Project Zomboid France




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Discussion

roix(): Le build 41 ne permettra pas au ancienne sauvegarde de perpétué, la cassure avec le jeux est tels que ce ne sera pas possible, mais les Dev ont pensé à une astuce et laiseront disponible un build "classique" restant en 40 afin de laissé les joueur la possibilité de profité de leur sauvegarde / mods

ChaudPeau(): DISPO MAINTENANT EN IWBUMS !!!
Tout le monde a son poste :D

ChaudPeau(): Ca fait des mois que j'attends ça ! Peur de jouer et de voir ma partie cassée a la MAJ. Trop haaate !!!!

bret(): Très bonne nouvelle ça !!

roix(): Je le serais si je prend mon pied à sa venue :D

nastrit(): Chaudpeau je suis chaud patate !

ChaudPeau(): Salut tout le monde ! MAJ avec les animations en IWBUMS annoncée dans 2 a 3 semaines! Excités ? :D

Arioxep(): Il y a encore une démo sur steam mais si tu as acheter le jeux tu ne peut pas la dl

roix(): Y avais y a fort longtemps une démo, maintenant je ne pense pas qu'il y en est encore. Au pire, tu attend une promotion pour te le procurer.

Katakurii(): Bonjours a tous je suis tout nouveau sur se forum je n'ai jamais jouer a project zomboid je voudrais savoir si il y avait une version gratuite svp pour testé le jeu une demo suffirait svp merci a tous

ChaudPeau(): @SennaR En groupe, quand la base prends de l'ampleur, tu peux gérer le générateur, avec hydroocraft fabriquer des lampes et autres gadgets sympas. Pratique pour les fils sur une voiture également !

ChaudPeau(): @SennaR Tu peux faire des piéges caisses (peut étre d'autres je suis pas aller trop loin la dedans), et selon la nourriture qui serviras d'appat tu auras des animaux différents
Certains champs possédes des cellules de cultures "lootable" qui permettent de trouver des lapin (petit conseil : prépare tout ce qu'il faut avant de les ramasser, sinon ils vont s'affamer et mourir ;) )

roix(): Obtenir petit poisson ( appât )

SennaR(): A quoi sert un filet de pêche ?

SennaR(): Hello y z quelqu un ?

SennaR(): On a télécharger le mod hydrocraft et on ce demande comment loot des animaux ?

roix(): Faire des lampe à batterie à pile "rapidement"

SennaR(): Bonjour
C est quoi les bon côté à être électricien? En serveur privé en groupe je veux dire.merci à tous ?

KrramerMcBarret(): Si si on peut... contrairement aux plaques, les barres ne masquent pas la vue... mais je continue sur le forum...

roix(): J'ignorais qu'il y avais la possibilité de le faire avec des barres métallique ^^ dans le doute, celui qui est le plus cher est probablement le plus efficace ^^

KrramerMcBarret(): Bonjour tout le monde, je viens de m'inscrire et j'ai une petite question... Vaut-il mieux barricader les portes et fenêtres avec une plaque de métal ou bien avec des barres métallique ?


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[Mondoid] L'instinct de survie Bienvenue, survivants ! Soyez prêts à Mondoideeeeeeer !



BUILD 33


Où en sommes-nous avec le 33 ? Nous en sommes au point où tous les systèmes sont intégrés au jeu et opérationnels (et amusants !) au sein de nos branches de développements séparées - et subissent en ce moment même des petites corrections suite aux retours de nos camarades développeurs. Le mode Création a besoin d'un meilleur moyen d'annuler une construction, par exemple, tandis que le système de meubles mobiles de Turbo demande de l'amouuuur pour le rendre plus réaliste, réduire les menus qu'il utilise et s'assurer qu'il s'intègre mieux au gameplay.

Après quelques examens minutieux, puis l'élimination, de bugs mis à jour par le stream du système de TV/Radio par Twiggy la semaine dernière, la conclusion de cette partie du travail est proche : des écouteurs ont été ajoutés suite à des demandes de la part des spectateurs ; les sursauts du texte lorsque le joueur se déplace en diagonale (connu comme les "twiggers") ont été réduits ; des noms plus explicites ont été ajoutés au matériel et des marques ont été introduites, et enfin, plus de pubs sont jouées durant les temps morts sur les radios.

Pendant ce temps, RJ continue de tout connecter en coulisses pour le FMOD (comme nous l'avions abordé la semaine dernière). En ce moment précis, il s'assure que le son de l'orage soit bien situé par rapport au joueur, de manière à vous donner la sensation d'une tempête passant au-dessus de votre abri. D'ailleurs, le nouveau tonnerre combiné aux nouvelles musique fournies par Zach Beever donne des résultats magnifiques, même si c'est nous qui le disons !

Après cela, il faudra croiser tous les flots de travail. Nous devons fusionner le code de tout le monde en un glorieux ensemble, et vérifier que tout cela joue d'une même partition au travers d'un gros boulot de test. De fait, même si les étoiles commencent à s'aligner, nous sommes encore loin d'en arriver à une sortie en IWBUMS. Pour soulager votre peine, nous nous sommes dit qu'il serait sympa de rendre habituel ce qui va suivre...

LE STREAM POST-MONDOID DE TWIGGY



Twiggy a gentiment accepté de streamer les builds de développement de PZ après la sortie d'un Mondoid (chaque semaine, nous l'espérons, mais certains contenus demanderont de l'attente). [partie supprimée concernant un stream hier] Vérifiez son flux Twitch ici, et si vous êtes en retard pour la fête, vous pourrez regarder la version archivée si vous le souhaitez.

Cela inclut le bénéfice des retours de ses spectateurs, certains pouvant directement être inclus dans le jeu (cf les écouteurs mentionnés auparavant) durant ce stade du développement. Le contenu narratif a semblé convenir à tous durant le stream de mi-semaine, et c'était agréable à voir.

POINT DELICAT

Nous ne comptons pas faire de compromis sur la difficulté dans le mode Survie, mais les changements du Build 32 ont provoqué un certain nombre de posts demandant d'en baver un peu moins dans cette apocalypse zombie. Si des joueurs trouvent le mode Survie trop difficile et le mode Facile trop simple, il n'y a pas de moyen direct d'obtenir une difficulté au niveau de ce qu'était la Survie avant l'arrivée du nouveau système de population des zombies, si ce n'est en creusant les options du mode Bac à Sable.

De fait, le Build 33 amènera de nouvelles manières de démarrer une nouvelle partie, qui ouvrira également la porte à différentes étapes de la chronologie narrative de PZ sur lesquelles nous pourront nous appuyer pour inclure de nouvelles fonctionnalités.

Dans un premier temps, vous choisirez un scénario qui gouvernera le monde du jeu et de ses zombies. "Première infection" se situera la veille du réel début du jeu (et contiendra du contenu TV/radio en plus pour coller à la situation) et aura des zombies dans le style du mode Facile, avec une force et une perception réduites en lien avec leur "conversion" récente. Ceci sera cependant considéré non-canon car différent de la vision des zombies selon TIS. Ensuite, "La première semaine" correspondra globalement aux réglages avec lesquels le jeu démarre actuellement, tandis que "Huit mois plus tard" vous projettera directement au sein d'un monde de plus en plus dépassé, rempli de viande pourrie et d'un manque d'électricité caractéristique.

Dans un second temps, vous devrez choisir les conditions de départ de votre propre personnage : des options du style facile, normal ou difficile vous aideront à trouver le niveau de (in)confort qui vous va rapidement, et sans plonger directement dans le mode Bac à Sable. Cela concernera des choses telles que le gain d'XP, le matériel avec lequel vous démarrerez et les stats qui seront attribuables à votre personnage plutôt qu'à la dure apocalypse vers laquelle vous vous dirigez.

Mais l'expérience la plus difficile, notre mode Survie, restera telle quelle : intégrée dans la chronologie existante et jouable uniquement en tant que mode "hardcore". C'est un sujet beaucoup débattu, mais nous sommes convaincu que c'est une bonne manière de contenter ceux laissés sur le bord de la route par la difficulté actuelle du mode Survie, sans pour autant sortir les cisailles de la simplification. En plus de cela, ces modes nous permettront d'avoir un cadre bien défini pour la chronologie de PZ en termes de contenu narratif, qui démarrera avec le système radio du Build 33, les balises de détresse et quelques « easter eggs » secrets lors des parties longues.

NEW DENVER, BC



En avant vers les affaires de la communauté, maintenant ! Nous sommes très heureux de vous dire que Xeonyx a mis sa superbe map de New Denver sur le Steam Workshop. Pour plus d'informations à ce sujet et sur l'histoire derrière sa création, allez jeter un oeil sur nos échanges avec le principal intéressé ici.

Et si vous êtes un mapper comme Mister Xeonyx, notre très cher RingoD vient de publier des guides pour uploader votre map sur le Workshop et mettre à jour votre map pour inclure les zones de recherche et le respawn de zombies des Builds plus récents.

MERCHANDISING

Nous avons discuté avec un mec sympa appelé Jon, qui bosse à Gamers Edition et qui nous a dit que bien que nous ayons réussi à vendre quelques t-shirts et poster à l'EGX, il en reste encore. Et oui : ils vous les vendront via leur site internet. Hourra ! Les détails arriveront une fois qu'ils auront réglé les choix de prix, des frais de port et d'autres amusements logistiques.

L'image du jour nous vient des petits doigts imprimeurs d'écran de TheLeonBM, via steam. Le bloc de texte italisé et centré vous rappelle que vous pouvez participer au PZ Wiki et vous inscrire à la Mailing List pour recevoir ce genre de publications ainsi que les patch-notes directement dans votre boîte de réception.



[traduit par Teesee]

Teesee Le: 13/10/15
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
[Mondoid] Tout le monde est infecté ! [Mondoid] My Generation