Project Zomboid France




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Discussion

Kepler90(): Bonsoir, il y a des gens pour faire une petite survie, histoire de faire manger le sol à ces zombies ?

nastrit(): Ouaaais !! on va pouvoir mettre la casquette à l'envers ^^ plus serieusement les nouvelles animations donnent envie !

Chbabak(): Vous mettez l'eau a la bouche avec toutes ces vidéos :p

roix(): Quand il sera prêt :D

Chbabak(): Le prochain patch est prévu pour quand ?

roix(): Inutile de te focus sur ce détail, profite du jeux tels qu'il est :) Ils iront à leur rhyme, ça te laissera du temps pour survivre ^^

nastrit(): Faut compter en jours ? semaines ? mois ? années ? décennies ? :D

roix(): Aucune idée ^^ Un jour, peut-être :)

nastrit(): Dites, vous avez une idée de date de ma maj 41 ?

roix(): Je kiff les voitures :D C'est sympas en fin de compte :)

roix(): Je suis mort ^^ c'est surement à cause du guide .. . Ptain, c'est moi qui est fait ce foutu guide ^^ je peut même pas pester contre son créateur :p Bon, me reste + cas l'améliorer mouhahahahahaha

roix(): Y a volontairement moins de zombie la ou tu pop, afin de rendre viable le début, ensuite, les zone ou la cellule on été visité ne font pas pop de zombie, dans une certaine mesure. Si la cellule a été suffisamment oublié par le joueur, alors tu retrouvera des hordes :D J'ai tendance à visité les cellule régulièrement pour évité que la horde ne vienne directement sur la seul zone safe, à savoir ma base :D Hélas, je ne connais que la ville "principal" Je ne connais pas les particularité des autre villes.

Dempseyy(): Lol roix la même j'ai débuté une partie en insane je décroche plus

J'ai d'ailleurs une petite question, je suis justement en insane mais je vois très peu de zombies là où je me suis installé. C'est vers le sud de Riverside à la Gated Community je crois ^^

roix(): Alala ^^ Ce jeux est l'un des rare jeux ou je ne suis jamais asouvis de tuer du zombie encore , encore et encore ^^ c'est comme une faim qui n'en finis plus à chaque boucher :p

palouplop(): Bonjour

StEevO(): Ok bas je vais voir sa avec lui Merci bien

roix(): Pareil, j'ai encore moins de connaissance serveur / client que toi, s'il joue à la version 2.0 et que t'es sur la version 2.1 , sa fonctionnera pas ^^ un exemple

StEevO(): Bas c 'est mon pc qui fait serveur quoi. Je suis pas un pro la dessus si tu peux m' expliquer plus
merci

roix(): Si avant ça fonctionnais, y a du y avoir un changement ^^ vous êtes sur la même version client / serveur ?

StEevO(): Bonjour, bonne année à tous déjà :).
Ensuite j' ai vraiment besoin d 'aide, quand j' heberge un serveur moi meme pour jouer juste avec mon ami sa plnte, sa freese, sa lag, alors que il y a encore 3 mois sa ne le fesait pas du tous ! j' ai tous essayer, j' ai meme mit un minimum de zombi et tous ! quelqun a une idée ? MERCI


Rafraichir

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[Mondoid] Megatest Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien et que les plus américains d'entre vous ont profité de leur Thanksgiving.



BUILD 35 ET LE MEGATEST DE JEUDI

Comme nous l'avions dit la semaine dernière, nous peaufinons la beta IWBUMS du build 35 jusqu'à ce qu'elle atteigne nos standards pour une sortie publique, et une nouvelle version de test devrait voir le jour en milieu de semaine. Dans l'ensemble, le buid 35 abrite tout un tas de nouvelles fonctionnalités prêtes à s'ouvrir à l'ensemble de notre communauté. Cela nous paraît farfelu de tout garder en IWBUMS, et tout ajout supplémentaire ne fera qu'augmenter l'inévitable cascade de bugs qui tomberont sur RJ après la sortie publique.

Pour aller dans ce sens, nous devons effectuer un stress-test du nouveau chat vocal et de l'ensemble des améliorations du multi, comme par exemple les pouvoirs d'administration étendus et les factions. Alors... si vous êtes admin de serveur, joueur régulier de PZ en multi ou juste un joueur avec un soir de libre et une soif de survie : vous êtes cordialement invités au « Megatest Multi Du Très Grand Build 35 » à 18h (heure française) ce jeudi 1er décembre.

Ce test durera aussi longtemps que les gens s'en sentiront capable, et il comportera des activités amusantes telles que le nettoyage en masse de la prison de Rosewood avec une touche de chat vocal, et en apogée, un concours de « Dernier homme debout ». Nous donnerons également des codes PZ en tant que prix, avec la présence de quelques devs et responsables de la communauté. (Gardez à l'esprit que, de par sa nature même, cela reste une version de test et qu'il faut s'attendre à quelques rayures sur le disque)

Les détails se trouvent ici, et comme toujours, les infos pour accéder à la beta publique IWBUMS sont à retrouver ici.

ANIMATIONS

Le travail de recodage du mod « rechargement » de Stormy est maintenant terminé, et nous parcourons dorénavant les aspect multi de PZ pour nous assurer que nos composants de jeu en ligne sont tous correctement synchronisés avec le nouveau système d'animations. Puisque ce sont les animations elles-mêmes qui dirigent l'état des survivants et des zombies, il risque d'y avoir des soucis s'il diffère ne serait-ce qu'un peu entre les serveurs et les clients avec qui ils communiquent. Nous devons être certains que tous les changements d'état (Mordu ! Frappé ! Touché par une balle ! Brûlé ! Javellisé !) sont synchronisés, afin que le visuel et la logique du jeu soient cohérents entre tous les clients, peu importe la frame précise que vous voyez vous-même.

Tant que nous y sommes, nous en profitons pour ajouter quelques améliorations qui rendront le système global plus adapté aux mods d'armement qui, nous l'espérons, verront le jour après la mise à jour du combat / des animations / des modèles. De fait, nous essayons de rendre les animations de frappe, de coup et de réaction compatibles avec les fichiers de script items.txt, facilement accessibles, plutôt que de les avoir codées en dur au plus profond des fichiers du jeu.

Cela permettra à l'ensemble de mieux s'accorder avec les armes et les objets moddés, et devrait faciliter l'apparition de beaucoup de nouvelles choses sur le Workshop.

MAP

Le travail sur les nouvelles zones de la map (jouables dans le build IWBUMS actuel) se poursuit, cette fois avec l'ajout d'un peu de vie entre les nouvelles villes de Rosewood et de March Ridge sous la forme de fermes, de maisons isolées, de petits chemins et de bâtiments ruraux.

Cela devrait rendre les voyages entre le point d'apparition de Rosewood et March Ridge un peu plus varié et plaisant, avec plus d'endroits où se reposer la nuit. L'image qui suit provient de ce travail en cours. Rosewood est visible en haut de l'image, et March Ridge en bas.



OBJETS DEPLACABLES

Une dernière petite chose va se glisser dans le Build 35, puisque ses bugs reposeront sur les épaules de Turbo : une mise à jour du système de déplacement des objets. Pour le moment, tout meuble plus grand qu'une case ne peut pas être pris et bougé. Cela concerne entre autres les lits, les tables et les bornes d'arcade.

Cependant, dans ce nouveau système, les joueurs possédant les outils et les compétences adéquats pourront démonter ces meubles en plusieurs kits (lourds). Ils devront être transportés jusqu'à leur destination finale, très certainement pièce par pièce. Une partie de ce travail a déjà été réalisée en termes de codage, et l'ensemble devrait débarquer dans le build assez rapidement.

ENQUETE DE CREATION DE PERSONNAGE AUPRES DE LA COMMUNAUTE

Pour aborder le Buld 36, cette version verra apparaître des personnages prédéterminés que vous pourrez incarner à votre apparition, chacun avec son lieu d'apparition, son histoire, son inventaire et ses caractéristiques.

Dans un premier temps, l'idée est d'atténuer cette impression que votre personnage vient de se matérialiser cinq jours après un cataclysme zombie, mais en supplément, cela s'aligne parfaitement avec nos plans concernant les voix des radio des survivants et d'autres fonctionnalités-clés nécessaires à la version 1.0.

Sachant tout cela, nous avons besoin de faire une sélection d'archétypes de l'ensemble des créations de personnage de PZ, et cela nous aiderait grandement de savoir quels sont les builds de personnages préférés de nos jouers. En fait, ça serait même utile de manière générale, puisque nous n'avons pas les outils de télémétrie à la Big Brother qu'il peut y avoir chez les grands éditeurs !

Si jamais vous avez envie de nous donner un coup de main, venez nous donner quelques exemples de vos combinaisons compétences / traits / profession préférées dans ce topic. Tout ce qui sera absent de vos propositions nous aidera autant que ce qui y apparaît. Merci beaucoup !

L'image de la semaine nous provient tout droit de Muscular Beaver. Vous pouvez nous aider sur le PZ Wiki, recevoir ces publications et les patch-notes dans vos mails avec notre Mailing List, ou passer nous faire un coucou sur Twitter. N'oublions pas le chat sur Discord. Et cerise sur le gâteau, la liste des changements apportés au jeu ! Ho, et heu... si vous pensez qu'on en vaut la peine, il y a un un Steam Game Award en ce moment. Nous n'avons pas une chance d'avoir quoi que ce soit, mais quand même...



Teesee Le: 29/11/16
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