Project Zomboid France




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Discussion

ChaudPeau(): @SennaR En groupe, quand la base prends de l'ampleur, tu peux gérer le générateur, avec hydroocraft fabriquer des lampes et autres gadgets sympas. Pratique pour les fils sur une voiture également !

ChaudPeau(): @SennaR Tu peux faire des piéges caisses (peut étre d'autres je suis pas aller trop loin la dedans), et selon la nourriture qui serviras d'appat tu auras des animaux différents
Certains champs possédes des cellules de cultures "lootable" qui permettent de trouver des lapin (petit conseil : prépare tout ce qu'il faut avant de les ramasser, sinon ils vont s'affamer et mourir ;) )

roix(): Obtenir petit poisson ( appât )

SennaR(): A quoi sert un filet de pêche ?

SennaR(): Hello y z quelqu un ?

SennaR(): On a télécharger le mod hydrocraft et on ce demande comment loot des animaux ?

roix(): Faire des lampe à batterie à pile "rapidement"

SennaR(): Bonjour
C est quoi les bon côté à être électricien? En serveur privé en groupe je veux dire.merci à tous ?

KrramerMcBarret(): Si si on peut... contrairement aux plaques, les barres ne masquent pas la vue... mais je continue sur le forum...

roix(): J'ignorais qu'il y avais la possibilité de le faire avec des barres métallique ^^ dans le doute, celui qui est le plus cher est probablement le plus efficace ^^

KrramerMcBarret(): Bonjour tout le monde, je viens de m'inscrire et j'ai une petite question... Vaut-il mieux barricader les portes et fenêtres avec une plaque de métal ou bien avec des barres métallique ?

roix(): L'option poster situé en bas ou en haut de la page devrais t'aiguiller je pense.

SennaR(): Je sais pas comment créer un post :(

roix(): Le secret de ma puissance ? faudra le découvrir par toi-même mouhahahaha Plus sérieusement, si tu commençais par dire ou faire un post afin d'être mieux vu ?!

SennaR(): Je voudrais quelques renseignement si vous etes d'accord

SennaR(): Salut à tous je suis nouveau sur le forum et sur le jeux :)

roix(): Toujours en cours, tu peux le vérifier en allant sur leur site officielle et voir les différente news.

Helluin(): Où il a été mis au placard ? ?

Helluin(): Bonjour, le jeu est toujours en développement ?

roix(): Vive les jeux vidéo ;)


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[Mondoid] En voiture ! Hey tout le monde ! Bienvenue au Mondoid. Cette semaine, assez de blabla : passons directement à cette délicieuse vidéo ! (Rappel : travail en cours, bugs encore visibles ! Encore plus de travail sur l'implémentation et les visuels est à venir!)




Alors, que voyons-nous ? Des véhicules avec un moteur physique amélioré dans Project Zomboid, aussi bien en ligne qu'en solo, et de précieuses améliorations sur l'envoi des données de la carte et des objets pour emballer le tout. Vous entrez dans une voiture avec la touche E, vous la contrôlez avec ZQSD et une ribambelle d'options du véhicule s'offrent à vous via un menu radial une fois que vous êtes installé à la place du conducteur.

La branche de développement des véhicules est aux fourneaux depuis un moment (en parallèle de la branche des animations, les branches de builds standards et quelques autres) mais le travail accompli cette année pour fusionner le travail d'EP sur la physique des véhicules et le cadre général du jeu avec la sauce spéciale General Arcade a permis de voir de grandes choses arriver. Le progrès effectué la semaine passée a aussi été prometteur (ce qui devrait se voir en comparant notre vidéo avec celle-ci, enregistrée six jours plus tôt) et nous sommes contents de l'aspect et du la conduite des véhicules. Les tests déjà conduits en multi se sont avérés très bons, et les changements apportés à la transmission des données de la map se prêtent bien à de futures optimisations.

Alors, que reste-t-il à faire au milieu des corrections de bugs ? Hé bien, en dehors des collisions avec les zombies, il y a ceci :

  • - Tout d'abord, le plus important, nous devons nous assurer que nous n'introduisons pas une nouvelle espèce de tanks indestructibles dans PZ. Nous devons vérifier que les durée de survie ne sont pas grandement allongées par les véhicules, et que leur utilisation présente autant d'avantages que d'inconvénients pour les joueurs. Nous devons aussi trouver un bon équilibre entre l'amusement procuré par le fait de rouler sur des zombies et le réalisme vers lequel PZ tend, en évitant que les véhicules ne soient surpuissants face aux groupes de zombies, mais en faisant en sorte que ce soit satisfaisant de décimer les zombies dans un gros véhicules.
  • - Nous avons un souci à régler concernant la manière dont les véhicules sont affichés à l'écran, car des bugs surviennent parfois avec l'herbe ou les zombies affichés devant le véhicule alors qu'ils devraient être bloqués. Cela est lié au fait que les modèles 3D sont actuellement affichés en même temps que la case sur laquelle ils se tiennent. Cela ne convient pas vraiment aux gros objets 3D, alors nous allons devoir trouver une solution pour gérer cela afin que tout cela interagisse correctement.
  • - Les sons actuels sont 100% temporaires, et nous les améliorerons avant la sortie
  • - Plus de véhicules ! La vidéo est remplie de véhicules « spéciaux », et Martin s'occupe de créer plus de modèles pour offrir un plus large panel de véhicules normaux pour le Kentucky.
  • - Equilibrage : chaque type de véhicule aura besoin de réglages sur leur rareté, leur maniement, leur vitesse maximale, et d'autres facteurs qui les différencieront lors de la conduite. Actuellement, mis à part la taille et la position des roues, leur fonctionnement est le même.
  • - Des carambolages et des accidents : pour le moment, tous les véhicules apparaissent sur des places de parking, des entrées de garages... bref, bien rangés. Nous devrons ajouter des épaves, des véhicules abandonnés, des carambolages et d'autres agencements plus apocalyptiques de voitures tout en restant fidèle à l'histoire de PZ imaginée par Will.


AUTRES TRUCS

  • - RingoD a corrigé les erreurs introduites par les textures x2 dans la map de la communauté Bedford Falls. Elle devrait être de nouveau jouable et peut retourner à une utilisation sur serveur multi de PZ. Disponible ici.
  • - Turbo a mis à jour son outil de développement et de modding ItemZed, avec des instructions à jour et plus faciles à lire et qui vous expliqueront comment bidouiller les recettes, les objets, les points d'apparitions et encore plus.
  • - Le map Gaia du mappeur Cardenaglo est disponible sous sa première version. Allez donc voir ça !


L'image de la semaine nous est fournie par... nous-même. Vous pouvez nous aider sur le PZ Wiki, recevoir ces publications et les patch-notes dans vos mails avec notre Mailing List, ou passer nous faire un coucou sur Twitter. N'oublions pas le chat sur Discord. Et cerise sur le gâteau, la liste des changements apportés au jeu !



Teesee Le: 07/03/17
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
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