![[Mondoid] Creux de Pâques [Mondoid] Creux de Pâques](http://projectzomboid.fr/upload/easter-dregs-pic-712x462.png)

D'abord, après de nombreux débats aussi bien au sein de l'équipie que sur la page de discussion avec les joueurs sur Steam, nous avons décidé de dévier la trajectoire du système de travail des métaux vers « quelque chose de plus Zomboid ». RJ va reprendre le travail demain (mardi) pour cette nouvelle approche, nous ne donnerons donc plus de détails tant que ce n'est pas plus avancé. Il s'agit globalement de se concentrer plus spécifiquement sur le travail du métal récupéré, afin que la forge ne devienne pas une boîte à lingots magique.
Ensuite, nos résultats de tests d'optimisation sur de vieux ordinateurs portables sont plutôt positifs. Nous sommes donc confiants dans le fait que la prochaine mise à jour des animations n'aura pas un impact trop fort chez les joueurs avec du matériel daté.
Tant qu'on parle de la mise à jour des animations, Binky a réorganisé le mapping des textures sur les personnages. En soit, ça a l'air ennuyeux, mais cela permet en faite de débloquer tout un tas de possibilités auparavant impossibles concernant les personnages. Par exemple, des surcouches de sang ou de viscères aussi bien sur les persos que les vêtements, ou encore des nouvelles options d'optimisations pour les modèles 3D.
Alors, avant de nous quitter, voici le nouvel homme de Binky. N'est-il pas brillant ?
Merci à tous ! Nous espérons que vous célébrez dignement Pâques. Le service reviendra à la normale la semaine prochaine.
L'image de la semaine nous est gracieusement fournie par le bien nommé Jesus0288 sur Steam. Ce bloc de texte vous rappelle que nous avons un PZ Wiki, ainsi qu'une Mailing List si vous souhaitez recevoir tout ce blabla ainsi que les patch-notes directement dans vos mails. Et nous existons aussi sur Twitter !
Teesee
Le: 29/03/16
