![[Mondoid] Tu as du rouge sur toi... [Mondoid] Tu as du rouge sur toi...](http://projectzomboid.fr/upload/sandra-712x462.jpg)

Alors, que voyons-nous ici ?
- - Les éclaboussures de sang se cumulent dorénavant sur les zombies, les joueurs et même les armes.
Pour l'instant, il n'y a que des hommes en t-shirt et en jean dans ce build (en attendant que le nouveau système de vêtements et de textures fonctionne avec les femmes) mais il y a déjà beaucoup plus de variations au sein des zombies. Et il y en aura encore plus ! - - Le nouvel effet de sang implique que sur les joueurs, les saignements des blessures pourront se diffuser, et donner une indication visuelle au joueur qu'il est en train de saigner. Ou, peut-être, montrer à ses compagnons qu'il a été mordu...
- - Les habits tachés de sang devront être nettoyés ou remplacés, et quand nous coderons tout ça, nous ne manqueront pas de souligner que les traces de sang sont une horreur à enlever...
- - Prochain point sur notre liste : les bandages visibles. On en profite pour vous dire que le nouveau système de calques permettra de placer des logos de t-shirts en surcouche graphique, ce qui permet de mettre n'importe quelle texture dans un dossier PZ précis pour qu'elle apparaisse sur un maillot.
Un avertissement ! Comme précisé dans les précédents Mondoids, nous avons fait un tonne d'optimisations pour préparer l'arrivée de la mise à jour des animations, mais il n'y a aucune garantie que ces ajouts soient aussi beaux, voire même présents, sur les machines vraiment peu puissantes. Il est trop tôt pour dire ce dont nous seront capables, mais comme toujours, nous ferons en sorte que cela puisse être activé, désactivé ou « entre-deux » dans les options graphiques.
La quantité de sang affichée dans cette vidéo est assez importante, et sera rééquilibré une fois que tout sera intégré. Nous mettrons également un curseur pour l'augmenter ou la diminuer, selon que vous soyez fan du gore ou plutôt affolé à la vue du sang.
Voilà pour les travaux du triumvirat Binky/Lemmy/Martin en termes de « gros boulot » sur la route vers le reste des fonctionnalités prévues. Durant ce temps, pendant que le travail des métaux et la nutrition attendent un format de test, RJ a commencé à travailler sur les améliorations du système de sommeil qui, nous l'espérons, apportera un peu plus d'anxiété dans votre routine nocturne (comme décrit dans ce Mondoid).
Turbo est plongé dans l'amélioration de l'utilité et des visuels de la TV/radio/cassettes en termes de gameplay, et il espère vous concocter une vidéo pour la semaine prochaine. EP poursuit son chemin mystérieux dans le moteur du jeu et l'amélioration de la navigation des zombies pour plus tard.
Oh, et pour terminer, le serveur Redboid est en reset, alors si vous voulez vous lancer dans l'aventure avec des compagnons en ligne durant les premiers jours de l'infection, vous pourrez les trouver par ici.
L'image hautement dramatique de la semaine nous est fournie par Sandra sur Steam. Ce bloc de texte vous rappelle que nous avons un PZ Wiki, ainsi qu'une Mailing List si vous souhaitez recevoir tout ce blabla ainsi que les patch-notes directement dans vos mails. Et nous existons aussi sur Twitter ! A ciao bonsoir !
Teesee
Le: 04/07/16
