Project Zomboid France




S'inscrire
Mot de passe oublié

Facebook
Discussion

ChaudPeau(): C'est surtout que sans le multi dans le dernier build le jeu est vachement frustrant. Pas envie d'y jouer seul, pas envie d'y jouer sans les animations...
Je pense que beaucoups ont le méme dilemme

Helaros(): (Message posté a 00:38 pour vous donner une idée de si c'est actif ou non)

Helaros(): Bonsoir tout le monde :)

bret(): :zombie9

Khloey28(): Bon bah jpense qu'il est mort, j'ai fai un post et j'ai répondu a un autre mais rien :(
tampis

roix(): Aucune idée ^^

Khloey28(): Coucou y'a encore du monde ici?

bret(): J'ai supprimé ;)

Kalomn(): Y'a un type bizarre qui a créé 4 topics publicitaires commerciaux en anglais là

bret(): Un jour peux être... :)

jerem2204(): La vache, je vois que c'est méga actif ici. ? Je rejoue a PZ depuis quelques jours. Ca a vraiment bien évolué depuis 2014. Mais pourquoi il y a toujours pas de sortie définitive ?

roix(): Aucune idée, tu peux éventuellement faire un cadre via exel et colorier divers case, imprimer le tout.
C'est une idée et bonne mort

Arioch(): Et bonne mort hein

Arioch(): Salut à tous, j'ai dans l'idée d'imprimer les raccourcis clavier. histoire de moins galérer à chaque fois que je me repenche sur le jeu. Genre une fois par an, mais vu que c'est un chouette jeu. vous savez où je peux trouver ça?

minititan(): Bonsoir a tous je recherche des joueurs novice ou ancien avec ui jouer en vocal sur discord

roix(): Le discord est juste en bas du tchat et le serveur ? je ne comprend pas la question. Quel serveur ?

Doonotos(): Bonjours je vient de minscrire et jarrive pas a rejoindre le serveur pour jouer ni a trouver le discord

covoid19(): Salut

roix(): Si tu parle de l'item, visible au même titre que la baignoire, alors non. Sinon, tu devrais le trouvé dans un loot ( maison, hangard) un truc dans se style la.

Pyrostik(): Bonjour,savez vous à quoi ressemble une alarme de maison car je ne trouve pas


Rafraichir

Archives

Partenaires
 
[Mondoid] Terreurs nocturnes Salut les survivants ! Le travail sur les animations, le combat, le sang, les tripes et les habits se poursuit et devrait par la suite débloquer l'implémentation de la dernière de nos fonctionnalités primaires pour le jeu.

De nouvelles textures ont été intégrées au système (des vêtements différents, comme des maillots à manches longues), mais la plupart de ces tâches se sont faites en coulisses et ce Mondoid ne s'annonce donc pas aussi impressionnant que le dernier.

Malgré cela, nous attendons des builds de test en interne du nouveau système de nutrition, de travail des métaux et du sommeil qui devraient arriver bientôt, avant d'être livrés à la communauté en IWBUMS pour des essais d'équilibrages et obtenir des retours. (Notez cependant qu'au moment où ce Mondoid est écrit, tout ceci n'a pas été fusionné avec les animations qui demandent encore à être peaufinées.)

En attendant, tournons-nous vers RJ et Turbo pour prendre de leurs nouvelles et en savoir plus sur des fonctionnalités attendues depuis longtemps afin d'épicer un peu votre survie.

LE BLABLA DE RJ

En ce qui concerne RJ, nous voulions retrouver cette sensation de danger procurée par le sommeil au beau milieu d'une zombie apocalypse, comme c'était le cas dans les premiers builds de PZ. Pour cela, RJ a codé cette semaine une réduction du contrôle du joueur sur le moment où il est réellement en mesure de dormir (de manière à ce que si vous êtes anxieux ou que vous souffrez, vous ayez parfois besoin de somnifères) mais aussi retirer la possibilité de choisir son heure de réveil en solo et en co-op locale.

RJ s'est également faufilé dans les rouages du « Réalisateur Sadique de l'IA » afin qu'il dirige mieux les mouvements et les intrusions des zombies pendant que vous dormez. « Pour résumer, dans le prochain build, vous devrez être vraiment sûrs que la télé est éteinte, que les rideaux sont clos et que les lumières sont éteintes » a expliqué RJ, après avoir reçu sa demande d'infos hebdomadaire pour le Mondoid. « Nous planchons un peu sur le comportement des zombies, et par exemple, un bâtiment avec des lumières vsibles ou des sons audibles pourrait attirer leur attention. Ces événements seront rares, mais assez fréquents pour que vous restiez vigilants, tout comme les personnages angoissés se réveillent parfois déjà au milieu de la nuit. »

« Mon prochain job sera de retirer le choix du nombre d'heures de sommeil que vous souhaitez faire, et ajouter un réveil-matin pour vous et vos compagnons de sommeil. Vous feriez mieux de vérifier que l'alarme est désactivée si vous vous levez tôt et que vous partez explorer les environs avec votre réveil dans un sac ! »

Quant aux réglages généraux et aux suggestions de la communauté, prenons le temps de mentionner que dans le prochain build, RJ a diminué la puissance du trait « chanceux » (terminée l'abondance des peluches Spiffo), de nouveaux livres de compétences plus faciles à identifier dans les domaines qui en manquaient, tout un tas d'objets utiles pour le travail des métaux, encore plus d'objet pour garnir vos étagères et pour terminer, l'ajout d'une option permettant de désactiver les méta-événements de l'hélicoptère et des coups de feu dans le Bac à Sable.

C'EST L'HEURE DU TURBO

En attendant que de nouvelles traductions de la communauté arrivent pour la radio/TV (le russe est en cours!), Turbo planche actuellement sur les façons de lier plus fortement ce système au gameplay au travers de leur impact sur l'ennui, et donc sur l'effet de l'ennui sur le joueur. Comme nous l'avons déjà dit, nous devons aussi terminer le système permettant de gagner de l'XP ou d'apprendre des recettes grâce à certaines émissions.

Il s'attache aussi à améliorer les aspects audio et visuels du système afin de mieux l'intégrer au monde du jeu. Comme banc d'épreuve pour cette idée, voici une vidéo brute (travail très, très en cours) d'une suggestion de la communauté qui est ressortie lors des réflexions sur une manière de rendre le jeu un peu plus « années 90 ».

LA MERVEILLEUSE MAP DE BLINDCODER

Pour terminer, une annonce publique : le PZ map project de Blindcoder a trouvé une nouvelle maison sur http://map.projectzomboid.com/, ce qui rend le tout bien joli et officiel mais toujours sous la coupe de Mister Blindcoder. Il reste encore un peu de travail sur le calque des textures x2 de certaines maps de la communauté, mais BC est content d'ouvrir ses portes au grand public et demande à ce que tout problème soit signalé sur le forum officiel de PZ. Comme toujours, nos remerciements infinis sont envoyés à Benjamin pour son superbe travail.

L'image de la semaine nous vient de Spot, sur Steam. Ce bloc de texte vous rappelle que nous avons un PZ Wiki, ainsi qu'une Mailing List si vous souhaitez recevoir tout ce blabla ainsi que les patch-notes directement dans vos mails. Et nous existons aussi sur Twitter ! A ciao bonsoir !



Teesee Le: 12/07/16
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
 
  1271 Le: 13/07/16 à 20h49
Citer   

Survivant(e) débutant(e)

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 02/06/15
Messages: 112
Merci Teesee !
____________________
Même dans l'au delà, ma batte trouvera tes dents !

http://
 
 
  1272 Le: 13/07/16 à 22h19
Citer   

Exploseur de cervelle

Groupe: Membre

Inscrit le: 09/04/13
Messages: 838
Lieu: dans la ville zombifié
ça me donnera du boulot pour mettre à jour mon guide tout ça ^^
  1273 Le: 19/07/16 à 02h39
Citer   

Je suis une Légende

Membre Gold

Inscrit le: 16/07/12
Messages: 2508
Lieu: Russia
Très très sympa le sommeil en effet. Ui je suis en retard mais bon je m'en fichulu. :D
____________________
MA CHAINE YOUTUBE PROJECT ZOMBOID

https://www.youtube.com/channel/UCKKWuhhkHTQJ4iTN75hOyvQ
 
 
 
[Mondoid] Tu as du rouge sur toi... [Mondoid] Mourir avec classe