Project Zomboid France




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Discussion

roix(): Je kiff les voitures :D C'est sympas en fin de compte :)

roix(): Je suis mort ^^ c'est surement à cause du guide .. . Ptain, c'est moi qui est fait ce foutu guide ^^ je peut même pas pester contre son créateur :p Bon, me reste + cas l'améliorer mouhahahahahaha

roix(): Y a volontairement moins de zombie la ou tu pop, afin de rendre viable le début, ensuite, les zone ou la cellule on été visité ne font pas pop de zombie, dans une certaine mesure. Si la cellule a été suffisamment oublié par le joueur, alors tu retrouvera des hordes :D J'ai tendance à visité les cellule régulièrement pour évité que la horde ne vienne directement sur la seul zone safe, à savoir ma base :D Hélas, je ne connais que la ville "principal" Je ne connais pas les particularité des autre villes.

Dempseyy(): Lol roix la même j'ai débuté une partie en insane je décroche plus

J'ai d'ailleurs une petite question, je suis justement en insane mais je vois très peu de zombies là où je me suis installé. C'est vers le sud de Riverside à la Gated Community je crois ^^

roix(): Alala ^^ Ce jeux est l'un des rare jeux ou je ne suis jamais asouvis de tuer du zombie encore , encore et encore ^^ c'est comme une faim qui n'en finis plus à chaque boucher :p

palouplop(): Bonjour

StEevO(): Ok bas je vais voir sa avec lui Merci bien

roix(): Pareil, j'ai encore moins de connaissance serveur / client que toi, s'il joue à la version 2.0 et que t'es sur la version 2.1 , sa fonctionnera pas ^^ un exemple

StEevO(): Bas c 'est mon pc qui fait serveur quoi. Je suis pas un pro la dessus si tu peux m' expliquer plus
merci

roix(): Si avant ça fonctionnais, y a du y avoir un changement ^^ vous êtes sur la même version client / serveur ?

StEevO(): Bonjour, bonne année à tous déjà :).
Ensuite j' ai vraiment besoin d 'aide, quand j' heberge un serveur moi meme pour jouer juste avec mon ami sa plnte, sa freese, sa lag, alors que il y a encore 3 mois sa ne le fesait pas du tous ! j' ai tous essayer, j' ai meme mit un minimum de zombi et tous ! quelqun a une idée ? MERCI

bret(): Bonne année :top

roix(): Bonne année ^^

StEevO(): Merci llikyd je t'v ai envoyer un msg privé

llikyd(): Salut a toi SteEvO tu peux nous rejoindre:
[FR|RP]PaxCruentus tu trouvera plus d'info dans la rubrique Serveurs.
A bientot IG

StEevO(): Bonjour à tous ! je cherche un serveur sympa sur lequel jouer quelqu' un aurai une idée ? Merci

roix(): XD, sinon, comme déjà dit, faire un post permet de laissé une trace et d?augmenter sa visibilité ^^

ChaudPeau(): Pitétre. Généralement ça me previent quand il est temps de faire une pause ;)

roix(): La mémoire qui sature ? à force de garder en mémoire toute les info charger ?

ChaudPeau(): Salut, moi aussi j'ai des petits freezes (vraiment petits au debut), et plusje joue plus ils s'aggrandissent. Aprés 2h de jeu sans interruptions, les freezes peuvent durer des minutes :/


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[Mondoid] Denrées périssables Bonjour, citoyens. Voici les dernières nouvelles de notre monde isométrique plongé dans une anarchie zombie...




BETA PUBLIQUE BUILD 37

Dans l'optique de garder notre rythme de sortie de builds plutôt que nous reposer sur une liste grandissante de nouveautés, nous sortons aujourd'hui le contenu actuel du Build 37 pour la branche IWBUMS. Si vous voulez la rejoindre, c'est par ici.

Les changements principaux sont les suivants :

  • - Des cartes à ramasser. Des cartes des zones urbaines au sein de la Zone d'Exclusion peuvent être trouvées dans les villes adéquates, en particulier dans les stations-services. Vous pouvez actuellement trouver les cartes de Muldraugh, West Point, Rosewood et March Ridge.

  • - Grâce à la nouvelle interface des cartes, vous pouvez zoomer à l'aide de la molette souris, ajouter vos propres annotations ainsi que tout un tas de symboles dans quatre couleurs différentes... si vous possédez les stylos de la couleur correspondante. Les cartes annotées peuvent être partagées entre amis et membres d'une faction en multi. La vidéo de la semaine passée se trouve ici.
  • - Amélioration des fours et des micro-ondes. Vous pouvez maintenant accéder à davantage de réglages via une nouvelle interface où il est possible de régler la température et d'utiliser un minuteur. Les fours feront « ding » quand la minuterie se termine, les micro-ondes s'éteindront directement. Mettre du metal dans un micro-ondes peut causer un incendie.

  • - Certains aliment seront de moins bonne qualité s'ils sont cuits au micro-ondes, ce qui augmentera la tristesse du personnage. Manger de la nourriture chaude ou froide impactera également l'humeur du personnage.
  • - Petits ajouts : possibilité de lier une touche à la commande « basculer marche / course » ; ajout d'un bouton affichant les infos de la version actuelle à l'écran principal.
  • - Correction de bugs : les joueurs apparaissant à Rosewood et ne remettront plus à zéro les zones de réapparition ; correction du bug empêchant d'ajouter des ingrédients aux recettes évoluées cuites ; réparation du rechargement des armes en mode normal et réaliste.


ANIMATRONIQUES

Encore et toujours, le travail se poursuit sur la sortie des animations pour le solo, le tout mélangé à une journée de réussite et d'amusement la semaine dernière. Nous avons fait fondre nos cerveaux avec celui de Martin l'Animateur afin de lui permettre de travailler sur un point pouvant fortement améliorer les capacités de nos zombies.

Actuellement, dans tous les builds du jeu, les zombies ne peuvent bouger qu'en avant ou en arrière. Cela fait l'affaire, mais limite grandement les possibilités à long terme. Les vraies animations de rotation n'ont jamais été possibles (les survivants et les zombies glissent sur place à moins qu'ils ne soient en mouvement), tout comme le fait d'avoir des zombies trébuchant de manière réaliste et capables de marcher de côté.

La semaine dernière, donc, nous avons trouvé un moyen d'implémenter une rotation. Martin peut donc retourner dans son antre et travailler sur l'aspect visuel de tout cela. En termes plus techniques, nous avons ouvert la possibilité d'avoir des rotations transmises au sein des animations, ce qui signifie que les animations seront capables de gérer la rotation d'un personnage aussi bien que les mouvements eux-mêmes.

En coulisses, Martin a travaillé sur tout un tas d'autres fonctionnalités / visuels qui deviendront accessibles grâce au système d'animations, et cette extension lui donnera encore plus d'option pour affiner et améliorer le tout (du super-frôlage-de-mur-tout-en-discrétion par exemple) tandis que nous continuerons d'intégrer les animations à la branche solo pour passer aux tests dans la TIS Tower.

OUTILS ET TUTORIELS

Afin d'accompagner la nouvelle vague de créateurs de maps qui semble avoir débarqué sur notre forum, mais aussi les mains un peu plus aguerries, EasyPickins a sorti la dernière version de ses outils de création de map, ainsi que l'ensemble des tiles mises à jour avec le contenu de March Ridge et Rosewood. Ainsi, les créateurs inspirés trouveront les dernière version de TileZed et WorldZed par ici.

RingoD a également assemblé un guide à la création de maps avec TileZed sur notre forum, qui vous aidera de vos premiers pas jusqu'à la mise en ligne sur le Steam Workshop. Ce contenu est lui aussi hébergé sur Steam. Paul s'occupera de nettoyer les sections correspondantes de notre forum durant la semaine à venir.

Tant que nous sommes sur ce sujet, nous vous invitons à aller voir les vidéos de Blackbeard06 qui vous montreront très en détail comment créer une map sur PZ. Au passage, la section Workshop de notre Discord est devenue très active ces derniers temps, et si vous comptez vous mettre à vos propres mods pour Zomboid ou à créer vos propres cartes, allez y faire un tour.

L'image de la semaine nous est fournie par Joe. Vous pouvez nous aider sur le PZ Wiki, recevoir ces publications et les patch-notes dans vos mails avec notre Mailing List, ou passer nous faire un coucou sur Twitter. N'oublions pas le chat sur Discord. Et cerise sur le gâteau, la liste des changements apportés au jeu !



Teesee Le: 05/02/17
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