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Discussion

ChaudPeau(): C'est surtout que sans le multi dans le dernier build le jeu est vachement frustrant. Pas envie d'y jouer seul, pas envie d'y jouer sans les animations...
Je pense que beaucoups ont le méme dilemme

Helaros(): (Message posté a 00:38 pour vous donner une idée de si c'est actif ou non)

Helaros(): Bonsoir tout le monde :)

bret(): :zombie9

Khloey28(): Bon bah jpense qu'il est mort, j'ai fai un post et j'ai répondu a un autre mais rien :(
tampis

roix(): Aucune idée ^^

Khloey28(): Coucou y'a encore du monde ici?

bret(): J'ai supprimé ;)

Kalomn(): Y'a un type bizarre qui a créé 4 topics publicitaires commerciaux en anglais là

bret(): Un jour peux être... :)

jerem2204(): La vache, je vois que c'est méga actif ici. ? Je rejoue a PZ depuis quelques jours. Ca a vraiment bien évolué depuis 2014. Mais pourquoi il y a toujours pas de sortie définitive ?

roix(): Aucune idée, tu peux éventuellement faire un cadre via exel et colorier divers case, imprimer le tout.
C'est une idée et bonne mort

Arioch(): Et bonne mort hein

Arioch(): Salut à tous, j'ai dans l'idée d'imprimer les raccourcis clavier. histoire de moins galérer à chaque fois que je me repenche sur le jeu. Genre une fois par an, mais vu que c'est un chouette jeu. vous savez où je peux trouver ça?

minititan(): Bonsoir a tous je recherche des joueurs novice ou ancien avec ui jouer en vocal sur discord

roix(): Le discord est juste en bas du tchat et le serveur ? je ne comprend pas la question. Quel serveur ?

Doonotos(): Bonjours je vient de minscrire et jarrive pas a rejoindre le serveur pour jouer ni a trouver le discord

covoid19(): Salut

roix(): Si tu parle de l'item, visible au même titre que la baignoire, alors non. Sinon, tu devrais le trouvé dans un loot ( maison, hangard) un truc dans se style la.

Pyrostik(): Bonjour,savez vous à quoi ressemble une alarme de maison car je ne trouve pas


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[Mondoid] L'oeil de la communauté Pour se mondoid quelque infos sur la mise à jour des animations, le co-op facile, etc...


MISE A JOUR DES ANIMATIONS

Du côté du système d'animations, rien de bien croustillant à se mettre sous la dent cette semaine, mais beaucoup de progrès. Nous avons travaillé dur pour corriger divers bugs dans le nouveau programme d'habillage des modèles (le système qui permet aux modèles 3D de fonctionner sur des configurations un peu dépassées), qui se sont révélés alors que nous tentions de faire la vidéo du Mondoid de la semaine dernière en créant d'effrayantes pointes de chair sortant du buste des personnages. Une réunion avec Martin est prévue jeudi afin de faire le point sur la suite des choses pour les modèles et les animations au sein de cette mise à jour, voire celles à suivre (les idées sont les bienvenues!). Quant à Binky, il avance dans la refonte des textures et du mapping UV qui amènera de nouvelles opportunités pour les calques de sang, et qui permettra aussi de faire revenir ces dames au sein du jeu.

CO-OP FACILE

Nous comptions sortir un build du système de co-op simplifiée en même temps que ce Mondoid... mais quelques corrections de dernière minute sont encore en confection, et alors qu'il est maintenant 23h au Royaume-Uni, nous nous sommes dit qu'il valait mieux sortir le Mondoid avant que le monde ne panique et se mette à faire des stocks de boîtes de conserve. Il est encore possible qu'il sorte durant la nuit, mais si ce n'est pas le cas, attendez-vous à le voir très bientôt, fort probablement demain (mardi). Gardez un oeil sur le forum TIS pour une éventuelle annonce, car il n'apparaîtra pas dans la branche IWBUMS et aura droit à sa propre branche de test.

Un grand merci à General Arcade pour leurs efforts acharnés et leurs apports en technologies des réseaux au sein de Zomboid, ainsi qu'à EasyPickins pour son travail sur les réglages de serveur en cours de jeu, rendus disponibles pour les tests. Pour l'instant, seule la version Steam utilisant les invitations Steam est en test. Il reste encore quelques modifications à effectuer afin que les serveurs hors Steam fonctionnent correctement, mais nous sommes sur le coup et cela sera mis en place avant l'entrée officielle de tout le système dans la branche IWBUMS.

La nouvelle mouture du multi utilise UPnP afin de contourner tout besoin de redirection de ports. De plus, le manière dont la carte est transmise aux clients a été changée, et nous espérons qu'elle sera plus robuste et provoquera moins d'effet de « bordure noire » qui touche certains joueurs. Pour le moment, la version actuelle est en test et nécessite encore quelques améliorations d'interface pour la rendre vraiment accessible aux débutants, mais elle devrait être infiniment plus facile pour les gens mal à l'aise avec la technique. Voici les étapes :

1 - L'hébergeur démarre tout simplement une partie via l'option « héberger » du menu principal, lance le serveur depuis le jeu, créée son personnage et sélectionne son lieu d'apparition.
2 - Une fois en jeu, l'hébergeur peut envoyer des invitations à ses amis via le menu « inviter des amis » disponible par la touche « échappement », qui affiche tous les amis possédant PZ et qui sont en ligne. Lancez les invitations !
3 - Les amis recevront leurs invitations via un message Steam, et lorsqu'ils cliqueront dessus, le jeu se lancera et...

...ce sera tout ! C'est vraiment aussi simple que ça ! En fait, à la base, nous pensions ajouter des captures d'écran à ce Mondoid pour montrer la démarche, jusqu'à nous apercevoir qu'il n'y a finalement pas grand-chose à montrer !

Bien sûr, il restera toujours de potentiels bugs avec les configurations de certaines personnes. Dans ce, venez nous signaler quelle est cette configuration et quel routeur vous avez, et nous tenterons de résoudre cela aussi vite que possible. Nous espérons que cela permettra à des joueurs auparavant rebutés par le processus de création de serveur de pouvoir se lancer dans le multi et de jouer avec un petit groupe d'amis.

A ce sujet, toutes nos excuses pour la mise à jour que tout le monde devra subir. Il s'agit du package de Visual Studio 2013 nécessaire pour le fonctionnement du nouveau système de co-op. Nous n'avons malheureusement pas la possibilité de n'activer cela que pour la branche de test, et cela risque de donner de faux espoirs d'une mise à jour sur la branche publique...

VOS RETOURS SUR LA NUTRITION


Nous sommes toujours demandeurs de retours de la part des joueurs de la branche IWBUMS actuelle (34.15) sur leurs ressenti par rapport à l'équilibrage du système nutritionnel. Nous savons qu'il a encore besoin d'un peu d'attention avant sa sortie, qui ne surviendra que lorsque nous en serons nous-même contents. De fait, il est vital que nous sachions votre propre satisfaction par rapport au système. Venez donc vite nous faire part de vos pensées par ici !

Nous voulons savoir l'impact que cela a eu sur votre survie, ce que vous avez du modifier dans vos habitudes et si vous en êtes globalement satisfaits ou non. Si possible, gardez vos suggestions sur « comment » améliorer le système pour d'autres sujet de discussion : pour cette version, c'est vraiment votre « ressenti » sur les choses que nous cherchons à connaître.

UN PETIT SOMME

Ajout tout récent au Build 34.15, votre serveur a maintenant une option permettant de dormir durant les parties de co-op en multi, quelque chose qu'EP et toute l'équipe considérait important d'ajouter avec l'arrivée imminente d'un build de co-op facile. Lorsque tous les joueurs dorment, l'horloge du serveur accélère jusqu'à ce qu'un joueur se réveille en visant ou en se déplaçant. Au fur et à mesure de nos avancées dans les builds, l'attention que nous portons aux fonctionnalités « secondaires » se focalisera de plus en plus sur la rénovation de nos anciens systèmes afin de mieux nuancer le jeu : fonctionnement du feu, des moodles, de l'ennui, de la construction... ce genre de choses. Le sommeil est également sur la liste, et nous voulons retrouver cette peur de se réveiller à une heure inconnue qui habitait nos premiers builds. Cet ajout est une première étape dans ce sens. De la même manière, EP a fait quelques tests sur la gestion de la pluie afin de voir quels autres effets nous pourrions tirer de ce système.

Dans un autre domaine, mais toujours dans les valises d'EP, les fours à bois fonctionnent maintenant comme les cheminées. Ils émettent de la lumière, réchauffent et sèchent le joueur, peuvent servir à la cuisine, et ne nécessitent pas d'électricité. Dans la même veine, les barbecues et les feux de camp peuvent vous réchauffer et vous sécher.

RETROUVEZ-VOUS

Nous ne nous étions pas aperçus qu'une fonctionnalité majeure pour les grands projets de construction était inconnue d'une certaine partie de nos joueurs. En lisant la révélation assez humoristique de mertsu sur Reddit et la réponse surprise de certains face à cette découverte, nous voulions rappeler à la communauté que même si le jeu est hardcore et que la mort est permanente, rien ne vous empêche de créer un nouveau personnage au sein de votre monde en solo, de retrouver votre base, de présenter votre batte de base-ball à votre ancienne incarnation, et de vous approprier ses précédents projets de construction ainsi que son loot.

L'image de la semaine nous provient de Max, avec un cliché de roleplay au sein du serveur Aggressive Gaming New Dawn Server. Un sacré boulot, les gars ! Ce bloc de texte vous rappelle que nous avons un PZ Wiki, ainsi qu'une Mailing List si vous souhaitez recevoir tout ce blabla ainsi que les patch-notes directement dans vos mails. Et nous existons aussi sur Twitter !



Teesee Le: 19/04/16
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
 
  1232 Le: 19/04/16 à 23h45
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Un grand merci a Teesse pour son taff ^^
 
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