Project Zomboid France




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Discussion

ChaudPeau(): Tu pêux approcher une voiture pour t'en débarasser dans le coffre, mais c'est tout ; si t'es en multi, ou si t'installes necroforge tu peux bricoler une solution
en trichant

llikyd(): Hello,

Tu ne pourra rien faire, ton perso ne peux pas porter la charge que représente ton wagon qui se trouve dans le transpalette.

Taeyin(): Bonsoir à tous, j'ai un problème sur le mode hydrocraft : j'ai déposé un wagon chargé à 76 kilos dans un transpalette au sol et je ne peux plus rien en faire impossible de le vider ou de récup le contenu du wagon :(

nastrit(): Je savais pas si c'était un souci ou si c'était quelque chose de prévu

roix(): Vous êtes sur le build test ? si c'est le cas, n'hésiter pas à aller sur leur forum et à signaler le soucis.

ChaudPeau(): Pareil ! Surtout que j'active l'option pour que les zombies les déclenchent

nastrit(): Salut ! dites, vous avez eu des alarmes depuis le début de cette màj ?
je me rends compte que je n'en ai eu aucune

Nana(): Hydrocraft sera mis à jour lorsque le B41 passer en publique et non en test ;) C'est prévu pour la version stable uniquement :D car ça va demander un travail d'adaptation monstrueux

roix(): Hydrocraft n'as pas été maj pour le build 41 test.

ChaudPeau(): Salut tout le monde ! estce que Hydrocraft est stable en b41 ? 'y a pas trop d'items obsolétes qui spawnent ?

roix(): Aucune idée, mais les micro patch apporté on transformer le camion benne que j'avais en un personnage un peu plus mobile :D

ChaudPeau(): Ahahah ouais c'est devenu dur ^^
C'est moi ou les pharmacies loot des clopes et des sodas ?

roix(): Mon record, en test ultra rapide, je dirais 5 zombies et 3 heure de survie :D Le changement, est radical :D

ChaudPeau(): J'ai atteint 5 a la lance, avec un bon timing, je crois qu'on peut les empaler a coup sur du premier coup !

roix(): Rester en build "classique" ( 40), si cela est possible en 41, j'ignore les condition ( qualité couteaux * niveaux couteaux joueur ) à atteindre :) Le couteaux os même en 41, juste que le % n'ai plus aussi fendar quand build 40 :D

ChaudPeau(): Aucun moyens donc de claquer des OS comme avant, méme au couteau ?

roix(): Couteaux qualité + niveaux couteaux = % d'attaque critique.J'ignore si à fond, la proba passe à 100% Je pense que la lance fonctionne de la même maniere

ChaudPeau(): J'ai du mal a comprendre : est il possible de ONESHOT les zombies a la lance a coup sur ?

roix(): Le build 41 ne permettra pas au ancienne sauvegarde de perpétué, la cassure avec le jeux est tels que ce ne sera pas possible, mais les Dev ont pensé à une astuce et laiseront disponible un build "classique" restant en 40 afin de laissé les joueur la possibilité de profité de leur sauvegarde / mods

ChaudPeau(): DISPO MAINTENANT EN IWBUMS !!!
Tout le monde a son poste :D


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[Mondoid] May Dayoid Bonjour à tous en ce Mondoid de mai, j'espère que ceux qui ont droit à un jour férié en profitent bien !



VEHICULES

Nous préparons en ce moment même une branche de test publique pour les véhicules, que nous pourrons sortir sur une branche beta de Steam afin de récupérer des retours sur leurs performances grâce à la communauté.

Pour aller dans ce sens, Yuri s'est concentré sur les soucis de performances les plus évidents qui risquaient de ressortir sur notre forum. Il s'est également occupé de rendre les choses plus claires pour les testeurs, en ajoutant des indications textuelles lorsque le moteur ne démarre pas (puisqu'il n'y a pas encore de bruit de moteur) ou encore des alternatives d'utilisation de la nouvelle interface via le clavier, afin de ne pas avoir à naviguer dans des menus pour tourner une simple clé.

Un nouveau build de test en interne sortira demain pour mettre à l'épreuve le travail de Yuri autour des correctifs de crashes et ses améliorations de performances lorsque le zoom est utilisé. Pour la suite, son plan est d'essayer de régler l'étrange baisse de performances observée après 20-30 minutes de jeu. Il s'occupera aussi des problèmes de voitures garées apparaissant comme par magie, et d'autres soucis supplémentaires. Nous verrons où nous sommes pour ensuite procéder à une sortie en branche beta.

Dans le dernier Mondoid, nous vous montrions les différents styles de textures pour les véhicules que nous testions. En interne, nous étions partagés entre la version plutôt métallique de Martin, ou la version peinte de Mash qui utilise des couleurs plus neutres et un ombrage plus poussé. Les retours du forum ont été quasi unanimes et ont désigné la texture plus neutre de la voiture vert olive, et nous prendrons donc cette voie.

Tous les véhicules n'auront pas le temps de passer entre les mains de Mash d'ici la sortie du build, mais une fois qu'ils seront tous terminés, ils ressembleront plus ou moins à ceci :



MAP

Comme nous le disions, Mash apporte de l'aide sur les textures de véhicules. Dans le même temps, son extension de la map est bientôt terminée. Bien qu'elle ne comporte pas de zone urbaines plus grandes que Rosewood ou March Ridge, elle contient des lieux intéressants pour s'y terrer, ou explorer les alentours (et conduire). Par exemple, le Knox Heights Country Club, le parcours de golf et les groupes de maisons huppées qui l'entourent.

Ces ajouts sont un autre exemple de lieux qui ne se trouvent pas dans le monde réel, mais nous espérons qu'ils ajouteront de la diversité et la possibilité d'étoffer notre schéma d'apparition de personnages plus détaillés une fois les animations terminées.



ANIMATIONS

En parlant de ça, notre nouveau-venu Mark a presque fini d'inclure Assimp en remplacement de notre ancien chargeur d'animations, et le système d'animations (qui fonctionne bien plus fluidement avec les véhicules depuis la fusion) attend d'être lié au tout. Après cela, nous pourrons parcourir la liste de tous les soucis mis de côté durant cette longue, longue attente en vue d'un système unifié (en commençant très certainement par le mouvement racine) afin d'y apporter des solutions.

DE 37 A 38

La semaine de RJ a principalement consisté à corriger les soucis apparus depuis la sortie publique du Build 37 la semaine dernière, ce qui se traduit dans les Builds 37.9, 37.10 et 37.11. D'autres builds correctifs suivront dans le courant de la semaine, et une fois que la poussière sera retombée, nous mettrons à jour la version GOG. En parallèle, en vue du Build 38, RJ mijote des pouvoirs d'admin plus grands sur les inventaires des joueurs (travail en cours visible ici), quelques ajustements anti-triche et de nouvelles options dans le mode Bac à Sable.

L'image de la semaine nous est fournie par l'amoureux de PAWS, Eddie. Vous pouvez nous aider sur le PZ Wiki, recevoir ces publications et les patch-notes dans vos mails avec notre Mailing List, ou passer nous faire un coucou sur Twitter. N'oublions pas le chat sur Discord. Et cerise sur le gâteau, la liste des changements apportés au jeu !



Teesee Le: 02/05/17
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
[Mondoid] Vers 37 et au-delà ! [Mondoid] Test technique des véhicules