Project Zomboid France




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Discussion

roix(): Je kiff les voitures :D C'est sympas en fin de compte :)

roix(): Je suis mort ^^ c'est surement à cause du guide .. . Ptain, c'est moi qui est fait ce foutu guide ^^ je peut même pas pester contre son créateur :p Bon, me reste + cas l'améliorer mouhahahahahaha

roix(): Y a volontairement moins de zombie la ou tu pop, afin de rendre viable le début, ensuite, les zone ou la cellule on été visité ne font pas pop de zombie, dans une certaine mesure. Si la cellule a été suffisamment oublié par le joueur, alors tu retrouvera des hordes :D J'ai tendance à visité les cellule régulièrement pour évité que la horde ne vienne directement sur la seul zone safe, à savoir ma base :D Hélas, je ne connais que la ville "principal" Je ne connais pas les particularité des autre villes.

Dempseyy(): Lol roix la même j'ai débuté une partie en insane je décroche plus

J'ai d'ailleurs une petite question, je suis justement en insane mais je vois très peu de zombies là où je me suis installé. C'est vers le sud de Riverside à la Gated Community je crois ^^

roix(): Alala ^^ Ce jeux est l'un des rare jeux ou je ne suis jamais asouvis de tuer du zombie encore , encore et encore ^^ c'est comme une faim qui n'en finis plus à chaque boucher :p

palouplop(): Bonjour

StEevO(): Ok bas je vais voir sa avec lui Merci bien

roix(): Pareil, j'ai encore moins de connaissance serveur / client que toi, s'il joue à la version 2.0 et que t'es sur la version 2.1 , sa fonctionnera pas ^^ un exemple

StEevO(): Bas c 'est mon pc qui fait serveur quoi. Je suis pas un pro la dessus si tu peux m' expliquer plus
merci

roix(): Si avant ça fonctionnais, y a du y avoir un changement ^^ vous êtes sur la même version client / serveur ?

StEevO(): Bonjour, bonne année à tous déjà :).
Ensuite j' ai vraiment besoin d 'aide, quand j' heberge un serveur moi meme pour jouer juste avec mon ami sa plnte, sa freese, sa lag, alors que il y a encore 3 mois sa ne le fesait pas du tous ! j' ai tous essayer, j' ai meme mit un minimum de zombi et tous ! quelqun a une idée ? MERCI

bret(): Bonne année :top

roix(): Bonne année ^^

StEevO(): Merci llikyd je t'v ai envoyer un msg privé

llikyd(): Salut a toi SteEvO tu peux nous rejoindre:
[FR|RP]PaxCruentus tu trouvera plus d'info dans la rubrique Serveurs.
A bientot IG

StEevO(): Bonjour à tous ! je cherche un serveur sympa sur lequel jouer quelqu' un aurai une idée ? Merci

roix(): XD, sinon, comme déjà dit, faire un post permet de laissé une trace et d?augmenter sa visibilité ^^

ChaudPeau(): Pitétre. Généralement ça me previent quand il est temps de faire une pause ;)

roix(): La mémoire qui sature ? à force de garder en mémoire toute les info charger ?

ChaudPeau(): Salut, moi aussi j'ai des petits freezes (vraiment petits au debut), et plusje joue plus ils s'aggrandissent. Aprés 2h de jeu sans interruptions, les freezes peuvent durer des minutes :/


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[Mondoid] La cachette dans le grenier Salut ! Quelques nouvelles des plats que nous avons sur le feu :



CACHETTES SUR LES CARTES

Le prochain build IWBUMS contiendra un système tout juste ajouté à nos cartes en jeu. Vous trouverez régulièrement sur les cartes récupérées sur les cadavres de zombies en solo (en particulier les zombies « survivants » qui seront plus repérables quand nous pourrons maîtriser les vêtements et les apparences) des annotations écrites par ces survivants lorsqu'ils n'étaient pas zombifiés, ou peut-être par leur famille / amis qui tentaient des les aider.

Parfois, ces annotations ne vous seront d'aucune aide (repérage de hordes qui se seront déjà déplacées, etc) mais de temps en temps, vous y trouverez des instructions concernant des trouvailles utiles qui ont été stockées dans certains bâtiments. Une cache d'armes, d'outils, un abri piégé, un bâtiment dangereux rempli de zombies barricadés... ce genre de choses.

Selon votre situation dans la chronologie de PZ, vous trouverez pus ou moins de « trésors » sur les cartes. Cela sera également lié à notre système de « maisons randomisées », ce qui veut dire que nous aurons la main sur le nombre de zombies dans ces maisons, comment elles sont barricadées, etc.



Toutes les descriptions, les contenus et les emplacements de ces caches sont fait en lua, ce qui signifie que la communauté pourra aisément y mettre sa touche. Bien sûr, la fréquence d'apparition de ces cartes apparaîtra en option dans le mode Bac à Sable.

Le système sera également actif en multi, mais vu que le système repose sur la mise en avant des zones uqi n'ont pas encore été explorées, il ne sera pas utile bien longtemps sur les gros serveurs. Cependant, les cartes annotées y seront écrites pas de « vraies » personnes et cela ne devrait donc pas être un problème.

La vidéo ci-dessus ne le montre pas, mais une nouvelle police d'écriture « à la main » a été ajoutée, ainsi que de nouveaux symboles. Nous comptons aussi rendre les caches plus attrayantes en ne les faisant pas juste apparaître dans des caisses ou « sous l'évier », de manière à ce qu'on ait l'impression que les choses aient réellement été cachées dans la hâte.

VEHICULES

Okay, voici où nous en sommes avec les véhicules. Yuri, un de nos précieux amis de chez General Arcade, s'occupe d'améliorer les voies de circulation de Muldraugh et ses environs pour ouvrir la voie aux fabuleux travaux d'EasyPickins sur les véhicules et le moteur physique.

Les résultats sont prometteurs, et plus tard, le code d'interpolation du mouvement des véhicules pour être étendu aux mouvements des joueurs pour rendre la vie des non-conducteurs plus fluide, elle aussi.

Nous ne cherchons pas à sortir le système rapidement, mais nous en sommes à un point où nous nous sentons plus à l'aide pour en parler librement. Le travail de Yuri sur l'amélioration du moteur, de ses performances et de la gestion des collisions ces dernières semaines a été très plaisant à voir.

En ce qui concerne le visuel, Martin (que vous connaissez pour ses animations) est en charge de créer les modèles des véhicules que vous trouverez sur la map de Zomboid, et les skins qui permettront de les différencier. Il travaille là-dessus lorsqu'il n'est pas directement occupé avec nous sur les animations (ou d'autres fonctionnalités de la vie sauvage que les animations permettront d'ajouter), et voici un aperçu de son travail sur deux types de pickups.




COOL MAPS

En ce moment, la communauté semble être dans une frénésie de mapping et de nombreux projets intéressants voient le jour sur notre forum et notre Discord. Nous voulions mettre en lumière la série d'îles créées par Cardenaglo sous le nom de « Bunjil », un travail très imaginatif que nous avons hâte de voir en action.

Xeonyx a récemment mis à jour sa map de New Denver sur Steam, de manière à ce qu'elle s'accorde bien avec le prison de Rosewood. Il paraît que le lien avec Rosebery est également dans les tuyaux... Allez aussi voir Pat_Bren et son petit village irlandais nommé Ballincoolin. Nous avons entendu ton appel, Pat. Joyeuse Saint-Valentin.

L'image de la semaine nous est fournie par Kobrakum. Vous pouvez nous aider sur le PZ Wiki, recevoir ces publications et les patch-notes dans vos mails avec notre Mailing List, ou passer nous faire un coucou sur Twitter. N'oublions pas le chat sur Discord. Et cerise sur le gâteau, la liste des changements apportés au jeu !



Teesee Le: 14/02/17
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[Mondoid] Branches et racines [Mondoid] Don’t dead (N'ouvrez pas, morts à l’intérieur)