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Discussion

ChaudPeau(): Tu pêux approcher une voiture pour t'en débarasser dans le coffre, mais c'est tout ; si t'es en multi, ou si t'installes necroforge tu peux bricoler une solution
en trichant

llikyd(): Hello,

Tu ne pourra rien faire, ton perso ne peux pas porter la charge que représente ton wagon qui se trouve dans le transpalette.

Taeyin(): Bonsoir à tous, j'ai un problème sur le mode hydrocraft : j'ai déposé un wagon chargé à 76 kilos dans un transpalette au sol et je ne peux plus rien en faire impossible de le vider ou de récup le contenu du wagon :(

nastrit(): Je savais pas si c'était un souci ou si c'était quelque chose de prévu

roix(): Vous êtes sur le build test ? si c'est le cas, n'hésiter pas à aller sur leur forum et à signaler le soucis.

ChaudPeau(): Pareil ! Surtout que j'active l'option pour que les zombies les déclenchent

nastrit(): Salut ! dites, vous avez eu des alarmes depuis le début de cette màj ?
je me rends compte que je n'en ai eu aucune

Nana(): Hydrocraft sera mis à jour lorsque le B41 passer en publique et non en test ;) C'est prévu pour la version stable uniquement :D car ça va demander un travail d'adaptation monstrueux

roix(): Hydrocraft n'as pas été maj pour le build 41 test.

ChaudPeau(): Salut tout le monde ! estce que Hydrocraft est stable en b41 ? 'y a pas trop d'items obsolétes qui spawnent ?

roix(): Aucune idée, mais les micro patch apporté on transformer le camion benne que j'avais en un personnage un peu plus mobile :D

ChaudPeau(): Ahahah ouais c'est devenu dur ^^
C'est moi ou les pharmacies loot des clopes et des sodas ?

roix(): Mon record, en test ultra rapide, je dirais 5 zombies et 3 heure de survie :D Le changement, est radical :D

ChaudPeau(): J'ai atteint 5 a la lance, avec un bon timing, je crois qu'on peut les empaler a coup sur du premier coup !

roix(): Rester en build "classique" ( 40), si cela est possible en 41, j'ignore les condition ( qualité couteaux * niveaux couteaux joueur ) à atteindre :) Le couteaux os même en 41, juste que le % n'ai plus aussi fendar quand build 40 :D

ChaudPeau(): Aucun moyens donc de claquer des OS comme avant, méme au couteau ?

roix(): Couteaux qualité + niveaux couteaux = % d'attaque critique.J'ignore si à fond, la proba passe à 100% Je pense que la lance fonctionne de la même maniere

ChaudPeau(): J'ai du mal a comprendre : est il possible de ONESHOT les zombies a la lance a coup sur ?

roix(): Le build 41 ne permettra pas au ancienne sauvegarde de perpétué, la cassure avec le jeux est tels que ce ne sera pas possible, mais les Dev ont pensé à une astuce et laiseront disponible un build "classique" restant en 40 afin de laissé les joueur la possibilité de profité de leur sauvegarde / mods

ChaudPeau(): DISPO MAINTENANT EN IWBUMS !!!
Tout le monde a son poste :D


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[Mondoid] Tout le monde est infecté ! Pour 80% de l'équipe de modération et de développement de PZ, cette semaine a été la semaine des reniflements, des éternuements et des réveils sur un oreiller moite trois fois par nuit. Apparemment, un patient zéro non identifié s'est promené dans les halls de l'EGX et nous a tous infectés avec quelque chose de contagieux. C'est peut-être un bon sujet de recherche, mais ce n'a pas été très agréable. Mais malgré cela, le Mondoid doit se poursuivre !

Parmi les annonces préliminaires, Twiggy a prévu quelques streams du système radio/TV du Build 33 en milieu de semaine. Assurez-vous donc de suivre son ou notre feed Twitter. Nous pensons à mardi soir, mais cela pourra éventuellement être repoussé à mercredi selon les ajustements que fera Turbo.

Dans un deuxième temps, si vous ne l'avez pas encore vu, nous avons sorti la semaine dernière un papier très instructif sur Hydromancerx, l'homme derrière le fabuleux mod Hydrocraft. Vous pouvez le trouver ici.

Le retour de FMOD

Un des premiers travaux du Build 33 était d'améliorer l'immersion. Au milieu de nos discussions sur les moyens d'améliorer les instants hélico/zombies, les fondations que nous avions posées pour intégrer un programme audio tiers sont revenues sur le tapis. Le Build 33 paraissait idéal pour son inclusion, et en ce moment même RJ connecte les câbles en backstage pour l'arrivée du FMOD.

Pour rappel, voici une de nos vidéos initiales d'il y a déjà un bon moment. Elle montre la réverbération, l'écho et l'occlusion. Les sons présentés ici en jeu utilisent une approximation du monde : la taille de la pièce, les murs et tous les bâtiments situés entre le joueur et la source du son sont pris en compte. Il y a également du son directionnel sur les systèmes de son 2.0, mais cela devrait *avec un peu d'espoir* s'améliorer lors de la sortie, car nous aimerions utiliser un plugin appelé AstoundSound. Ceci dit, en ce moment, nous avons besoin de jeter un oeil aux problèmes de licence et nous ne pouvons donc pas encore le confirmer.


Pour la suite, voici une vidéo inédite, avec le volume réglé à 11 sur 10. Le tout a besoin d'un peu de raffinement et d'équilibrage (en particulier sur les bruits des zombies et la musique d'ambiance) et c'est ce sur quoi bosse RJ en ce moment.

Vous devriez pouvoir entendre des sons d'ambiance bien cool : chaque oiseau qui chante est un oiseau unique à un endroit spécifique, les frigos ronronnent, les volets claquent au vent et les portes grincent. Et puis, il y a le fameux hélicoptère. C'est maintenant plus qu'un simple son : c'est un objet invisible qui se déplace tout autour de la map via une IA. Il sera toujours quelque part, que ce soit hors de la map ou en survol de certaines zones. Il pourrait même être lié à des événements scriptés rapportés par le nouveau système de radio.

L'hélicoptère aura également un raffinement de ses effets sonores pour les rendre plus naturels lorsqu'il s'éloigne de vous. Nous pouvons utiliser les mêmes ficelles pour faire en sorte que les bruits de fusil aient l'air de venir de la bonne distance par rapport à vous, quand il s'agit de méta-bruits et de multi. Au lieu d'être une prise de tête permanente, l'hélico peut devenir une bénédiction car ils pourra emmener les zombies avec lui lors de ses départs. Surtout maintenant que c'est un objet concret du monde, qu'il fait du bruit et que les zombies peuvent le suivre avec précision.


En contenu ci-dessus, de nouvelles musiques d'ambiance sorties de l'esprit de notre maestro Zach Beever. Elles réagiront à votre gameplay (une inspiration prise d'Alien Isolation) et nous permettront de jouer des musiques plus poignantes aux moments opportuns. Attention cependant, cela pourrait être absent du Build 33 car nous aurons besoin de plus de variations pour la première version. Cette vidéo inclus quelques tests avec des sons de zombies qui ne sont là que pour voir jusqu'où FMOD peut aller. Encore une fois, cela sera probablement absent du Build 33.

RJ TIME

Pour terminer, rapprochons-nous de Romain 'RJ' Dron pour voir un peu comment se déroule son travail sur le Build 33, sur FMOD et au-delà.

Alors, comment s'est traduit le regain d'intérêt sur l'intégration de FMOD ?

Hé bien, une grosse partie du Build 33 repose sur l'immersion, et les sons en sont un élément clé. Par exemple, nous pouvons maintenant balader l'hélicoptère partout où nous voulons. Vous l'entendrez venir de l'est, et se déplacer lentement au-dessus de vous vers l'ouest ! Il sera aussi évident de voir si l'hélico vous a repéré et essaye de vous suivre (peu importe la raison), mais aussi de vous cacher dans la forêt ou les bâtiments lorsqu'il vous survolera. Faites quand même attention à ne pas vous montrer trop rapidement !

Quels genre de champs penses-tu que cela pourra ouvrir ?

La musique est aussi un sacré morceau ! FMOD nous permet de faire plein de choses avec le son : jouer sur le volume, fusionner des pistes... nous pourrons maintenant contrôler la manière dont la musique fonctionne pendant que vous jouez. Si vous vous retrouvez dans une situation tendue, le musique changera lentement pour correspondre à cette ambiance. Pour les effets de son plus généraux, nous avons la réverbération dynamique, il est possible d'étouffer le son des coups de feu tirés à l'extérieur si vous êtes dans un bâtiment... toutes ces choses bien sympa.

Jusqu'ici, comment se sont passés tous vos autres tests cherchant à rendre le monde de PZ plus vivant ?

Plutôt bien ! La randomisation des bâtiments rend chaque nouvelle partie plus tendue et unique. Imaginez : vous vous dirigez vers votre abri préféré, comme vous le faites toujours : mais... que faire s'il est en feu ? S'il a déjà été pillé ? Si les occupants précédents ont laissé la télé avec le volume à fond, et que vous découvrez une foule de zombies en train de regarder les chaînes d'infos dans le salon ? Et si vous pillez les affaires de quelqu'un et que vous trouvez du matériel médical, et que vous vous demandez si le corps qui tenait un pistolet au rez-de-chaussée était un docteur ou une infirmière, ou si c'était ce zombie dans la salle de bain ?

Peux-tu nous faire un récap' rapide du fonctionnement du trait de botaniste ? Quel genre de plantes contiendra-t-il ?

Très simplement, lorsque vous ferez des recherches, les joueurs avec le trait de botaniste pourront ramasser des herbes médicinales. Ils seront capables d'en faire des cataplasmes à appliquer sur les blessures et les infections, ou de les manger directement. Elles ne seront clairement pas aussi puissantes que les médicaments que vous pourrez trouvez, mais elles s'avéreront utiles pour améliorer le mal de ventre ou pour accélérer la guérison suite à fracture ou un saignement. Alors... soyez prêts !




De la consoude, du plantain (pas la banane !) et de la mauve. Youpi !

L'image de la semaine nous vient (encore) de l'excellent preneur de screenshots qu'est NikNik64Rus. Le bloc de texte italisé et centré voudrait vous parler du PZ Wiki, si vous voulez aller le bidouiller, et la Mailing List si vous souhaitez recevoir ce genre de publications et les patch-notes directement dans votre boîte de réception.

Ho, et si jusqu'ici vous vous étiez abstenu d'acheter le jeu ou que vous connaissez quelqu'un qui l'aime, nous sommes actuellement en sole sur la Humble Store. Réduction de 20% sur le jeu, aux côtés de tout un tas d'autres jeux de zombies super cool, si cela vous intéresse.



Teesee Le: 05/10/15
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
 
Zut
  1164 Le: 06/10/15 à 07h58
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Survivant(e)

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Inscrit le: 23/02/15
Messages: 266
Merci encore et toujours pour la traduction Tees ! Peut-etre le build 33 pour la semaine prochaine ?
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"T'es ptet déjà allé aux enfers, mais cette fois-ci, ce sera un aller-simple !

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  1165 Le: 06/10/15 à 09h06
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Exploseur de cervelle

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Inscrit le: 09/07/15
Messages: 553
Y'a un topic entier avec des vrais/faux pronostics sur la sortie du Build 33 sur le forum TIS. On s'y amuse vachement ^^
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"En réalité, les zombies ne sont peut-être que des gens graisseux et malades qui veulent demander leur chemin ?" - Kim Jong Un, Juillet 2015

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[Lumière sur le mod...] Hydrocraft [Mondoid] L'instinct de survie