Project Zomboid France




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Discussion

ChaudPeau(): Tu pêux approcher une voiture pour t'en débarasser dans le coffre, mais c'est tout ; si t'es en multi, ou si t'installes necroforge tu peux bricoler une solution
en trichant

llikyd(): Hello,

Tu ne pourra rien faire, ton perso ne peux pas porter la charge que représente ton wagon qui se trouve dans le transpalette.

Taeyin(): Bonsoir à tous, j'ai un problème sur le mode hydrocraft : j'ai déposé un wagon chargé à 76 kilos dans un transpalette au sol et je ne peux plus rien en faire impossible de le vider ou de récup le contenu du wagon :(

nastrit(): Je savais pas si c'était un souci ou si c'était quelque chose de prévu

roix(): Vous êtes sur le build test ? si c'est le cas, n'hésiter pas à aller sur leur forum et à signaler le soucis.

ChaudPeau(): Pareil ! Surtout que j'active l'option pour que les zombies les déclenchent

nastrit(): Salut ! dites, vous avez eu des alarmes depuis le début de cette màj ?
je me rends compte que je n'en ai eu aucune

Nana(): Hydrocraft sera mis à jour lorsque le B41 passer en publique et non en test ;) C'est prévu pour la version stable uniquement :D car ça va demander un travail d'adaptation monstrueux

roix(): Hydrocraft n'as pas été maj pour le build 41 test.

ChaudPeau(): Salut tout le monde ! estce que Hydrocraft est stable en b41 ? 'y a pas trop d'items obsolétes qui spawnent ?

roix(): Aucune idée, mais les micro patch apporté on transformer le camion benne que j'avais en un personnage un peu plus mobile :D

ChaudPeau(): Ahahah ouais c'est devenu dur ^^
C'est moi ou les pharmacies loot des clopes et des sodas ?

roix(): Mon record, en test ultra rapide, je dirais 5 zombies et 3 heure de survie :D Le changement, est radical :D

ChaudPeau(): J'ai atteint 5 a la lance, avec un bon timing, je crois qu'on peut les empaler a coup sur du premier coup !

roix(): Rester en build "classique" ( 40), si cela est possible en 41, j'ignore les condition ( qualité couteaux * niveaux couteaux joueur ) à atteindre :) Le couteaux os même en 41, juste que le % n'ai plus aussi fendar quand build 40 :D

ChaudPeau(): Aucun moyens donc de claquer des OS comme avant, méme au couteau ?

roix(): Couteaux qualité + niveaux couteaux = % d'attaque critique.J'ignore si à fond, la proba passe à 100% Je pense que la lance fonctionne de la même maniere

ChaudPeau(): J'ai du mal a comprendre : est il possible de ONESHOT les zombies a la lance a coup sur ?

roix(): Le build 41 ne permettra pas au ancienne sauvegarde de perpétué, la cassure avec le jeux est tels que ce ne sera pas possible, mais les Dev ont pensé à une astuce et laiseront disponible un build "classique" restant en 40 afin de laissé les joueur la possibilité de profité de leur sauvegarde / mods

ChaudPeau(): DISPO MAINTENANT EN IWBUMS !!!
Tout le monde a son poste :D


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[Mondoid] Denrées périssables Bonjour, citoyens. Voici les dernières nouvelles de notre monde isométrique plongé dans une anarchie zombie...




BETA PUBLIQUE BUILD 37

Dans l'optique de garder notre rythme de sortie de builds plutôt que nous reposer sur une liste grandissante de nouveautés, nous sortons aujourd'hui le contenu actuel du Build 37 pour la branche IWBUMS. Si vous voulez la rejoindre, c'est par ici.

Les changements principaux sont les suivants :

  • - Des cartes à ramasser. Des cartes des zones urbaines au sein de la Zone d'Exclusion peuvent être trouvées dans les villes adéquates, en particulier dans les stations-services. Vous pouvez actuellement trouver les cartes de Muldraugh, West Point, Rosewood et March Ridge.

  • - Grâce à la nouvelle interface des cartes, vous pouvez zoomer à l'aide de la molette souris, ajouter vos propres annotations ainsi que tout un tas de symboles dans quatre couleurs différentes... si vous possédez les stylos de la couleur correspondante. Les cartes annotées peuvent être partagées entre amis et membres d'une faction en multi. La vidéo de la semaine passée se trouve ici.
  • - Amélioration des fours et des micro-ondes. Vous pouvez maintenant accéder à davantage de réglages via une nouvelle interface où il est possible de régler la température et d'utiliser un minuteur. Les fours feront « ding » quand la minuterie se termine, les micro-ondes s'éteindront directement. Mettre du metal dans un micro-ondes peut causer un incendie.

  • - Certains aliment seront de moins bonne qualité s'ils sont cuits au micro-ondes, ce qui augmentera la tristesse du personnage. Manger de la nourriture chaude ou froide impactera également l'humeur du personnage.
  • - Petits ajouts : possibilité de lier une touche à la commande « basculer marche / course » ; ajout d'un bouton affichant les infos de la version actuelle à l'écran principal.
  • - Correction de bugs : les joueurs apparaissant à Rosewood et ne remettront plus à zéro les zones de réapparition ; correction du bug empêchant d'ajouter des ingrédients aux recettes évoluées cuites ; réparation du rechargement des armes en mode normal et réaliste.


ANIMATRONIQUES

Encore et toujours, le travail se poursuit sur la sortie des animations pour le solo, le tout mélangé à une journée de réussite et d'amusement la semaine dernière. Nous avons fait fondre nos cerveaux avec celui de Martin l'Animateur afin de lui permettre de travailler sur un point pouvant fortement améliorer les capacités de nos zombies.

Actuellement, dans tous les builds du jeu, les zombies ne peuvent bouger qu'en avant ou en arrière. Cela fait l'affaire, mais limite grandement les possibilités à long terme. Les vraies animations de rotation n'ont jamais été possibles (les survivants et les zombies glissent sur place à moins qu'ils ne soient en mouvement), tout comme le fait d'avoir des zombies trébuchant de manière réaliste et capables de marcher de côté.

La semaine dernière, donc, nous avons trouvé un moyen d'implémenter une rotation. Martin peut donc retourner dans son antre et travailler sur l'aspect visuel de tout cela. En termes plus techniques, nous avons ouvert la possibilité d'avoir des rotations transmises au sein des animations, ce qui signifie que les animations seront capables de gérer la rotation d'un personnage aussi bien que les mouvements eux-mêmes.

En coulisses, Martin a travaillé sur tout un tas d'autres fonctionnalités / visuels qui deviendront accessibles grâce au système d'animations, et cette extension lui donnera encore plus d'option pour affiner et améliorer le tout (du super-frôlage-de-mur-tout-en-discrétion par exemple) tandis que nous continuerons d'intégrer les animations à la branche solo pour passer aux tests dans la TIS Tower.

OUTILS ET TUTORIELS

Afin d'accompagner la nouvelle vague de créateurs de maps qui semble avoir débarqué sur notre forum, mais aussi les mains un peu plus aguerries, EasyPickins a sorti la dernière version de ses outils de création de map, ainsi que l'ensemble des tiles mises à jour avec le contenu de March Ridge et Rosewood. Ainsi, les créateurs inspirés trouveront les dernière version de TileZed et WorldZed par ici.

RingoD a également assemblé un guide à la création de maps avec TileZed sur notre forum, qui vous aidera de vos premiers pas jusqu'à la mise en ligne sur le Steam Workshop. Ce contenu est lui aussi hébergé sur Steam. Paul s'occupera de nettoyer les sections correspondantes de notre forum durant la semaine à venir.

Tant que nous sommes sur ce sujet, nous vous invitons à aller voir les vidéos de Blackbeard06 qui vous montreront très en détail comment créer une map sur PZ. Au passage, la section Workshop de notre Discord est devenue très active ces derniers temps, et si vous comptez vous mettre à vos propres mods pour Zomboid ou à créer vos propres cartes, allez y faire un tour.

L'image de la semaine nous est fournie par Joe. Vous pouvez nous aider sur le PZ Wiki, recevoir ces publications et les patch-notes dans vos mails avec notre Mailing List, ou passer nous faire un coucou sur Twitter. N'oublions pas le chat sur Discord. Et cerise sur le gâteau, la liste des changements apportés au jeu !



Teesee Le: 05/02/17
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