Project Zomboid France




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Discussion

ChaudPeau(): Tu pêux approcher une voiture pour t'en débarasser dans le coffre, mais c'est tout ; si t'es en multi, ou si t'installes necroforge tu peux bricoler une solution
en trichant

llikyd(): Hello,

Tu ne pourra rien faire, ton perso ne peux pas porter la charge que représente ton wagon qui se trouve dans le transpalette.

Taeyin(): Bonsoir à tous, j'ai un problème sur le mode hydrocraft : j'ai déposé un wagon chargé à 76 kilos dans un transpalette au sol et je ne peux plus rien en faire impossible de le vider ou de récup le contenu du wagon :(

nastrit(): Je savais pas si c'était un souci ou si c'était quelque chose de prévu

roix(): Vous êtes sur le build test ? si c'est le cas, n'hésiter pas à aller sur leur forum et à signaler le soucis.

ChaudPeau(): Pareil ! Surtout que j'active l'option pour que les zombies les déclenchent

nastrit(): Salut ! dites, vous avez eu des alarmes depuis le début de cette màj ?
je me rends compte que je n'en ai eu aucune

Nana(): Hydrocraft sera mis à jour lorsque le B41 passer en publique et non en test ;) C'est prévu pour la version stable uniquement :D car ça va demander un travail d'adaptation monstrueux

roix(): Hydrocraft n'as pas été maj pour le build 41 test.

ChaudPeau(): Salut tout le monde ! estce que Hydrocraft est stable en b41 ? 'y a pas trop d'items obsolétes qui spawnent ?

roix(): Aucune idée, mais les micro patch apporté on transformer le camion benne que j'avais en un personnage un peu plus mobile :D

ChaudPeau(): Ahahah ouais c'est devenu dur ^^
C'est moi ou les pharmacies loot des clopes et des sodas ?

roix(): Mon record, en test ultra rapide, je dirais 5 zombies et 3 heure de survie :D Le changement, est radical :D

ChaudPeau(): J'ai atteint 5 a la lance, avec un bon timing, je crois qu'on peut les empaler a coup sur du premier coup !

roix(): Rester en build "classique" ( 40), si cela est possible en 41, j'ignore les condition ( qualité couteaux * niveaux couteaux joueur ) à atteindre :) Le couteaux os même en 41, juste que le % n'ai plus aussi fendar quand build 40 :D

ChaudPeau(): Aucun moyens donc de claquer des OS comme avant, méme au couteau ?

roix(): Couteaux qualité + niveaux couteaux = % d'attaque critique.J'ignore si à fond, la proba passe à 100% Je pense que la lance fonctionne de la même maniere

ChaudPeau(): J'ai du mal a comprendre : est il possible de ONESHOT les zombies a la lance a coup sur ?

roix(): Le build 41 ne permettra pas au ancienne sauvegarde de perpétué, la cassure avec le jeux est tels que ce ne sera pas possible, mais les Dev ont pensé à une astuce et laiseront disponible un build "classique" restant en 40 afin de laissé les joueur la possibilité de profité de leur sauvegarde / mods

ChaudPeau(): DISPO MAINTENANT EN IWBUMS !!!
Tout le monde a son poste :D


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[Mondoid] La cachette dans le grenier Salut ! Quelques nouvelles des plats que nous avons sur le feu :



CACHETTES SUR LES CARTES

Le prochain build IWBUMS contiendra un système tout juste ajouté à nos cartes en jeu. Vous trouverez régulièrement sur les cartes récupérées sur les cadavres de zombies en solo (en particulier les zombies « survivants » qui seront plus repérables quand nous pourrons maîtriser les vêtements et les apparences) des annotations écrites par ces survivants lorsqu'ils n'étaient pas zombifiés, ou peut-être par leur famille / amis qui tentaient des les aider.

Parfois, ces annotations ne vous seront d'aucune aide (repérage de hordes qui se seront déjà déplacées, etc) mais de temps en temps, vous y trouverez des instructions concernant des trouvailles utiles qui ont été stockées dans certains bâtiments. Une cache d'armes, d'outils, un abri piégé, un bâtiment dangereux rempli de zombies barricadés... ce genre de choses.

Selon votre situation dans la chronologie de PZ, vous trouverez pus ou moins de « trésors » sur les cartes. Cela sera également lié à notre système de « maisons randomisées », ce qui veut dire que nous aurons la main sur le nombre de zombies dans ces maisons, comment elles sont barricadées, etc.



Toutes les descriptions, les contenus et les emplacements de ces caches sont fait en lua, ce qui signifie que la communauté pourra aisément y mettre sa touche. Bien sûr, la fréquence d'apparition de ces cartes apparaîtra en option dans le mode Bac à Sable.

Le système sera également actif en multi, mais vu que le système repose sur la mise en avant des zones uqi n'ont pas encore été explorées, il ne sera pas utile bien longtemps sur les gros serveurs. Cependant, les cartes annotées y seront écrites pas de « vraies » personnes et cela ne devrait donc pas être un problème.

La vidéo ci-dessus ne le montre pas, mais une nouvelle police d'écriture « à la main » a été ajoutée, ainsi que de nouveaux symboles. Nous comptons aussi rendre les caches plus attrayantes en ne les faisant pas juste apparaître dans des caisses ou « sous l'évier », de manière à ce qu'on ait l'impression que les choses aient réellement été cachées dans la hâte.

VEHICULES

Okay, voici où nous en sommes avec les véhicules. Yuri, un de nos précieux amis de chez General Arcade, s'occupe d'améliorer les voies de circulation de Muldraugh et ses environs pour ouvrir la voie aux fabuleux travaux d'EasyPickins sur les véhicules et le moteur physique.

Les résultats sont prometteurs, et plus tard, le code d'interpolation du mouvement des véhicules pour être étendu aux mouvements des joueurs pour rendre la vie des non-conducteurs plus fluide, elle aussi.

Nous ne cherchons pas à sortir le système rapidement, mais nous en sommes à un point où nous nous sentons plus à l'aide pour en parler librement. Le travail de Yuri sur l'amélioration du moteur, de ses performances et de la gestion des collisions ces dernières semaines a été très plaisant à voir.

En ce qui concerne le visuel, Martin (que vous connaissez pour ses animations) est en charge de créer les modèles des véhicules que vous trouverez sur la map de Zomboid, et les skins qui permettront de les différencier. Il travaille là-dessus lorsqu'il n'est pas directement occupé avec nous sur les animations (ou d'autres fonctionnalités de la vie sauvage que les animations permettront d'ajouter), et voici un aperçu de son travail sur deux types de pickups.




COOL MAPS

En ce moment, la communauté semble être dans une frénésie de mapping et de nombreux projets intéressants voient le jour sur notre forum et notre Discord. Nous voulions mettre en lumière la série d'îles créées par Cardenaglo sous le nom de « Bunjil », un travail très imaginatif que nous avons hâte de voir en action.

Xeonyx a récemment mis à jour sa map de New Denver sur Steam, de manière à ce qu'elle s'accorde bien avec le prison de Rosewood. Il paraît que le lien avec Rosebery est également dans les tuyaux... Allez aussi voir Pat_Bren et son petit village irlandais nommé Ballincoolin. Nous avons entendu ton appel, Pat. Joyeuse Saint-Valentin.

L'image de la semaine nous est fournie par Kobrakum. Vous pouvez nous aider sur le PZ Wiki, recevoir ces publications et les patch-notes dans vos mails avec notre Mailing List, ou passer nous faire un coucou sur Twitter. N'oublions pas le chat sur Discord. Et cerise sur le gâteau, la liste des changements apportés au jeu !



Teesee Le: 14/02/17
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
[Mondoid] Branches et racines [Mondoid] Don’t dead (N'ouvrez pas, morts à l’intérieur)