![[Mondoid] Singeries animées [Mondoid] Singeries animées](http://projectzomboid.fr/upload/exjiause-712x462.png)

SUR LES ANIMATIONS
Encore plus d'animations sympathiques sont arrivées, mais nous n'avons pas encore mis au clair ce qui fera partie du Build 34, dont le dernier build de test public 34.14 est sorti durant le week-end.
Martin nous a ramené quelques animations assez sexy, en particulier des bousculades utiles au joueur lorsqu'il court et se cogne dans les zombies (ce qui peut s'avérer terriblement catastrophique pour le joueur - un petit rappel pour les survivants Zomboid du forum qui se demandent si la capacité de bousculer les zombies faciliterait le fait de passer au travers de hordes), plus de réactions aux coups lors des combats, ainsi que des mouvements spécifiques à la marche/course au travers de buissons ou arbres. Nous sommes pressés de voir comment l'ensemble se goupillera !
AUTOUR DES ANIMATIONS
Depuis l'arrivée des textures x2, et avec l'avancement du nouveau système d'animations et d'habillage du jeu, il reste encore un élément des zombies et des personnages qui nécessite une mise à jour. Binky est donc en train de revoir l'ensemble du mapping des textures sur les personnages et les vêtements. Bien que cela puisse sembler ennuyeux (et Binky a bien précisé que c'était très ennuyeux), cela permettra de ne plus avoir une simple peau « en miroir » sur les deux moitiés du corps et donc d'ajouter plus de détails.
Le mapping UV partagé entre les vêtements et la peau apportera un avantage précis : nous pourrons créer diverses surcouches de sang pour les blessures, mais aussi les dégâts sur les zombies et leur décomposition. Il nous sera aussi possible de superposer encore plus de sang et petits morceaux sur leurs vêtements et leur peau, et les spectateurs les plus attentifs auront déjà observé un aperçu de ce qui va arriver (à la fin de la vidéo d'animation, d'il y a déjà quelques semaines).
MISE A JOUR DU MODE COOP
Nous venons de recevoir de General Arcade un nouveau build du mode de « co-op facile » qui est en test interne, et jusqu'ici tout va bien. Croisons les doigts pour qu'il vous parvienne rapidement, GA chasse encore les quelques soucis restants avec les invitations d'amis. Cela serait le bienvenu, aux côtés des nouvelles options de serveurs spécialement préparées pour l'occasion par EasyPickins dans la 34.14
TRAVAIL DES METAUX
Comme mentionné la semaine dernière dans notre bref article de Pâques, en plus de tout ces travaux, nous repensons, recodons et redessinons nos idées de base pour le travail des métaux en fin de jeu. Des arguments très recevables ont été évoqués aussi bien par les développeurs que la communauté, et avec un peu de chance notre version renouvelée (et garantie sans lingots) se fondra mieux dans le jeu. C'est un sujet assez brûlant, nous l'évoquerons donc dans un Mondoid une fois qu'il sera en build de test et que nous serons sûr qu'il fonctionne correctement.
SUR LES AUTRES SUJETS...
Blindcoder est ravi de nous annoncer que la PZ map possède maintenant une version beta, affichant triomphalement toutes les textures haute définition de Mash. Elle se trouve par ici.
Quelques stats intéressantes fournies par Blindcoder : l'ancienne map de 537 600 x 230 400 pixels fait maintenant 1 075 200 x 396 800 pixels. Elle pèse 132 Go contre 36 auparavant. Le nombre de fichiers du projet de map est aussi passé de 630 450 fichiers par niveau à maintenant 2 171 000 !
Un grand merci à Blindcoder d'avoir créé un outil capable de manipuler de tels chiffres !
L'image de la semaine nous est fournie par Exjia sur Steam. Ce bloc de texte vous rappelle que nous avons un PZ Wiki, ainsi qu'une Mailing List si vous souhaitez recevoir tout ce blabla ainsi que les patch-notes directement dans vos mails. Et nous existons aussi sur Twitter !
Teesee
Le: 05/04/16
