Project Zomboid France




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Discussion

ChaudPeau(): @SennaR En groupe, quand la base prends de l'ampleur, tu peux gérer le générateur, avec hydroocraft fabriquer des lampes et autres gadgets sympas. Pratique pour les fils sur une voiture également !

ChaudPeau(): @SennaR Tu peux faire des piéges caisses (peut étre d'autres je suis pas aller trop loin la dedans), et selon la nourriture qui serviras d'appat tu auras des animaux différents
Certains champs possédes des cellules de cultures "lootable" qui permettent de trouver des lapin (petit conseil : prépare tout ce qu'il faut avant de les ramasser, sinon ils vont s'affamer et mourir ;) )

roix(): Obtenir petit poisson ( appât )

SennaR(): A quoi sert un filet de pêche ?

SennaR(): Hello y z quelqu un ?

SennaR(): On a télécharger le mod hydrocraft et on ce demande comment loot des animaux ?

roix(): Faire des lampe à batterie à pile "rapidement"

SennaR(): Bonjour
C est quoi les bon côté à être électricien? En serveur privé en groupe je veux dire.merci à tous ?

KrramerMcBarret(): Si si on peut... contrairement aux plaques, les barres ne masquent pas la vue... mais je continue sur le forum...

roix(): J'ignorais qu'il y avais la possibilité de le faire avec des barres métallique ^^ dans le doute, celui qui est le plus cher est probablement le plus efficace ^^

KrramerMcBarret(): Bonjour tout le monde, je viens de m'inscrire et j'ai une petite question... Vaut-il mieux barricader les portes et fenêtres avec une plaque de métal ou bien avec des barres métallique ?

roix(): L'option poster situé en bas ou en haut de la page devrais t'aiguiller je pense.

SennaR(): Je sais pas comment créer un post :(

roix(): Le secret de ma puissance ? faudra le découvrir par toi-même mouhahahaha Plus sérieusement, si tu commençais par dire ou faire un post afin d'être mieux vu ?!

SennaR(): Je voudrais quelques renseignement si vous etes d'accord

SennaR(): Salut à tous je suis nouveau sur le forum et sur le jeux :)

roix(): Toujours en cours, tu peux le vérifier en allant sur leur site officielle et voir les différente news.

Helluin(): Où il a été mis au placard ? ?

Helluin(): Bonjour, le jeu est toujours en développement ?

roix(): Vive les jeux vidéo ;)


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[Mondoid] Terreurs nocturnes Salut les survivants ! Le travail sur les animations, le combat, le sang, les tripes et les habits se poursuit et devrait par la suite débloquer l'implémentation de la dernière de nos fonctionnalités primaires pour le jeu.

De nouvelles textures ont été intégrées au système (des vêtements différents, comme des maillots à manches longues), mais la plupart de ces tâches se sont faites en coulisses et ce Mondoid ne s'annonce donc pas aussi impressionnant que le dernier.

Malgré cela, nous attendons des builds de test en interne du nouveau système de nutrition, de travail des métaux et du sommeil qui devraient arriver bientôt, avant d'être livrés à la communauté en IWBUMS pour des essais d'équilibrages et obtenir des retours. (Notez cependant qu'au moment où ce Mondoid est écrit, tout ceci n'a pas été fusionné avec les animations qui demandent encore à être peaufinées.)

En attendant, tournons-nous vers RJ et Turbo pour prendre de leurs nouvelles et en savoir plus sur des fonctionnalités attendues depuis longtemps afin d'épicer un peu votre survie.

LE BLABLA DE RJ

En ce qui concerne RJ, nous voulions retrouver cette sensation de danger procurée par le sommeil au beau milieu d'une zombie apocalypse, comme c'était le cas dans les premiers builds de PZ. Pour cela, RJ a codé cette semaine une réduction du contrôle du joueur sur le moment où il est réellement en mesure de dormir (de manière à ce que si vous êtes anxieux ou que vous souffrez, vous ayez parfois besoin de somnifères) mais aussi retirer la possibilité de choisir son heure de réveil en solo et en co-op locale.

RJ s'est également faufilé dans les rouages du « Réalisateur Sadique de l'IA » afin qu'il dirige mieux les mouvements et les intrusions des zombies pendant que vous dormez. « Pour résumer, dans le prochain build, vous devrez être vraiment sûrs que la télé est éteinte, que les rideaux sont clos et que les lumières sont éteintes » a expliqué RJ, après avoir reçu sa demande d'infos hebdomadaire pour le Mondoid. « Nous planchons un peu sur le comportement des zombies, et par exemple, un bâtiment avec des lumières vsibles ou des sons audibles pourrait attirer leur attention. Ces événements seront rares, mais assez fréquents pour que vous restiez vigilants, tout comme les personnages angoissés se réveillent parfois déjà au milieu de la nuit. »

« Mon prochain job sera de retirer le choix du nombre d'heures de sommeil que vous souhaitez faire, et ajouter un réveil-matin pour vous et vos compagnons de sommeil. Vous feriez mieux de vérifier que l'alarme est désactivée si vous vous levez tôt et que vous partez explorer les environs avec votre réveil dans un sac ! »

Quant aux réglages généraux et aux suggestions de la communauté, prenons le temps de mentionner que dans le prochain build, RJ a diminué la puissance du trait « chanceux » (terminée l'abondance des peluches Spiffo), de nouveaux livres de compétences plus faciles à identifier dans les domaines qui en manquaient, tout un tas d'objets utiles pour le travail des métaux, encore plus d'objet pour garnir vos étagères et pour terminer, l'ajout d'une option permettant de désactiver les méta-événements de l'hélicoptère et des coups de feu dans le Bac à Sable.

C'EST L'HEURE DU TURBO

En attendant que de nouvelles traductions de la communauté arrivent pour la radio/TV (le russe est en cours!), Turbo planche actuellement sur les façons de lier plus fortement ce système au gameplay au travers de leur impact sur l'ennui, et donc sur l'effet de l'ennui sur le joueur. Comme nous l'avons déjà dit, nous devons aussi terminer le système permettant de gagner de l'XP ou d'apprendre des recettes grâce à certaines émissions.

Il s'attache aussi à améliorer les aspects audio et visuels du système afin de mieux l'intégrer au monde du jeu. Comme banc d'épreuve pour cette idée, voici une vidéo brute (travail très, très en cours) d'une suggestion de la communauté qui est ressortie lors des réflexions sur une manière de rendre le jeu un peu plus « années 90 ».

LA MERVEILLEUSE MAP DE BLINDCODER

Pour terminer, une annonce publique : le PZ map project de Blindcoder a trouvé une nouvelle maison sur http://map.projectzomboid.com/, ce qui rend le tout bien joli et officiel mais toujours sous la coupe de Mister Blindcoder. Il reste encore un peu de travail sur le calque des textures x2 de certaines maps de la communauté, mais BC est content d'ouvrir ses portes au grand public et demande à ce que tout problème soit signalé sur le forum officiel de PZ. Comme toujours, nos remerciements infinis sont envoyés à Benjamin pour son superbe travail.

L'image de la semaine nous vient de Spot, sur Steam. Ce bloc de texte vous rappelle que nous avons un PZ Wiki, ainsi qu'une Mailing List si vous souhaitez recevoir tout ce blabla ainsi que les patch-notes directement dans vos mails. Et nous existons aussi sur Twitter ! A ciao bonsoir !



Teesee Le: 12/07/16
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
 
  1271 Le: 13/07/16 à 20h49
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Survivant(e) débutant(e)

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Inscrit le: 02/06/15
Messages: 112
Merci Teesee !
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Même dans l'au delà, ma batte trouvera tes dents !

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  1272 Le: 13/07/16 à 22h19
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Exploseur de cervelle

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Lieu: dans la ville zombifié
ça me donnera du boulot pour mettre à jour mon guide tout ça ^^
  1273 Le: 19/07/16 à 02h39
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Je suis une Légende

Membre Gold

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Très très sympa le sommeil en effet. Ui je suis en retard mais bon je m'en fichulu. :D
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[Mondoid] Tu as du rouge sur toi... [Mondoid] Mourir avec classe