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Discussion

ChaudPeau(): Tu pêux approcher une voiture pour t'en débarasser dans le coffre, mais c'est tout ; si t'es en multi, ou si t'installes necroforge tu peux bricoler une solution
en trichant

llikyd(): Hello,

Tu ne pourra rien faire, ton perso ne peux pas porter la charge que représente ton wagon qui se trouve dans le transpalette.

Taeyin(): Bonsoir à tous, j'ai un problème sur le mode hydrocraft : j'ai déposé un wagon chargé à 76 kilos dans un transpalette au sol et je ne peux plus rien en faire impossible de le vider ou de récup le contenu du wagon :(

nastrit(): Je savais pas si c'était un souci ou si c'était quelque chose de prévu

roix(): Vous êtes sur le build test ? si c'est le cas, n'hésiter pas à aller sur leur forum et à signaler le soucis.

ChaudPeau(): Pareil ! Surtout que j'active l'option pour que les zombies les déclenchent

nastrit(): Salut ! dites, vous avez eu des alarmes depuis le début de cette màj ?
je me rends compte que je n'en ai eu aucune

Nana(): Hydrocraft sera mis à jour lorsque le B41 passer en publique et non en test ;) C'est prévu pour la version stable uniquement :D car ça va demander un travail d'adaptation monstrueux

roix(): Hydrocraft n'as pas été maj pour le build 41 test.

ChaudPeau(): Salut tout le monde ! estce que Hydrocraft est stable en b41 ? 'y a pas trop d'items obsolétes qui spawnent ?

roix(): Aucune idée, mais les micro patch apporté on transformer le camion benne que j'avais en un personnage un peu plus mobile :D

ChaudPeau(): Ahahah ouais c'est devenu dur ^^
C'est moi ou les pharmacies loot des clopes et des sodas ?

roix(): Mon record, en test ultra rapide, je dirais 5 zombies et 3 heure de survie :D Le changement, est radical :D

ChaudPeau(): J'ai atteint 5 a la lance, avec un bon timing, je crois qu'on peut les empaler a coup sur du premier coup !

roix(): Rester en build "classique" ( 40), si cela est possible en 41, j'ignore les condition ( qualité couteaux * niveaux couteaux joueur ) à atteindre :) Le couteaux os même en 41, juste que le % n'ai plus aussi fendar quand build 40 :D

ChaudPeau(): Aucun moyens donc de claquer des OS comme avant, méme au couteau ?

roix(): Couteaux qualité + niveaux couteaux = % d'attaque critique.J'ignore si à fond, la proba passe à 100% Je pense que la lance fonctionne de la même maniere

ChaudPeau(): J'ai du mal a comprendre : est il possible de ONESHOT les zombies a la lance a coup sur ?

roix(): Le build 41 ne permettra pas au ancienne sauvegarde de perpétué, la cassure avec le jeux est tels que ce ne sera pas possible, mais les Dev ont pensé à une astuce et laiseront disponible un build "classique" restant en 40 afin de laissé les joueur la possibilité de profité de leur sauvegarde / mods

ChaudPeau(): DISPO MAINTENANT EN IWBUMS !!!
Tout le monde a son poste :D


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[Mondoid] Prenez la pose ! Nous en sommes pour le moment à un stade encore très « en construction » par rapport aux prochains builds, alors nous nous sommes dit que nous pourrions vous faire un aperçu des choses qui auront le plus de chances d'y apparaître. Comme ça, vous saurez ce qui se trouve dans nos fourneaux, avec une belle étiquette « bientôt ».

Le plus gros des ajouts « cruciaux », comme le savent déjà nos lecteurs réguliers, ce sont les nouvelles animations, modèles et système de combat. Des points qui représentent une avancée importante vers le contenu principal des builds qui arriveront après eux.

En ce moment même, le gros travail de ré-export des animations de Martin touche à sa fin, et Lemmy et Binks apportent les finitions au nouveau système qui permettra d'ajouter des surcouches de vêtements (afin que les gens puissent enfiler un t-shirt, puis ajouter une veste par-dessus) ainsi que des surcouches qui seront utilisées pour afficher des projections de sang durant les combats, mais aussi le sang et les tripes sur les zombies pour les rendre plus dégueus à regarder. Nous espérons qu'il permettra aussi de faire « vieillir » les zombies, afin de rendre ceux qui se promènent dans le scénario « 6 mois plus tard » plus ressemblants à des cadavres ambulants qui se seraient baladés durant six mois.

La possibilité d'ajouter des surcouches de textures nous donne une grande liberté dans les variations entre les zombies, quelques chose qui manquait jusqu'ici au jeu. Les sacs à dos sont intégrés et semblent fonctionner, comme vous pouvez le voir, mais il reste encore quelques soucis un peu étranges qu'il nous faut résoudre avant de vous envoyer une vidéo super sexy des sacs en action dans le jeu. En attendant, une image ! Hourrah !



Pendant ce temps, RJ a lancé un build de test interne pour sa révision du travail des métaux, et retourne donc sur son système de nutrition afin de rendre les pertes/gains de poids moins lunatiques. Il en profite aussi pour handicaper les tactiques futées du genre « engloutir des pots de mayonnaise entiers » en instaurant une limite quotidienne à l'impact des calories, qu'il s'agisse d'en gagner ou d'en perdre.

Il y a environ un mois, nous avons compilé l'ensemble des posts de la communauté sur le système de nutrition (aussi bien des gens qui l'aiment, que ceux qui ne l'aiment pas, que ceux qui souhaitent des améliorations) et avons mis en avant un tas de suggestions intéressantes sur lesquelles nous travaillons actuellement.

Un point sur lequel nous souhaitons faire bosser RJ par la suite, et que nous avons peut-être déjà mentionné il y a déjà un moment, c'est celui de la refonte du système de sommeil. Dans les premiers builds de PZ, le sommeil paraissait risqué : vous n'aviez aucun contrôle sur le moment de votre réveil (ou sur votre réveil par une éventuelle intrusion nocturne) et du coup, le simple fait de se reposer semblait effrayant et imprédictible. Vous aurez aussi du mal à vous endormir lorsque vous souffrirez, ce qui rendra les somnifères bien plus nécessaires.

C'est une facette du jeu qui s'est perdue au cours de son développement, non sans lien avec le multi qui rendait le sommeil un peu plus compliqué, mais c'est maintenant quelque chose sur lequel nous pouvons de nouveau travailler. Nous en discutons encore entre nous, mais nous avons en tête de proposer un sommeil moins maîtrisé en solo, des réveils-matin disponibles dans le jeu (et dont le bruit peut être entendu par tous les joueurs, et peut-être aussi les zombies à proximité en co-op) et pourquoi pas quelques événements aléatoires qui seront dorénavant envisageables.

En parallèle, TurboTuTone est de retour sur le jeu en lui-même, après avoir élevé WordZed à un standard suffisant pour une utilisation en interne, mais probablement pas aussi facile d'accès que nous le voulions pour une sortie publique. Nous en sommes à un point où nous pouvons facilement mettre en place ce que nous considérons prioritaire (la sortie dans le prochain build des traductions radio/TV faites par la communauté, qui pour le moment sont le français, le russe, le polonais et le turc) et de fait, Turbs revient nous prêter main forte sur le build principal pour un petit moment. Il en profitera pour intégrer sont travail sur l'ennui du joueur, le besoin de se divertir, l'apprentissage à partir d'émissions TV en direct ou enregistrées, et avec un peu de chance, un système de réglage des radios un peu plus analogique qui aidera à se régler sur des fréquences secrètes, etc.

Cerise sur le gâteau, EP travaille en salle de machines pour essayer de lisser un peu les choses afin d'intégrer les futures fonctionnalités. Mash est quant à elle dans la salle des cartes, en train d'embellir encore plus les choses. Et bien sûr, nos précieux amis de General Arcade enquêtent sur le meilleur moyen d'intégrer le VOIP (chat vocal) dans PZ pour que notre public en multi puisse en profiter. Plus d'infos sur tout ça dans un prochain Mondoid. Bonne semaine à tous !

L'image de la semaine nous est fournie par Markarkady via Steam. Ce bloc de texte vous rappelle que nous avons un PZ Wiki, ainsi qu'une Mailing List si vous souhaitez recevoir tout ce blabla ainsi que les patch-notes directement dans vos mails. Et nous existons aussi sur Twitter ! A ciao bonsoir !



Teesee Le: 20/06/16
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  1247 Le: 21/06/16 à 11h28
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Pas mal du tout :) le futur de Pz fleur bon les entrailles en putréfaction haha. J'ai hâte de jouer avec les nouvelle animation. Le mec qui se votre en tentant de sauter une barrière c'est du lourd par exemple ^^ pour ce qui est des fringue ça rajoute vraiment au RP alors chapeau bas. Par contre je n'ai pas tout compris pour le sommeil, à un moment ça dit "le sommeil paraissait risqué : vous n'aviez aucun contrôle sur le moment de votre réveil" et finalement "nous avons en tête de proposer un sommeil moins maîtrisé en solo". Que devons nous en déduire ? que sans réveille notre perso sera susceptible de dormir 16h d'affiler ? Par contre c'est vrai que ce sera plus réaliste, pouvoir choisir de dormir 1h alors que notre perso est sur les rotule depuis plusieurs jours c'est un peu... "cheaté". En tout cas beau boulot les gars et particulièrement à Martin (c'est le nom de mon fils en plus :) ) j'ai vraiment trop hâte de constater de visu ces nouvelle animation.
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Sachant qu'on est tous parti pour mourir, sachez mourir avec classe...
https://www.youtube.com/watch?v=-L2FgUzGNvU

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  1248 Le: 21/06/16 à 13h02
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En gros ils disent "le sommeil c'était mieux avant, parce que c'était moins maîtrisé, on voudrait revenir à ça".
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"En réalité, les zombies ne sont peut-être que des gens graisseux et malades qui veulent demander leur chemin ?" - Kim Jong Un, Juillet 2015

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  1249 Le: 21/06/16 à 14h01
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Ne t’inquiète pas pour le sommeil, il reviendront ptêtre comme avant, mais le réveil devrait intervenir pour se lever :) donc tant que le réveil ne s'éteint pas au bout de 10 utilisation, moi ça me va :D
  1250 Le: 23/06/16 à 00h23
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J'ai vraiment hâte de tester les animations, cela va ajouter tellement de vie au jeu qui en manque cruellement. :+1
J'aime cette idée de devoir prendre des somnifères pour dormir si le perso souffre trop, je n'y avais jamais pensé et pourtant c'est tellement réaliste : qui arriverait à s'endormir après s'être fait mordre ? Perso même après avoir désinfecté et bandé la blessure je serais tellement parano que je pourrais même pas fermer les yeux... :heink
Ajouter des réveils pourquoi pas, mais il ne faut pas non plus que le perso devienne totalement dépendant à ça, sinon sans réveil on pourrait jamais se réveiller. Si votre perso n'est pas fatigué le soir et qu'il dort 8h la nuit suivante, il devrait se réveiller tout seul au bout de 8h de sommeil. Après selon ses traits (s'il a le trait Sommeil difficile par exemple) je peux comprendre qu'il se réveille après 9h ou 10h de sommeil au lieu de 8h.
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Parfois, la meilleure chose à faire, c'est d'courir. Surtout si j'suis derrière toi.

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[Mondoid] Une carrière de zombie [Mondoid] Une affaire sanglante