Project Zomboid France




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Discussion

StEevO(): Merci llikyd je t'v ai envoyer un msg privé

llikyd(): Salut a toi SteEvO tu peux nous rejoindre:
[FR|RP]PaxCruentus tu trouvera plus d'info dans la rubrique Serveurs.
A bientot IG

StEevO(): Bonjour à tous ! je cherche un serveur sympa sur lequel jouer quelqu' un aurai une idée ? Merci

roix(): XD, sinon, comme déjà dit, faire un post permet de laissé une trace et d?augmenter sa visibilité ^^

ChaudPeau(): Pitétre. Généralement ça me previent quand il est temps de faire une pause ;)

roix(): La mémoire qui sature ? à force de garder en mémoire toute les info charger ?

ChaudPeau(): Salut, moi aussi j'ai des petits freezes (vraiment petits au debut), et plusje joue plus ils s'aggrandissent. Aprés 2h de jeu sans interruptions, les freezes peuvent durer des minutes :/

roix(): Pense à faire un post en incluant tout ta config etc , esseye de diminuer les différent parametre graphique , voir si cela ne résoud pas le soucis, une réinstallation avec de la chance et hum le processeur, carte graphique etc sont utilisé à fond ? le tchat est pas adapté à ce genre de requête ;)

Dempseyy(): Salut tout le monde :p
J'ai un petit problème en fait je jouais au jeu sans problème avant la MaJ des véhicules, depuis je pleins de petit freeze qui m'empeche de jouer. Je viens de changer mon proc pour un i5 et j'ai aussi rajouter 4Go de ram, si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait top ! Merci

Dempseyy(): S

Kayfa30(): Personne en a déjà fait ? Je sais pas quoi faire avec mes plants :mat

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Kayfa30(): Haha ! C'est l'apocalypse , j'essaye de trouver un moyen d'apaiser les survivants avec un chanvre estampillé Clementine . Et m'enrichir dans leur dos car il sera pas gratuit. muhahaha ^^

llikyd(): Clem le chanvre c'est mal ;)

Kayfa30(): Salut tout le monde. Avez vous déjà fait du chanvre ? J'ai fait un 'petit plan de chanvre' et J'ai essayé de chercher sur le wiki indeniable mais je ne sais pas comment m'en occuper . Y'a pas d'option arroser ou autre. Je me suis dit qu'il me manquait des recettes.
https://cdn.discordapp.com/attachments/452953186165325826/502919098276249610/unknown.png

Kayfa30(): Salut , je ne pense pas qu'on puisse le détruire . Essaye de le prendre via l'option en dessous de l'artisanat sinon recouvre le d'un autre sol.

rez-p(): Bonjour a tous .pouvez vous m'aider ?! je n'arrive pas a détruire le sol en bois que j'ai construit moi meme... quelq'un a une solution svp ??

Eleven(): Salut a tous alors je vien d'activer le mod PNJ mais le problème c'est que mes pnj parle anglais est j'aimerais savoir si y'a une solutions pour qu'il parle français et pas anglais voila ! :hum

PS : Le MOD PNJ est gratuit ta juste a l'activé

izual94(): Plop, en solo tu dois les activer avant de lancer ta partie, tu trouveras un onglet "mods" depuis le menu principal !

ChaudPeau(): Salut ! Je suis abonné a des mods dans le workshop steam, mais impossible de les charger une fois le jeu lancé, alors qu'hier encore tout roulait ... quelqu'un a une idée ?

roix(): Pas en hardcore alors :D


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[Mondoid] En voiture ! Hey tout le monde ! Bienvenue au Mondoid. Cette semaine, assez de blabla : passons directement à cette délicieuse vidéo ! (Rappel : travail en cours, bugs encore visibles ! Encore plus de travail sur l'implémentation et les visuels est à venir!)




Alors, que voyons-nous ? Des véhicules avec un moteur physique amélioré dans Project Zomboid, aussi bien en ligne qu'en solo, et de précieuses améliorations sur l'envoi des données de la carte et des objets pour emballer le tout. Vous entrez dans une voiture avec la touche E, vous la contrôlez avec ZQSD et une ribambelle d'options du véhicule s'offrent à vous via un menu radial une fois que vous êtes installé à la place du conducteur.

La branche de développement des véhicules est aux fourneaux depuis un moment (en parallèle de la branche des animations, les branches de builds standards et quelques autres) mais le travail accompli cette année pour fusionner le travail d'EP sur la physique des véhicules et le cadre général du jeu avec la sauce spéciale General Arcade a permis de voir de grandes choses arriver. Le progrès effectué la semaine passée a aussi été prometteur (ce qui devrait se voir en comparant notre vidéo avec celle-ci, enregistrée six jours plus tôt) et nous sommes contents de l'aspect et du la conduite des véhicules. Les tests déjà conduits en multi se sont avérés très bons, et les changements apportés à la transmission des données de la map se prêtent bien à de futures optimisations.

Alors, que reste-t-il à faire au milieu des corrections de bugs ? Hé bien, en dehors des collisions avec les zombies, il y a ceci :

  • - Tout d'abord, le plus important, nous devons nous assurer que nous n'introduisons pas une nouvelle espèce de tanks indestructibles dans PZ. Nous devons vérifier que les durée de survie ne sont pas grandement allongées par les véhicules, et que leur utilisation présente autant d'avantages que d'inconvénients pour les joueurs. Nous devons aussi trouver un bon équilibre entre l'amusement procuré par le fait de rouler sur des zombies et le réalisme vers lequel PZ tend, en évitant que les véhicules ne soient surpuissants face aux groupes de zombies, mais en faisant en sorte que ce soit satisfaisant de décimer les zombies dans un gros véhicules.
  • - Nous avons un souci à régler concernant la manière dont les véhicules sont affichés à l'écran, car des bugs surviennent parfois avec l'herbe ou les zombies affichés devant le véhicule alors qu'ils devraient être bloqués. Cela est lié au fait que les modèles 3D sont actuellement affichés en même temps que la case sur laquelle ils se tiennent. Cela ne convient pas vraiment aux gros objets 3D, alors nous allons devoir trouver une solution pour gérer cela afin que tout cela interagisse correctement.
  • - Les sons actuels sont 100% temporaires, et nous les améliorerons avant la sortie
  • - Plus de véhicules ! La vidéo est remplie de véhicules « spéciaux », et Martin s'occupe de créer plus de modèles pour offrir un plus large panel de véhicules normaux pour le Kentucky.
  • - Equilibrage : chaque type de véhicule aura besoin de réglages sur leur rareté, leur maniement, leur vitesse maximale, et d'autres facteurs qui les différencieront lors de la conduite. Actuellement, mis à part la taille et la position des roues, leur fonctionnement est le même.
  • - Des carambolages et des accidents : pour le moment, tous les véhicules apparaissent sur des places de parking, des entrées de garages... bref, bien rangés. Nous devrons ajouter des épaves, des véhicules abandonnés, des carambolages et d'autres agencements plus apocalyptiques de voitures tout en restant fidèle à l'histoire de PZ imaginée par Will.


AUTRES TRUCS

  • - RingoD a corrigé les erreurs introduites par les textures x2 dans la map de la communauté Bedford Falls. Elle devrait être de nouveau jouable et peut retourner à une utilisation sur serveur multi de PZ. Disponible ici.
  • - Turbo a mis à jour son outil de développement et de modding ItemZed, avec des instructions à jour et plus faciles à lire et qui vous expliqueront comment bidouiller les recettes, les objets, les points d'apparitions et encore plus.
  • - Le map Gaia du mappeur Cardenaglo est disponible sous sa première version. Allez donc voir ça !


L'image de la semaine nous est fournie par... nous-même. Vous pouvez nous aider sur le PZ Wiki, recevoir ces publications et les patch-notes dans vos mails avec notre Mailing List, ou passer nous faire un coucou sur Twitter. N'oublions pas le chat sur Discord. Et cerise sur le gâteau, la liste des changements apportés au jeu !



Teesee Le: 07/03/17
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
[Mondoid] V pour Victor (et aussi Véhicules) [Mondoid] Au garage