EGX et nous a tous infectés avec quelque chose de contagieux. C'est peut-être un bon sujet de recherche, mais ce n'a pas été très agréable. Mais malgré cela, le Mondoid doit se poursuivre !

Parmi les annonces préliminaires, Twiggy a prévu quelques streams du système radio/TV du Build 33 en milieu de semaine. Assurez-vous donc de suivre son ou notre feed Twitter. Nous pensons à mardi soir, mais cela pourra éventuellement être repoussé à mercredi selon les ajustements que fera Turbo.

Dans un deuxième temps, si vous ne l'avez pas encore vu, nous avons sorti la semaine dernière un papier très instructif sur Hydromancerx, l'homme derrière le fabuleux mod Hydrocraft. Vous pouvez le trouver ici.

Le retour de FMOD

Un des premiers travaux du Build 33 était d'améliorer l'immersion. Au milieu de nos discussions sur les moyens d'améliorer les instants hélico/zombies, les fondations que nous avions posées pour intégrer un programme audio tiers sont revenues sur le tapis. Le Build 33 paraissait idéal pour son inclusion, et en ce moment même RJ connecte les câbles en backstage pour l'arrivée du FMOD.

Pour rappel, voici une de nos vidéos initiales d'il y a déjà un bon moment. Elle montre la réverbération, l'écho et l'occlusion. Les sons présentés ici en jeu utilisent une approximation du monde : la taille de la pièce, les murs et tous les bâtiments situés entre le joueur et la source du son sont pris en compte. Il y a également du son directionnel sur les systèmes de son 2.0, mais cela devrait *avec un peu d'espoir* s'améliorer lors de la sortie, car nous aimerions utiliser un plugin appelé AstoundSound. Ceci dit, en ce moment, nous avons besoin de jeter un oeil aux problèmes de licence et nous ne pouvons donc pas encore le confirmer.


Pour la suite, voici une vidéo inédite, avec le volume réglé à 11 sur 10. Le tout a besoin d'un peu de raffinement et d'équilibrage (en particulier sur les bruits des zombies et la musique d'ambiance) et c'est ce sur quoi bosse RJ en ce moment.

Vous devriez pouvoir entendre des sons d'ambiance bien cool : chaque oiseau qui chante est un oiseau unique à un endroit spécifique, les frigos ronronnent, les volets claquent au vent et les portes grincent. Et puis, il y a le fameux hélicoptère. C'est maintenant plus qu'un simple son : c'est un objet invisible qui se déplace tout autour de la map via une IA. Il sera toujours quelque part, que ce soit hors de la map ou en survol de certaines zones. Il pourrait même être lié à des événements scriptés rapportés par le nouveau système de radio.

L'hélicoptère aura également un raffinement de ses effets sonores pour les rendre plus naturels lorsqu'il s'éloigne de vous. Nous pouvons utiliser les mêmes ficelles pour faire en sorte que les bruits de fusil aient l'air de venir de la bonne distance par rapport à vous, quand il s'agit de méta-bruits et de multi. Au lieu d'être une prise de tête permanente, l'hélico peut devenir une bénédiction car ils pourra emmener les zombies avec lui lors de ses départs. Surtout maintenant que c'est un objet concret du monde, qu'il fait du bruit et que les zombies peuvent le suivre avec précision.


En contenu ci-dessus, de nouvelles musiques d'ambiance sorties de l'esprit de notre maestro Zach Beever. Elles réagiront à votre gameplay (une inspiration prise d'Alien Isolation) et nous permettront de jouer des musiques plus poignantes aux moments opportuns. Attention cependant, cela pourrait être absent du Build 33 car nous aurons besoin de plus de variations pour la première version. Cette vidéo inclus quelques tests avec des sons de zombies qui ne sont là que pour voir jusqu'où FMOD peut aller. Encore une fois, cela sera probablement absent du Build 33.

RJ TIME

Pour terminer, rapprochons-nous de Romain 'RJ' Dron pour voir un peu comment se déroule son travail sur le Build 33, sur FMOD et au-delà.

Alors, comment s'est traduit le regain d'intérêt sur l'intégration de FMOD ?

Hé bien, une grosse partie du Build 33 repose sur l'immersion, et les sons en sont un élément clé. Par exemple, nous pouvons maintenant balader l'hélicoptère partout où nous voulons. Vous l'entendrez venir de l'est, et se déplacer lentement au-dessus de vous vers l'ouest ! Il sera aussi évident de voir si l'hélico vous a repéré et essaye de vous suivre (peu importe la raison), mais aussi de vous cacher dans la forêt ou les bâtiments lorsqu'il vous survolera. Faites quand même attention à ne pas vous montrer trop rapidement !

Quels genre de champs penses-tu que cela pourra ouvrir ?

La musique est aussi un sacré morceau ! FMOD nous permet de faire plein de choses avec le son : jouer sur le volume, fusionner des pistes... nous pourrons maintenant contrôler la manière dont la musique fonctionne pendant que vous jouez. Si vous vous retrouvez dans une situation tendue, le musique changera lentement pour correspondre à cette ambiance. Pour les effets de son plus généraux, nous avons la réverbération dynamique, il est possible d'étouffer le son des coups de feu tirés à l'extérieur si vous êtes dans un bâtiment... toutes ces choses bien sympa.

Jusqu'ici, comment se sont passés tous vos autres tests cherchant à rendre le monde de PZ plus vivant ?

Plutôt bien ! La randomisation des bâtiments rend chaque nouvelle partie plus tendue et unique. Imaginez : vous vous dirigez vers votre abri préféré, comme vous le faites toujours : mais... que faire s'il est en feu ? S'il a déjà été pillé ? Si les occupants précédents ont laissé la télé avec le volume à fond, et que vous découvrez une foule de zombies en train de regarder les chaînes d'infos dans le salon ? Et si vous pillez les affaires de quelqu'un et que vous trouvez du matériel médical, et que vous vous demandez si le corps qui tenait un pistolet au rez-de-chaussée était un docteur ou une infirmière, ou si c'était ce zombie dans la salle de bain ?

Peux-tu nous faire un récap' rapide du fonctionnement du trait de botaniste ? Quel genre de plantes contiendra-t-il ?

Très simplement, lorsque vous ferez des recherches, les joueurs avec le trait de botaniste pourront ramasser des herbes médicinales. Ils seront capables d'en faire des cataplasmes à appliquer sur les blessures et les infections, ou de les manger directement. Elles ne seront clairement pas aussi puissantes que les médicaments que vous pourrez trouvez, mais elles s'avéreront utiles pour améliorer le mal de ventre ou pour accélérer la guérison suite à fracture ou un saignement. Alors... soyez prêts !




De la consoude, du plantain (pas la banane !) et de la mauve. Youpi !

L'image de la semaine nous vient (encore) de l'excellent preneur de screenshots qu'est NikNik64Rus. Le bloc de texte italisé et centré voudrait vous parler du PZ Wiki, si vous voulez aller le bidouiller, et la Mailing List si vous souhaitez recevoir ce genre de publications et les patch-notes directement dans votre boîte de réception.

Ho, et si jusqu'ici vous vous étiez abstenu d'acheter le jeu ou que vous connaissez quelqu'un qui l'aime, nous sommes actuellement en sole sur la Humble Store. Réduction de 20% sur le jeu, aux côtés de tout un tas d'autres jeux de zombies super cool, si cela vous intéresse.



Teesee Le: 05/10/15
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
 
Zut
  1164 Le: 06/10/15 à 07h58
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Survivant(e)

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Inscrit le: 23/02/15
Messages: 266
Merci encore et toujours pour la traduction Tees ! Peut-etre le build 33 pour la semaine prochaine ?
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"T'es ptet déjà allé aux enfers, mais cette fois-ci, ce sera un aller-simple !

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  1165 Le: 06/10/15 à 09h06
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Exploseur de cervelle

Groupe: Membre

Inscrit le: 09/07/15
Messages: 552
Y'a un topic entier avec des vrais/faux pronostics sur la sortie du Build 33 sur le forum TIS. On s'y amuse vachement ^^
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"En réalité, les zombies ne sont peut-être que des gens graisseux et malades qui veulent demander leur chemin ?" - Kim Jong Un, Juillet 2015

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[Lumière sur le mod...] Hydrocraft [Mondoid] L'instinct de survie