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Discussion

ChaudPeau(): Tu pêux approcher une voiture pour t'en débarasser dans le coffre, mais c'est tout ; si t'es en multi, ou si t'installes necroforge tu peux bricoler une solution
en trichant

llikyd(): Hello,

Tu ne pourra rien faire, ton perso ne peux pas porter la charge que représente ton wagon qui se trouve dans le transpalette.

Taeyin(): Bonsoir à tous, j'ai un problème sur le mode hydrocraft : j'ai déposé un wagon chargé à 76 kilos dans un transpalette au sol et je ne peux plus rien en faire impossible de le vider ou de récup le contenu du wagon :(

nastrit(): Je savais pas si c'était un souci ou si c'était quelque chose de prévu

roix(): Vous êtes sur le build test ? si c'est le cas, n'hésiter pas à aller sur leur forum et à signaler le soucis.

ChaudPeau(): Pareil ! Surtout que j'active l'option pour que les zombies les déclenchent

nastrit(): Salut ! dites, vous avez eu des alarmes depuis le début de cette màj ?
je me rends compte que je n'en ai eu aucune

Nana(): Hydrocraft sera mis à jour lorsque le B41 passer en publique et non en test ;) C'est prévu pour la version stable uniquement :D car ça va demander un travail d'adaptation monstrueux

roix(): Hydrocraft n'as pas été maj pour le build 41 test.

ChaudPeau(): Salut tout le monde ! estce que Hydrocraft est stable en b41 ? 'y a pas trop d'items obsolétes qui spawnent ?

roix(): Aucune idée, mais les micro patch apporté on transformer le camion benne que j'avais en un personnage un peu plus mobile :D

ChaudPeau(): Ahahah ouais c'est devenu dur ^^
C'est moi ou les pharmacies loot des clopes et des sodas ?

roix(): Mon record, en test ultra rapide, je dirais 5 zombies et 3 heure de survie :D Le changement, est radical :D

ChaudPeau(): J'ai atteint 5 a la lance, avec un bon timing, je crois qu'on peut les empaler a coup sur du premier coup !

roix(): Rester en build "classique" ( 40), si cela est possible en 41, j'ignore les condition ( qualité couteaux * niveaux couteaux joueur ) à atteindre :) Le couteaux os même en 41, juste que le % n'ai plus aussi fendar quand build 40 :D

ChaudPeau(): Aucun moyens donc de claquer des OS comme avant, méme au couteau ?

roix(): Couteaux qualité + niveaux couteaux = % d'attaque critique.J'ignore si à fond, la proba passe à 100% Je pense que la lance fonctionne de la même maniere

ChaudPeau(): J'ai du mal a comprendre : est il possible de ONESHOT les zombies a la lance a coup sur ?

roix(): Le build 41 ne permettra pas au ancienne sauvegarde de perpétué, la cassure avec le jeux est tels que ce ne sera pas possible, mais les Dev ont pensé à une astuce et laiseront disponible un build "classique" restant en 40 afin de laissé les joueur la possibilité de profité de leur sauvegarde / mods

ChaudPeau(): DISPO MAINTENANT EN IWBUMS !!!
Tout le monde a son poste :D


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[Mondoid] Lancez l'IWBUMS 35 ! Le Build 35 IWBUMS est lancé ! Pour les non-initiés, la branche « I Will Back Up My Save » (« Je ferai une copie de ma sauvegarde ») est la branche beta de PZ. Vous trouverez tous les détails à connaître pour la rejoindre ici.



Vous pourrez également consulter la liste des changements ici, en plus de ajouts principaux de ce Build.

L'IWBUMS d'aujourd'hui comporte tout un tas de choses sympathiques, avec en gros titres : le nouveau système de soudure, la construction par étapes des murs, le démontage des meubles et d'autres cases du monde pour récupérer des matériaux, le nouveau système de sommeil, et biens sûr les grands arbres réalistes dans la nature sauvage. Cependant, il ne s'agit pas encore de la totalité de nouveautés qui nous voulons inclure au Build 35. Plutôt que de repousser davantage sa sortie en attendant que tout soit prêt, nous avons préféré vous donner du neuf à vous mettre sous la dent, surtout que nous savons bien que notre dernier build est déjà sorti depuis un moment. Toutefois, de nombreuses nouveautés sont encore à venir, et elles arriveront aux côtés des prochaines corrections de bug, avant d'être intégrées dans la branche principale et mises à la disposition de tous.

La prochaine grosse nouveauté qui arrivera dans l'IWBUMS sera bien évidemment la refonte des animations et des vêtements, et en attendant de régler les derniers détails, le build restera encore certainement un moment en IWBUMS. En effet, les nouvelles animations apporteront certainement leurs lots de bugs et de problèmes de compatibilité qui devront être réglées, et elles risquent aussi d'influencer l'équilibre du jeu. Et face à cela, nous aurons besoin des retours de la communauté pour nous aider à tout régler au mieux.

LISTE DES TACHES POUR LES ANIMATIONS

Quasiment toute la technique et les animations sont maintenant dans le jeu, et on touche au but. Mais comme mentionné ci-dessus, il reste encore quelques tâches à compléter avant d'arriver à un ajout en IWBUMS. Les points importants étant :

  • - Des filles ! Nous travaillons toujours sur la refonte du modèle et des textures qui permettront d'utiliser le système de surcouches de vêtements dont nous avons parlé dans les précédents Mondoids. Ca avance bien, mais il y a encore un peu de chemin à faire. Pour le moment, c'est un peu la fête de la saucisse, et ça ne nous convient pas.
  • - Les cadavres : pour l'instant, les cadavres des zombies vus dans les vidéos précédentes étaient encore des modèles 3D gisant immobiles, avec la collision désactivée. Mais toute personne ayant joué à PZ sait à quel point les corps peuvent s'accumuler, et sur le long terme, cela n'aide pas à concilier un bon nombre d'images par seconde et un grand nombre de cadavres. Nous devront adapter le système du Build 34 (qui, dans les faits, prend un photo du cadavre en 3D et remplace le modèle 3D par une texture venant de cette photo), mais suite aux optimisations faites au moteur de rendu isométrique des modèles 3D, il reste quelques obstacles à surmonter avant qu'il ne fonctionne avec les nouvelles animations.
  • - Nous devons nous assurer que l'ensemble du jeu est jouable avec les nouvelles animations. Certaines actions, comme passer par une fenêtre, escalader les palissades et d'autres mouvements nécessitent des corrections car elles étaient pénalisées par le système des sacs visibles ainsi que la refonte des modèles et des textures. Ca ne prendra pas longtemps à réparer, mais il faudra d'abord passer en revue l'ensemble du jeu pour vérifier que nous n'avons rien manqué, et que toutes les actions du joueur fonctionnent correctement avec les nouvelles animations.
  • - Equilibrer les nouveaux combats, revoir quelques points de la façon dont PZ gère les dégâts et les stats du joueur / de l'arme, relier l'animation de sprint à la vitesse du sprint, et d'autres petites choses de ce genre. Il est possible qu'un morceau de tout ça soit effectué durant l'IWBUMS, mais nous verrons d'abord si la première version est satisfaisante.

Séparément, chacune de ces tâches ne demande pas énormément de temps, mais nous vous déconseillons de placer vos espoirs dans des « demain » ou « vendredi », car nous ne sommes pas à l'abri de nouvelles embûches sur le chemin qui décaleraient une sortie de quelques jours, et on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve lorsqu'il s'agit de lier ensemble autant de fonctionnalités dans un système complet. En particulier des changements aussi fondamentaux que celui des animations, avec tant d'engrenages produits par différentes personnes qui doivent tourner à l'unisson. Comme toujours, notre philosophie du « Quand ça sera prêt » règne en maîtresse, mais soyez sûrs que nous voulons sortir tout ça le plus vite possible et que nous sommes assez proches de la ligne d'arrivée pour être confiant dans une sortie en IWBUMS.

Jusqu'à ce que les animations fassent leur arrivée, nous allons également limiter la production de vidéo montrant le build d'animations, car nous en sommes à un point du développement où le travail demandé pour la sortie d'une vidéo sympa pour un Mondoid prend trop le pas sur le temps nécessaire pour terminer le système. Nous devons nous concentrer sur les derniers correctifs, la plupart n'étant pas très excitants mais vraiment nécessaires. Avec un peu de chance, il n'y aura pas beaucoup de Mondoids entre aujourd'hui et ce moment, probablement un seul, mais il est encore trop tôt pour le savoir de manière sûre.

ET POUR LA SUITE ?

Pour ceux qui seraient frustrés de ne pas voir certaines fonctionnalités citées par ici, nous avons en coulisses un plan d'action très détaillé dont nous ne souhaitons pas trop parler tant que le build qui posera les fondations pour toute la suite (le build des animations) n'est pas entre vos mains. Le passé nous a appris une bonne leçon sur le fait de parler de nos travaux trop tôt, et le meilleur moment pour en parler sera donc une fois que les animations seront sorties et vérifiées. Nous avons quand même planifié en interne notre manière approcher ces sujets, et nous sommes certains que nous tenons une bonne idée pour en discuter même lorsque ne nous serons pas encore prêts à vraiment parler des détails.

Une fois que ce build sera sorti et disponible pour tout le monde, nous serons plus enclins à discuter de notre programme à venir, qui verra arriver au compte-goutte et dans des builds successifs les fonctionnalités promises mais pas encore disponibles. Nous suivons un plan en 5 étapes qui, nous l'espérons, couvrira 5 build consécutifs contenant tous des choses très excitantes (oui, ça inclura aussi CETTE fonctionnalité-là), et nous avons déjà beaucoup bossé en cachette sur plusieurs de ces grosses avancées. Nous les gardons encore près de notre coeur, jusqu'à ce qu'il soit l'heure d'en parler.

Chaque étape de cette route à 5 arrêts, et dont le build des animations représente le premier stop, apportera à la fois de grandes nouveautés tout en préparant le terrain pour l'étape suivante. Chaque étape nous permettra également de sortir par morceaux plus faciles à gérer, tester, corriger et peaufiner, la grosse pile de choses que nous avons construites dans l'ombre depuis longtemps mais sur lesquelles il est difficile de connecter tous les fils et les circuits pour en faire un ensemble fonctionnel.

Nous n'irons pas plus loin dans les détails aujourd'hui, car nous ne voulons pas voir de « hype train » quitter la station trop en avance par rapport à l'heure du départ. Mais pour ceux qui ont été frustrés devant le silence radio sur certains points mentionnés dans la section « fonctionnalités prévues », nous voulons vous dire que nous avons bien posé les rails et que nous sommes content de voir tout notre travail se mettre en place.

CHAT VOCAL

Dans la catégorie « autres nouvelles », nous avons eu des infos des bonnes gens de General Arcade qui nous signalent que la première grande étape du développement du chat vocal pour PZ est complète. Ils ont réussi à transmettre une communication vocale via la connexion des serveurs Zomboid, avec semble-t-il une bonne latence et une bonne qualité. Pour le moment, ces communications sont envoyées au serveur et mixées ensemble pour ensuite être diffusées en un seul bloc. La suite portera donc sur la capacité à former des canaux de diffusion indépendants entre les clients, ainsi que d'améliorer encore la qualité du son, pour terminer sur une adaptation selon la proximité entre les joueurs.

Nous sommes impatients de voir arriver cette fonctionnalité, qui permettra de ne plus avoir à s'immobiliser au milieu d'une horde pour pouvoir taper « A L'AIDE ! » mais aussi d'ouvrir un nouveau monde aux serveurs de roleplay et aux rencontres en multi.

L'image de la semaine nous vient droit de Gilga Mesch, des terres de Gabenland. Ce bloc de texte vous rappelle que nous avons un PZ Wiki, ainsi qu'une Mailing List si vous souhaitez recevoir tout ce blabla ainsi que les patch-notes directement dans vos mails. Et nous existons aussi sur Twitter ! A ciao bonsoir !



Teesee Le: 26/07/16
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
 
  1275 Le: 26/07/16 à 20h25
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Exploseur de cervelle

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Inscrit le: 09/07/15
Messages: 553
Bravo Teesee ! xD

Plus sérieusement, c'est un Mondoid super dense mais qui devrait, j'espère, rassurer les gens qui disent "Baaaah TIS ils foutent rien le jeu va rester éternellement en Early Access" ou "Y SON OU LAI NPC LAULE"
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"En réalité, les zombies ne sont peut-être que des gens graisseux et malades qui veulent demander leur chemin ?" - Kim Jong Un, Juillet 2015

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  1276 Le: 27/07/16 à 15h31
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Exploseur de cervelle

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Messages: 816
Lieu: dans la ville zombifié
ça me donnera du taff à faire ^^ mais fort heureusement, j'ai pas mal de temps devant moi ^^

pauvre Teesee ^^ quel pavé ^^
  1277 Le: 27/07/16 à 16h00
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Je suis une Légende

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Bahhh Tis ils foutent rien, 10 ans d'early acces juste pour des animations a 2 francs l'arnaque ! :love
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  1280 Le: 12/08/16 à 02h46
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Faut être anglophone pour participé... :(
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Ne pas courir... Ne pas pas courir qu'il disait!! Il est comique ce Spiffo, quand tu te retrouve cerné par les zombies avec juste une petite cuillère, bas... Tu te met à courir :D

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[Mondoid] Mourir avec classe [Modoid] En mode 35