Project Zomboid France




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Discussion

Doudz(): Comment on fais pour supprimer un topic dans le forum ? :/

roix(): Je kiff les voitures :D C'est sympas en fin de compte :)

roix(): Je suis mort ^^ c'est surement à cause du guide .. . Ptain, c'est moi qui est fait ce foutu guide ^^ je peut même pas pester contre son créateur :p Bon, me reste + cas l'améliorer mouhahahahahaha

roix(): Y a volontairement moins de zombie la ou tu pop, afin de rendre viable le début, ensuite, les zone ou la cellule on été visité ne font pas pop de zombie, dans une certaine mesure. Si la cellule a été suffisamment oublié par le joueur, alors tu retrouvera des hordes :D J'ai tendance à visité les cellule régulièrement pour évité que la horde ne vienne directement sur la seul zone safe, à savoir ma base :D Hélas, je ne connais que la ville "principal" Je ne connais pas les particularité des autre villes.

Dempseyy(): Lol roix la même j'ai débuté une partie en insane je décroche plus

J'ai d'ailleurs une petite question, je suis justement en insane mais je vois très peu de zombies là où je me suis installé. C'est vers le sud de Riverside à la Gated Community je crois ^^

roix(): Alala ^^ Ce jeux est l'un des rare jeux ou je ne suis jamais asouvis de tuer du zombie encore , encore et encore ^^ c'est comme une faim qui n'en finis plus à chaque boucher :p

palouplop(): Bonjour

StEevO(): Ok bas je vais voir sa avec lui Merci bien

roix(): Pareil, j'ai encore moins de connaissance serveur / client que toi, s'il joue à la version 2.0 et que t'es sur la version 2.1 , sa fonctionnera pas ^^ un exemple

StEevO(): Bas c 'est mon pc qui fait serveur quoi. Je suis pas un pro la dessus si tu peux m' expliquer plus
merci

roix(): Si avant ça fonctionnais, y a du y avoir un changement ^^ vous êtes sur la même version client / serveur ?

StEevO(): Bonjour, bonne année à tous déjà :).
Ensuite j' ai vraiment besoin d 'aide, quand j' heberge un serveur moi meme pour jouer juste avec mon ami sa plnte, sa freese, sa lag, alors que il y a encore 3 mois sa ne le fesait pas du tous ! j' ai tous essayer, j' ai meme mit un minimum de zombi et tous ! quelqun a une idée ? MERCI

bret(): Bonne année :top

roix(): Bonne année ^^

StEevO(): Merci llikyd je t'v ai envoyer un msg privé

llikyd(): Salut a toi SteEvO tu peux nous rejoindre:
[FR|RP]PaxCruentus tu trouvera plus d'info dans la rubrique Serveurs.
A bientot IG

StEevO(): Bonjour à tous ! je cherche un serveur sympa sur lequel jouer quelqu' un aurai une idée ? Merci

roix(): XD, sinon, comme déjà dit, faire un post permet de laissé une trace et d?augmenter sa visibilité ^^

ChaudPeau(): Pitétre. Généralement ça me previent quand il est temps de faire une pause ;)

roix(): La mémoire qui sature ? à force de garder en mémoire toute les info charger ?


Rafraichir

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[Mondoid] La croisée des flots Salut tout le monde ! Les branches de développement primaire du Build 33 ont été entrelacées, et le build semble s'approcher de plus en plus près du bord de la trappe de test public IWBUMS. Le mode Création, comme précisé la semaine dernière, suivra probablement peu après.

La semaine dernière a vu se dérouler beaucoup de travaux ennuyeux en coulisses, du genre « faire fonctionner le build sur différentes machines », qui ont poussé l'inestimable EasyPickins à plonger ses mains dans le moteur et bidouiller des fichiers .dll jusqu'à ce que tout soit bien brillant. Il a réussi (hourra !) et l'ensemble de nos testeurs internes est maintenant en train de jouer. Espérons qu'ils nous feront des rapports comme quoi ils s'amusent plus que jamais depuis qu'ils jouent à PZ.

De fait, nous somme totalement en mode « correction et finition des choses que les testeurs en IWBUMS remarqueront et rapporteront dans l'instant ». Cela comprend des choses telles que vérifier le niveau de difficulté de chaque nouveau scénario, ajouter des instructions plus claire dans l'interface de déplacement des meubles, améliorer l'interface du système TV afin de rendre impossible le changement de chaîne si l'appareil n'est pas en marche, s'assurer que le niveau d'érosion du monde et que les signaux radio soient cohérents avec le moment de la chronologie dans lequel vous démarrer... les choses évidentes de ce genre.

Oh, et voici le meilleur bug que nous ayons eu depuis les pastèques alcoolisés : c'est facile à corriger, mais pour le moment, les chaises deviennent liliputiennes lorsque vous les sortez de votre inventaire.

Basiquement, nous travaillons sur toutes les choses pour lesquelles nous savons qu'il y a des choses à corriger de manière à ce qu'elles n'apparaissent pas dans le (glorieux) mur du son qui nous frappera quand le build arrivera en test public. En plus, il y a d'autres tâches à faire comme lier ensemble les nouveaux systèmes de chaque branche de développement : par exemple, donner au larsen de la télévision le traitement d'ambiance 3D du FMOD, ajouter les « gens qui ont laissé la télé allumée quand ils fuyaient/mouraient » aux facteurs de randomisation des maisons du build 33 et quelques fils détendu qui ont besoin d'être noués en de jolis noeuds.

La parole à RJ et Turbo pour nous faire part de leurs pensées :

RJ:

De mon côté, j'en suis plus à équilibrer les réglages qu'à corriger des bugs. Les bugs que j'ai dans les tuyaux sont plutôt petits. L'équilibrage est en revanche plutôt ardu, et se présente de deux manières : équilibrer le son et la musique et équilibrer les nouveaux réglages de difficulté et les scenarios.

En termes de son, j'ai eu quelques retours de gens qui n'entendaient pas les sons d'ambiance sans porter de casque. Je veux donc ajouter un nouveau slider de volume pour augmenter le ronronnement des frigos, les fuites d'eau, les oiseaux, le vent, etc. Le genre de trucs dont vous n'avez pas vraiment besoin mais qui ajoutent tant de... hé bien... d'ambiance.

J'ai aussi besoin de jouer avec les sons « normaux » des armes, des zombies, des interrupteurs, etc. Pour l'instant, les clics des interrupteurs sont inaudibles si vous être très loin, les armes ont trop de réverbération, les bruits de repas devraient être plus forts pour le joueur que pour la personne à côté de lui en multi. Ces trucs-là.

Heureusement, avec le nouveau système, tout cet équilibrage de son est plutôt aisé. J'ai juste besoin de tout tester, avec de bon casques (2.1 et 5.1), de mauvais casques, sans casque et ensuite sortir un build et voir ce que les testeurs internes entendent. J'ai vraiment envie de tout mettre dans le bon sens avant d'ouvrir les portes en grand aux test IWBUMS.

Viennent ensuite les affaires de difficulté. Mon plan de base est le suivant : dans « 6 mois plus tard », l'apocalypse zombie est vraiment dure au démarrage, mais devient ensuite surmontable. Le mode Survie, en revanche, devrait vous lâcher dans un environnement plus favorable mais se transformer de plus en plus en une fin de jeu cauchemardesque. Certaines points demandent à être réglés, pour l'instant vous arrivez dans « 6 mois plus tard » avec tous les rideaux fermés et vous pouvez jeter un oeil dehors, mais les zombies peuvent aussi se ruer sur vous lorsque vous le faites ! Globalement, je pense que les retours que j'aurai sur les parties longues après la sortie en IWBUMS seront précieux, puisqu'il demandera aux gens de jouer longtemps et de faire des rapports.


Turbo:

Ouais, le build actuel est quasiment prêt pour une IWBUMS, il ne reste plus que quelques bugs (mineurs) ici et là. Le déplacement des meubles demande quelques réglages pour l'agencement des touches afin de le rendre plus direct, et l'interface radio a besoin d'être un peu peaufinée. Une fois que tous cela aura été fusionné dans le build principal, il restera encore quelques ajouts finaux et quelques fonctionnalités qui seront désactivées ou laissées de côté. Elles pourront facilement être ajoutées durant les test publics si c'est nécessaire.

Il s'agit par exemple d'amélioration du scan des fréquences, l'enregistrement sur VHS et cassettes audio, l'apprentissage de recettes et le gain d'expérience à partir de shows TV instructifs, l'option d'un filtre de langage et l'impact des divertissements TV sur les moodles. Je vais voir ce que je pourrai ajouter avant que le bouton rouge ne soit enclenché, et même après !


Et ce sera tout pour cette semaine ! Nous permettrons probablement à Twiggy de streamer un peu de Build 33 unifié plus tard dans la semaine, afin que vous puissiez voir comme tout est en train d'être emballé, mais ce sera tout pour l'instant. En touche finale, comme nous l'avions mentionné la semaine dernière, General Arcade est de retour parmi nous afin de simplifier les interactions avec les joueurs pour la création de serveurs et le démarrage plus simple de jeu en co-op. C'est un sacré travail, et cela ne fera pas partie d'une quelconque itération du Build 33. Mais ce sera une belle récompense ! D'ici là, à la semaine prochaine !

L'image de la semaine nous est fournie pas Arinkov77 via Steam. Le bloc de texte italisé et centré vous rappelle au bon souvenir du PZ Wiki et de la Mailing List si vous souhaitez recevoir ces publications, ainsi que les patch-notes, directement dans votre boîte mail. Il ajoute également qu'il espère que vous vous amusez bien sur Fallout 4.



Teesee Le: 12/11/15
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
 
  1172 Le: 16/11/15 à 22h27
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Message: 1
Merci pour ce mondoid :top vous etes les meilleurs!

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[Mondoid] On avance, on avance, on avance... [Mondoid] Sortie du Build 33 IWBUMS !