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Discussion

ChaudPeau(): Tu pêux approcher une voiture pour t'en débarasser dans le coffre, mais c'est tout ; si t'es en multi, ou si t'installes necroforge tu peux bricoler une solution
en trichant

llikyd(): Hello,

Tu ne pourra rien faire, ton perso ne peux pas porter la charge que représente ton wagon qui se trouve dans le transpalette.

Taeyin(): Bonsoir à tous, j'ai un problème sur le mode hydrocraft : j'ai déposé un wagon chargé à 76 kilos dans un transpalette au sol et je ne peux plus rien en faire impossible de le vider ou de récup le contenu du wagon :(

nastrit(): Je savais pas si c'était un souci ou si c'était quelque chose de prévu

roix(): Vous êtes sur le build test ? si c'est le cas, n'hésiter pas à aller sur leur forum et à signaler le soucis.

ChaudPeau(): Pareil ! Surtout que j'active l'option pour que les zombies les déclenchent

nastrit(): Salut ! dites, vous avez eu des alarmes depuis le début de cette màj ?
je me rends compte que je n'en ai eu aucune

Nana(): Hydrocraft sera mis à jour lorsque le B41 passer en publique et non en test ;) C'est prévu pour la version stable uniquement :D car ça va demander un travail d'adaptation monstrueux

roix(): Hydrocraft n'as pas été maj pour le build 41 test.

ChaudPeau(): Salut tout le monde ! estce que Hydrocraft est stable en b41 ? 'y a pas trop d'items obsolétes qui spawnent ?

roix(): Aucune idée, mais les micro patch apporté on transformer le camion benne que j'avais en un personnage un peu plus mobile :D

ChaudPeau(): Ahahah ouais c'est devenu dur ^^
C'est moi ou les pharmacies loot des clopes et des sodas ?

roix(): Mon record, en test ultra rapide, je dirais 5 zombies et 3 heure de survie :D Le changement, est radical :D

ChaudPeau(): J'ai atteint 5 a la lance, avec un bon timing, je crois qu'on peut les empaler a coup sur du premier coup !

roix(): Rester en build "classique" ( 40), si cela est possible en 41, j'ignore les condition ( qualité couteaux * niveaux couteaux joueur ) à atteindre :) Le couteaux os même en 41, juste que le % n'ai plus aussi fendar quand build 40 :D

ChaudPeau(): Aucun moyens donc de claquer des OS comme avant, méme au couteau ?

roix(): Couteaux qualité + niveaux couteaux = % d'attaque critique.J'ignore si à fond, la proba passe à 100% Je pense que la lance fonctionne de la même maniere

ChaudPeau(): J'ai du mal a comprendre : est il possible de ONESHOT les zombies a la lance a coup sur ?

roix(): Le build 41 ne permettra pas au ancienne sauvegarde de perpétué, la cassure avec le jeux est tels que ce ne sera pas possible, mais les Dev ont pensé à une astuce et laiseront disponible un build "classique" restant en 40 afin de laissé les joueur la possibilité de profité de leur sauvegarde / mods

ChaudPeau(): DISPO MAINTENANT EN IWBUMS !!!
Tout le monde a son poste :D


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[Mondoid] L'oeil de la communauté Pour se mondoid quelque infos sur la mise à jour des animations, le co-op facile, etc...


MISE A JOUR DES ANIMATIONS

Du côté du système d'animations, rien de bien croustillant à se mettre sous la dent cette semaine, mais beaucoup de progrès. Nous avons travaillé dur pour corriger divers bugs dans le nouveau programme d'habillage des modèles (le système qui permet aux modèles 3D de fonctionner sur des configurations un peu dépassées), qui se sont révélés alors que nous tentions de faire la vidéo du Mondoid de la semaine dernière en créant d'effrayantes pointes de chair sortant du buste des personnages. Une réunion avec Martin est prévue jeudi afin de faire le point sur la suite des choses pour les modèles et les animations au sein de cette mise à jour, voire celles à suivre (les idées sont les bienvenues!). Quant à Binky, il avance dans la refonte des textures et du mapping UV qui amènera de nouvelles opportunités pour les calques de sang, et qui permettra aussi de faire revenir ces dames au sein du jeu.

CO-OP FACILE

Nous comptions sortir un build du système de co-op simplifiée en même temps que ce Mondoid... mais quelques corrections de dernière minute sont encore en confection, et alors qu'il est maintenant 23h au Royaume-Uni, nous nous sommes dit qu'il valait mieux sortir le Mondoid avant que le monde ne panique et se mette à faire des stocks de boîtes de conserve. Il est encore possible qu'il sorte durant la nuit, mais si ce n'est pas le cas, attendez-vous à le voir très bientôt, fort probablement demain (mardi). Gardez un oeil sur le forum TIS pour une éventuelle annonce, car il n'apparaîtra pas dans la branche IWBUMS et aura droit à sa propre branche de test.

Un grand merci à General Arcade pour leurs efforts acharnés et leurs apports en technologies des réseaux au sein de Zomboid, ainsi qu'à EasyPickins pour son travail sur les réglages de serveur en cours de jeu, rendus disponibles pour les tests. Pour l'instant, seule la version Steam utilisant les invitations Steam est en test. Il reste encore quelques modifications à effectuer afin que les serveurs hors Steam fonctionnent correctement, mais nous sommes sur le coup et cela sera mis en place avant l'entrée officielle de tout le système dans la branche IWBUMS.

La nouvelle mouture du multi utilise UPnP afin de contourner tout besoin de redirection de ports. De plus, le manière dont la carte est transmise aux clients a été changée, et nous espérons qu'elle sera plus robuste et provoquera moins d'effet de « bordure noire » qui touche certains joueurs. Pour le moment, la version actuelle est en test et nécessite encore quelques améliorations d'interface pour la rendre vraiment accessible aux débutants, mais elle devrait être infiniment plus facile pour les gens mal à l'aise avec la technique. Voici les étapes :

1 - L'hébergeur démarre tout simplement une partie via l'option « héberger » du menu principal, lance le serveur depuis le jeu, créée son personnage et sélectionne son lieu d'apparition.
2 - Une fois en jeu, l'hébergeur peut envoyer des invitations à ses amis via le menu « inviter des amis » disponible par la touche « échappement », qui affiche tous les amis possédant PZ et qui sont en ligne. Lancez les invitations !
3 - Les amis recevront leurs invitations via un message Steam, et lorsqu'ils cliqueront dessus, le jeu se lancera et...

...ce sera tout ! C'est vraiment aussi simple que ça ! En fait, à la base, nous pensions ajouter des captures d'écran à ce Mondoid pour montrer la démarche, jusqu'à nous apercevoir qu'il n'y a finalement pas grand-chose à montrer !

Bien sûr, il restera toujours de potentiels bugs avec les configurations de certaines personnes. Dans ce, venez nous signaler quelle est cette configuration et quel routeur vous avez, et nous tenterons de résoudre cela aussi vite que possible. Nous espérons que cela permettra à des joueurs auparavant rebutés par le processus de création de serveur de pouvoir se lancer dans le multi et de jouer avec un petit groupe d'amis.

A ce sujet, toutes nos excuses pour la mise à jour que tout le monde devra subir. Il s'agit du package de Visual Studio 2013 nécessaire pour le fonctionnement du nouveau système de co-op. Nous n'avons malheureusement pas la possibilité de n'activer cela que pour la branche de test, et cela risque de donner de faux espoirs d'une mise à jour sur la branche publique...

VOS RETOURS SUR LA NUTRITION


Nous sommes toujours demandeurs de retours de la part des joueurs de la branche IWBUMS actuelle (34.15) sur leurs ressenti par rapport à l'équilibrage du système nutritionnel. Nous savons qu'il a encore besoin d'un peu d'attention avant sa sortie, qui ne surviendra que lorsque nous en serons nous-même contents. De fait, il est vital que nous sachions votre propre satisfaction par rapport au système. Venez donc vite nous faire part de vos pensées par ici !

Nous voulons savoir l'impact que cela a eu sur votre survie, ce que vous avez du modifier dans vos habitudes et si vous en êtes globalement satisfaits ou non. Si possible, gardez vos suggestions sur « comment » améliorer le système pour d'autres sujet de discussion : pour cette version, c'est vraiment votre « ressenti » sur les choses que nous cherchons à connaître.

UN PETIT SOMME

Ajout tout récent au Build 34.15, votre serveur a maintenant une option permettant de dormir durant les parties de co-op en multi, quelque chose qu'EP et toute l'équipe considérait important d'ajouter avec l'arrivée imminente d'un build de co-op facile. Lorsque tous les joueurs dorment, l'horloge du serveur accélère jusqu'à ce qu'un joueur se réveille en visant ou en se déplaçant. Au fur et à mesure de nos avancées dans les builds, l'attention que nous portons aux fonctionnalités « secondaires » se focalisera de plus en plus sur la rénovation de nos anciens systèmes afin de mieux nuancer le jeu : fonctionnement du feu, des moodles, de l'ennui, de la construction... ce genre de choses. Le sommeil est également sur la liste, et nous voulons retrouver cette peur de se réveiller à une heure inconnue qui habitait nos premiers builds. Cet ajout est une première étape dans ce sens. De la même manière, EP a fait quelques tests sur la gestion de la pluie afin de voir quels autres effets nous pourrions tirer de ce système.

Dans un autre domaine, mais toujours dans les valises d'EP, les fours à bois fonctionnent maintenant comme les cheminées. Ils émettent de la lumière, réchauffent et sèchent le joueur, peuvent servir à la cuisine, et ne nécessitent pas d'électricité. Dans la même veine, les barbecues et les feux de camp peuvent vous réchauffer et vous sécher.

RETROUVEZ-VOUS

Nous ne nous étions pas aperçus qu'une fonctionnalité majeure pour les grands projets de construction était inconnue d'une certaine partie de nos joueurs. En lisant la révélation assez humoristique de mertsu sur Reddit et la réponse surprise de certains face à cette découverte, nous voulions rappeler à la communauté que même si le jeu est hardcore et que la mort est permanente, rien ne vous empêche de créer un nouveau personnage au sein de votre monde en solo, de retrouver votre base, de présenter votre batte de base-ball à votre ancienne incarnation, et de vous approprier ses précédents projets de construction ainsi que son loot.

L'image de la semaine nous provient de Max, avec un cliché de roleplay au sein du serveur Aggressive Gaming New Dawn Server. Un sacré boulot, les gars ! Ce bloc de texte vous rappelle que nous avons un PZ Wiki, ainsi qu'une Mailing List si vous souhaitez recevoir tout ce blabla ainsi que les patch-notes directement dans vos mails. Et nous existons aussi sur Twitter !



Teesee Le: 19/04/16
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
 
  1232 Le: 19/04/16 à 23h45
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Un grand merci a Teesse pour son taff ^^
 
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