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Discussion

ChaudPeau(): Tu pêux approcher une voiture pour t'en débarasser dans le coffre, mais c'est tout ; si t'es en multi, ou si t'installes necroforge tu peux bricoler une solution
en trichant

llikyd(): Hello,

Tu ne pourra rien faire, ton perso ne peux pas porter la charge que représente ton wagon qui se trouve dans le transpalette.

Taeyin(): Bonsoir à tous, j'ai un problème sur le mode hydrocraft : j'ai déposé un wagon chargé à 76 kilos dans un transpalette au sol et je ne peux plus rien en faire impossible de le vider ou de récup le contenu du wagon :(

nastrit(): Je savais pas si c'était un souci ou si c'était quelque chose de prévu

roix(): Vous êtes sur le build test ? si c'est le cas, n'hésiter pas à aller sur leur forum et à signaler le soucis.

ChaudPeau(): Pareil ! Surtout que j'active l'option pour que les zombies les déclenchent

nastrit(): Salut ! dites, vous avez eu des alarmes depuis le début de cette màj ?
je me rends compte que je n'en ai eu aucune

Nana(): Hydrocraft sera mis à jour lorsque le B41 passer en publique et non en test ;) C'est prévu pour la version stable uniquement :D car ça va demander un travail d'adaptation monstrueux

roix(): Hydrocraft n'as pas été maj pour le build 41 test.

ChaudPeau(): Salut tout le monde ! estce que Hydrocraft est stable en b41 ? 'y a pas trop d'items obsolétes qui spawnent ?

roix(): Aucune idée, mais les micro patch apporté on transformer le camion benne que j'avais en un personnage un peu plus mobile :D

ChaudPeau(): Ahahah ouais c'est devenu dur ^^
C'est moi ou les pharmacies loot des clopes et des sodas ?

roix(): Mon record, en test ultra rapide, je dirais 5 zombies et 3 heure de survie :D Le changement, est radical :D

ChaudPeau(): J'ai atteint 5 a la lance, avec un bon timing, je crois qu'on peut les empaler a coup sur du premier coup !

roix(): Rester en build "classique" ( 40), si cela est possible en 41, j'ignore les condition ( qualité couteaux * niveaux couteaux joueur ) à atteindre :) Le couteaux os même en 41, juste que le % n'ai plus aussi fendar quand build 40 :D

ChaudPeau(): Aucun moyens donc de claquer des OS comme avant, méme au couteau ?

roix(): Couteaux qualité + niveaux couteaux = % d'attaque critique.J'ignore si à fond, la proba passe à 100% Je pense que la lance fonctionne de la même maniere

ChaudPeau(): J'ai du mal a comprendre : est il possible de ONESHOT les zombies a la lance a coup sur ?

roix(): Le build 41 ne permettra pas au ancienne sauvegarde de perpétué, la cassure avec le jeux est tels que ce ne sera pas possible, mais les Dev ont pensé à une astuce et laiseront disponible un build "classique" restant en 40 afin de laissé les joueur la possibilité de profité de leur sauvegarde / mods

ChaudPeau(): DISPO MAINTENANT EN IWBUMS !!!
Tout le monde a son poste :D


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[Mondoid] Death Metal Après les révélations sur les « textures x2 » de la Mission Secrète et notre focus de la semaine dernière sur les superbes animations de Martin, ce Mondoid en mode « on poursuit les efforts » ne connaîtra certainement pas la même vague d'amour. Avec un peu de chance, nous vous amenons tout de même encore de nouvelles pépites !

Au sein de notre branche IWBUMS, nous continuons de mettre à jour et d'améliorer le build de test, tandis que nous attendons l'arrivée de nouveaux bonus qui pourraient pointer le bout de leur nez. Depuis mardi dernier, nous en sommes au Build 34.13. Parmi d'autres ajustements, le prochain build allongera la durée de vos jours de 45 minutes à 1 heure afin de voir comment cela influera la productivité des joueurs et éventuellement répondre aux besoins des différents systèmes qui font maintenant partie du jeu, comparé à ce qu'il était au départ. N'hésitez pas à nous dire ce qui vous traverse l'esprit lorsque la 34.14 débarquera.

En ce qui concerne le reste...

LE TRAVAIL DU METAL


La métallurgie fera partie du Build 34, au travers de 2 compétences séparées : la fonte et la forge. La fonte sera utilisée pour transformer les métaux en lingots grâce à un fourneau de pierre, qui nécessitera d'être bâti avec... des pierres (recette nécessaire !) et fonctionnera avec du charbon.

A partir de là, allumez votre fourneau et mettez-y des objets métalliques comme une cuillère, une fourchette, vos conserves vides, etc... Patientez, et vous obtenez un lingot de métal ! Ce qui nous amène à notre prochaine compétence, la forge.

La première chose que vous devrez fabriquer est une enclume (encore une fois, la recette est à connaître : vous avez le choix entre trouver le bon magazine, ou démarrer en tant que forgeron !). Après quoi vous pourrez fabriquer des objets métalliques utiles comme des clous, des cuillères ou de nouveau des fourchettes. Pour y arriver, vous aurez besoin d'un marteau, mais les travaux de haut niveau nécessiteront un marteau à panne ronde et des pinces, que vous pourrez également fabriquer.

Par la suite, le forgeron pourra fabriquer des marteaux, des barricades métalliques (bien plus solides que celles en planches, mais qui demanderont d'avoir un chalumeau en plus pour être installé sur les portes et fenêtres) et même des meubles métalliques comme des barrières, casiers, caisses, étagères... mais pas de fabrication d'épées pour l'instant, car cela demandera de nouvelles animations et sera de toutes façons beaucoup plus difficile à faire !

La métallurgie est actuellement en test interne et tout se passe plutôt bien. Elle devrait prochainement apparaître dans la branche IWBUMS !

COMPATIBILITE DES ANIMATIONS ET PERFORMANCES


Depuis la sortie de la vidéo sur les animations la semaine dernière, nous avons vu de nombreuses personnes très enthousiastes, mais aussi quelques-unes avec des PC un peu faiblards et qui s'inquiétaient de l'impact des animations sur leurs systèmes.

Depuis un an, un gros travail d'optimisation a été fait sur les modèles 3D et le système d'animation, le besoin en shaders a été complètement retiré, tout comme le besoin en FBOs pour dessiner les personnages en 3D. Cela signifie que le système minimum requis pour utiliser les modèles 3D a été fortement rabaissé. D'autres optimisations significatives ont eu lieu au cours du développement, alors même si le nouveau système d'animation aura un impact sur les performances, nous espérons qu'il sera négligeable voire qu'il améliorera les choses pour certains d'entre vous, et qu'il permettra à la plupart ou pourquoi pas à tous les gens qui ne peuvent pas utiliser les modèles 3D de pouvoir les faire grâce à ce build.

En toute honnêteté, il est encore trop tôt pour être sûr des performances nécessaires. Mais comme nous l'avons déjà dit, nous feront tout notre possible pour éviter au gens situé au bas de l'échelle des performance d'être confrontés à des soucis d'incompatibilité. Dans le même temps, nous nous devons de rendre le jeu aussi bon que nous le pouvons et si les performances diminuent de quelques images par seconde et que nous ne pouvons pas l'éviter, il en sera ainsi. Malheureusement, ceux en bas de l'échelle sont ceux qui subissent le plus la moindre perte de performance. Ceci dit, nous arrivons à faire tourner le jeu à un bon 30 FPS sur un Intel Duo HD portable à 1.8 Ghz, en Six Mois Plus Tard, avec tous les zombies et le joueurs utilisant les nouvelles animations.

Les résultats ont cependant été variables sur d'autres configurations, et l'ensemble du système n'est pas encore implanté (sans parler des autres futurs ajouts au jeu). Nous voulions tout de même vous dire que nous prenons ces problématiques bien au sérieux.

D'AUTRES CHOSES

Les corrections du mode co-op gardent un bon rythme, l'une d'elle étant même en cours durant l'écriture de ce Mondoid ! Nous ne savons toujours pas le nombre de tests et de corrections nécessaires afin d'être sûr que cela fonctionne sur toutes les configurations de routeurs, mais nous espérons passer à un test plus large dès que possible. Nous sommes conscients que la co-op facilitée intéresse un bon nombre de personnes et nous sommes très excités à l'idée de vous la mettre à disposition !

Enfin, la sortie de l'outil WordZed 2.0 de Turbo pour la traduction et les émissions radio/TV se profile au large. Turbo a l'habitude de se faire discret jusqu'à arriver à un instant « tadaaaam ! » une fois son travail terminé, et cette semaine a certainement été son meilleur « tadaaaam ! » jusqu'ici. C'est un outil adorable, et nous espérons mettre une version en test auprès de certains de nos traducteurs au sein de la communauté afin d'obtenir des retours au plus vite.


L'image de la semaine nous vient de Yuragon, depuis la petite bourgade dépeuplée nommée Steam. Ce bloc de texte vous rappelle que nous avons un PZ Wiki, ainsi qu'une Mailing List si vous souhaitez recevoir tout ce blabla ainsi que les patch-notes directement dans vos mails. Et nous existons aussi sur Twitter !



Teesee Le: 22/03/16
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
 
  1213 Le: 23/03/16 à 07h22
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Merci pour ce mondoid hebdomadaire.
Zut
  1214 Le: 23/03/16 à 18h36
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Je trouve juste que certains métiers manquent de réalisme...genre, qui est encore forgeron ou bucheron aujourd'hui ? La métallurgie ou les machines les ont remplacés :hum ! Mais bon, je vais pas cracher là-dessus quand même, après tout, un nouveau système de craft reste un nouveau système de craft ^^ !
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"T'es ptet déjà allé aux enfers, mais cette fois-ci, ce sera un aller-simple !

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  1215 Le: 23/03/16 à 19h19
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Les bûcherons y en a encore plein, c'est pas tout le monde qui peut se payer une machine qui te coupe un arbre en 10 sec.

Par contre les forgerons ça c'est sûr y en a pas bcp mais bon y en a encore et y a même des écoles pour être forgeron, un forgeron ça fait pas seulement des épées tu sais.
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Zut
  1216 Le: 24/03/16 à 09h44
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Les bûcherons y en a encore plein, c'est pas tout le monde qui peut se payer une machine qui te coupe un arbre en 10 sec.

Par contre les forgerons ça c'est sûr y en a pas bcp mais bon y en a encore et y a même des écoles pour être forgeron, un forgeron ça fait pas seulement des épées tu sais.

Certes, mais bûcheron ou forgeron de métier, c'est loin de courir les rues quand même....Peut_être dans des châteaux de tourisme médievaux, là ou y a des visiteurs, et encore...
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  1217 Le: 24/03/16 à 15h25
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Non mais on parle pas des bûcherons et forgerons du Moyen Âge, les bûcherons et forgerons ils existent encore et pas seulement pour être des attractions de tourisme.

Sérieux, tu crois que les arbres se coupent tous seuls ? y a des personnes derrière les machines et c'est pas parce qu'ils utilisent majoritairement des tronçonneuses qu'ils ne savent pas utiliser une hache ou une scie. Dans ce cas là les fermiers ça n'existe plus non plus parce qu'ils utilisent des machines pour faire le boulot et les pêcheurs non plus parce qu'ils utilisent des filets au lieu de cannes à pêche...

Concernant les forgerons c'est sûr qu'y en a moins mais leur métier à évoluer, ils sont pas seulement forgerons ils sont aussi ferronniers, maréchals ferrant, taillandier etc ils ont du boulot quand même et je suppose que dans le Kentucky il doit y avoir des gens qui font des promenades à cheval donc qui dit cheval dit fer à cheval et un fer à cheval tu trouves pas ça au Walmart, enfin je pense pas et ils font également des portails et clôtures en fer forgé enfin je vais pas t'expliquer le métier.
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Zut
  1218 Le: 24/03/16 à 15h38
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Non mais on parle pas des bûcherons et forgerons du Moyen Âge, les bûcherons et forgerons ils existent encore et pas seulement pour être des attractions de tourisme.

Sérieux, tu crois que les arbres se coupent tous seuls ? y a des personnes derrière les machines et c'est pas parce qu'ils utilisent majoritairement des tronçonneuses qu'ils ne savent pas utiliser une hache ou une scie. Dans ce cas là les fermiers ça n'existe plus non plus parce qu'ils utilisent des machines pour faire le boulot et les pêcheurs non plus parce qu'ils utilisent des filets au lieu de cannes à pêche...

Concernant les forgerons c'est sûr qu'y en a moins mais leur métier à évoluer, ils sont pas seulement forgerons ils sont aussi ferronniers, maréchals ferrant, taillandier etc ils ont du boulot quand même et je suppose que dans le Kentucky il doit y avoir des gens qui font des promenades à cheval donc qui dit cheval dit fer à cheval et un fer à cheval tu trouves pas ça au Walmart, enfin je pense pas et ils font également des portails et clôtures en fer forgé enfin je vais pas t'expliquer le métier.


Si tout peut se faire en conduisant une machine, je t'assure qu'ils vont pas s'embêter à apprendre à le faire à la main. Et pour les grillages, les fers à cheval, etc, les machines font aussi ça très bien toutes seules.
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  1219 Le: 25/03/16 à 11h13
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Les métier désigner ne sont pas mort. Pas encore ^^
  1220 Le: 25/03/16 à 20h51
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Inscrit le: 15/10/15
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Lieu: Belgique
De mieux en mieux PZ ! :D

Et non, les métiers de bûcheron et de forgerons ne sont pas morts : je vis dans les Ardennes Belges et il y a encore des bûcherons qui débardent avec des chevaux de trait quand les endroits sont difficiles d'accès pour les machines. Quant aux forgerons, je connais quelques personnes qui font ça, plus comme passe-temps que gagne-pain.
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Zut
  1221 Le: 26/03/16 à 15h00
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De mieux en mieux PZ ! :D

Et non, les métiers de bûcheron et de forgerons ne sont pas morts : je vis dans les Ardennes Belges et il y a encore des bûcherons qui débardent avec des chevaux de trait quand les endroits sont difficiles d'accès pour les machines. Quant aux forgerons, je connais quelques personnes qui font ça, plus comme passe-temps que gagne-pain.

Mais les ardennes c'esthors du temps :p.
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