Project Zomboid France




S'inscrire
Mot de passe oublié

Facebook
Discussion

Doctor Namaste(): Hey je cherche des joueurs pour faire du PZ tranquillement, en espérant que la commu ne soit pas morte

Awca(): Hey salut les gens je cherche des joueurs pour se faire du PZ
donc si ça vous tente rajoutez moi sur Steam mon pseudo c'est : Awca

Karma67(): Salut des personne motivée pour jouer je suis débutant

Karma67(): Salut joxy je débutante totalement je suis partant pour commencer ensemble

Joxydecarbone(): Bien le bonsoir,
Je reprends le jeu après quelques années d'arrêt. ça a bien évolué ça fait plaisirs a voir! y en a t il partant pour coop?

Xianah(): Désolée avec la trad du build 41 je n'ai plus du tout le temps pour les news ^^'

bret(): Site toujours plus ou moins vivant, mais plus de news désolé.

esKadri(): Bonjour, il y a encore du monde sur ce site ? je vois que les dernières news date de 2018....

ChaudPeau(): C'est surtout que sans le multi dans le dernier build le jeu est vachement frustrant. Pas envie d'y jouer seul, pas envie d'y jouer sans les animations...
Je pense que beaucoups ont le méme dilemme

Helaros(): (Message posté a 00:38 pour vous donner une idée de si c'est actif ou non)

Helaros(): Bonsoir tout le monde :)

bret(): :zombie9

Khloey28(): Bon bah jpense qu'il est mort, j'ai fai un post et j'ai répondu a un autre mais rien :(
tampis

roix(): Aucune idée ^^

Khloey28(): Coucou y'a encore du monde ici?

bret(): J'ai supprimé ;)

Kalomn(): Y'a un type bizarre qui a créé 4 topics publicitaires commerciaux en anglais là

bret(): Un jour peux être... :)

jerem2204(): La vache, je vois que c'est méga actif ici. ? Je rejoue a PZ depuis quelques jours. Ca a vraiment bien évolué depuis 2014. Mais pourquoi il y a toujours pas de sortie définitive ?

roix(): Aucune idée, tu peux éventuellement faire un cadre via exel et colorier divers case, imprimer le tout.
C'est une idée et bonne mort


Rafraichir

Archives

Partenaires
 
[Mondoid] Une nouvelle année, un nouveau monde Bonne année, survivants ! Nous voilà enfin arrivés en 2016, et comme vous le savez, le Build 33 est en test public avant d'être livré en pâture à la population de Steam.

L'équipe continue de régler les détails et de corriger les soucis rapportés par les utilisateurs de l'IWBUMS. Pour commencer, une mise à jour sur le mode Création !

La route de la Création

Nous avons à disposition une jolie vidéo de l'état actuel du mode Création, mais revenons d'abord rapidement sur ce qui a été évoqué lors du mini-mondoid de la semaine dernière, qui n'était pas très développé à cause des vacances.

Le mode Création est un mode de jeu solo et multi qui se veut être un outil de construction. Il sera utilisé pour la création de notre grande (et fortement peuplée de zombies) banlieue de Louisville, et remplira également le Steam Workshop de vastes projets de construction menés par la communauté et habités de nombreux zombies affamés.

Pour le moment, nous faisons en sorte de le rendre simple et amusant à utiliser, et parmi les dernières améliorations peuvent être citées les cases pouvant être fusionnées en rectangles créatifs qui ne sont pas bien différents des calques de Photoshop.

Vous serez en mesure de faire glisser routes, parcs, zones résidentielles et d'autres zones grâce à l'outil, et il larguera automatiquement le contenu du Workshop auquel vous êtes abonné, les objets officiels de PZ ainsi que les bâtiments générés aléatoirement. De plus, si vous souhaitez rendre un peu plus sales ces routes flambant neuves, vous pourrez utiliser un rectangle créatif « crasse » qui se chargera de fondre cela dans le décor.

Tout ceci vise aussi à maintenir une certaine stabilité dans la structure générale de la map, dans le cas où de nombreux allers et retours de créations de joueurs auraient lieu, et afin de verrouiller la modification de certaines zones afin que quelqu'un ne puisse pas arriver sur un serveur et détruire tout le dur labeur d'une autre personne.

Une grande partie de notre inspiration vient de jeux de construction urbaine, notamment sur la planification générale des villes, où ceux qui créent villes et villages (les maires) s'inquiètent d'abord des niveaux supérieurs de création de la ville : routes, zones résidentielles, zones commerciales, industries, etc. Ils peuvent ensuite aller autant qu'ils le souhaitent dans le détail, mais sont capables de construire sans même jamais ramasser un marteau par eux-même, ou peuvent déléguer ce travail à d'autres joueurs s'ils le souhaitent !

La vidéo à venir présente l'option « Nouveau Monde » (aussi appelée « démarrer d'une page vierge »). Dans la version finale du mode Création, vous pourrez évidemment étendre et modifier la map existante, ce qui est en fait une des raisons de sa conception. Cependant, il reste encore du travail pour fusionner les systèmes utilisés au sein de la map existante créée à la main, en connectant le routes, etc. Nous vous tiendrons au courant !

Une remarque avec la vidéo : l'option « Nouveau Monde » peut maintenant générer une infinité de paysages aléatoires sur lesquels démarrer la construction. C'est assez basique, et sera dévalorisé plus tard dans ce Mondoid face aux maps faites à la main, mais c'est plus intéressant qu'une forêt infinie et quelconque et peut servir de base à des paysages plus travaillés. Nous ne savons pas vraiment ce que nous allons faire des alentours de Muldraugh, mais nous utiliserons probablement quelque chose de similaire pour s'assurer que les joueurs ne se retrouvent pas soudainement face à du vide !

Prenez en compte que cette vidéo présente du travail en cours, et que des ajouts sont encore nécessaires.



Bien sûr, le joueur est libre de détruire ou construire ce qu'il veut, où il veut, avant de le mettre à disposition sur le Workshop avec ses détails comme le type, l'orientation, la taille, la valeur ou toute autre information pertinente qui permettra ensuite de le construire dans des endroits appropriés au sein des villes des autres joueurs s'ils s'abonnent à l'objet. Avec le temps, nous espérons que les gens pourront rapidement créer des mondes vastes et variés, uniques pour eux ou leur serveur.

Le nouveau New Denver


Pour conclure, nous voulions vous mettre à jour sur le travail de Xeonyx avec New Denver – dont l'histoire en coulisses est à la fois pleine d'émotions et épique.

A ce jour, un an après la sortie initiale, Jamie a mis à disposition une extension énorme basée sur des lieux de la Colombie Britannique afin de faire de New Denver une carte moins superposée à celle de PZ et de remplir la partie est de la ville.



« J'ai voulu étendre la carte vers le nord, au-delà du parcours de golf, au sud au-delà des terres agricoles de Harris entre New Denver et Silverton, et à l'est jusqu'au Three Forks tel qu'il est connu. Je voulais rendre les trajets depuis et vers New Denver plus ardus que ce qu'ils n'étaient à la base » a expliqué le créateur lui-même.

Avec de grandes étendues sauvages, des bâtiments uniques et des lieux authentiques – c'est une extension très excitante à ce qui était déjà une performance impressionnante. Et ce n'est pas encore fini, apparemment.

« Rosebery sera ajoutée dans un futur proche (au nord du terrain de golf) et si je suis aussi fou que je le crois, Silverton sera également au programme ! Profitez bien de la map et tenez-moi au courant des bugs que vous remarquez. Peace ! »

Nos remerciements vont également au bienveillant Blindcoder, qui a intégré cette extension dans la PZ online map.

L'image de la semaine nous est gracieusement fournie par nous-même. Envie d'amener votre savoir au monde ? N'oubliez pas le PZ Wiki ! Envie de recevoir ces posts et les patch-notes directement dans votre boîte mail ? N'oubliez pas la Mailing List ! En attendant, encore une bonne année à tous.



Teesee Le: 06/01/16
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
[Mondoid] Friandise de Noël [Mondoid] Sortie publique du Build 33 !