![[Mondoid] Terreurs nocturnes [Mondoid] Terreurs nocturnes](http://projectzomboid.fr/upload/[Mondoid] Terreurs nocturnes.png)

De nouvelles textures ont été intégrées au système (des vêtements différents, comme des maillots à manches longues), mais la plupart de ces tâches se sont faites en coulisses et ce Mondoid ne s'annonce donc pas aussi impressionnant que le dernier.
Malgré cela, nous attendons des builds de test en interne du nouveau système de nutrition, de travail des métaux et du sommeil qui devraient arriver bientôt, avant d'être livrés à la communauté en IWBUMS pour des essais d'équilibrages et obtenir des retours. (Notez cependant qu'au moment où ce Mondoid est écrit, tout ceci n'a pas été fusionné avec les animations qui demandent encore à être peaufinées.)
En attendant, tournons-nous vers RJ et Turbo pour prendre de leurs nouvelles et en savoir plus sur des fonctionnalités attendues depuis longtemps afin d'épicer un peu votre survie.
LE BLABLA DE RJ
En ce qui concerne RJ, nous voulions retrouver cette sensation de danger procurée par le sommeil au beau milieu d'une zombie apocalypse, comme c'était le cas dans les premiers builds de PZ. Pour cela, RJ a codé cette semaine une réduction du contrôle du joueur sur le moment où il est réellement en mesure de dormir (de manière à ce que si vous êtes anxieux ou que vous souffrez, vous ayez parfois besoin de somnifères) mais aussi retirer la possibilité de choisir son heure de réveil en solo et en co-op locale.
RJ s'est également faufilé dans les rouages du « Réalisateur Sadique de l'IA » afin qu'il dirige mieux les mouvements et les intrusions des zombies pendant que vous dormez. « Pour résumer, dans le prochain build, vous devrez être vraiment sûrs que la télé est éteinte, que les rideaux sont clos et que les lumières sont éteintes » a expliqué RJ, après avoir reçu sa demande d'infos hebdomadaire pour le Mondoid. « Nous planchons un peu sur le comportement des zombies, et par exemple, un bâtiment avec des lumières vsibles ou des sons audibles pourrait attirer leur attention. Ces événements seront rares, mais assez fréquents pour que vous restiez vigilants, tout comme les personnages angoissés se réveillent parfois déjà au milieu de la nuit. »
« Mon prochain job sera de retirer le choix du nombre d'heures de sommeil que vous souhaitez faire, et ajouter un réveil-matin pour vous et vos compagnons de sommeil. Vous feriez mieux de vérifier que l'alarme est désactivée si vous vous levez tôt et que vous partez explorer les environs avec votre réveil dans un sac ! »
Quant aux réglages généraux et aux suggestions de la communauté, prenons le temps de mentionner que dans le prochain build, RJ a diminué la puissance du trait « chanceux » (terminée l'abondance des peluches Spiffo), de nouveaux livres de compétences plus faciles à identifier dans les domaines qui en manquaient, tout un tas d'objets utiles pour le travail des métaux, encore plus d'objet pour garnir vos étagères et pour terminer, l'ajout d'une option permettant de désactiver les méta-événements de l'hélicoptère et des coups de feu dans le Bac à Sable.
C'EST L'HEURE DU TURBO
En attendant que de nouvelles traductions de la communauté arrivent pour la radio/TV (le russe est en cours!), Turbo planche actuellement sur les façons de lier plus fortement ce système au gameplay au travers de leur impact sur l'ennui, et donc sur l'effet de l'ennui sur le joueur. Comme nous l'avons déjà dit, nous devons aussi terminer le système permettant de gagner de l'XP ou d'apprendre des recettes grâce à certaines émissions.
Il s'attache aussi à améliorer les aspects audio et visuels du système afin de mieux l'intégrer au monde du jeu. Comme banc d'épreuve pour cette idée, voici une vidéo brute (travail très, très en cours) d'une suggestion de la communauté qui est ressortie lors des réflexions sur une manière de rendre le jeu un peu plus « années 90 ».
LA MERVEILLEUSE MAP DE BLINDCODER
Pour terminer, une annonce publique : le PZ map project de Blindcoder a trouvé une nouvelle maison sur http://map.projectzomboid.com/, ce qui rend le tout bien joli et officiel mais toujours sous la coupe de Mister Blindcoder. Il reste encore un peu de travail sur le calque des textures x2 de certaines maps de la communauté, mais BC est content d'ouvrir ses portes au grand public et demande à ce que tout problème soit signalé sur le forum officiel de PZ. Comme toujours, nos remerciements infinis sont envoyés à Benjamin pour son superbe travail.
L'image de la semaine nous vient de Spot, sur Steam. Ce bloc de texte vous rappelle que nous avons un PZ Wiki, ainsi qu'une Mailing List si vous souhaitez recevoir tout ce blabla ainsi que les patch-notes directement dans vos mails. Et nous existons aussi sur Twitter ! A ciao bonsoir !
Teesee
Le: 12/07/16

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Merci Teesee !
Exploseur de cervelle
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ça me donnera du boulot pour mettre à jour mon guide tout ça ^^
Je suis une Légende
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Très très sympa le sommeil en effet. Ui je suis en retard mais bon je m'en fichulu.
