Project Zomboid France




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Discussion

llikyd(): Hello,

Tu ne pourra rien faire, ton perso ne peux pas porter la charge que représente ton wagon qui se trouve dans le transpalette.

Taeyin(): Bonsoir à tous, j'ai un problème sur le mode hydrocraft : j'ai déposé un wagon chargé à 76 kilos dans un transpalette au sol et je ne peux plus rien en faire impossible de le vider ou de récup le contenu du wagon :(

nastrit(): Je savais pas si c'était un souci ou si c'était quelque chose de prévu

roix(): Vous êtes sur le build test ? si c'est le cas, n'hésiter pas à aller sur leur forum et à signaler le soucis.

ChaudPeau(): Pareil ! Surtout que j'active l'option pour que les zombies les déclenchent

nastrit(): Salut ! dites, vous avez eu des alarmes depuis le début de cette màj ?
je me rends compte que je n'en ai eu aucune

Nana(): Hydrocraft sera mis à jour lorsque le B41 passer en publique et non en test ;) C'est prévu pour la version stable uniquement :D car ça va demander un travail d'adaptation monstrueux

roix(): Hydrocraft n'as pas été maj pour le build 41 test.

ChaudPeau(): Salut tout le monde ! estce que Hydrocraft est stable en b41 ? 'y a pas trop d'items obsolétes qui spawnent ?

roix(): Aucune idée, mais les micro patch apporté on transformer le camion benne que j'avais en un personnage un peu plus mobile :D

ChaudPeau(): Ahahah ouais c'est devenu dur ^^
C'est moi ou les pharmacies loot des clopes et des sodas ?

roix(): Mon record, en test ultra rapide, je dirais 5 zombies et 3 heure de survie :D Le changement, est radical :D

ChaudPeau(): J'ai atteint 5 a la lance, avec un bon timing, je crois qu'on peut les empaler a coup sur du premier coup !

roix(): Rester en build "classique" ( 40), si cela est possible en 41, j'ignore les condition ( qualité couteaux * niveaux couteaux joueur ) à atteindre :) Le couteaux os même en 41, juste que le % n'ai plus aussi fendar quand build 40 :D

ChaudPeau(): Aucun moyens donc de claquer des OS comme avant, méme au couteau ?

roix(): Couteaux qualité + niveaux couteaux = % d'attaque critique.J'ignore si à fond, la proba passe à 100% Je pense que la lance fonctionne de la même maniere

ChaudPeau(): J'ai du mal a comprendre : est il possible de ONESHOT les zombies a la lance a coup sur ?

roix(): Le build 41 ne permettra pas au ancienne sauvegarde de perpétué, la cassure avec le jeux est tels que ce ne sera pas possible, mais les Dev ont pensé à une astuce et laiseront disponible un build "classique" restant en 40 afin de laissé les joueur la possibilité de profité de leur sauvegarde / mods

ChaudPeau(): DISPO MAINTENANT EN IWBUMS !!!
Tout le monde a son poste :D

ChaudPeau(): Ca fait des mois que j'attends ça ! Peur de jouer et de voir ma partie cassée a la MAJ. Trop haaate !!!!


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[Mondoid] Singeries animées Salut tout le monde ! La semaine passée à principalement consisté en du travail « en coulisses ». Nous avons tout de même quelques petites infos sur la progression de plusieurs projets.



SUR LES ANIMATIONS

Encore plus d'animations sympathiques sont arrivées, mais nous n'avons pas encore mis au clair ce qui fera partie du Build 34, dont le dernier build de test public 34.14 est sorti durant le week-end.

Martin nous a ramené quelques animations assez sexy, en particulier des bousculades utiles au joueur lorsqu'il court et se cogne dans les zombies (ce qui peut s'avérer terriblement catastrophique pour le joueur - un petit rappel pour les survivants Zomboid du forum qui se demandent si la capacité de bousculer les zombies faciliterait le fait de passer au travers de hordes), plus de réactions aux coups lors des combats, ainsi que des mouvements spécifiques à la marche/course au travers de buissons ou arbres. Nous sommes pressés de voir comment l'ensemble se goupillera !

AUTOUR DES ANIMATIONS


Depuis l'arrivée des textures x2, et avec l'avancement du nouveau système d'animations et d'habillage du jeu, il reste encore un élément des zombies et des personnages qui nécessite une mise à jour. Binky est donc en train de revoir l'ensemble du mapping des textures sur les personnages et les vêtements. Bien que cela puisse sembler ennuyeux (et Binky a bien précisé que c'était très ennuyeux), cela permettra de ne plus avoir une simple peau « en miroir » sur les deux moitiés du corps et donc d'ajouter plus de détails.

Le mapping UV partagé entre les vêtements et la peau apportera un avantage précis : nous pourrons créer diverses surcouches de sang pour les blessures, mais aussi les dégâts sur les zombies et leur décomposition. Il nous sera aussi possible de superposer encore plus de sang et petits morceaux sur leurs vêtements et leur peau, et les spectateurs les plus attentifs auront déjà observé un aperçu de ce qui va arriver (à la fin de la vidéo d'animation, d'il y a déjà quelques semaines).

MISE A JOUR DU MODE COOP

Nous venons de recevoir de General Arcade un nouveau build du mode de « co-op facile » qui est en test interne, et jusqu'ici tout va bien. Croisons les doigts pour qu'il vous parvienne rapidement, GA chasse encore les quelques soucis restants avec les invitations d'amis. Cela serait le bienvenu, aux côtés des nouvelles options de serveurs spécialement préparées pour l'occasion par EasyPickins dans la 34.14

TRAVAIL DES METAUX

Comme mentionné la semaine dernière dans notre bref article de Pâques, en plus de tout ces travaux, nous repensons, recodons et redessinons nos idées de base pour le travail des métaux en fin de jeu. Des arguments très recevables ont été évoqués aussi bien par les développeurs que la communauté, et avec un peu de chance notre version renouvelée (et garantie sans lingots) se fondra mieux dans le jeu. C'est un sujet assez brûlant, nous l'évoquerons donc dans un Mondoid une fois qu'il sera en build de test et que nous serons sûr qu'il fonctionne correctement.

SUR LES AUTRES SUJETS...

Blindcoder est ravi de nous annoncer que la PZ map possède maintenant une version beta, affichant triomphalement toutes les textures haute définition de Mash. Elle se trouve par ici.

Quelques stats intéressantes fournies par Blindcoder : l'ancienne map de 537 600 x 230 400 pixels fait maintenant 1 075 200 x 396 800 pixels. Elle pèse 132 Go contre 36 auparavant. Le nombre de fichiers du projet de map est aussi passé de 630 450 fichiers par niveau à maintenant 2 171 000 !

Un grand merci à Blindcoder d'avoir créé un outil capable de manipuler de tels chiffres !

L'image de la semaine nous est fournie par Exjia sur Steam. Ce bloc de texte vous rappelle que nous avons un PZ Wiki, ainsi qu'une Mailing List si vous souhaitez recevoir tout ce blabla ainsi que les patch-notes directement dans vos mails. Et nous existons aussi sur Twitter !



Teesee Le: 05/04/16
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
[Mondoid] Creux de Pâques [Mondoid] Rangé au carré