Project Zomboid France




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Discussion

roix(): Je kiff les voitures :D C'est sympas en fin de compte :)

roix(): Je suis mort ^^ c'est surement à cause du guide .. . Ptain, c'est moi qui est fait ce foutu guide ^^ je peut même pas pester contre son créateur :p Bon, me reste + cas l'améliorer mouhahahahahaha

roix(): Y a volontairement moins de zombie la ou tu pop, afin de rendre viable le début, ensuite, les zone ou la cellule on été visité ne font pas pop de zombie, dans une certaine mesure. Si la cellule a été suffisamment oublié par le joueur, alors tu retrouvera des hordes :D J'ai tendance à visité les cellule régulièrement pour évité que la horde ne vienne directement sur la seul zone safe, à savoir ma base :D Hélas, je ne connais que la ville "principal" Je ne connais pas les particularité des autre villes.

Dempseyy(): Lol roix la même j'ai débuté une partie en insane je décroche plus

J'ai d'ailleurs une petite question, je suis justement en insane mais je vois très peu de zombies là où je me suis installé. C'est vers le sud de Riverside à la Gated Community je crois ^^

roix(): Alala ^^ Ce jeux est l'un des rare jeux ou je ne suis jamais asouvis de tuer du zombie encore , encore et encore ^^ c'est comme une faim qui n'en finis plus à chaque boucher :p

palouplop(): Bonjour

StEevO(): Ok bas je vais voir sa avec lui Merci bien

roix(): Pareil, j'ai encore moins de connaissance serveur / client que toi, s'il joue à la version 2.0 et que t'es sur la version 2.1 , sa fonctionnera pas ^^ un exemple

StEevO(): Bas c 'est mon pc qui fait serveur quoi. Je suis pas un pro la dessus si tu peux m' expliquer plus
merci

roix(): Si avant ça fonctionnais, y a du y avoir un changement ^^ vous êtes sur la même version client / serveur ?

StEevO(): Bonjour, bonne année à tous déjà :).
Ensuite j' ai vraiment besoin d 'aide, quand j' heberge un serveur moi meme pour jouer juste avec mon ami sa plnte, sa freese, sa lag, alors que il y a encore 3 mois sa ne le fesait pas du tous ! j' ai tous essayer, j' ai meme mit un minimum de zombi et tous ! quelqun a une idée ? MERCI

bret(): Bonne année :top

roix(): Bonne année ^^

StEevO(): Merci llikyd je t'v ai envoyer un msg privé

llikyd(): Salut a toi SteEvO tu peux nous rejoindre:
[FR|RP]PaxCruentus tu trouvera plus d'info dans la rubrique Serveurs.
A bientot IG

StEevO(): Bonjour à tous ! je cherche un serveur sympa sur lequel jouer quelqu' un aurai une idée ? Merci

roix(): XD, sinon, comme déjà dit, faire un post permet de laissé une trace et d?augmenter sa visibilité ^^

ChaudPeau(): Pitétre. Généralement ça me previent quand il est temps de faire une pause ;)

roix(): La mémoire qui sature ? à force de garder en mémoire toute les info charger ?

ChaudPeau(): Salut, moi aussi j'ai des petits freezes (vraiment petits au debut), et plusje joue plus ils s'aggrandissent. Aprés 2h de jeu sans interruptions, les freezes peuvent durer des minutes :/


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[Mondoid] Correctifs du lundi Bonjour, survivants ! Un peu de nouvelles fraîches mais brèves cette semaine, car vous vous en doutez, nous nous affairons comme des abeilles ouvrières sur le dernier IWBUMS.


IWBUMS 33.2

Si jamais vous étiez enfouis sous un rocher, nous vous informons que nous sommes actuellement en plein milieu d'un test du Build 33 (incomplet) sur notre branche IWBUMS. Comme attendu, les travaux continuent avec les corrections de ce qui est en ce moment en IWBUMS, Will travaillant toujours sur la TV et radio en début d'infection à la recherche de bugs et de fautes de frappe. Turbo corrige également les bugs signalés concernant le système de déplacement des meubles. Enfin, RJ s'attelle toujours à régler le système de son. Voici d'ailleurs quelques mots de RJ en personne sur ses travaux du Build 33 :

« Le Build 33 fait son chemin sur notre branche IWBUMS, et nous avons déjà sorti un patch et en sommes donc à la 33.1 ! Il reste encore des bugs, mais il s'agit principalement de réglages sur le nouveau système son et la difficulté.

Certains nous ont rapporté que le mode Survie est bien trop difficile. Je dois encore déterminer s'il est VRAIMENT trop difficile, ou s'il s'agit de personne n'ayant pas eu de chance ou n'étant pas assez expérimentées pour jouer en Survie (qui est supposé être le mode Hardcore). Ceci dit, pour ces gens, le mode Normal devrait convenir !

Au final, c'est un ensemble qu'il n'est pas facile d'équilibrer, mais on progresse !

Quant au son, il en est de même. J'en ai équilibré beaucoup, j'ai amélioré la réverbération en extérieur, mais je dois encore faire en sorte que vous ne vous sentiez pas en dessous d'un grand dôme de métal.

Eeeeeet je vous entends aussi demander « A quand une mise à jour pour les serveurs Steam ? ». Hé bien, j'y travaille aussi, j'ai corrigé quelques bugs en multi liés au nouveau système de son, et j'essaye de rendre les serveurs Steam fonctionnels, probablement en cours de semaine, et peut-être demain avec un peu chance !

Pendant ce temps, il se peut que je sorte un patch corrigeant des bugs et l'équilibrage, mais cela dépendra de l'avancement du travail sur les serveurs Steam.

On avance, jusqu'ici le build semble plutôt solide et je pense que les bugs seront corrigés plutôt rapidement pour aboutir à une sortie publique ! »


MODE CREATION

Il nous reste encore pas mal de finitions à terminer sur les systèmes du mode Création. Le dernier ajout concerne un système d'objets virtuels qui permet aux tbx, tmx et clippings, tout comme les segments de routes, de ne pas être placés de façon permanente sur les cases de la carte. Au lieu de cela, ils deviennent des objets virtuels posés sur la carte, mais qui ne détruisent pas les cases sur lesquelles ils sont placés mais les masquent simplement. Cela signifie qu'ils resteront des objets déplaçables que vous pourrez glisser ici et là sans pour autant modifier de façon permanente ce qui est en-dessous.

L'idée de base de cette fonctionnalité était de faciliter la création des réseaux routiers, et cela permet d'avoir simplement des noeuds qui peuvent se connecter entre eux, et ainsi de former virtuellement les cases de routes et de trottoir, calculés au-dessus des données de base de la map. Ces réseaux peuvent ensuite être peaufinés et modifiés au fur et à mesure de l'extension de la map, sans pour autant devoir détruire des parties de cette map. Cela implique évidemment des baisses de performance, en lien avec la multiplication des ces objets virtuels, et à un moment donné ils devront donc se transformer en objets permanents sur la carte, et la manière dont se fait ceci reste à déterminer. Soit les joueurs ou le serveur auront l'option de graver ces éléments de manière permanente sur la carte lorsqu'ils en seront satisfaits, soit lorsque le joueur s'éloigne suffisamment loin de l'objet et qu'il n'est plus calculé. L'option alliant simplicité et performance ne nous paraît pas encore bien claire.

Les routes sont la dernière chose qu'il nous reste à régler, en plus de quelques correctifs afin de s'assurer que tout fonctionne également en multi. Après cela, le mode Création pourra être ajouté à la branche IWBUMS.


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[traduit par Teesee]

Teesee Le: 04/12/15
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[Mondoid] Sortie du Build 33 IWBUMS ! [Mondoid] Un lundi Zoiber