Project Zomboid France




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Discussion

Kepler90(): Bonsoir, il y a des gens pour faire une petite survie, histoire de faire manger le sol à ces zombies ?

nastrit(): Ouaaais !! on va pouvoir mettre la casquette à l'envers ^^ plus serieusement les nouvelles animations donnent envie !

Chbabak(): Vous mettez l'eau a la bouche avec toutes ces vidéos :p

roix(): Quand il sera prêt :D

Chbabak(): Le prochain patch est prévu pour quand ?

roix(): Inutile de te focus sur ce détail, profite du jeux tels qu'il est :) Ils iront à leur rhyme, ça te laissera du temps pour survivre ^^

nastrit(): Faut compter en jours ? semaines ? mois ? années ? décennies ? :D

roix(): Aucune idée ^^ Un jour, peut-être :)

nastrit(): Dites, vous avez une idée de date de ma maj 41 ?

roix(): Je kiff les voitures :D C'est sympas en fin de compte :)

roix(): Je suis mort ^^ c'est surement à cause du guide .. . Ptain, c'est moi qui est fait ce foutu guide ^^ je peut même pas pester contre son créateur :p Bon, me reste + cas l'améliorer mouhahahahahaha

roix(): Y a volontairement moins de zombie la ou tu pop, afin de rendre viable le début, ensuite, les zone ou la cellule on été visité ne font pas pop de zombie, dans une certaine mesure. Si la cellule a été suffisamment oublié par le joueur, alors tu retrouvera des hordes :D J'ai tendance à visité les cellule régulièrement pour évité que la horde ne vienne directement sur la seul zone safe, à savoir ma base :D Hélas, je ne connais que la ville "principal" Je ne connais pas les particularité des autre villes.

Dempseyy(): Lol roix la même j'ai débuté une partie en insane je décroche plus

J'ai d'ailleurs une petite question, je suis justement en insane mais je vois très peu de zombies là où je me suis installé. C'est vers le sud de Riverside à la Gated Community je crois ^^

roix(): Alala ^^ Ce jeux est l'un des rare jeux ou je ne suis jamais asouvis de tuer du zombie encore , encore et encore ^^ c'est comme une faim qui n'en finis plus à chaque boucher :p

palouplop(): Bonjour

StEevO(): Ok bas je vais voir sa avec lui Merci bien

roix(): Pareil, j'ai encore moins de connaissance serveur / client que toi, s'il joue à la version 2.0 et que t'es sur la version 2.1 , sa fonctionnera pas ^^ un exemple

StEevO(): Bas c 'est mon pc qui fait serveur quoi. Je suis pas un pro la dessus si tu peux m' expliquer plus
merci

roix(): Si avant ça fonctionnais, y a du y avoir un changement ^^ vous êtes sur la même version client / serveur ?

StEevO(): Bonjour, bonne année à tous déjà :).
Ensuite j' ai vraiment besoin d 'aide, quand j' heberge un serveur moi meme pour jouer juste avec mon ami sa plnte, sa freese, sa lag, alors que il y a encore 3 mois sa ne le fesait pas du tous ! j' ai tous essayer, j' ai meme mit un minimum de zombi et tous ! quelqun a une idée ? MERCI


Rafraichir

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[Mondoid] Une affaire sanglante La semaine dernière, nous avons enfin pu terminer notre nouvelle façon de gérer les textures sur les nouveaux modèles 3D des personnages, ce qui nous permet dorénavant d'utiliser plusieurs techniques complémentaires pour créer des surcouches plus variées sur les joueurs et les zombies.

Ce besoin est né de problèmes rencontrés avec la géométrie des habits, qui ressortaient parfois et en particuliers lorsqu'on essayait de superposer des vêtements les uns aux autres. De fait, nous voulions un système qui permettait aux vêtements d'être aussi bien des textures que des modèles 3D.




(Notez que le Survivant Spiffo n'est pas canon, car c'est une chaîne de restaurant dans le jeu, mais il a servi de test. Nous sommes tout de même sûrs de voir apparaître des designs de t-shirts dans le workshop peu après la sortie du système !)

Grâce à ce nouveau système, nous pouvons superposer plusieurs vêtements les uns sur les autres, de manière à ce que le joueur puisse porter un t-shirt, avec un pull et peut-être même un manteau par-dessus le tout. Cela permettra non seulement de diversifier le look des personnages et des zombies, mais aussi de revoir les stats liées à la chaleur et à la protection. Pour l'instant, la gestion de la chaleur dans le jeu se limite à enfiler ou enlever son pull, et ce sera sympa de rendre le tout un peu plus intéressant. Les avantages du système ne se limitent pas qu'à ça : il nous aide également à combiner plusieurs textures à notre guise, pour ajouter des effets de sang ou de saleté. Voici donc une petite vidéo du gore ajouté au monde de PZ, avec en bonus un peu de vêtements !



Gardez à l'esprit qu'il nous reste encore un gros boulot de textures à créer pour amener la variété dont nous parlons, et qu'il ne s'agit là que d'une mise en bouche.

Un petit rappel pour ceux équipés de PC « bas de gamme » : nous avons mis beaucoup d'efforts dans l'optimisation du système, et nous sommes plutôt contents du résultat. Bien que nous ne puissions pas garantir que ceux tout en bas de l'échelle ne rencontrerons pas de soucis, nous sommes confiants dans le fait que le nouveau système d'animations est bien mieux optimisé, sur plusieurs aspects, que les zombies 3D déjà inclus dans le jeu. Cela devrait largement, si ce n'est totalement, compenser le travail supplémentaire demandé par le jeu avec les nouvelles animations et les surcouches.

Et pour la suite ?


Maintenant que toutes les embûches technologiques ont été franchies avec les nouvelles animations et les vêtements, le travail restant implique que Binky et Martin réalisent de nouvelles versions de textures pour les habits, en particulier pour les vêtements qui peuvent être portés sous d'autres habits. En supplément, il faut également plus de calques de sang et de saleté pour rendre chaque zombie vraiment unique, avec des dégâts sur le corps, des membres manquants et d'autres choses encore, en plus de la variété de vêtements. En parallèle, puisque nous avons maintenant les nouveaux modèles 3D et toutes les animations exportées pour travailler avec, nous pourrons terminer ce qui est à achever avant de mettre le système d'animations en test. Quelques bugs ont été créés avec l'arrivée des nouveaux modèles et textures, alors la sortie n'est pas encore imminente, mais on sent qu'on s'en rapproche.

Une fois que les animations serons dans le jeu, nous pourrons parler de ce qui arrivera après. Les animations et la refonte des combats est le premier (et crucial) pas d'un plan interne à 5 étapes qui touche à l'ensemble des versions de PZ qui sortiront, et permettra d'enfin rayer de la liste un des points dans ce qu'il nous reste à faire. Nous avons planifié le mieux possible notre travail, de manière à nous diriger en priorité vers les fonctionnalités dont les gens sont les plus demandeurs, Martin travaille d'ailleurs déjà sur la deuxième étape. Après la sortie du système d'animations, le reste de l'équipe se regroupera en force pour discuter de la suite, et nous sommes confiants dans le fait que cela rendra la suite plus facile pour tout le monde.

L'image de la semaine nous est offerte par Kuzmich, sur Steam. Ce bloc de texte vous rappelle que nous avons un PZ Wiki, ainsi qu'une Mailing List si vous souhaitez recevoir tout ce blabla ainsi que les patch-notes directement dans vos mails. Et nous existons aussi sur Twitter ! A ciao bonsoir !



Teesee Le: 29/06/16
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
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  1251 Le: 29/06/16 à 23h47
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Exploseur de cervelle

Groupe: Membre

Inscrit le: 09/04/13
Messages: 778
Lieu: dans la ville zombifié
Je me demande si je verrais une diff , je regarde mon perso d'assez loin :D
  1252 Le: 30/06/16 à 10h08
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Je suis une Légende

Membre Gold

Inscrit le: 16/07/12
Messages: 2508
Lieu: Russia
De voir notre notre personnage ce salir avec de la terre et surtout du sang ! Sa sera vraiment un gros plus pour l'immersion ! Tant que ça reste esthétique moi je dit OUI !

Celui qui ramène l'histoire des douches et tout on va lui faire passé un sale quart d'heure :D

Bien que je me demande comment ça va ce passé quand même. Sa serait un peu chiant que ça reste éternellement quand même :)
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  1253 Le: 30/06/16 à 11h42
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Nouveau Survivant(e)

Groupe: Membre

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Messages: 93
Ouaip je suis presque d'accord avec Maebe, à la différence que selon moi les douches devrait faire parties des futures ajout car quoi de plus normale que de devoir se laver un minimum après avoir été couvert de sang contaminé par le virus le plus dangereux qui soit. Au moins qu'on puisse s'essuyer avec une serviette ou autre, je ne sais pas si il y aura une limite au tache de sang mais si c'est pas le cas ça vas être un peu dérangeant d'être perpétuellement dégueu.

En tout cas beau boulot, ça vas avoir de la gueule ;)
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Sachant qu'on est tous parti pour mourir, sachez mourir avec classe...
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  1254 Le: 01/07/16 à 11h24
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Membre Gold

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Bon je crois qu'on est reparti dans le débat de l'hygiène... Je suis pas forcément pour qu'on se lave sans arrêt mais faut avouer que ça serait pas si mal que ça en fait.

Si ton perso est vraiment crade ça devrait foutre un coup à son moral et il devrait alors se laver pour augmenter son moral, sans parler du côté social par la suite avec les pnjs, après niveau maladie je sais pas trop, je suis pas un expert, je sais juste qu'il faut se laver les mains assez régulièrement mais je me vois pas trop faire ça dans le jeu.
Mais laver son perso pour son moral ainsi que ses fringues bon c'est pas primordial mais ça peut être sympa et d'ailleurs ça donnera plus d'importance à l'eau qui est très très facile à obtenir, même à Muldraugh.


(ouh là, je viens de dire que j'étais plus ou moins pour l'hygiène et j'ai parlé de pnjs, je vais être brûlé vif sur la place publique du forum !)
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  1255 Le: 01/07/16 à 17h49
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Nouveau Survivant(e)

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Ymar:
Bon je crois qu'on est reparti dans le débat de l'hygiène... Je suis pas forcément pour qu'on se lave sans arrêt mais faut avouer que ça serait pas si mal que ça en fait.

Si ton perso est vraiment crade ça devrait foutre un coup à son moral et il devrait alors se laver pour augmenter son moral, sans parler du côté social par la suite avec les pnjs, après niveau maladie je sais pas trop, je suis pas un expert, je sais juste qu'il faut se laver les mains assez régulièrement mais je me vois pas trop faire ça dans le jeu.
Mais laver son perso pour son moral ainsi que ses fringues bon c'est pas primordial mais ça peut être sympa et d'ailleurs ça donnera plus d'importance à l'eau qui est très très facile à obtenir, même à Muldraugh.


(ouh là, je viens de dire que j'étais plus ou moins pour l'hygiène et j'ai parlé de pnjs, je vais être brûlé vif sur la place publique du forum !)


Pour le coup, je suis d'accord avec Ymar.
Déjà parce que ça serait logique de pouvoir se laver à cause des risques liés aux maladies (typhus, choléra, peste, etc...), et il est vrai que ça en fout un coup sur le plan psychologique d'être sale en permanence.
A voir si notre perso pourrait devenir psychotique à force d'être couvert de sang, ça pourrait être marrant :D

Ensuite, pour ce qui est des relations sociales, on le voit très bien dans Walking Dead.
Un homme sale et couvert de sang avec une barbe hirsute inspire moins la confiance que quelqu'un à l'allure nette.

Donc pour moi, l'hygiène aurait parfaitement sa place au sien du jeu, une fois que ces features seront implémentés.

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  1256 Le: 01/07/16 à 18h12
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Attendez ! j'avais prévu quelques pierres mais là va en falloir plus , c'est quoi ce bordel !

Déjà quand "normal" ta à penne le temps de faire le tour de 3 maisons dans une journée alors si on rajoute tous ça hum. A la limite en mode journée longue pourquoi pas, ça rajoute des trucs à faire dans la journée mais bon. Moi je reste sur un non pour l'hygiène en général.
Mais pourquoi pas juste le faite de lavé c’est vêtements quand ils sont sales pour l'éstétique.
Et t'facon faudra bien car moi ça va me soulé sinon de changé de vêtement tous le temps^^
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  1257 Le: 02/07/16 à 11h13
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Messages: 1847
Meabe dans le mode survie les journées sont passées à une heure donc on peut dire que maintenant une journée "normale" dans PZ c'est bien une heure, bon après perso je parlais pas d'un gros ajout juste prendre une douche tous les 3 ou 4 jours peut être pour éviter une baisse de moral et éviter de tomber malade (enfin si réellement c'est possible de tomber malade si on ne prend pas de douche) et ça prendrait pas longtemps, genre 10 min IG c'est rien surtout en avance rapide.
Bon vous me direz si c'est un petit ajout qui apporte pas grand chose pourquoi s'embêter à le mettre alors ? Bah je trouve que ça rend l'eau plus précieuse et du coup ça rendrait le jeu encore un peu plus difficile.
C'est comme la dépression, c'est assez facile de la combattre pourtant elle existe dans le jeu alors qu'on pourrait s'en passer au final.

Mais bon c'est loin d'être une priorité, je fais juste la liste des pour et contre.
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  1258 Le: 02/07/16 à 15h31
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Meabe dans le mode survie les journées sont passées à une heure


alléluia !
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  1259 Le: 02/07/16 à 16h20
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Exploseur de cervelle

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Lieu: dans la ville zombifié
Avant de penser à l’hygiène,moi je voudrais qu'ils améliore le coté ergonomique du jeux ^^

Je pense à la nourriture ^^

- à la vision de la caméra vis à vis des obstacles.

- au maniement des armes a feu, distance etc



Puis pour se laver, un brin d'eau, un gant et vous avez votre toilette.


Pour les maladies, notre corps s'adaptera ^^

Puis, ce système peut très bien être la sans impact sur le game-play. Le jeux ne doit pas devenir imbuvable ^^ Ne faite pas la même erreur que pour les armes à feu :D
  1260 Le: 02/07/16 à 18h01
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Lieu: Russia
C'est quoi le soucis avec les guns ? tous vas très bien avec les armes à feux...

Hormis qu'on peut pas les utilisés lol
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