Project Zomboid France




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Discussion

ChaudPeau(): @SennaR En groupe, quand la base prends de l'ampleur, tu peux gérer le générateur, avec hydroocraft fabriquer des lampes et autres gadgets sympas. Pratique pour les fils sur une voiture également !

ChaudPeau(): @SennaR Tu peux faire des piéges caisses (peut étre d'autres je suis pas aller trop loin la dedans), et selon la nourriture qui serviras d'appat tu auras des animaux différents
Certains champs possédes des cellules de cultures "lootable" qui permettent de trouver des lapin (petit conseil : prépare tout ce qu'il faut avant de les ramasser, sinon ils vont s'affamer et mourir ;) )

roix(): Obtenir petit poisson ( appât )

SennaR(): A quoi sert un filet de pêche ?

SennaR(): Hello y z quelqu un ?

SennaR(): On a télécharger le mod hydrocraft et on ce demande comment loot des animaux ?

roix(): Faire des lampe à batterie à pile "rapidement"

SennaR(): Bonjour
C est quoi les bon côté à être électricien? En serveur privé en groupe je veux dire.merci à tous ?

KrramerMcBarret(): Si si on peut... contrairement aux plaques, les barres ne masquent pas la vue... mais je continue sur le forum...

roix(): J'ignorais qu'il y avais la possibilité de le faire avec des barres métallique ^^ dans le doute, celui qui est le plus cher est probablement le plus efficace ^^

KrramerMcBarret(): Bonjour tout le monde, je viens de m'inscrire et j'ai une petite question... Vaut-il mieux barricader les portes et fenêtres avec une plaque de métal ou bien avec des barres métallique ?

roix(): L'option poster situé en bas ou en haut de la page devrais t'aiguiller je pense.

SennaR(): Je sais pas comment créer un post :(

roix(): Le secret de ma puissance ? faudra le découvrir par toi-même mouhahahaha Plus sérieusement, si tu commençais par dire ou faire un post afin d'être mieux vu ?!

SennaR(): Je voudrais quelques renseignement si vous etes d'accord

SennaR(): Salut à tous je suis nouveau sur le forum et sur le jeux :)

roix(): Toujours en cours, tu peux le vérifier en allant sur leur site officielle et voir les différente news.

Helluin(): Où il a été mis au placard ? ?

Helluin(): Bonjour, le jeu est toujours en développement ?

roix(): Vive les jeux vidéo ;)


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[Mondoid] On avance, on avance, on avance... Cette semaine, ce sera un doux et bref Mondoid alors que les éléments du Build 33 continuent d'être forgés au marteau-codeur.





C'est une période excitante pour nous, puisqu'à la fin de semaine nous aurons un boost de +2 en personnel sous la forme du retour de General Arcade parmi nous pour mettre les mains dans le cambouis de PZ durant quelques mois.

Nous voyons leur rôle principale positionné sur le multi (le désir de faciliter la création de serveurs est fort au sein de notre communauté multi, et nous avons de l'espoir pour la voix sur IP), tandis que le reste de l'équipe se concentrera sur les affaires du solo / jeu principal. Nous vous communiquerons les détails une fois qu'ils seront remontés en selle !

Dans une autre dimension, RJ (système de son FMOD, menus, maisons randomisées, etc) et Turbo (meubles mobiles, radio/TV, talkies-walkies en multi, etc) affinent leurs systèmes et traquent les bugs - et s'ils sont prêts à aller au front avant le mode Création, il est fort probable que nous les sortions dans un test IWBUMS public et que nous rajoutions le mode Création plus tard. Après tout, il y a matière à tester, et ce sont des choses pour lesquelles nous sommes impatients de récupérer des retours du public.

Depuis le dernier Mondoid, le système de meubles déplaçables de Turbo a été légèrement modifié. Avant, il fonctionnait comme ceci. Mais lorsque nous avons passé un peu de temps à nous amuser avec, nous nous sommes rendu compte que l'interface était trop encombrée. Du coup, Turbo a encore un peu bidouillé le système pour le rendre plus ergonomique. Allons faire un tour aux Pays-Bas pour les dernières nouvelles...

Alors, qu'est-ce qui clochait avec le déplacement des meubles ?

En fait, le principal souci était d'entrer dans le mode « déplacement » lui-même, et l'interface en général. Les gens qui l'ont utilisée l'ont trouvée trop encombrée, et ont dit que les nouveaux joueurs risquaient de se sentir un peu noyés au milieu de toutes les options.

Qu'est-ce qui a changé depuis les dernières vidéos ?

Globalement, une icône a été ajoutée pour accéder au curseur de déplacement plutôt que de devoir passer par le menu contextuel du clic-droit. Une fois activé, TAB peut toujours être utilisé pour basculer entre prendre/placer/pivoter, et bien sûr les commandes de menu contextuel si vous le souhaitez. Voici une vidéo de ce que nous avons maintenant :




Nous avons également rendu les endroits où les choses peuvent être posées beaucoup plus évidents. Avant, j'utilisais tout ce rouge et vert flashy, mais ça ne le faisait pas. J'utilise maintenant des couleurs neutres et tout se fond beaucoup mieux avec les mécaniques du jeu déjà présentes telles que la construction. Pour terminer, quand vous essayez de ramasser quelque chose, le contenu de la case est affiché dans le panneau d'infos et l'objet sélectionné est surligné à cet endroit plutôt que sur la case elle-même – et sera coloré en rouge quand les prérequis ne seront pas remplis.

L'agencement du panneau d'infos a aussi eu droit à un rafraîchissement. Ce ne sont que des histoires d'interface, mais cela impacte fortement la manière dont tout s'accorde.




Et au sujet d'objets plus grands ou plus encombrants ?


Le système décrit ci-dessus s'applique aux objets d'une seule case, ou à ceux pouvant être démontés, mais nous essayons aussi de rendre le tout plus crédible. De fait, nous avons fait en sorte que les objets occupant plusieurs cases ou les encombrants comme un frigo doivent être déplacés case par case en poussant/tirant plutôt qu'en les envoyant dans l'inventaire des gens. Personne n'a de poches aussi profondes !

Quand tout sera en test public et que j'attendrai l'avalanche de bugs, nous tenterons d'ajouter un système permettant de démonter les gros objets (les lits, par exemple) dans des kits d'éléments pouvant ensuite être transportés ailleurs et reconstruits. Nous pensons que c'est le meilleur moyen de garder le côté cool du système tout en le maintenant dans les limites du bon sens.


Pour terminer, avant de partir, nous voulions souligner le fait que cette image de Spiffo apparue récemment n'est absolument pas canon. Spiffo est immunisé, okay Evilmonk ?



L'image de la semaine nous est (encore!) fournie par TheLeonBM sur Steam. Le bloc de texte italisé et centré vous rappelle au bon souvenir du PZ Wiki et de la Mailing List si vous souhaitez recevoir ces publications, ainsi que les patch-notes, directement dans votre boîte mail.

Teesee Le: 02/11/15
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
 
  1171 Le: 03/11/15 à 23h54
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Hâte de voir le prochain build :)

merci pour la trad :)
 
[Mondoid] Test. Test. [Mondoid] La croisée des flots