Project Zomboid France




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Discussion

ChaudPeau(): Tu pêux approcher une voiture pour t'en débarasser dans le coffre, mais c'est tout ; si t'es en multi, ou si t'installes necroforge tu peux bricoler une solution
en trichant

llikyd(): Hello,

Tu ne pourra rien faire, ton perso ne peux pas porter la charge que représente ton wagon qui se trouve dans le transpalette.

Taeyin(): Bonsoir à tous, j'ai un problème sur le mode hydrocraft : j'ai déposé un wagon chargé à 76 kilos dans un transpalette au sol et je ne peux plus rien en faire impossible de le vider ou de récup le contenu du wagon :(

nastrit(): Je savais pas si c'était un souci ou si c'était quelque chose de prévu

roix(): Vous êtes sur le build test ? si c'est le cas, n'hésiter pas à aller sur leur forum et à signaler le soucis.

ChaudPeau(): Pareil ! Surtout que j'active l'option pour que les zombies les déclenchent

nastrit(): Salut ! dites, vous avez eu des alarmes depuis le début de cette màj ?
je me rends compte que je n'en ai eu aucune

Nana(): Hydrocraft sera mis à jour lorsque le B41 passer en publique et non en test ;) C'est prévu pour la version stable uniquement :D car ça va demander un travail d'adaptation monstrueux

roix(): Hydrocraft n'as pas été maj pour le build 41 test.

ChaudPeau(): Salut tout le monde ! estce que Hydrocraft est stable en b41 ? 'y a pas trop d'items obsolétes qui spawnent ?

roix(): Aucune idée, mais les micro patch apporté on transformer le camion benne que j'avais en un personnage un peu plus mobile :D

ChaudPeau(): Ahahah ouais c'est devenu dur ^^
C'est moi ou les pharmacies loot des clopes et des sodas ?

roix(): Mon record, en test ultra rapide, je dirais 5 zombies et 3 heure de survie :D Le changement, est radical :D

ChaudPeau(): J'ai atteint 5 a la lance, avec un bon timing, je crois qu'on peut les empaler a coup sur du premier coup !

roix(): Rester en build "classique" ( 40), si cela est possible en 41, j'ignore les condition ( qualité couteaux * niveaux couteaux joueur ) à atteindre :) Le couteaux os même en 41, juste que le % n'ai plus aussi fendar quand build 40 :D

ChaudPeau(): Aucun moyens donc de claquer des OS comme avant, méme au couteau ?

roix(): Couteaux qualité + niveaux couteaux = % d'attaque critique.J'ignore si à fond, la proba passe à 100% Je pense que la lance fonctionne de la même maniere

ChaudPeau(): J'ai du mal a comprendre : est il possible de ONESHOT les zombies a la lance a coup sur ?

roix(): Le build 41 ne permettra pas au ancienne sauvegarde de perpétué, la cassure avec le jeux est tels que ce ne sera pas possible, mais les Dev ont pensé à une astuce et laiseront disponible un build "classique" restant en 40 afin de laissé les joueur la possibilité de profité de leur sauvegarde / mods

ChaudPeau(): DISPO MAINTENANT EN IWBUMS !!!
Tout le monde a son poste :D


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[Mondoid] Megatest Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien et que les plus américains d'entre vous ont profité de leur Thanksgiving.



BUILD 35 ET LE MEGATEST DE JEUDI

Comme nous l'avions dit la semaine dernière, nous peaufinons la beta IWBUMS du build 35 jusqu'à ce qu'elle atteigne nos standards pour une sortie publique, et une nouvelle version de test devrait voir le jour en milieu de semaine. Dans l'ensemble, le buid 35 abrite tout un tas de nouvelles fonctionnalités prêtes à s'ouvrir à l'ensemble de notre communauté. Cela nous paraît farfelu de tout garder en IWBUMS, et tout ajout supplémentaire ne fera qu'augmenter l'inévitable cascade de bugs qui tomberont sur RJ après la sortie publique.

Pour aller dans ce sens, nous devons effectuer un stress-test du nouveau chat vocal et de l'ensemble des améliorations du multi, comme par exemple les pouvoirs d'administration étendus et les factions. Alors... si vous êtes admin de serveur, joueur régulier de PZ en multi ou juste un joueur avec un soir de libre et une soif de survie : vous êtes cordialement invités au « Megatest Multi Du Très Grand Build 35 » à 18h (heure française) ce jeudi 1er décembre.

Ce test durera aussi longtemps que les gens s'en sentiront capable, et il comportera des activités amusantes telles que le nettoyage en masse de la prison de Rosewood avec une touche de chat vocal, et en apogée, un concours de « Dernier homme debout ». Nous donnerons également des codes PZ en tant que prix, avec la présence de quelques devs et responsables de la communauté. (Gardez à l'esprit que, de par sa nature même, cela reste une version de test et qu'il faut s'attendre à quelques rayures sur le disque)

Les détails se trouvent ici, et comme toujours, les infos pour accéder à la beta publique IWBUMS sont à retrouver ici.

ANIMATIONS

Le travail de recodage du mod « rechargement » de Stormy est maintenant terminé, et nous parcourons dorénavant les aspect multi de PZ pour nous assurer que nos composants de jeu en ligne sont tous correctement synchronisés avec le nouveau système d'animations. Puisque ce sont les animations elles-mêmes qui dirigent l'état des survivants et des zombies, il risque d'y avoir des soucis s'il diffère ne serait-ce qu'un peu entre les serveurs et les clients avec qui ils communiquent. Nous devons être certains que tous les changements d'état (Mordu ! Frappé ! Touché par une balle ! Brûlé ! Javellisé !) sont synchronisés, afin que le visuel et la logique du jeu soient cohérents entre tous les clients, peu importe la frame précise que vous voyez vous-même.

Tant que nous y sommes, nous en profitons pour ajouter quelques améliorations qui rendront le système global plus adapté aux mods d'armement qui, nous l'espérons, verront le jour après la mise à jour du combat / des animations / des modèles. De fait, nous essayons de rendre les animations de frappe, de coup et de réaction compatibles avec les fichiers de script items.txt, facilement accessibles, plutôt que de les avoir codées en dur au plus profond des fichiers du jeu.

Cela permettra à l'ensemble de mieux s'accorder avec les armes et les objets moddés, et devrait faciliter l'apparition de beaucoup de nouvelles choses sur le Workshop.

MAP

Le travail sur les nouvelles zones de la map (jouables dans le build IWBUMS actuel) se poursuit, cette fois avec l'ajout d'un peu de vie entre les nouvelles villes de Rosewood et de March Ridge sous la forme de fermes, de maisons isolées, de petits chemins et de bâtiments ruraux.

Cela devrait rendre les voyages entre le point d'apparition de Rosewood et March Ridge un peu plus varié et plaisant, avec plus d'endroits où se reposer la nuit. L'image qui suit provient de ce travail en cours. Rosewood est visible en haut de l'image, et March Ridge en bas.



OBJETS DEPLACABLES

Une dernière petite chose va se glisser dans le Build 35, puisque ses bugs reposeront sur les épaules de Turbo : une mise à jour du système de déplacement des objets. Pour le moment, tout meuble plus grand qu'une case ne peut pas être pris et bougé. Cela concerne entre autres les lits, les tables et les bornes d'arcade.

Cependant, dans ce nouveau système, les joueurs possédant les outils et les compétences adéquats pourront démonter ces meubles en plusieurs kits (lourds). Ils devront être transportés jusqu'à leur destination finale, très certainement pièce par pièce. Une partie de ce travail a déjà été réalisée en termes de codage, et l'ensemble devrait débarquer dans le build assez rapidement.

ENQUETE DE CREATION DE PERSONNAGE AUPRES DE LA COMMUNAUTE

Pour aborder le Buld 36, cette version verra apparaître des personnages prédéterminés que vous pourrez incarner à votre apparition, chacun avec son lieu d'apparition, son histoire, son inventaire et ses caractéristiques.

Dans un premier temps, l'idée est d'atténuer cette impression que votre personnage vient de se matérialiser cinq jours après un cataclysme zombie, mais en supplément, cela s'aligne parfaitement avec nos plans concernant les voix des radio des survivants et d'autres fonctionnalités-clés nécessaires à la version 1.0.

Sachant tout cela, nous avons besoin de faire une sélection d'archétypes de l'ensemble des créations de personnage de PZ, et cela nous aiderait grandement de savoir quels sont les builds de personnages préférés de nos jouers. En fait, ça serait même utile de manière générale, puisque nous n'avons pas les outils de télémétrie à la Big Brother qu'il peut y avoir chez les grands éditeurs !

Si jamais vous avez envie de nous donner un coup de main, venez nous donner quelques exemples de vos combinaisons compétences / traits / profession préférées dans ce topic. Tout ce qui sera absent de vos propositions nous aidera autant que ce qui y apparaît. Merci beaucoup !

L'image de la semaine nous provient tout droit de Muscular Beaver. Vous pouvez nous aider sur le PZ Wiki, recevoir ces publications et les patch-notes dans vos mails avec notre Mailing List, ou passer nous faire un coucou sur Twitter. N'oublions pas le chat sur Discord. Et cerise sur le gâteau, la liste des changements apportés au jeu ! Ho, et heu... si vous pensez qu'on en vaut la peine, il y a un un Steam Game Award en ce moment. Nous n'avons pas une chance d'avoir quoi que ce soit, mais quand même...



Teesee Le: 29/11/16
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