![[Mondoid] Cartographie en jeu [Mondoid] Cartographie en jeu](http://projectzomboid.fr/upload/In-game-Mappage-712x462.png)

CARTES EN JEU
Pour la majorité des joueurs de PZ, faire alt-tab pour jeter un oeil à la carte de Blindcoder est devenu une habitude. Mais depuis un moment déjà , nous devions fournir aux joueurs un moyen de se repérer en jeu. Grâce à la puissance de l'outil Cartozed créé par Turbo, nous avons le pouvoir de créer des cartes en vue du dessus... ce qui signifie que nous pouvons également les passer à notre artiste Mash afin de créer des objets récupérables en jeu qui ressemblent à ceci (travail en cours, le slogan de la ville risque de changer !)
Ces cartes ne donneront pas votre position actuelle, mais elles vous permettront de vous situer et d'y ajouter des annotations. Après tout, à quoi sert une carte si vous ne pouvez pas y marquer les abris, les maison que vous avez fouillées et tous les autres lieux vitaux pour votre survie ? En partant de ce modèle de carte de March Ridge, RJ a ajouté un zoom à la souris, la possibilité d'ajouter des notes et aussi un système de « tampons » afin d'ajouter des symboles : croix, tête de mort, maisons, etc. Vous pouvez même choisir votre couleur de texte et d'icônes. Attention, la vidéo qui suit montre un travail encore en cours !
Autre chose importante, tout ce travail a été fait de façon à le rendre transférable entre le solo et le multi. Le système est complètement moddable, et les fichiers .png pourront se transformer en guides pour les factions, des cartes communautaires et autres matériaux.
Actuellement, le système est en place, mais il faudra un peu de temps pour produire les cartes des zones de chaque ville. West Point et Muldraugh sont sensiblement plus grandes que le cas de test, March Ridge. Dans un premier temps, nous nous concentrerons sur les zones urbaines et nous éviterons les zones pouvant encore être sujettes à modifications dans le jeu principal.
POUR LES AUTRES SUJETS
- - L'outil de développement de Turbo, ItemZed, vient de sortir en beta pour être testé par la communauté. L'outil vous permet de modifier facilement les lieux d'apparition des objets, leurs attributs, le contenu des recettes, les taux d'apparition et ce genre de paramètres. Si vous cherchez plus d'infos, faites donc un tour par ici.
- - Le travail sur les animations continue, et comme mentionné la semaine passée, nous faisons notre maximum pour pouvoir sortir un build en solo dans la branche beta de Steam.
- - General Arcade s'occupe d'améliorer le code réseau et le streaming de la map, afin de dérouler le tapis rouge pour le travail d'EasyPickins sur les véhicules, encore une fois comme précisé la semaine dernière. Ils ont gagné un membre venu de la mère russie, dans la personne d'Eugene, pour les mois à venir. Il travaillera sur le moteur et quelques améliorations de qualité de vie, et nous sommes très heureux de l'avoir à nos côtés pour un petit moment.
- - Toutes nos excuses pour le retard dans la sortie des derniers builds sur GOG. Les nouvelles versions sont entre les mains des gens chez GOG, et devraient sortir très rapidement, si ce n'est pas déjà fait.
CONTENU DE LA COMMUNAUTE
Un coup de projecteur sur Z3759xy qui, sur notre forum, a du s'éloigner de son incroyable travail de mapping sur PZ par manque de temps libre. Nous espérons que quelqu'un pourra reprendre son bâton .tbx ou s'associer à lui pour l'aider. Il y a vraiment de superbes choses là -dedans !
L'image de la semaine nous est fournie par notre Mashie. Vous pouvez nous aider sur le PZ Wiki, recevoir ces publications et les patch-notes dans vos mails avec notre Mailing List, ou passer nous faire un coucou sur Twitter. N'oublions pas le chat sur Discord. Et cerise sur le gâteau, la liste des changements apportés au jeu ! En supplément, une image de désolation de la part de .exe.
Teesee
Le: 24/01/17
