Project Zomboid France




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Discussion

ChaudPeau(): Tu pêux approcher une voiture pour t'en débarasser dans le coffre, mais c'est tout ; si t'es en multi, ou si t'installes necroforge tu peux bricoler une solution
en trichant

llikyd(): Hello,

Tu ne pourra rien faire, ton perso ne peux pas porter la charge que représente ton wagon qui se trouve dans le transpalette.

Taeyin(): Bonsoir à tous, j'ai un problème sur le mode hydrocraft : j'ai déposé un wagon chargé à 76 kilos dans un transpalette au sol et je ne peux plus rien en faire impossible de le vider ou de récup le contenu du wagon :(

nastrit(): Je savais pas si c'était un souci ou si c'était quelque chose de prévu

roix(): Vous êtes sur le build test ? si c'est le cas, n'hésiter pas à aller sur leur forum et à signaler le soucis.

ChaudPeau(): Pareil ! Surtout que j'active l'option pour que les zombies les déclenchent

nastrit(): Salut ! dites, vous avez eu des alarmes depuis le début de cette màj ?
je me rends compte que je n'en ai eu aucune

Nana(): Hydrocraft sera mis à jour lorsque le B41 passer en publique et non en test ;) C'est prévu pour la version stable uniquement :D car ça va demander un travail d'adaptation monstrueux

roix(): Hydrocraft n'as pas été maj pour le build 41 test.

ChaudPeau(): Salut tout le monde ! estce que Hydrocraft est stable en b41 ? 'y a pas trop d'items obsolétes qui spawnent ?

roix(): Aucune idée, mais les micro patch apporté on transformer le camion benne que j'avais en un personnage un peu plus mobile :D

ChaudPeau(): Ahahah ouais c'est devenu dur ^^
C'est moi ou les pharmacies loot des clopes et des sodas ?

roix(): Mon record, en test ultra rapide, je dirais 5 zombies et 3 heure de survie :D Le changement, est radical :D

ChaudPeau(): J'ai atteint 5 a la lance, avec un bon timing, je crois qu'on peut les empaler a coup sur du premier coup !

roix(): Rester en build "classique" ( 40), si cela est possible en 41, j'ignore les condition ( qualité couteaux * niveaux couteaux joueur ) à atteindre :) Le couteaux os même en 41, juste que le % n'ai plus aussi fendar quand build 40 :D

ChaudPeau(): Aucun moyens donc de claquer des OS comme avant, méme au couteau ?

roix(): Couteaux qualité + niveaux couteaux = % d'attaque critique.J'ignore si à fond, la proba passe à 100% Je pense que la lance fonctionne de la même maniere

ChaudPeau(): J'ai du mal a comprendre : est il possible de ONESHOT les zombies a la lance a coup sur ?

roix(): Le build 41 ne permettra pas au ancienne sauvegarde de perpétué, la cassure avec le jeux est tels que ce ne sera pas possible, mais les Dev ont pensé à une astuce et laiseront disponible un build "classique" restant en 40 afin de laissé les joueur la possibilité de profité de leur sauvegarde / mods

ChaudPeau(): DISPO MAINTENANT EN IWBUMS !!!
Tout le monde a son poste :D


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[Mondoid] Correctifs du lundi Bonjour, survivants ! Un peu de nouvelles fraîches mais brèves cette semaine, car vous vous en doutez, nous nous affairons comme des abeilles ouvrières sur le dernier IWBUMS.


IWBUMS 33.2

Si jamais vous étiez enfouis sous un rocher, nous vous informons que nous sommes actuellement en plein milieu d'un test du Build 33 (incomplet) sur notre branche IWBUMS. Comme attendu, les travaux continuent avec les corrections de ce qui est en ce moment en IWBUMS, Will travaillant toujours sur la TV et radio en début d'infection à la recherche de bugs et de fautes de frappe. Turbo corrige également les bugs signalés concernant le système de déplacement des meubles. Enfin, RJ s'attelle toujours à régler le système de son. Voici d'ailleurs quelques mots de RJ en personne sur ses travaux du Build 33 :

« Le Build 33 fait son chemin sur notre branche IWBUMS, et nous avons déjà sorti un patch et en sommes donc à la 33.1 ! Il reste encore des bugs, mais il s'agit principalement de réglages sur le nouveau système son et la difficulté.

Certains nous ont rapporté que le mode Survie est bien trop difficile. Je dois encore déterminer s'il est VRAIMENT trop difficile, ou s'il s'agit de personne n'ayant pas eu de chance ou n'étant pas assez expérimentées pour jouer en Survie (qui est supposé être le mode Hardcore). Ceci dit, pour ces gens, le mode Normal devrait convenir !

Au final, c'est un ensemble qu'il n'est pas facile d'équilibrer, mais on progresse !

Quant au son, il en est de même. J'en ai équilibré beaucoup, j'ai amélioré la réverbération en extérieur, mais je dois encore faire en sorte que vous ne vous sentiez pas en dessous d'un grand dôme de métal.

Eeeeeet je vous entends aussi demander « A quand une mise à jour pour les serveurs Steam ? ». Hé bien, j'y travaille aussi, j'ai corrigé quelques bugs en multi liés au nouveau système de son, et j'essaye de rendre les serveurs Steam fonctionnels, probablement en cours de semaine, et peut-être demain avec un peu chance !

Pendant ce temps, il se peut que je sorte un patch corrigeant des bugs et l'équilibrage, mais cela dépendra de l'avancement du travail sur les serveurs Steam.

On avance, jusqu'ici le build semble plutôt solide et je pense que les bugs seront corrigés plutôt rapidement pour aboutir à une sortie publique ! »


MODE CREATION

Il nous reste encore pas mal de finitions à terminer sur les systèmes du mode Création. Le dernier ajout concerne un système d'objets virtuels qui permet aux tbx, tmx et clippings, tout comme les segments de routes, de ne pas être placés de façon permanente sur les cases de la carte. Au lieu de cela, ils deviennent des objets virtuels posés sur la carte, mais qui ne détruisent pas les cases sur lesquelles ils sont placés mais les masquent simplement. Cela signifie qu'ils resteront des objets déplaçables que vous pourrez glisser ici et là sans pour autant modifier de façon permanente ce qui est en-dessous.

L'idée de base de cette fonctionnalité était de faciliter la création des réseaux routiers, et cela permet d'avoir simplement des noeuds qui peuvent se connecter entre eux, et ainsi de former virtuellement les cases de routes et de trottoir, calculés au-dessus des données de base de la map. Ces réseaux peuvent ensuite être peaufinés et modifiés au fur et à mesure de l'extension de la map, sans pour autant devoir détruire des parties de cette map. Cela implique évidemment des baisses de performance, en lien avec la multiplication des ces objets virtuels, et à un moment donné ils devront donc se transformer en objets permanents sur la carte, et la manière dont se fait ceci reste à déterminer. Soit les joueurs ou le serveur auront l'option de graver ces éléments de manière permanente sur la carte lorsqu'ils en seront satisfaits, soit lorsque le joueur s'éloigne suffisamment loin de l'objet et qu'il n'est plus calculé. L'option alliant simplicité et performance ne nous paraît pas encore bien claire.

Les routes sont la dernière chose qu'il nous reste à régler, en plus de quelques correctifs afin de s'assurer que tout fonctionne également en multi. Après cela, le mode Création pourra être ajouté à la branche IWBUMS.


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[traduit par Teesee]

Teesee Le: 04/12/15
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[Mondoid] Sortie du Build 33 IWBUMS ! [Mondoid] Un lundi Zoiber