Project Zomboid France




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Discussion

StEevO(): Merci llikyd je t'v ai envoyer un msg privé

llikyd(): Salut a toi SteEvO tu peux nous rejoindre:
[FR|RP]PaxCruentus tu trouvera plus d'info dans la rubrique Serveurs.
A bientot IG

StEevO(): Bonjour à tous ! je cherche un serveur sympa sur lequel jouer quelqu' un aurai une idée ? Merci

roix(): XD, sinon, comme déjà dit, faire un post permet de laissé une trace et d?augmenter sa visibilité ^^

ChaudPeau(): Pitétre. Généralement ça me previent quand il est temps de faire une pause ;)

roix(): La mémoire qui sature ? à force de garder en mémoire toute les info charger ?

ChaudPeau(): Salut, moi aussi j'ai des petits freezes (vraiment petits au debut), et plusje joue plus ils s'aggrandissent. Aprés 2h de jeu sans interruptions, les freezes peuvent durer des minutes :/

roix(): Pense à faire un post en incluant tout ta config etc , esseye de diminuer les différent parametre graphique , voir si cela ne résoud pas le soucis, une réinstallation avec de la chance et hum le processeur, carte graphique etc sont utilisé à fond ? le tchat est pas adapté à ce genre de requête ;)

Dempseyy(): Salut tout le monde :p
J'ai un petit problème en fait je jouais au jeu sans problème avant la MaJ des véhicules, depuis je pleins de petit freeze qui m'empeche de jouer. Je viens de changer mon proc pour un i5 et j'ai aussi rajouter 4Go de ram, si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait top ! Merci

Dempseyy(): S

Kayfa30(): Personne en a déjà fait ? Je sais pas quoi faire avec mes plants :mat

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Kayfa30(): Haha ! C'est l'apocalypse , j'essaye de trouver un moyen d'apaiser les survivants avec un chanvre estampillé Clementine . Et m'enrichir dans leur dos car il sera pas gratuit. muhahaha ^^

llikyd(): Clem le chanvre c'est mal ;)

Kayfa30(): Salut tout le monde. Avez vous déjà fait du chanvre ? J'ai fait un 'petit plan de chanvre' et J'ai essayé de chercher sur le wiki indeniable mais je ne sais pas comment m'en occuper . Y'a pas d'option arroser ou autre. Je me suis dit qu'il me manquait des recettes.
https://cdn.discordapp.com/attachments/452953186165325826/502919098276249610/unknown.png

Kayfa30(): Salut , je ne pense pas qu'on puisse le détruire . Essaye de le prendre via l'option en dessous de l'artisanat sinon recouvre le d'un autre sol.

rez-p(): Bonjour a tous .pouvez vous m'aider ?! je n'arrive pas a détruire le sol en bois que j'ai construit moi meme... quelq'un a une solution svp ??

Eleven(): Salut a tous alors je vien d'activer le mod PNJ mais le problème c'est que mes pnj parle anglais est j'aimerais savoir si y'a une solutions pour qu'il parle français et pas anglais voila ! :hum

PS : Le MOD PNJ est gratuit ta juste a l'activé

izual94(): Plop, en solo tu dois les activer avant de lancer ta partie, tu trouveras un onglet "mods" depuis le menu principal !

ChaudPeau(): Salut ! Je suis abonné a des mods dans le workshop steam, mais impossible de les charger une fois le jeu lancé, alors qu'hier encore tout roulait ... quelqu'un a une idée ?

roix(): Pas en hardcore alors :D


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[Mondoid] L'instinct de survie Bienvenue, survivants ! Soyez prêts à Mondoideeeeeeer !



BUILD 33


Où en sommes-nous avec le 33 ? Nous en sommes au point où tous les systèmes sont intégrés au jeu et opérationnels (et amusants !) au sein de nos branches de développements séparées - et subissent en ce moment même des petites corrections suite aux retours de nos camarades développeurs. Le mode Création a besoin d'un meilleur moyen d'annuler une construction, par exemple, tandis que le système de meubles mobiles de Turbo demande de l'amouuuur pour le rendre plus réaliste, réduire les menus qu'il utilise et s'assurer qu'il s'intègre mieux au gameplay.

Après quelques examens minutieux, puis l'élimination, de bugs mis à jour par le stream du système de TV/Radio par Twiggy la semaine dernière, la conclusion de cette partie du travail est proche : des écouteurs ont été ajoutés suite à des demandes de la part des spectateurs ; les sursauts du texte lorsque le joueur se déplace en diagonale (connu comme les "twiggers") ont été réduits ; des noms plus explicites ont été ajoutés au matériel et des marques ont été introduites, et enfin, plus de pubs sont jouées durant les temps morts sur les radios.

Pendant ce temps, RJ continue de tout connecter en coulisses pour le FMOD (comme nous l'avions abordé la semaine dernière). En ce moment précis, il s'assure que le son de l'orage soit bien situé par rapport au joueur, de manière à vous donner la sensation d'une tempête passant au-dessus de votre abri. D'ailleurs, le nouveau tonnerre combiné aux nouvelles musique fournies par Zach Beever donne des résultats magnifiques, même si c'est nous qui le disons !

Après cela, il faudra croiser tous les flots de travail. Nous devons fusionner le code de tout le monde en un glorieux ensemble, et vérifier que tout cela joue d'une même partition au travers d'un gros boulot de test. De fait, même si les étoiles commencent à s'aligner, nous sommes encore loin d'en arriver à une sortie en IWBUMS. Pour soulager votre peine, nous nous sommes dit qu'il serait sympa de rendre habituel ce qui va suivre...

LE STREAM POST-MONDOID DE TWIGGY



Twiggy a gentiment accepté de streamer les builds de développement de PZ après la sortie d'un Mondoid (chaque semaine, nous l'espérons, mais certains contenus demanderont de l'attente). [partie supprimée concernant un stream hier] Vérifiez son flux Twitch ici, et si vous êtes en retard pour la fête, vous pourrez regarder la version archivée si vous le souhaitez.

Cela inclut le bénéfice des retours de ses spectateurs, certains pouvant directement être inclus dans le jeu (cf les écouteurs mentionnés auparavant) durant ce stade du développement. Le contenu narratif a semblé convenir à tous durant le stream de mi-semaine, et c'était agréable à voir.

POINT DELICAT

Nous ne comptons pas faire de compromis sur la difficulté dans le mode Survie, mais les changements du Build 32 ont provoqué un certain nombre de posts demandant d'en baver un peu moins dans cette apocalypse zombie. Si des joueurs trouvent le mode Survie trop difficile et le mode Facile trop simple, il n'y a pas de moyen direct d'obtenir une difficulté au niveau de ce qu'était la Survie avant l'arrivée du nouveau système de population des zombies, si ce n'est en creusant les options du mode Bac à Sable.

De fait, le Build 33 amènera de nouvelles manières de démarrer une nouvelle partie, qui ouvrira également la porte à différentes étapes de la chronologie narrative de PZ sur lesquelles nous pourront nous appuyer pour inclure de nouvelles fonctionnalités.

Dans un premier temps, vous choisirez un scénario qui gouvernera le monde du jeu et de ses zombies. "Première infection" se situera la veille du réel début du jeu (et contiendra du contenu TV/radio en plus pour coller à la situation) et aura des zombies dans le style du mode Facile, avec une force et une perception réduites en lien avec leur "conversion" récente. Ceci sera cependant considéré non-canon car différent de la vision des zombies selon TIS. Ensuite, "La première semaine" correspondra globalement aux réglages avec lesquels le jeu démarre actuellement, tandis que "Huit mois plus tard" vous projettera directement au sein d'un monde de plus en plus dépassé, rempli de viande pourrie et d'un manque d'électricité caractéristique.

Dans un second temps, vous devrez choisir les conditions de départ de votre propre personnage : des options du style facile, normal ou difficile vous aideront à trouver le niveau de (in)confort qui vous va rapidement, et sans plonger directement dans le mode Bac à Sable. Cela concernera des choses telles que le gain d'XP, le matériel avec lequel vous démarrerez et les stats qui seront attribuables à votre personnage plutôt qu'à la dure apocalypse vers laquelle vous vous dirigez.

Mais l'expérience la plus difficile, notre mode Survie, restera telle quelle : intégrée dans la chronologie existante et jouable uniquement en tant que mode "hardcore". C'est un sujet beaucoup débattu, mais nous sommes convaincu que c'est une bonne manière de contenter ceux laissés sur le bord de la route par la difficulté actuelle du mode Survie, sans pour autant sortir les cisailles de la simplification. En plus de cela, ces modes nous permettront d'avoir un cadre bien défini pour la chronologie de PZ en termes de contenu narratif, qui démarrera avec le système radio du Build 33, les balises de détresse et quelques « easter eggs » secrets lors des parties longues.

NEW DENVER, BC



En avant vers les affaires de la communauté, maintenant ! Nous sommes très heureux de vous dire que Xeonyx a mis sa superbe map de New Denver sur le Steam Workshop. Pour plus d'informations à ce sujet et sur l'histoire derrière sa création, allez jeter un oeil sur nos échanges avec le principal intéressé ici.

Et si vous êtes un mapper comme Mister Xeonyx, notre très cher RingoD vient de publier des guides pour uploader votre map sur le Workshop et mettre à jour votre map pour inclure les zones de recherche et le respawn de zombies des Builds plus récents.

MERCHANDISING

Nous avons discuté avec un mec sympa appelé Jon, qui bosse à Gamers Edition et qui nous a dit que bien que nous ayons réussi à vendre quelques t-shirts et poster à l'EGX, il en reste encore. Et oui : ils vous les vendront via leur site internet. Hourra ! Les détails arriveront une fois qu'ils auront réglé les choix de prix, des frais de port et d'autres amusements logistiques.

L'image du jour nous vient des petits doigts imprimeurs d'écran de TheLeonBM, via steam. Le bloc de texte italisé et centré vous rappelle que vous pouvez participer au PZ Wiki et vous inscrire à la Mailing List pour recevoir ce genre de publications ainsi que les patch-notes directement dans votre boîte de réception.



[traduit par Teesee]

Teesee Le: 13/10/15
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
[Mondoid] Tout le monde est infecté ! [Mondoid] My Generation