Project Zomboid France




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Discussion

llikyd(): Hello,

Tu ne pourra rien faire, ton perso ne peux pas porter la charge que représente ton wagon qui se trouve dans le transpalette.

Taeyin(): Bonsoir à tous, j'ai un problème sur le mode hydrocraft : j'ai déposé un wagon chargé à 76 kilos dans un transpalette au sol et je ne peux plus rien en faire impossible de le vider ou de récup le contenu du wagon :(

nastrit(): Je savais pas si c'était un souci ou si c'était quelque chose de prévu

roix(): Vous êtes sur le build test ? si c'est le cas, n'hésiter pas à aller sur leur forum et à signaler le soucis.

ChaudPeau(): Pareil ! Surtout que j'active l'option pour que les zombies les déclenchent

nastrit(): Salut ! dites, vous avez eu des alarmes depuis le début de cette màj ?
je me rends compte que je n'en ai eu aucune

Nana(): Hydrocraft sera mis à jour lorsque le B41 passer en publique et non en test ;) C'est prévu pour la version stable uniquement :D car ça va demander un travail d'adaptation monstrueux

roix(): Hydrocraft n'as pas été maj pour le build 41 test.

ChaudPeau(): Salut tout le monde ! estce que Hydrocraft est stable en b41 ? 'y a pas trop d'items obsolétes qui spawnent ?

roix(): Aucune idée, mais les micro patch apporté on transformer le camion benne que j'avais en un personnage un peu plus mobile :D

ChaudPeau(): Ahahah ouais c'est devenu dur ^^
C'est moi ou les pharmacies loot des clopes et des sodas ?

roix(): Mon record, en test ultra rapide, je dirais 5 zombies et 3 heure de survie :D Le changement, est radical :D

ChaudPeau(): J'ai atteint 5 a la lance, avec un bon timing, je crois qu'on peut les empaler a coup sur du premier coup !

roix(): Rester en build "classique" ( 40), si cela est possible en 41, j'ignore les condition ( qualité couteaux * niveaux couteaux joueur ) à atteindre :) Le couteaux os même en 41, juste que le % n'ai plus aussi fendar quand build 40 :D

ChaudPeau(): Aucun moyens donc de claquer des OS comme avant, méme au couteau ?

roix(): Couteaux qualité + niveaux couteaux = % d'attaque critique.J'ignore si à fond, la proba passe à 100% Je pense que la lance fonctionne de la même maniere

ChaudPeau(): J'ai du mal a comprendre : est il possible de ONESHOT les zombies a la lance a coup sur ?

roix(): Le build 41 ne permettra pas au ancienne sauvegarde de perpétué, la cassure avec le jeux est tels que ce ne sera pas possible, mais les Dev ont pensé à une astuce et laiseront disponible un build "classique" restant en 40 afin de laissé les joueur la possibilité de profité de leur sauvegarde / mods

ChaudPeau(): DISPO MAINTENANT EN IWBUMS !!!
Tout le monde a son poste :D

ChaudPeau(): Ca fait des mois que j'attends ça ! Peur de jouer et de voir ma partie cassée a la MAJ. Trop haaate !!!!


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[Mondoid] Vol à main armée C'est l'heure du Mondoid ! Nous avançons bien sur les ajouts à la map, nous avons de bons retours sur les tests d'intégration du chat vocal et les traductions de la communauté pour la radio/TV devraient entrer en test plus tard dans la semaine.

Mais voici d'abord les grands titres :

BUILD 35 IWBUMS

La branche beta publique du Build 35 est maintenant dotée d'une liste de modifications assez impressionnante, et vous pouvez rejoindre les tests grâce aux indications sur cette page. Durant ces dernières semaines, plusieurs builds ont vu le jour : 35.13, 35.14, 35.15 et 35.16, chacun amenant de superbes fonctionnalités, des raffinements et des améliorations de la « qualité de vie ». La plupart de ces ajouts viennent directement des suggestions de la communauté, et si vous souhaitez partager vos idées c'est possible dans ce sujet. Voici quelques-unes des améliorations qui ont vu le jour ces derniers temps :

  • - Le conteneur ou cadavre que vous êtes en train de fouiller est maintenant éclairé en orange, ce qui permet de s'assurer facilement que vous n'avez rien manqué. Cela semble d'ailleurs provoquer des petits cris de joie chez les beta testeurs ! (La couleur finale reste à débattre.)




  • - Les objets avec une barre de remplissage perdent dorénavant du poids en fonction du nombre de fois qu'ils ont été utilisés. Les bouteilles d'eau, les sacs de charbon, les bidons d'essence, etc... s'allègent donc au fur et à mesure qu'ils se vident. Ces objets peuvent également être fusionnés : par exemple, deux bidons d'essence à moitié pleins peuvent maintenant donner un bidon rempli et un bidon vide.
  • - Le compostage a été intégré, ce qui permet de rendre utile la nourriture pourrie. Un composteur en bois peut être construit depuis le menu de menuiserie, et la nourriture que vous y mettrez se transformera lentement en compost. Vous pourrez ensuite utiliser un sac pour en récupérer et l'utiliser comme engrais pour vos cultures.




  • - Pour le multi, on nous avait suggéré de pouvoir rendre identifiables les caisses pour en faire des stockages spécifiques. Vous pouvez maintenant peindre tout ce qui est en bois dans la couleur qui vous conviendra, ainsi que quasiment tous les murs d'intérieur (ce qui était encore une autre demande).
  • - Vous pourrez lentement récupérer de l'eau de pluie en laissant les marmites, bols, seaux et casseroles par terre lorsqu'il pleut
  • - Un trait « fumeur » a été ajouté, qui fait que fumer réduira votre stress et augmentera votre bonne humeur, mais provoquera l'effet inverse si vous ne fumez pas durant une période prolongée. Les non-fumeurs, eux, se sentiront un peu nauséeux s'ils fument.
  • - Ajout de panneaux d'aide dans l'interface, révisions de la fatigue/de l'ennui/de la tristesse, le panneau de santé utilise automatiquement les objets dans l'inventaire et les extincteurs ont été ajoutés dans le spawn d'objets
  • - Le garde forestier et le bûcheron se déplacent plus rapidement dans le zones boisées, les générateurs consomment davantage d'essence si vous y branchez davantage d'appareils, les boîtes aux lettres peuvent contenir des journaux et des magazines, et les cordes de draps abîmées par les zombies sont maintenant affichées !
  • - Les bocaux peuvent être trouvés par lots de 6 pour encourager les joueurs à mettre leur nourriture en conserve. Equilibrage des gains d'XP. Correction de nombreux bugs.


ANIMATIONS

Nous en avons encore beaucoup sous le coude, en cours de travail ou déjà fonctionnelles, mais nous voulons d'abord remplir les trous qui sont apparus avant de tout sortir en test. Nous avons des animations fluides pour corriger les oublis, mais aussi remplacer certaines animations originales qui font maintenant tâche dans le décor.

Dans le passé, nous aurions juste pu laisser certaines de ces animations (par exemple, quand le personnage traverse un meuble pour ouvrir une fenêtre) et cela aurait convenu. Mais maintenant, tout a l'air si parfait que ces « outrages visuels » choquent vraiment. Dans le même genre, fouiller un meuble tout en tenant une arme est devenu un peu étrange. Nous préférons donc remplir les trous plutôt que de balancer un mix des deux dans la branche IWBUMS, ce qui nous contrarie mais devrait finalement valoir la peine.

Une fois ces « Incidentals » écartés (oui oui, c'était bien une référence à Alisha's Attic) nous pourrons publier les animations et continuer sur la route qui nous mènera vers les autres fonctionnalités de la version 1.0.

En parallèle de ces allers et retours avec Martin l'Animateur, nous vérifions que les contrôles clavier/souris sont réactifs face à ce nouveau système. Vous ne pouvez pas tourner brusquement, et cela se ressent en intérieur. Nous équilibrons tout cela au fur et à mesure. De la même manière, nous nous assurons que la transition entre course et marche (et inversement) soit douce et rapide.

Plus de nouvelles la semaine prochaine, merci d'être passés !

L'image de la semaine arrive tout droit de chez Sergeant Giacomo de Steamsville. Vous pouvez nous aider sur le PZ Wiki, recevoir ces publications et les patch-notes dans vos mails avec notre Mailing List, ou passer nous faire un coucou sur Twitter. Et n'oublions pas le chat sur Discord ! Oh, et jetez un oeil à l'incroyable mod de Nolan sur les Zombies Nocturnes. Nolan est cool.



Teesee Le: 20/09/16
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