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BETA PUBLIQUE BUILD 37
Dans l'optique de garder notre rythme de sortie de builds plutôt que nous reposer sur une liste grandissante de nouveautés, nous sortons aujourd'hui le contenu actuel du Build 37 pour la branche IWBUMS. Si vous voulez la rejoindre, c'est par ici.
Les changements principaux sont les suivants :
- - Des cartes à ramasser. Des cartes des zones urbaines au sein de la Zone d'Exclusion peuvent être trouvées dans les villes adéquates, en particulier dans les stations-services. Vous pouvez actuellement trouver les cartes de Muldraugh, West Point, Rosewood et March Ridge.
- - Grâce à la nouvelle interface des cartes, vous pouvez zoomer à l'aide de la molette souris, ajouter vos propres annotations ainsi que tout un tas de symboles dans quatre couleurs différentes... si vous possédez les stylos de la couleur correspondante. Les cartes annotées peuvent être partagées entre amis et membres d'une faction en multi. La vidéo de la semaine passée se trouve ici.
- - Amélioration des fours et des micro-ondes. Vous pouvez maintenant accéder à davantage de réglages via une nouvelle interface où il est possible de régler la température et d'utiliser un minuteur. Les fours feront « ding » quand la minuterie se termine, les micro-ondes s'éteindront directement. Mettre du metal dans un micro-ondes peut causer un incendie.
- - Certains aliment seront de moins bonne qualité s'ils sont cuits au micro-ondes, ce qui augmentera la tristesse du personnage. Manger de la nourriture chaude ou froide impactera également l'humeur du personnage.
- - Petits ajouts : possibilité de lier une touche à la commande « basculer marche / course » ; ajout d'un bouton affichant les infos de la version actuelle à l'écran principal.
- - Correction de bugs : les joueurs apparaissant à Rosewood et ne remettront plus à zéro les zones de réapparition ; correction du bug empêchant d'ajouter des ingrédients aux recettes évoluées cuites ; réparation du rechargement des armes en mode normal et réaliste.
ANIMATRONIQUES
Encore et toujours, le travail se poursuit sur la sortie des animations pour le solo, le tout mélangé à une journée de réussite et d'amusement la semaine dernière. Nous avons fait fondre nos cerveaux avec celui de Martin l'Animateur afin de lui permettre de travailler sur un point pouvant fortement améliorer les capacités de nos zombies.
Actuellement, dans tous les builds du jeu, les zombies ne peuvent bouger qu'en avant ou en arrière. Cela fait l'affaire, mais limite grandement les possibilités à long terme. Les vraies animations de rotation n'ont jamais été possibles (les survivants et les zombies glissent sur place à moins qu'ils ne soient en mouvement), tout comme le fait d'avoir des zombies trébuchant de manière réaliste et capables de marcher de côté.
La semaine dernière, donc, nous avons trouvé un moyen d'implémenter une rotation. Martin peut donc retourner dans son antre et travailler sur l'aspect visuel de tout cela. En termes plus techniques, nous avons ouvert la possibilité d'avoir des rotations transmises au sein des animations, ce qui signifie que les animations seront capables de gérer la rotation d'un personnage aussi bien que les mouvements eux-mêmes.
En coulisses, Martin a travaillé sur tout un tas d'autres fonctionnalités / visuels qui deviendront accessibles grâce au système d'animations, et cette extension lui donnera encore plus d'option pour affiner et améliorer le tout (du super-frôlage-de-mur-tout-en-discrétion par exemple) tandis que nous continuerons d'intégrer les animations à la branche solo pour passer aux tests dans la TIS Tower.
OUTILS ET TUTORIELS
Afin d'accompagner la nouvelle vague de créateurs de maps qui semble avoir débarqué sur notre forum, mais aussi les mains un peu plus aguerries, EasyPickins a sorti la dernière version de ses outils de création de map, ainsi que l'ensemble des tiles mises à jour avec le contenu de March Ridge et Rosewood. Ainsi, les créateurs inspirés trouveront les dernière version de TileZed et WorldZed par ici.
RingoD a également assemblé un guide à la création de maps avec TileZed sur notre forum, qui vous aidera de vos premiers pas jusqu'à la mise en ligne sur le Steam Workshop. Ce contenu est lui aussi hébergé sur Steam. Paul s'occupera de nettoyer les sections correspondantes de notre forum durant la semaine à venir.
Tant que nous sommes sur ce sujet, nous vous invitons à aller voir les vidéos de Blackbeard06 qui vous montreront très en détail comment créer une map sur PZ. Au passage, la section Workshop de notre Discord est devenue très active ces derniers temps, et si vous comptez vous mettre à vos propres mods pour Zomboid ou à créer vos propres cartes, allez y faire un tour.
L'image de la semaine nous est fournie par Joe. Vous pouvez nous aider sur le PZ Wiki, recevoir ces publications et les patch-notes dans vos mails avec notre Mailing List, ou passer nous faire un coucou sur Twitter. N'oublions pas le chat sur Discord. Et cerise sur le gâteau, la liste des changements apportés au jeu !
Teesee
Le: 05/02/17
