![[Mondoid] Easy-PZ IWBUMS [Mondoid] Easy-PZ IWBUMS](http://projectzomboid.fr/upload/bestbaseopt0-712x462.png)

Certains plis sont encore à repasser, mais nous sommes globalement satisfaits de voir comment un travail aussi complexe arrive à fonctionner sans soucis sur la large palette de configurations et de connexions de nos joueurs.
Si vous voulez vous engager sur la voie de la branche beta IWBUMS, allez faire un tour sur ce post. Pour voir toutes les notes sur les ajouts dans l'IWBUMS et nous faire des retours, c'est par ici.
Encore mieux, nos amis de GA sont partants pour en remetttre une couche et poursuivre le travail sur le multi tandis que nous nous occuperons des fonctionnalités principales du jeu. Prochaine étape sur la liste, l'intégration de la VOIP (chat vocal), mais nous n'en parlerons que lorsque la sortie sera proche car c'est encore un travail ardu qui s'annonce pour nos amis codeurs russes.
Sans transition, TurboTuTone a mis à disposition son petit logiciel de traduction « directement vers le jeu » des lignes de radio/TV, et l'outil de modding complet WordZed arrivera dans les jours à venir. Nous demandons à tous nos traducteurs au sein de la communauté d'y jeter un oeil, à s'amuser un peu et à revenir vers nous s'ils ont des commentaires ou des questions.
Une fois que Turbo en aura fini avec WordZed, il pourra de nouveau se focaliser sur des travaux dans le jeu principal, par exemple pour rendre le système de radio un peu plus « analogique » afin que les transmissions secrètes (qu'elles soient scriptées ou ajoutées par les joueurs) puissent être plus facilement découvertes, pour améliorer l'impact de certains shows et transmissions sur l'ennui du personnage, pour permettre aux joueurs d'apprendre des recettes à partir d'enregistrements de cassettes VHS, bref, ce genre de choses.
Nous avons eu une réunion très productive avec RJ (qui est malade, et non, vous ne voulez vraiment pas savoir les détails) au sujet du travail des métaux. Nous avons opté pour des améliorations et des modifications qui nous semblent plus en accord avec les retours de la communauté.
Des versions de multiples forges de fortune, des recettes de murs et barrières qui nécessitent de construire des cadres sur lesquels les bâtir (et donc de maîtriser un peu la menuiserie), des outils qui ne seront pas de la même qualité que ceux récupérés en fouinant, voilà un aperçu de ce qui devrait voir le jour. Nous y reviendrons plus en détails lorsque le tout sera fonctionnel et intégré au jeu, au vu des débats que le sujet a suscité ces derniers temps.
Enfin, cela commence à faire un moment que nous n'avons pas sorti de build sur la branche publique du jeu : par exemple, les joueurs en-dehors de nos builds de test n'ont pas encore pu admirer les textures x2. Maintenant que la co-op facile est intégrée, nous allons travailler à faire sortir le Build 34 des coulisses. Ceci dit, avec d'un côté la nutrition qui nécessite encore des améliorations et le travail des métaux qui est en travaux, il est fort probable que l'un des deux sera mis de côté et intégré dans le Build 35. Nous en reparlerons avec RJ une fois qu'il sera sorti de son lit de malade afin de voir quelle option est la meilleure.
Ce sera tout pour aujourd'hui ! Maintenant, croisons les doigts pour qu'un peu de nouvelles sur les animations vous arrivent dans le prochain Mondoid. A plus !
L'image de la semaine nous présente l'incroyable base de Opt_0 sur Steam. Ce bloc de texte vous rappelle que nous avons un PZ Wiki, ainsi qu'une Mailing List si vous souhaitez recevoir tout ce blabla ainsi que les patch-notes directement dans vos mails. Et nous existons aussi sur Twitter ! Et pour ceux qui veulent discuter de GoT et faire plein de spoilers, un petit tour ici.
Teesee
Le: 26/04/16

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Lieu: dans la ville zombifié
Cool 
Merci pour la trad

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Messages: 4
Il reste beaucoup de travail pour les devs ^^