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Discussion

Demsey(): Salut

belerion(): Salut, mon serveur viens d'ouvrir pour ceux qui sont interess

Loogdoe(): Yo je suis pas expert sur le jeu je cherche des gens pour faire une coop, ajoutez moi discord direct si interess

matth136(): Slt ici

Warren1(): Est-ce qu'architecte est la ?

Warren1(): Salut, c'est une bouteille

Williamr89(): Bonjour, ou peut-on trouver la masse svp ?

bret(): Salut, tu peux aller sur le Discord ;)

belerion(): Yo tout le monde. mes poste sont bugg

Karmas(): Salut normal j'arrive pas a faire mon post?

Dane_Tank(): Hello Bret, si tu as besoin d'aide pour la correction des erreurs PHP, evolution du site n'hesites pas a me contacter, info sur mon profil.

WorkingClassKid(): C'est vraiment la merde les accents!!! J'ai du recommencer mon post au complet!

bret(): Yes, probleme PHP, il y avait eu le meme probleme y a plusieurs annees puis c'etait revenu a la normale, pour le moment mettre a jour PHP casse le site...

Holi(): Le site ne permet pas les accents, quelle plaie...

Pjixo(): Salut les Mordus ! Bonne Ann

wasclat(): Salut je suis nouveau sur le jeu et j"ai un petit probleme quand je lance le jeu au bout d'un moment la police d'

MIRA4N3(): Ignore le tuto

ALL14(): A merci jsui aveugle x)

roix(): Juste en dessous de ce chat


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[Mondoid] On avance, on avance, on avance... Cette semaine, ce sera un doux et bref Mondoid alors que les éléments du Build 33 continuent d'être forgés au marteau-codeur.





C'est une période excitante pour nous, puisqu'à la fin de semaine nous aurons un boost de +2 en personnel sous la forme du retour de General Arcade parmi nous pour mettre les mains dans le cambouis de PZ durant quelques mois.

Nous voyons leur rôle principale positionné sur le multi (le désir de faciliter la création de serveurs est fort au sein de notre communauté multi, et nous avons de l'espoir pour la voix sur IP), tandis que le reste de l'équipe se concentrera sur les affaires du solo / jeu principal. Nous vous communiquerons les détails une fois qu'ils seront remontés en selle !

Dans une autre dimension, RJ (système de son FMOD, menus, maisons randomisées, etc) et Turbo (meubles mobiles, radio/TV, talkies-walkies en multi, etc) affinent leurs systèmes et traquent les bugs - et s'ils sont prêts à aller au front avant le mode Création, il est fort probable que nous les sortions dans un test IWBUMS public et que nous rajoutions le mode Création plus tard. Après tout, il y a matière à tester, et ce sont des choses pour lesquelles nous sommes impatients de récupérer des retours du public.

Depuis le dernier Mondoid, le système de meubles déplaçables de Turbo a été légèrement modifié. Avant, il fonctionnait comme ceci. Mais lorsque nous avons passé un peu de temps à nous amuser avec, nous nous sommes rendu compte que l'interface était trop encombrée. Du coup, Turbo a encore un peu bidouillé le système pour le rendre plus ergonomique. Allons faire un tour aux Pays-Bas pour les dernières nouvelles...

Alors, qu'est-ce qui clochait avec le déplacement des meubles ?

En fait, le principal souci était d'entrer dans le mode « déplacement » lui-même, et l'interface en général. Les gens qui l'ont utilisée l'ont trouvée trop encombrée, et ont dit que les nouveaux joueurs risquaient de se sentir un peu noyés au milieu de toutes les options.

Qu'est-ce qui a changé depuis les dernières vidéos ?

Globalement, une icône a été ajoutée pour accéder au curseur de déplacement plutôt que de devoir passer par le menu contextuel du clic-droit. Une fois activé, TAB peut toujours être utilisé pour basculer entre prendre/placer/pivoter, et bien sûr les commandes de menu contextuel si vous le souhaitez. Voici une vidéo de ce que nous avons maintenant :




Nous avons également rendu les endroits où les choses peuvent être posées beaucoup plus évidents. Avant, j'utilisais tout ce rouge et vert flashy, mais ça ne le faisait pas. J'utilise maintenant des couleurs neutres et tout se fond beaucoup mieux avec les mécaniques du jeu déjà présentes telles que la construction. Pour terminer, quand vous essayez de ramasser quelque chose, le contenu de la case est affiché dans le panneau d'infos et l'objet sélectionné est surligné à cet endroit plutôt que sur la case elle-même – et sera coloré en rouge quand les prérequis ne seront pas remplis.

L'agencement du panneau d'infos a aussi eu droit à un rafraîchissement. Ce ne sont que des histoires d'interface, mais cela impacte fortement la manière dont tout s'accorde.




Et au sujet d'objets plus grands ou plus encombrants ?


Le système décrit ci-dessus s'applique aux objets d'une seule case, ou à ceux pouvant être démontés, mais nous essayons aussi de rendre le tout plus crédible. De fait, nous avons fait en sorte que les objets occupant plusieurs cases ou les encombrants comme un frigo doivent être déplacés case par case en poussant/tirant plutôt qu'en les envoyant dans l'inventaire des gens. Personne n'a de poches aussi profondes !

Quand tout sera en test public et que j'attendrai l'avalanche de bugs, nous tenterons d'ajouter un système permettant de démonter les gros objets (les lits, par exemple) dans des kits d'éléments pouvant ensuite être transportés ailleurs et reconstruits. Nous pensons que c'est le meilleur moyen de garder le côté cool du système tout en le maintenant dans les limites du bon sens.


Pour terminer, avant de partir, nous voulions souligner le fait que cette image de Spiffo apparue récemment n'est absolument pas canon. Spiffo est immunisé, okay Evilmonk ?



L'image de la semaine nous est (encore!) fournie par TheLeonBM sur Steam. Le bloc de texte italisé et centré vous rappelle au bon souvenir du PZ Wiki et de la Mailing List si vous souhaitez recevoir ces publications, ainsi que les patch-notes, directement dans votre boîte mail.

Teesee Le: 02/11/15
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
 
  1171 Le: 03/11/15 à 23h54
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Hâte de voir le prochain build :)

merci pour la trad :)
 
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