Project Zomboid France




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Discussion

ChaudPeau(): @SennaR En groupe, quand la base prends de l'ampleur, tu peux gérer le générateur, avec hydroocraft fabriquer des lampes et autres gadgets sympas. Pratique pour les fils sur une voiture également !

ChaudPeau(): @SennaR Tu peux faire des piéges caisses (peut étre d'autres je suis pas aller trop loin la dedans), et selon la nourriture qui serviras d'appat tu auras des animaux différents
Certains champs possédes des cellules de cultures "lootable" qui permettent de trouver des lapin (petit conseil : prépare tout ce qu'il faut avant de les ramasser, sinon ils vont s'affamer et mourir ;) )

roix(): Obtenir petit poisson ( appât )

SennaR(): A quoi sert un filet de pêche ?

SennaR(): Hello y z quelqu un ?

SennaR(): On a télécharger le mod hydrocraft et on ce demande comment loot des animaux ?

roix(): Faire des lampe à batterie à pile "rapidement"

SennaR(): Bonjour
C est quoi les bon côté à être électricien? En serveur privé en groupe je veux dire.merci à tous ?

KrramerMcBarret(): Si si on peut... contrairement aux plaques, les barres ne masquent pas la vue... mais je continue sur le forum...

roix(): J'ignorais qu'il y avais la possibilité de le faire avec des barres métallique ^^ dans le doute, celui qui est le plus cher est probablement le plus efficace ^^

KrramerMcBarret(): Bonjour tout le monde, je viens de m'inscrire et j'ai une petite question... Vaut-il mieux barricader les portes et fenêtres avec une plaque de métal ou bien avec des barres métallique ?

roix(): L'option poster situé en bas ou en haut de la page devrais t'aiguiller je pense.

SennaR(): Je sais pas comment créer un post :(

roix(): Le secret de ma puissance ? faudra le découvrir par toi-même mouhahahaha Plus sérieusement, si tu commençais par dire ou faire un post afin d'être mieux vu ?!

SennaR(): Je voudrais quelques renseignement si vous etes d'accord

SennaR(): Salut à tous je suis nouveau sur le forum et sur le jeux :)

roix(): Toujours en cours, tu peux le vérifier en allant sur leur site officielle et voir les différente news.

Helluin(): Où il a été mis au placard ? ?

Helluin(): Bonjour, le jeu est toujours en développement ?

roix(): Vive les jeux vidéo ;)


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[Mondoid] Vol à main armée C'est l'heure du Mondoid ! Nous avançons bien sur les ajouts à la map, nous avons de bons retours sur les tests d'intégration du chat vocal et les traductions de la communauté pour la radio/TV devraient entrer en test plus tard dans la semaine.

Mais voici d'abord les grands titres :

BUILD 35 IWBUMS

La branche beta publique du Build 35 est maintenant dotée d'une liste de modifications assez impressionnante, et vous pouvez rejoindre les tests grâce aux indications sur cette page. Durant ces dernières semaines, plusieurs builds ont vu le jour : 35.13, 35.14, 35.15 et 35.16, chacun amenant de superbes fonctionnalités, des raffinements et des améliorations de la « qualité de vie ». La plupart de ces ajouts viennent directement des suggestions de la communauté, et si vous souhaitez partager vos idées c'est possible dans ce sujet. Voici quelques-unes des améliorations qui ont vu le jour ces derniers temps :

  • - Le conteneur ou cadavre que vous êtes en train de fouiller est maintenant éclairé en orange, ce qui permet de s'assurer facilement que vous n'avez rien manqué. Cela semble d'ailleurs provoquer des petits cris de joie chez les beta testeurs ! (La couleur finale reste à débattre.)




  • - Les objets avec une barre de remplissage perdent dorénavant du poids en fonction du nombre de fois qu'ils ont été utilisés. Les bouteilles d'eau, les sacs de charbon, les bidons d'essence, etc... s'allègent donc au fur et à mesure qu'ils se vident. Ces objets peuvent également être fusionnés : par exemple, deux bidons d'essence à moitié pleins peuvent maintenant donner un bidon rempli et un bidon vide.
  • - Le compostage a été intégré, ce qui permet de rendre utile la nourriture pourrie. Un composteur en bois peut être construit depuis le menu de menuiserie, et la nourriture que vous y mettrez se transformera lentement en compost. Vous pourrez ensuite utiliser un sac pour en récupérer et l'utiliser comme engrais pour vos cultures.




  • - Pour le multi, on nous avait suggéré de pouvoir rendre identifiables les caisses pour en faire des stockages spécifiques. Vous pouvez maintenant peindre tout ce qui est en bois dans la couleur qui vous conviendra, ainsi que quasiment tous les murs d'intérieur (ce qui était encore une autre demande).
  • - Vous pourrez lentement récupérer de l'eau de pluie en laissant les marmites, bols, seaux et casseroles par terre lorsqu'il pleut
  • - Un trait « fumeur » a été ajouté, qui fait que fumer réduira votre stress et augmentera votre bonne humeur, mais provoquera l'effet inverse si vous ne fumez pas durant une période prolongée. Les non-fumeurs, eux, se sentiront un peu nauséeux s'ils fument.
  • - Ajout de panneaux d'aide dans l'interface, révisions de la fatigue/de l'ennui/de la tristesse, le panneau de santé utilise automatiquement les objets dans l'inventaire et les extincteurs ont été ajoutés dans le spawn d'objets
  • - Le garde forestier et le bûcheron se déplacent plus rapidement dans le zones boisées, les générateurs consomment davantage d'essence si vous y branchez davantage d'appareils, les boîtes aux lettres peuvent contenir des journaux et des magazines, et les cordes de draps abîmées par les zombies sont maintenant affichées !
  • - Les bocaux peuvent être trouvés par lots de 6 pour encourager les joueurs à mettre leur nourriture en conserve. Equilibrage des gains d'XP. Correction de nombreux bugs.


ANIMATIONS

Nous en avons encore beaucoup sous le coude, en cours de travail ou déjà fonctionnelles, mais nous voulons d'abord remplir les trous qui sont apparus avant de tout sortir en test. Nous avons des animations fluides pour corriger les oublis, mais aussi remplacer certaines animations originales qui font maintenant tâche dans le décor.

Dans le passé, nous aurions juste pu laisser certaines de ces animations (par exemple, quand le personnage traverse un meuble pour ouvrir une fenêtre) et cela aurait convenu. Mais maintenant, tout a l'air si parfait que ces « outrages visuels » choquent vraiment. Dans le même genre, fouiller un meuble tout en tenant une arme est devenu un peu étrange. Nous préférons donc remplir les trous plutôt que de balancer un mix des deux dans la branche IWBUMS, ce qui nous contrarie mais devrait finalement valoir la peine.

Une fois ces « Incidentals » écartés (oui oui, c'était bien une référence à Alisha's Attic) nous pourrons publier les animations et continuer sur la route qui nous mènera vers les autres fonctionnalités de la version 1.0.

En parallèle de ces allers et retours avec Martin l'Animateur, nous vérifions que les contrôles clavier/souris sont réactifs face à ce nouveau système. Vous ne pouvez pas tourner brusquement, et cela se ressent en intérieur. Nous équilibrons tout cela au fur et à mesure. De la même manière, nous nous assurons que la transition entre course et marche (et inversement) soit douce et rapide.

Plus de nouvelles la semaine prochaine, merci d'être passés !

L'image de la semaine arrive tout droit de chez Sergeant Giacomo de Steamsville. Vous pouvez nous aider sur le PZ Wiki, recevoir ces publications et les patch-notes dans vos mails avec notre Mailing List, ou passer nous faire un coucou sur Twitter. Et n'oublions pas le chat sur Discord ! Oh, et jetez un oeil à l'incroyable mod de Nolan sur les Zombies Nocturnes. Nolan est cool.



Teesee Le: 20/09/16
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