Project Zomboid France




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Discussion

ChaudPeau(): Tu pêux approcher une voiture pour t'en débarasser dans le coffre, mais c'est tout ; si t'es en multi, ou si t'installes necroforge tu peux bricoler une solution
en trichant

llikyd(): Hello,

Tu ne pourra rien faire, ton perso ne peux pas porter la charge que représente ton wagon qui se trouve dans le transpalette.

Taeyin(): Bonsoir à tous, j'ai un problème sur le mode hydrocraft : j'ai déposé un wagon chargé à 76 kilos dans un transpalette au sol et je ne peux plus rien en faire impossible de le vider ou de récup le contenu du wagon :(

nastrit(): Je savais pas si c'était un souci ou si c'était quelque chose de prévu

roix(): Vous êtes sur le build test ? si c'est le cas, n'hésiter pas à aller sur leur forum et à signaler le soucis.

ChaudPeau(): Pareil ! Surtout que j'active l'option pour que les zombies les déclenchent

nastrit(): Salut ! dites, vous avez eu des alarmes depuis le début de cette màj ?
je me rends compte que je n'en ai eu aucune

Nana(): Hydrocraft sera mis à jour lorsque le B41 passer en publique et non en test ;) C'est prévu pour la version stable uniquement :D car ça va demander un travail d'adaptation monstrueux

roix(): Hydrocraft n'as pas été maj pour le build 41 test.

ChaudPeau(): Salut tout le monde ! estce que Hydrocraft est stable en b41 ? 'y a pas trop d'items obsolétes qui spawnent ?

roix(): Aucune idée, mais les micro patch apporté on transformer le camion benne que j'avais en un personnage un peu plus mobile :D

ChaudPeau(): Ahahah ouais c'est devenu dur ^^
C'est moi ou les pharmacies loot des clopes et des sodas ?

roix(): Mon record, en test ultra rapide, je dirais 5 zombies et 3 heure de survie :D Le changement, est radical :D

ChaudPeau(): J'ai atteint 5 a la lance, avec un bon timing, je crois qu'on peut les empaler a coup sur du premier coup !

roix(): Rester en build "classique" ( 40), si cela est possible en 41, j'ignore les condition ( qualité couteaux * niveaux couteaux joueur ) à atteindre :) Le couteaux os même en 41, juste que le % n'ai plus aussi fendar quand build 40 :D

ChaudPeau(): Aucun moyens donc de claquer des OS comme avant, méme au couteau ?

roix(): Couteaux qualité + niveaux couteaux = % d'attaque critique.J'ignore si à fond, la proba passe à 100% Je pense que la lance fonctionne de la même maniere

ChaudPeau(): J'ai du mal a comprendre : est il possible de ONESHOT les zombies a la lance a coup sur ?

roix(): Le build 41 ne permettra pas au ancienne sauvegarde de perpétué, la cassure avec le jeux est tels que ce ne sera pas possible, mais les Dev ont pensé à une astuce et laiseront disponible un build "classique" restant en 40 afin de laissé les joueur la possibilité de profité de leur sauvegarde / mods

ChaudPeau(): DISPO MAINTENANT EN IWBUMS !!!
Tout le monde a son poste :D


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[Mondoid] Une nouvelle année, un nouveau monde Bonne année, survivants ! Nous voilà enfin arrivés en 2016, et comme vous le savez, le Build 33 est en test public avant d'être livré en pâture à la population de Steam.

L'équipe continue de régler les détails et de corriger les soucis rapportés par les utilisateurs de l'IWBUMS. Pour commencer, une mise à jour sur le mode Création !

La route de la Création

Nous avons à disposition une jolie vidéo de l'état actuel du mode Création, mais revenons d'abord rapidement sur ce qui a été évoqué lors du mini-mondoid de la semaine dernière, qui n'était pas très développé à cause des vacances.

Le mode Création est un mode de jeu solo et multi qui se veut être un outil de construction. Il sera utilisé pour la création de notre grande (et fortement peuplée de zombies) banlieue de Louisville, et remplira également le Steam Workshop de vastes projets de construction menés par la communauté et habités de nombreux zombies affamés.

Pour le moment, nous faisons en sorte de le rendre simple et amusant à utiliser, et parmi les dernières améliorations peuvent être citées les cases pouvant être fusionnées en rectangles créatifs qui ne sont pas bien différents des calques de Photoshop.

Vous serez en mesure de faire glisser routes, parcs, zones résidentielles et d'autres zones grâce à l'outil, et il larguera automatiquement le contenu du Workshop auquel vous êtes abonné, les objets officiels de PZ ainsi que les bâtiments générés aléatoirement. De plus, si vous souhaitez rendre un peu plus sales ces routes flambant neuves, vous pourrez utiliser un rectangle créatif « crasse » qui se chargera de fondre cela dans le décor.

Tout ceci vise aussi à maintenir une certaine stabilité dans la structure générale de la map, dans le cas où de nombreux allers et retours de créations de joueurs auraient lieu, et afin de verrouiller la modification de certaines zones afin que quelqu'un ne puisse pas arriver sur un serveur et détruire tout le dur labeur d'une autre personne.

Une grande partie de notre inspiration vient de jeux de construction urbaine, notamment sur la planification générale des villes, où ceux qui créent villes et villages (les maires) s'inquiètent d'abord des niveaux supérieurs de création de la ville : routes, zones résidentielles, zones commerciales, industries, etc. Ils peuvent ensuite aller autant qu'ils le souhaitent dans le détail, mais sont capables de construire sans même jamais ramasser un marteau par eux-même, ou peuvent déléguer ce travail à d'autres joueurs s'ils le souhaitent !

La vidéo à venir présente l'option « Nouveau Monde » (aussi appelée « démarrer d'une page vierge »). Dans la version finale du mode Création, vous pourrez évidemment étendre et modifier la map existante, ce qui est en fait une des raisons de sa conception. Cependant, il reste encore du travail pour fusionner les systèmes utilisés au sein de la map existante créée à la main, en connectant le routes, etc. Nous vous tiendrons au courant !

Une remarque avec la vidéo : l'option « Nouveau Monde » peut maintenant générer une infinité de paysages aléatoires sur lesquels démarrer la construction. C'est assez basique, et sera dévalorisé plus tard dans ce Mondoid face aux maps faites à la main, mais c'est plus intéressant qu'une forêt infinie et quelconque et peut servir de base à des paysages plus travaillés. Nous ne savons pas vraiment ce que nous allons faire des alentours de Muldraugh, mais nous utiliserons probablement quelque chose de similaire pour s'assurer que les joueurs ne se retrouvent pas soudainement face à du vide !

Prenez en compte que cette vidéo présente du travail en cours, et que des ajouts sont encore nécessaires.



Bien sûr, le joueur est libre de détruire ou construire ce qu'il veut, où il veut, avant de le mettre à disposition sur le Workshop avec ses détails comme le type, l'orientation, la taille, la valeur ou toute autre information pertinente qui permettra ensuite de le construire dans des endroits appropriés au sein des villes des autres joueurs s'ils s'abonnent à l'objet. Avec le temps, nous espérons que les gens pourront rapidement créer des mondes vastes et variés, uniques pour eux ou leur serveur.

Le nouveau New Denver


Pour conclure, nous voulions vous mettre à jour sur le travail de Xeonyx avec New Denver – dont l'histoire en coulisses est à la fois pleine d'émotions et épique.

A ce jour, un an après la sortie initiale, Jamie a mis à disposition une extension énorme basée sur des lieux de la Colombie Britannique afin de faire de New Denver une carte moins superposée à celle de PZ et de remplir la partie est de la ville.



« J'ai voulu étendre la carte vers le nord, au-delà du parcours de golf, au sud au-delà des terres agricoles de Harris entre New Denver et Silverton, et à l'est jusqu'au Three Forks tel qu'il est connu. Je voulais rendre les trajets depuis et vers New Denver plus ardus que ce qu'ils n'étaient à la base » a expliqué le créateur lui-même.

Avec de grandes étendues sauvages, des bâtiments uniques et des lieux authentiques – c'est une extension très excitante à ce qui était déjà une performance impressionnante. Et ce n'est pas encore fini, apparemment.

« Rosebery sera ajoutée dans un futur proche (au nord du terrain de golf) et si je suis aussi fou que je le crois, Silverton sera également au programme ! Profitez bien de la map et tenez-moi au courant des bugs que vous remarquez. Peace ! »

Nos remerciements vont également au bienveillant Blindcoder, qui a intégré cette extension dans la PZ online map.

L'image de la semaine nous est gracieusement fournie par nous-même. Envie d'amener votre savoir au monde ? N'oubliez pas le PZ Wiki ! Envie de recevoir ces posts et les patch-notes directement dans votre boîte mail ? N'oubliez pas la Mailing List ! En attendant, encore une bonne année à tous.



Teesee Le: 06/01/16
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
[Mondoid] Friandise de Noël [Mondoid] Sortie publique du Build 33 !