Project Zomboid France




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Discussion

Kepler90(): Bonsoir, il y a des gens pour faire une petite survie, histoire de faire manger le sol à ces zombies ?

nastrit(): Ouaaais !! on va pouvoir mettre la casquette à l'envers ^^ plus serieusement les nouvelles animations donnent envie !

Chbabak(): Vous mettez l'eau a la bouche avec toutes ces vidéos :p

roix(): Quand il sera prêt :D

Chbabak(): Le prochain patch est prévu pour quand ?

roix(): Inutile de te focus sur ce détail, profite du jeux tels qu'il est :) Ils iront à leur rhyme, ça te laissera du temps pour survivre ^^

nastrit(): Faut compter en jours ? semaines ? mois ? années ? décennies ? :D

roix(): Aucune idée ^^ Un jour, peut-être :)

nastrit(): Dites, vous avez une idée de date de ma maj 41 ?

roix(): Je kiff les voitures :D C'est sympas en fin de compte :)

roix(): Je suis mort ^^ c'est surement à cause du guide .. . Ptain, c'est moi qui est fait ce foutu guide ^^ je peut même pas pester contre son créateur :p Bon, me reste + cas l'améliorer mouhahahahahaha

roix(): Y a volontairement moins de zombie la ou tu pop, afin de rendre viable le début, ensuite, les zone ou la cellule on été visité ne font pas pop de zombie, dans une certaine mesure. Si la cellule a été suffisamment oublié par le joueur, alors tu retrouvera des hordes :D J'ai tendance à visité les cellule régulièrement pour évité que la horde ne vienne directement sur la seul zone safe, à savoir ma base :D Hélas, je ne connais que la ville "principal" Je ne connais pas les particularité des autre villes.

Dempseyy(): Lol roix la même j'ai débuté une partie en insane je décroche plus

J'ai d'ailleurs une petite question, je suis justement en insane mais je vois très peu de zombies là où je me suis installé. C'est vers le sud de Riverside à la Gated Community je crois ^^

roix(): Alala ^^ Ce jeux est l'un des rare jeux ou je ne suis jamais asouvis de tuer du zombie encore , encore et encore ^^ c'est comme une faim qui n'en finis plus à chaque boucher :p

palouplop(): Bonjour

StEevO(): Ok bas je vais voir sa avec lui Merci bien

roix(): Pareil, j'ai encore moins de connaissance serveur / client que toi, s'il joue à la version 2.0 et que t'es sur la version 2.1 , sa fonctionnera pas ^^ un exemple

StEevO(): Bas c 'est mon pc qui fait serveur quoi. Je suis pas un pro la dessus si tu peux m' expliquer plus
merci

roix(): Si avant ça fonctionnais, y a du y avoir un changement ^^ vous êtes sur la même version client / serveur ?

StEevO(): Bonjour, bonne année à tous déjà :).
Ensuite j' ai vraiment besoin d 'aide, quand j' heberge un serveur moi meme pour jouer juste avec mon ami sa plnte, sa freese, sa lag, alors que il y a encore 3 mois sa ne le fesait pas du tous ! j' ai tous essayer, j' ai meme mit un minimum de zombi et tous ! quelqun a une idée ? MERCI


Rafraichir

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[Mondoid] L'instinct de survie Bienvenue, survivants ! Soyez prêts à Mondoideeeeeeer !



BUILD 33


Où en sommes-nous avec le 33 ? Nous en sommes au point où tous les systèmes sont intégrés au jeu et opérationnels (et amusants !) au sein de nos branches de développements séparées - et subissent en ce moment même des petites corrections suite aux retours de nos camarades développeurs. Le mode Création a besoin d'un meilleur moyen d'annuler une construction, par exemple, tandis que le système de meubles mobiles de Turbo demande de l'amouuuur pour le rendre plus réaliste, réduire les menus qu'il utilise et s'assurer qu'il s'intègre mieux au gameplay.

Après quelques examens minutieux, puis l'élimination, de bugs mis à jour par le stream du système de TV/Radio par Twiggy la semaine dernière, la conclusion de cette partie du travail est proche : des écouteurs ont été ajoutés suite à des demandes de la part des spectateurs ; les sursauts du texte lorsque le joueur se déplace en diagonale (connu comme les "twiggers") ont été réduits ; des noms plus explicites ont été ajoutés au matériel et des marques ont été introduites, et enfin, plus de pubs sont jouées durant les temps morts sur les radios.

Pendant ce temps, RJ continue de tout connecter en coulisses pour le FMOD (comme nous l'avions abordé la semaine dernière). En ce moment précis, il s'assure que le son de l'orage soit bien situé par rapport au joueur, de manière à vous donner la sensation d'une tempête passant au-dessus de votre abri. D'ailleurs, le nouveau tonnerre combiné aux nouvelles musique fournies par Zach Beever donne des résultats magnifiques, même si c'est nous qui le disons !

Après cela, il faudra croiser tous les flots de travail. Nous devons fusionner le code de tout le monde en un glorieux ensemble, et vérifier que tout cela joue d'une même partition au travers d'un gros boulot de test. De fait, même si les étoiles commencent à s'aligner, nous sommes encore loin d'en arriver à une sortie en IWBUMS. Pour soulager votre peine, nous nous sommes dit qu'il serait sympa de rendre habituel ce qui va suivre...

LE STREAM POST-MONDOID DE TWIGGY



Twiggy a gentiment accepté de streamer les builds de développement de PZ après la sortie d'un Mondoid (chaque semaine, nous l'espérons, mais certains contenus demanderont de l'attente). [partie supprimée concernant un stream hier] Vérifiez son flux Twitch ici, et si vous êtes en retard pour la fête, vous pourrez regarder la version archivée si vous le souhaitez.

Cela inclut le bénéfice des retours de ses spectateurs, certains pouvant directement être inclus dans le jeu (cf les écouteurs mentionnés auparavant) durant ce stade du développement. Le contenu narratif a semblé convenir à tous durant le stream de mi-semaine, et c'était agréable à voir.

POINT DELICAT

Nous ne comptons pas faire de compromis sur la difficulté dans le mode Survie, mais les changements du Build 32 ont provoqué un certain nombre de posts demandant d'en baver un peu moins dans cette apocalypse zombie. Si des joueurs trouvent le mode Survie trop difficile et le mode Facile trop simple, il n'y a pas de moyen direct d'obtenir une difficulté au niveau de ce qu'était la Survie avant l'arrivée du nouveau système de population des zombies, si ce n'est en creusant les options du mode Bac à Sable.

De fait, le Build 33 amènera de nouvelles manières de démarrer une nouvelle partie, qui ouvrira également la porte à différentes étapes de la chronologie narrative de PZ sur lesquelles nous pourront nous appuyer pour inclure de nouvelles fonctionnalités.

Dans un premier temps, vous choisirez un scénario qui gouvernera le monde du jeu et de ses zombies. "Première infection" se situera la veille du réel début du jeu (et contiendra du contenu TV/radio en plus pour coller à la situation) et aura des zombies dans le style du mode Facile, avec une force et une perception réduites en lien avec leur "conversion" récente. Ceci sera cependant considéré non-canon car différent de la vision des zombies selon TIS. Ensuite, "La première semaine" correspondra globalement aux réglages avec lesquels le jeu démarre actuellement, tandis que "Huit mois plus tard" vous projettera directement au sein d'un monde de plus en plus dépassé, rempli de viande pourrie et d'un manque d'électricité caractéristique.

Dans un second temps, vous devrez choisir les conditions de départ de votre propre personnage : des options du style facile, normal ou difficile vous aideront à trouver le niveau de (in)confort qui vous va rapidement, et sans plonger directement dans le mode Bac à Sable. Cela concernera des choses telles que le gain d'XP, le matériel avec lequel vous démarrerez et les stats qui seront attribuables à votre personnage plutôt qu'à la dure apocalypse vers laquelle vous vous dirigez.

Mais l'expérience la plus difficile, notre mode Survie, restera telle quelle : intégrée dans la chronologie existante et jouable uniquement en tant que mode "hardcore". C'est un sujet beaucoup débattu, mais nous sommes convaincu que c'est une bonne manière de contenter ceux laissés sur le bord de la route par la difficulté actuelle du mode Survie, sans pour autant sortir les cisailles de la simplification. En plus de cela, ces modes nous permettront d'avoir un cadre bien défini pour la chronologie de PZ en termes de contenu narratif, qui démarrera avec le système radio du Build 33, les balises de détresse et quelques « easter eggs » secrets lors des parties longues.

NEW DENVER, BC



En avant vers les affaires de la communauté, maintenant ! Nous sommes très heureux de vous dire que Xeonyx a mis sa superbe map de New Denver sur le Steam Workshop. Pour plus d'informations à ce sujet et sur l'histoire derrière sa création, allez jeter un oeil sur nos échanges avec le principal intéressé ici.

Et si vous êtes un mapper comme Mister Xeonyx, notre très cher RingoD vient de publier des guides pour uploader votre map sur le Workshop et mettre à jour votre map pour inclure les zones de recherche et le respawn de zombies des Builds plus récents.

MERCHANDISING

Nous avons discuté avec un mec sympa appelé Jon, qui bosse à Gamers Edition et qui nous a dit que bien que nous ayons réussi à vendre quelques t-shirts et poster à l'EGX, il en reste encore. Et oui : ils vous les vendront via leur site internet. Hourra ! Les détails arriveront une fois qu'ils auront réglé les choix de prix, des frais de port et d'autres amusements logistiques.

L'image du jour nous vient des petits doigts imprimeurs d'écran de TheLeonBM, via steam. Le bloc de texte italisé et centré vous rappelle que vous pouvez participer au PZ Wiki et vous inscrire à la Mailing List pour recevoir ce genre de publications ainsi que les patch-notes directement dans votre boîte de réception.



[traduit par Teesee]

Teesee Le: 13/10/15
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
[Mondoid] Tout le monde est infecté ! [Mondoid] My Generation