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Discussion

ChaudPeau(): Tu pêux approcher une voiture pour t'en débarasser dans le coffre, mais c'est tout ; si t'es en multi, ou si t'installes necroforge tu peux bricoler une solution
en trichant

llikyd(): Hello,

Tu ne pourra rien faire, ton perso ne peux pas porter la charge que représente ton wagon qui se trouve dans le transpalette.

Taeyin(): Bonsoir à tous, j'ai un problème sur le mode hydrocraft : j'ai déposé un wagon chargé à 76 kilos dans un transpalette au sol et je ne peux plus rien en faire impossible de le vider ou de récup le contenu du wagon :(

nastrit(): Je savais pas si c'était un souci ou si c'était quelque chose de prévu

roix(): Vous êtes sur le build test ? si c'est le cas, n'hésiter pas à aller sur leur forum et à signaler le soucis.

ChaudPeau(): Pareil ! Surtout que j'active l'option pour que les zombies les déclenchent

nastrit(): Salut ! dites, vous avez eu des alarmes depuis le début de cette màj ?
je me rends compte que je n'en ai eu aucune

Nana(): Hydrocraft sera mis à jour lorsque le B41 passer en publique et non en test ;) C'est prévu pour la version stable uniquement :D car ça va demander un travail d'adaptation monstrueux

roix(): Hydrocraft n'as pas été maj pour le build 41 test.

ChaudPeau(): Salut tout le monde ! estce que Hydrocraft est stable en b41 ? 'y a pas trop d'items obsolétes qui spawnent ?

roix(): Aucune idée, mais les micro patch apporté on transformer le camion benne que j'avais en un personnage un peu plus mobile :D

ChaudPeau(): Ahahah ouais c'est devenu dur ^^
C'est moi ou les pharmacies loot des clopes et des sodas ?

roix(): Mon record, en test ultra rapide, je dirais 5 zombies et 3 heure de survie :D Le changement, est radical :D

ChaudPeau(): J'ai atteint 5 a la lance, avec un bon timing, je crois qu'on peut les empaler a coup sur du premier coup !

roix(): Rester en build "classique" ( 40), si cela est possible en 41, j'ignore les condition ( qualité couteaux * niveaux couteaux joueur ) à atteindre :) Le couteaux os même en 41, juste que le % n'ai plus aussi fendar quand build 40 :D

ChaudPeau(): Aucun moyens donc de claquer des OS comme avant, méme au couteau ?

roix(): Couteaux qualité + niveaux couteaux = % d'attaque critique.J'ignore si à fond, la proba passe à 100% Je pense que la lance fonctionne de la même maniere

ChaudPeau(): J'ai du mal a comprendre : est il possible de ONESHOT les zombies a la lance a coup sur ?

roix(): Le build 41 ne permettra pas au ancienne sauvegarde de perpétué, la cassure avec le jeux est tels que ce ne sera pas possible, mais les Dev ont pensé à une astuce et laiseront disponible un build "classique" restant en 40 afin de laissé les joueur la possibilité de profité de leur sauvegarde / mods

ChaudPeau(): DISPO MAINTENANT EN IWBUMS !!!
Tout le monde a son poste :D


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[Mondoid] La croisée des flots Salut tout le monde ! Les branches de développement primaire du Build 33 ont été entrelacées, et le build semble s'approcher de plus en plus près du bord de la trappe de test public IWBUMS. Le mode Création, comme précisé la semaine dernière, suivra probablement peu après.

La semaine dernière a vu se dérouler beaucoup de travaux ennuyeux en coulisses, du genre « faire fonctionner le build sur différentes machines », qui ont poussé l'inestimable EasyPickins à plonger ses mains dans le moteur et bidouiller des fichiers .dll jusqu'à ce que tout soit bien brillant. Il a réussi (hourra !) et l'ensemble de nos testeurs internes est maintenant en train de jouer. Espérons qu'ils nous feront des rapports comme quoi ils s'amusent plus que jamais depuis qu'ils jouent à PZ.

De fait, nous somme totalement en mode « correction et finition des choses que les testeurs en IWBUMS remarqueront et rapporteront dans l'instant ». Cela comprend des choses telles que vérifier le niveau de difficulté de chaque nouveau scénario, ajouter des instructions plus claire dans l'interface de déplacement des meubles, améliorer l'interface du système TV afin de rendre impossible le changement de chaîne si l'appareil n'est pas en marche, s'assurer que le niveau d'érosion du monde et que les signaux radio soient cohérents avec le moment de la chronologie dans lequel vous démarrer... les choses évidentes de ce genre.

Oh, et voici le meilleur bug que nous ayons eu depuis les pastèques alcoolisés : c'est facile à corriger, mais pour le moment, les chaises deviennent liliputiennes lorsque vous les sortez de votre inventaire.

Basiquement, nous travaillons sur toutes les choses pour lesquelles nous savons qu'il y a des choses à corriger de manière à ce qu'elles n'apparaissent pas dans le (glorieux) mur du son qui nous frappera quand le build arrivera en test public. En plus, il y a d'autres tâches à faire comme lier ensemble les nouveaux systèmes de chaque branche de développement : par exemple, donner au larsen de la télévision le traitement d'ambiance 3D du FMOD, ajouter les « gens qui ont laissé la télé allumée quand ils fuyaient/mouraient » aux facteurs de randomisation des maisons du build 33 et quelques fils détendu qui ont besoin d'être noués en de jolis noeuds.

La parole à RJ et Turbo pour nous faire part de leurs pensées :

RJ:

De mon côté, j'en suis plus à équilibrer les réglages qu'à corriger des bugs. Les bugs que j'ai dans les tuyaux sont plutôt petits. L'équilibrage est en revanche plutôt ardu, et se présente de deux manières : équilibrer le son et la musique et équilibrer les nouveaux réglages de difficulté et les scenarios.

En termes de son, j'ai eu quelques retours de gens qui n'entendaient pas les sons d'ambiance sans porter de casque. Je veux donc ajouter un nouveau slider de volume pour augmenter le ronronnement des frigos, les fuites d'eau, les oiseaux, le vent, etc. Le genre de trucs dont vous n'avez pas vraiment besoin mais qui ajoutent tant de... hé bien... d'ambiance.

J'ai aussi besoin de jouer avec les sons « normaux » des armes, des zombies, des interrupteurs, etc. Pour l'instant, les clics des interrupteurs sont inaudibles si vous être très loin, les armes ont trop de réverbération, les bruits de repas devraient être plus forts pour le joueur que pour la personne à côté de lui en multi. Ces trucs-là.

Heureusement, avec le nouveau système, tout cet équilibrage de son est plutôt aisé. J'ai juste besoin de tout tester, avec de bon casques (2.1 et 5.1), de mauvais casques, sans casque et ensuite sortir un build et voir ce que les testeurs internes entendent. J'ai vraiment envie de tout mettre dans le bon sens avant d'ouvrir les portes en grand aux test IWBUMS.

Viennent ensuite les affaires de difficulté. Mon plan de base est le suivant : dans « 6 mois plus tard », l'apocalypse zombie est vraiment dure au démarrage, mais devient ensuite surmontable. Le mode Survie, en revanche, devrait vous lâcher dans un environnement plus favorable mais se transformer de plus en plus en une fin de jeu cauchemardesque. Certaines points demandent à être réglés, pour l'instant vous arrivez dans « 6 mois plus tard » avec tous les rideaux fermés et vous pouvez jeter un oeil dehors, mais les zombies peuvent aussi se ruer sur vous lorsque vous le faites ! Globalement, je pense que les retours que j'aurai sur les parties longues après la sortie en IWBUMS seront précieux, puisqu'il demandera aux gens de jouer longtemps et de faire des rapports.


Turbo:

Ouais, le build actuel est quasiment prêt pour une IWBUMS, il ne reste plus que quelques bugs (mineurs) ici et là. Le déplacement des meubles demande quelques réglages pour l'agencement des touches afin de le rendre plus direct, et l'interface radio a besoin d'être un peu peaufinée. Une fois que tous cela aura été fusionné dans le build principal, il restera encore quelques ajouts finaux et quelques fonctionnalités qui seront désactivées ou laissées de côté. Elles pourront facilement être ajoutées durant les test publics si c'est nécessaire.

Il s'agit par exemple d'amélioration du scan des fréquences, l'enregistrement sur VHS et cassettes audio, l'apprentissage de recettes et le gain d'expérience à partir de shows TV instructifs, l'option d'un filtre de langage et l'impact des divertissements TV sur les moodles. Je vais voir ce que je pourrai ajouter avant que le bouton rouge ne soit enclenché, et même après !


Et ce sera tout pour cette semaine ! Nous permettrons probablement à Twiggy de streamer un peu de Build 33 unifié plus tard dans la semaine, afin que vous puissiez voir comme tout est en train d'être emballé, mais ce sera tout pour l'instant. En touche finale, comme nous l'avions mentionné la semaine dernière, General Arcade est de retour parmi nous afin de simplifier les interactions avec les joueurs pour la création de serveurs et le démarrage plus simple de jeu en co-op. C'est un sacré travail, et cela ne fera pas partie d'une quelconque itération du Build 33. Mais ce sera une belle récompense ! D'ici là, à la semaine prochaine !

L'image de la semaine nous est fournie pas Arinkov77 via Steam. Le bloc de texte italisé et centré vous rappelle au bon souvenir du PZ Wiki et de la Mailing List si vous souhaitez recevoir ces publications, ainsi que les patch-notes, directement dans votre boîte mail. Il ajoute également qu'il espère que vous vous amusez bien sur Fallout 4.



Teesee Le: 12/11/15
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
 
  1172 Le: 16/11/15 à 22h27
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Message: 1
Merci pour ce mondoid :top vous etes les meilleurs!

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[Mondoid] On avance, on avance, on avance... [Mondoid] Sortie du Build 33 IWBUMS !