Project Zomboid France




S'inscrire
Mot de passe oublié

Facebook
Discussion

Kepler90(): Bonsoir, il y a des gens pour faire une petite survie, histoire de faire manger le sol à ces zombies ?

nastrit(): Ouaaais !! on va pouvoir mettre la casquette à l'envers ^^ plus serieusement les nouvelles animations donnent envie !

Chbabak(): Vous mettez l'eau a la bouche avec toutes ces vidéos :p

roix(): Quand il sera prêt :D

Chbabak(): Le prochain patch est prévu pour quand ?

roix(): Inutile de te focus sur ce détail, profite du jeux tels qu'il est :) Ils iront à leur rhyme, ça te laissera du temps pour survivre ^^

nastrit(): Faut compter en jours ? semaines ? mois ? années ? décennies ? :D

roix(): Aucune idée ^^ Un jour, peut-être :)

nastrit(): Dites, vous avez une idée de date de ma maj 41 ?

roix(): Je kiff les voitures :D C'est sympas en fin de compte :)

roix(): Je suis mort ^^ c'est surement à cause du guide .. . Ptain, c'est moi qui est fait ce foutu guide ^^ je peut même pas pester contre son créateur :p Bon, me reste + cas l'améliorer mouhahahahahaha

roix(): Y a volontairement moins de zombie la ou tu pop, afin de rendre viable le début, ensuite, les zone ou la cellule on été visité ne font pas pop de zombie, dans une certaine mesure. Si la cellule a été suffisamment oublié par le joueur, alors tu retrouvera des hordes :D J'ai tendance à visité les cellule régulièrement pour évité que la horde ne vienne directement sur la seul zone safe, à savoir ma base :D Hélas, je ne connais que la ville "principal" Je ne connais pas les particularité des autre villes.

Dempseyy(): Lol roix la même j'ai débuté une partie en insane je décroche plus

J'ai d'ailleurs une petite question, je suis justement en insane mais je vois très peu de zombies là où je me suis installé. C'est vers le sud de Riverside à la Gated Community je crois ^^

roix(): Alala ^^ Ce jeux est l'un des rare jeux ou je ne suis jamais asouvis de tuer du zombie encore , encore et encore ^^ c'est comme une faim qui n'en finis plus à chaque boucher :p

palouplop(): Bonjour

StEevO(): Ok bas je vais voir sa avec lui Merci bien

roix(): Pareil, j'ai encore moins de connaissance serveur / client que toi, s'il joue à la version 2.0 et que t'es sur la version 2.1 , sa fonctionnera pas ^^ un exemple

StEevO(): Bas c 'est mon pc qui fait serveur quoi. Je suis pas un pro la dessus si tu peux m' expliquer plus
merci

roix(): Si avant ça fonctionnais, y a du y avoir un changement ^^ vous êtes sur la même version client / serveur ?

StEevO(): Bonjour, bonne année à tous déjà :).
Ensuite j' ai vraiment besoin d 'aide, quand j' heberge un serveur moi meme pour jouer juste avec mon ami sa plnte, sa freese, sa lag, alors que il y a encore 3 mois sa ne le fesait pas du tous ! j' ai tous essayer, j' ai meme mit un minimum de zombi et tous ! quelqun a une idée ? MERCI


Rafraichir

Archives

Partenaires
 
[Mondoid] Prenez la pose ! Nous en sommes pour le moment à un stade encore très « en construction » par rapport aux prochains builds, alors nous nous sommes dit que nous pourrions vous faire un aperçu des choses qui auront le plus de chances d'y apparaître. Comme ça, vous saurez ce qui se trouve dans nos fourneaux, avec une belle étiquette « bientôt ».

Le plus gros des ajouts « cruciaux », comme le savent déjà nos lecteurs réguliers, ce sont les nouvelles animations, modèles et système de combat. Des points qui représentent une avancée importante vers le contenu principal des builds qui arriveront après eux.

En ce moment même, le gros travail de ré-export des animations de Martin touche à sa fin, et Lemmy et Binks apportent les finitions au nouveau système qui permettra d'ajouter des surcouches de vêtements (afin que les gens puissent enfiler un t-shirt, puis ajouter une veste par-dessus) ainsi que des surcouches qui seront utilisées pour afficher des projections de sang durant les combats, mais aussi le sang et les tripes sur les zombies pour les rendre plus dégueus à regarder. Nous espérons qu'il permettra aussi de faire « vieillir » les zombies, afin de rendre ceux qui se promènent dans le scénario « 6 mois plus tard » plus ressemblants à des cadavres ambulants qui se seraient baladés durant six mois.

La possibilité d'ajouter des surcouches de textures nous donne une grande liberté dans les variations entre les zombies, quelques chose qui manquait jusqu'ici au jeu. Les sacs à dos sont intégrés et semblent fonctionner, comme vous pouvez le voir, mais il reste encore quelques soucis un peu étranges qu'il nous faut résoudre avant de vous envoyer une vidéo super sexy des sacs en action dans le jeu. En attendant, une image ! Hourrah !



Pendant ce temps, RJ a lancé un build de test interne pour sa révision du travail des métaux, et retourne donc sur son système de nutrition afin de rendre les pertes/gains de poids moins lunatiques. Il en profite aussi pour handicaper les tactiques futées du genre « engloutir des pots de mayonnaise entiers » en instaurant une limite quotidienne à l'impact des calories, qu'il s'agisse d'en gagner ou d'en perdre.

Il y a environ un mois, nous avons compilé l'ensemble des posts de la communauté sur le système de nutrition (aussi bien des gens qui l'aiment, que ceux qui ne l'aiment pas, que ceux qui souhaitent des améliorations) et avons mis en avant un tas de suggestions intéressantes sur lesquelles nous travaillons actuellement.

Un point sur lequel nous souhaitons faire bosser RJ par la suite, et que nous avons peut-être déjà mentionné il y a déjà un moment, c'est celui de la refonte du système de sommeil. Dans les premiers builds de PZ, le sommeil paraissait risqué : vous n'aviez aucun contrôle sur le moment de votre réveil (ou sur votre réveil par une éventuelle intrusion nocturne) et du coup, le simple fait de se reposer semblait effrayant et imprédictible. Vous aurez aussi du mal à vous endormir lorsque vous souffrirez, ce qui rendra les somnifères bien plus nécessaires.

C'est une facette du jeu qui s'est perdue au cours de son développement, non sans lien avec le multi qui rendait le sommeil un peu plus compliqué, mais c'est maintenant quelque chose sur lequel nous pouvons de nouveau travailler. Nous en discutons encore entre nous, mais nous avons en tête de proposer un sommeil moins maîtrisé en solo, des réveils-matin disponibles dans le jeu (et dont le bruit peut être entendu par tous les joueurs, et peut-être aussi les zombies à proximité en co-op) et pourquoi pas quelques événements aléatoires qui seront dorénavant envisageables.

En parallèle, TurboTuTone est de retour sur le jeu en lui-même, après avoir élevé WordZed à un standard suffisant pour une utilisation en interne, mais probablement pas aussi facile d'accès que nous le voulions pour une sortie publique. Nous en sommes à un point où nous pouvons facilement mettre en place ce que nous considérons prioritaire (la sortie dans le prochain build des traductions radio/TV faites par la communauté, qui pour le moment sont le français, le russe, le polonais et le turc) et de fait, Turbs revient nous prêter main forte sur le build principal pour un petit moment. Il en profitera pour intégrer sont travail sur l'ennui du joueur, le besoin de se divertir, l'apprentissage à partir d'émissions TV en direct ou enregistrées, et avec un peu de chance, un système de réglage des radios un peu plus analogique qui aidera à se régler sur des fréquences secrètes, etc.

Cerise sur le gâteau, EP travaille en salle de machines pour essayer de lisser un peu les choses afin d'intégrer les futures fonctionnalités. Mash est quant à elle dans la salle des cartes, en train d'embellir encore plus les choses. Et bien sûr, nos précieux amis de General Arcade enquêtent sur le meilleur moyen d'intégrer le VOIP (chat vocal) dans PZ pour que notre public en multi puisse en profiter. Plus d'infos sur tout ça dans un prochain Mondoid. Bonne semaine à tous !

L'image de la semaine nous est fournie par Markarkady via Steam. Ce bloc de texte vous rappelle que nous avons un PZ Wiki, ainsi qu'une Mailing List si vous souhaitez recevoir tout ce blabla ainsi que les patch-notes directement dans vos mails. Et nous existons aussi sur Twitter ! A ciao bonsoir !



Teesee Le: 20/06/16
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
 
  1247 Le: 21/06/16 à 11h28
Citer   

Nouveau Survivant(e)

Groupe: Membre

Inscrit le: 14/06/13
Messages: 93
Pas mal du tout :) le futur de Pz fleur bon les entrailles en putréfaction haha. J'ai hâte de jouer avec les nouvelle animation. Le mec qui se votre en tentant de sauter une barrière c'est du lourd par exemple ^^ pour ce qui est des fringue ça rajoute vraiment au RP alors chapeau bas. Par contre je n'ai pas tout compris pour le sommeil, à un moment ça dit "le sommeil paraissait risqué : vous n'aviez aucun contrôle sur le moment de votre réveil" et finalement "nous avons en tête de proposer un sommeil moins maîtrisé en solo". Que devons nous en déduire ? que sans réveille notre perso sera susceptible de dormir 16h d'affiler ? Par contre c'est vrai que ce sera plus réaliste, pouvoir choisir de dormir 1h alors que notre perso est sur les rotule depuis plusieurs jours c'est un peu... "cheaté". En tout cas beau boulot les gars et particulièrement à Martin (c'est le nom de mon fils en plus :) ) j'ai vraiment trop hâte de constater de visu ces nouvelle animation.
____________________
Sachant qu'on est tous parti pour mourir, sachez mourir avec classe...
https://www.youtube.com/watch?v=-L2FgUzGNvU

http://
 
 
  1248 Le: 21/06/16 à 13h02
Citer   

Exploseur de cervelle

Groupe: Membre

Inscrit le: 09/07/15
Messages: 553
En gros ils disent "le sommeil c'était mieux avant, parce que c'était moins maîtrisé, on voudrait revenir à ça".
____________________
"En réalité, les zombies ne sont peut-être que des gens graisseux et malades qui veulent demander leur chemin ?" - Kim Jong Un, Juillet 2015

http://
 
 
  1249 Le: 21/06/16 à 14h01
Citer   

Exploseur de cervelle

Groupe: Membre

Inscrit le: 09/04/13
Messages: 778
Lieu: dans la ville zombifié
Ne t’inquiète pas pour le sommeil, il reviendront ptêtre comme avant, mais le réveil devrait intervenir pour se lever :) donc tant que le réveil ne s'éteint pas au bout de 10 utilisation, moi ça me va :D
  1250 Le: 23/06/16 à 00h23
Citer   

Nouveau Survivant(e)

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/03/15
Messages: 20
Lieu: Knox County
J'ai vraiment hâte de tester les animations, cela va ajouter tellement de vie au jeu qui en manque cruellement. :+1
J'aime cette idée de devoir prendre des somnifères pour dormir si le perso souffre trop, je n'y avais jamais pensé et pourtant c'est tellement réaliste : qui arriverait à s'endormir après s'être fait mordre ? Perso même après avoir désinfecté et bandé la blessure je serais tellement parano que je pourrais même pas fermer les yeux... :heink
Ajouter des réveils pourquoi pas, mais il ne faut pas non plus que le perso devienne totalement dépendant à ça, sinon sans réveil on pourrait jamais se réveiller. Si votre perso n'est pas fatigué le soir et qu'il dort 8h la nuit suivante, il devrait se réveiller tout seul au bout de 8h de sommeil. Après selon ses traits (s'il a le trait Sommeil difficile par exemple) je peux comprendre qu'il se réveille après 9h ou 10h de sommeil au lieu de 8h.
____________________
Parfois, la meilleure chose à faire, c'est d'courir. Surtout si j'suis derrière toi.

http://
 
 
 
[Mondoid] Une carrière de zombie [Mondoid] Une affaire sanglante