Project Zomboid France




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Discussion

bret(): [Thursdoid] Dashdoid

Paps(): Merci pour vos réponses

agreubill(): Ca supprime pas ta game (par contre, ca peut créer du repop) et ca donne accès immédiatement aux ajouts/patchs... Et merdes non testées qui vont avec (mais c'est un peu le but d'une version test évidemment)

agreubill(): @Paps; les versions "supérieures" (38.23, etc.) sont des versions beta-tests publiques. Pour y avoir accès, clic droit sur le nom de ton jeu dans la biblio Steam => Propriétés => Onglet Béta et tu sélectionnes la version.

Paps(): Slt, je joue sur la 38.22 et a priori il y a des versions supérieur vous sauriez comment changer de versions? merci d'avance.

jerem2204(): Bah a la grande époque il y avais un peu plus de monde :)

bret(): ça dépend ;)

jerem2204(): Il y a plus grand monde ici ^^

Gravuski(): Salut les survivants, comment est-ce qu'on peut lancer une partie en coop ?
Pas seulement par Hamachi j'espère ? :\'(
Il faut obligatoirement créer un "serveur" ?

bret(): [Thursdoid] Les lois de l'Attraction

Nana(): Yoshaaa ! Merci :3

bret(): [Thursdoid] Vlad The Imbiber C'est en ligne, merci Nana ;)

Nana(): C'est posté ça y'est :) plus qu'à valider :3

bret(): Oui le serveur a du mal se soir :(

Nana(): Je n'arrive pas à poster mon mondoid. Temps de réponse du site trop long et ça me met une erreur sur une page blanche ... Help :/

bret(): [Thursdoid] Un Thursdoid vite fait

JohnDoePoeteDisp
aru
(): Bonjours à tous! Des joueurs intéressés pour un nouveau serveur??

bret(): [Thursdoid] Gagne-terrain

bret(): [Mondoid] Dégâts maximum

llikyd(): Nouveau serveur [Rp]PaxCruentus ouverture vendredi soir 19h plus d'info sur https://discord.gg/kZCExn


Rafraichir

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[Mondoid] May Dayoid Bonjour à tous en ce Mondoid de mai, j'espère que ceux qui ont droit à un jour férié en profitent bien !



VEHICULES

Nous préparons en ce moment même une branche de test publique pour les véhicules, que nous pourrons sortir sur une branche beta de Steam afin de récupérer des retours sur leurs performances grâce à la communauté.

Pour aller dans ce sens, Yuri s'est concentré sur les soucis de performances les plus évidents qui risquaient de ressortir sur notre forum. Il s'est également occupé de rendre les choses plus claires pour les testeurs, en ajoutant des indications textuelles lorsque le moteur ne démarre pas (puisqu'il n'y a pas encore de bruit de moteur) ou encore des alternatives d'utilisation de la nouvelle interface via le clavier, afin de ne pas avoir à naviguer dans des menus pour tourner une simple clé.

Un nouveau build de test en interne sortira demain pour mettre à l'épreuve le travail de Yuri autour des correctifs de crashes et ses améliorations de performances lorsque le zoom est utilisé. Pour la suite, son plan est d'essayer de régler l'étrange baisse de performances observée après 20-30 minutes de jeu. Il s'occupera aussi des problèmes de voitures garées apparaissant comme par magie, et d'autres soucis supplémentaires. Nous verrons où nous sommes pour ensuite procéder à une sortie en branche beta.

Dans le dernier Mondoid, nous vous montrions les différents styles de textures pour les véhicules que nous testions. En interne, nous étions partagés entre la version plutôt métallique de Martin, ou la version peinte de Mash qui utilise des couleurs plus neutres et un ombrage plus poussé. Les retours du forum ont été quasi unanimes et ont désigné la texture plus neutre de la voiture vert olive, et nous prendrons donc cette voie.

Tous les véhicules n'auront pas le temps de passer entre les mains de Mash d'ici la sortie du build, mais une fois qu'ils seront tous terminés, ils ressembleront plus ou moins à ceci :



MAP

Comme nous le disions, Mash apporte de l'aide sur les textures de véhicules. Dans le même temps, son extension de la map est bientôt terminée. Bien qu'elle ne comporte pas de zone urbaines plus grandes que Rosewood ou March Ridge, elle contient des lieux intéressants pour s'y terrer, ou explorer les alentours (et conduire). Par exemple, le Knox Heights Country Club, le parcours de golf et les groupes de maisons huppées qui l'entourent.

Ces ajouts sont un autre exemple de lieux qui ne se trouvent pas dans le monde réel, mais nous espérons qu'ils ajouteront de la diversité et la possibilité d'étoffer notre schéma d'apparition de personnages plus détaillés une fois les animations terminées.



ANIMATIONS

En parlant de ça, notre nouveau-venu Mark a presque fini d'inclure Assimp en remplacement de notre ancien chargeur d'animations, et le système d'animations (qui fonctionne bien plus fluidement avec les véhicules depuis la fusion) attend d'être lié au tout. Après cela, nous pourrons parcourir la liste de tous les soucis mis de côté durant cette longue, longue attente en vue d'un système unifié (en commençant très certainement par le mouvement racine) afin d'y apporter des solutions.

DE 37 A 38

La semaine de RJ a principalement consisté à corriger les soucis apparus depuis la sortie publique du Build 37 la semaine dernière, ce qui se traduit dans les Builds 37.9, 37.10 et 37.11. D'autres builds correctifs suivront dans le courant de la semaine, et une fois que la poussière sera retombée, nous mettrons à jour la version GOG. En parallèle, en vue du Build 38, RJ mijote des pouvoirs d'admin plus grands sur les inventaires des joueurs (travail en cours visible ici), quelques ajustements anti-triche et de nouvelles options dans le mode Bac à Sable.

L'image de la semaine nous est fournie par l'amoureux de PAWS, Eddie. Vous pouvez nous aider sur le PZ Wiki, recevoir ces publications et les patch-notes dans vos mails avec notre Mailing List, ou passer nous faire un coucou sur Twitter. N'oublions pas le chat sur Discord. Et cerise sur le gâteau, la liste des changements apportés au jeu !



Teesee Le: 02/05/17
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
[Mondoid] Vers 37 et au-delà ! [Mondoid] Test technique des véhicules