Project Zomboid France




S'inscrire
Mot de passe oublié

Facebook
Discussion

ChaudPeau(): Une question aussi en passant : comment intéragir avec les objets présents dans les voitures ?

roix(): Si le serveur et toi avez la même version, je pense que oui.

ChaudPeau(): Absolument ! comme sur la versions standarde

Saucisse(): Coucou , j ai une mini question surrement un peu bête , mais est il possible de jouer en multi à IWBUMS ?

ChaudPeau(): Ouais je sais, mais bon, on préfére jouer avec la totale :) Pis du coup on profite déja des bagnoles, ce qui est vraiment agréable ^^

Ymar(): Mais tu sais tu peux continuer à jouer cette partie même après la màj c'est juste que tu n'auras sûrement pas accès aux nouvelles zones de la map

ChaudPeau(): Ok merci :)
Un peu dégouté par la partie en co op que j'ai depuis des mois IRL, une prison toute nettoyée et aménagée :/

Ymar(): C'est pas garantie qu'il n y'ai pas de casse mais en général ça se passe bien, tu devrais tout de même faire une copie de ta sauvegarde comme Nana l'a expliqué sauf que pour toi ça ne sera pas dans le dossier multiplayer mais dans survival ou sandbox selon la partie que tu as fait ensuite tu fais la maj puis tu retournes sur ta partie et prie pour que rien ne cloche

ChaudPeau(): Ah oui pardon ;) Donc pour limiter la casse vaut que je passe en IWBUMS ? Il y aura pas de soucis lors de la MAJ ?

Ymar(): Non Nana t'as juste expliqué où se trouve le dossier de sauvegardes moi je t'ai expliqué comment jouer avec ta partie en profitant des nouveautés de la map enfin, j'ai proposé une solution, pas dit que ça marche et puis de toute façon c'est trop compliqué à faire. A ta place je recommencerais une partie et si tu tiens vraiment à ton perso dans ce cas tu pourras le transférer dans cette nouvelle partie, je te dirai comment faire si tu veux

ChaudPeau(): Je joue en version "standard" v38.30, nana viens de me dire que lors de la mise a jour j'aurais une manip a faire pour continuer ma partie en profitant de la mise a jour de la carte ; mais si je joue en IWBUMS, que va t'il se passer lors de la mise a jour ? Je pourrais continuer la partie normalement ou je devrais en faire une nouvelle ?

Ymar(): Quelle manip ? Faire une copie de ta sauvegarde ? C'est vivement conseillé puisque cette version est instable et peut donc causer des problèmes à ta/tes parties. D'ailleurs IWBUMS veut justement dire "je ferai une copie de ma sauvgarde"

ChaudPeau(): Encore une petite question en passant : si je joue en IWBUMS, aurais-je besoin de faire cette manip lors de la mise a jour ?

ChaudPeau(): Merci ! Galére quand méme pour continuer sa partie avec les mises a jours

Nana(): @ChaudPeau - Si tu n'as pas changé le dossier source de base, ça devrait être comme suit : Ordinateur > Disque Local C (pour ma part) > Users (ou Utilisateurs) > VotreNomD'utilisateur > Zomboid > Saves > Multiplayer

ChaudPeau(): J'ai jamais réussi a atteindre le fichier de sauvegarde

Ymar(): D'après un post sur PZ Reddit c'est poossible mais assez compliqué, il faut aller dans les fichiers de ta sauvegarde et récupérer tous les endroits que tu as visité puis les mettre dans une nouvelle partie, si tu veux juste ton personnage dans ce cas il suffit de récupérer le fichier map_p.bin

ChaudPeau(): Mmmh :/ J''ai remarqué que la map était différente en IWBUMS, donc la carte va étre modifée sur les parties en versions précédentes ou va falloir en refaire une nouvelle ?

Ymar(): Comme ça je dirais dans 1 ou 2 mois pas moins, faut jamais être trop optimiste avec PZ

ChaudPeau(): Salut ! Juste une petite question : quand est-ce que les véhicules seront dispos sur la version "normale" du jeu ?


Rafraichir

Archives

Partenaires
 
Sortie publique du Build 35 ! Le Build 35 est arrivé, et avec lui une énorme liste de changements. Vous pouvez la consulter en intégralité ici. Les points principaux sont listés ci-dessous.





IMPORTANT: si le Build 35 n'arrive plus à démarrer sur votre machine, aller voir ce sujet. Steam a potentiellement échoué à installer le fichier requis pour VC Redist 2015.



Si vous souhaitez nous signaler des bugs, veuillez utiliser notre bug tracker (ou utiliser la trame dédiée pour le forum FR). Si vos besoins sont plus complexes, faites donc un tour sur notre forum de supprot.

Pour les jours à venir, nous nous attendons à devoir effectuer quelques modifications sur l'équilibrage et le loot via les retours des joueurs. Le Build 35 sortira sur les plate-formes autres que Steam après ce premier tour de patch.

Le travail se poursuit sur les autres systèmes tels que les animations / le combat / les vêtements, mais vu la grande quantité d'ajouts déjà présents dans la version beta du Build 35, il paraissait plus raisonnable de la sortir avant les vacances. Cette sortie se fait donc en parallèle de la branche d'animations et n'impactera pas le moment de son arrivée à elle.

Le mouvement des objets de plusieurs cases devrait entrer en court test public la semaine prochaine, avant d'être ajouté au build principal.

Un grand merci à nos amis de chez General Arcade pour avoir travaillé sur le chat vocal pour ce build.

Merci beaucoup, amusez-vous bien !

ROSEWOOD, MARCH POINT ET LA PRISON DE ROSEWOOD

  • - Visitez les nouvelles villes de Rosewood et March Point, les terres agricoles qui les séparent et le vaste complexe pénitentiaire de Rosewood.
  • - Fouillez de nouveaux bâtiments tels que le tribunal, la caserne de pompiers, la zone commerciale, le nouveau poste de police, le centre communautaire, les zones résidentielles et les immeubles de logements militaires.
  • - De nouveaux points d'apparitions, basés sur la profession du joueur, sont apparus dans et autour de Rosewood.
  • - De nouveaux graphismes pour la carte, les meubles, les décorations et les styles d'immeubles.






CHAT VOCAL BASE SUR VOTRE POSITION EN MULTI

  • - Vous permet de parler directement à vos amis en co-op, et aux survivants que vous rencontrez sur les serveurs multi.
  • - La voix des joueurs s'entendra à distance « audible » de votre personnage sur la map.
  • - Le chat vocal est disponible en mode « appuyer pour parler », « voix activée » ou « écoute uniquement », ce qui se fait via le menu des options.




NOUVELLES CONSTRUCTIONS

  • - Artisanat via le travail des métaux : soudez des plaques de métal pour créer des barricades, ou installez des barreaux à vos fenêtres.
  • - Profession de ferronnier et nouvelles compétences.
  • - Introduction de la construction par étapes, pour combiner les compétences de travail des métaux et de charpenterie.
  • - La construction utilise dorénavant le contenu des sacs transportés par le survivant.
  • - Les objets sur la map peuvent maintenant être démontés pour obtenir des matériaux, à condition que le joueur possède les outils et les compétences adéquates.




FACTIONS EN MULTI

  • - Interface dédiée au abris afin de revendiquer des bâtiments, de modifier le propriétaire et de voir les joueurs connectés.
  • - Création de factions, avec un tag visible de quatre caractères au-dessus des survivants s'ils choisissent de l'afficher.
  • - Le PvP au corps-à-corps est désactivé entre les membres d'une même faction.


AMELIORATIONS DES PARTIES SAUVAGES DE LA MAP

  • - « Zones forestières » pour améliorer/randomiser de manières automatique les zones sauvages de la map.
  • - Présence des gros arbres dans les zones forestières.




TRADUCTION DU CONTENU RADIO/TV PAR LA COMMUNAUTE

  • - Traductions faites par la communauté du contenu radio/TV disponible en français, polonais, espagnol, russe et turc.
  • - Le contenu radio/TV et sa chronologie sont maintenant alignés avec l'outil de narration WordZed, qui est à la disposition de la communauté.




REFONTE DE LA NOURRITURE ET DE LA NUTRITION

  • - Valeurs nutritionnelles réalistes qui impactent votre personnage selon ce qu'il ou elle mange et son activité physique.
  • - Informations nutritionnelles visibles sur la nourriture étiquetée.
  • - Ajout d'une profession et de traits liés à la nutrition.


NOUVELLES FONCTIONNALITE D'ADMIN EN MULTI

  • - Très forte amélioration du suivi de l'activité des joueurs.
  • - Panneau d'admin pour gérer les joueurs, les abris, etc.
  • - Ajout d'un TransactionID pour prévenir la triche sur les sauvegardes.
  • - Système de points d'avertissement.
  • - Possibilité pour les admins de vérifier/modifier les stats d'un joueur : ajouter/retirer de l'XP, modifier le nom affiché, soigner, etc.
  • - Niveaux d'accès aux fonctionnalités du serveur pour l'équipe d'admin.
  • - Possibilité pour les admins de créer rapidement des zones sans PvP sur la map.
  • - Le nom des joueurs est maintenant indépendant des usernames.




REFONTE DU SOMMEIL

  • - Les zombies sont davantage attirés par l'éclairage dans les maisons la nuit.
  • - Evènements nocturnes. L'activité des zombies peut déboucher sur des incursions dans votre abri, s'il n'était pas correctement sécurisé quand vous vous êtes endormi.
  • - Les réveils et les montres peuvent maintenant réveiller les survivants. Les survivants fatigués sont susceptibles de se lever en retard s'ils ne les utilisent pas.
  • - Le personnage aura du mal à s'endormir s'il souffre, et devrait donc prendre des antalgiques ou des somnifères.
  • - Les personnages anxieux risquent de se réveiller tôt, voire même au milieu de la nuit.
  • - La qualité du sommeil est impactée par l'endroit où le joueur choisit de dormir.


AJOUT DES SUGGESTIONS DE LA COMMUNAUTE

  • - Compostage : la nourriture qui pourrit peut être placé dans un composteur construit au préalable, afin de fournir du fertilisant.
  • - Les poids objets « contenants » (bouteilles d'eau, de gaz, etc...) diminue au fur et à mesure qu'ils sont utilisés et peuvent être combinés.
  • - Les marmites et les bols se remplissent d'eau lorsqu'il pleut.
  • - Les zombies peuvent déchirer les cordes de draps.
  • - Les objets mouillés sèchent avec le temps.
  • - La préparation du thé et du café sont plus réalistes (!)
  • - Vous pouvez peindre tous les murs intérieurs et les meubles en bois.
  • - Les trousses de soin sont utilisées automatiquement depuis le panneau de soins.
  • - De nombreuses autres choses.
  • - Les conteneurs sélectionnés pour les fouillés sont mis en surbrillance.




MISE A JOUR DE L'INTERFACE

  • - Ajout d'un bouton « tout transférer » pour l'inventaire
  • - Nouveau tutoriels et aides mises à jour
  • - Possibilité de mettre en favoris certains objets pour les mettre en avant et empêcher de les lâcher.
  • - Améliorations de l'inventaire en mode « Windows Explorer » : shift permet de sélectionner une suite d'objets, contrôle de sélectionner des objets individuellement.


AUTRES TRUCS

  • - Nouveaux livres de compétences : premiers soins, travail des métaux.
  • - Nouveaux visuels pour les remplisseurs de conteneurs.
  • - Le garde forestier et le bûcheron se déplacent plus rapidement que les autres en forêt.
  • - Equilibrage général pour l'apparition des objets, les traits, les dégâts de chute, la fatigue, les recettes, le poids, l'endurance, la joie, l'empoisonnement, l'utilisation de carburant par les générateurs et l'XP.
  • - Des tas et des tas de corrections de bugs.


Teesee Le: 17/12/16
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
 
  1306 Le: 18/12/16 à 11h24
Citer   

Exploseur de cervelle

Groupe: Membre

Inscrit le: 09/04/13
Messages: 741
Lieu: dans la ville zombifié
Du tout bon :)

je mettrait mon guide à jour petit a petit :)

Rien ne presse :)
  1307 Le: 18/12/16 à 23h49
Citer   

Je suis une Légende

Membre Gold

Inscrit le: 16/07/12
Messages: 2508
Lieu: Russia
Citation:
Rien ne presse

SI les animations ! J'en est marre d'attendre ! j'aimerais bien me remettre a faire des vidéos aussi un peu mais pas avant ça :)
____________________
MA CHAINE YOUTUBE PROJECT ZOMBOID

https://www.youtube.com/channel/UCKKWuhhkHTQJ4iTN75hOyvQ
 
 
  1308 Le: 19/12/16 à 14h31
Citer   

Exploseur de cervelle

Groupe: Membre

Inscrit le: 09/04/13
Messages: 741
Lieu: dans la ville zombifié
Meabe:
Citation:
Rien ne presse

SI les animations ! J'en est marre d'attendre ! j'aimerais bien me remettre a faire des vidéos aussi un peu mais pas avant ça :)


tkt pas, moi aussi j'ai hâte de voir ta mort hihihihi
  1309 Le: 19/12/16 à 19h56
Citer   

Je suis une Légende

Membre Gold

Inscrit le: 16/07/12
Messages: 2508
Lieu: Russia
roix:
Meabe:
Citation:
Rien ne presse

SI les animations ! J'en est marre d'attendre ! j'aimerais bien me remettre a faire des vidéos aussi un peu mais pas avant ça :)


tkt pas, moi aussi j'ai hâte de voir ta mort hihihihi


Vu que ça fait un bail que j'ai pas vraiment joué ouai, je vais surement me faire déchiré comme une newbie.
____________________
MA CHAINE YOUTUBE PROJECT ZOMBOID

https://www.youtube.com/channel/UCKKWuhhkHTQJ4iTN75hOyvQ
 
 
 
[Mondoid] Graves intentions [Mondoid] En vie