Project Zomboid France




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Discussion

Perry S(): Merci pour ta réponse bret ;) en tout cas je suis un peu déçu j'avais rien besoin de changez il y a quelque mois :/ je vais même pas pouvoir profiter de la sortie des animations :(

Nana(): Problème résolu par moi-même. Et en revanche ma version affiche version : ??? et je ne sais pas comment y remédier et c'est ce qui fait qu'il n'apparaissait pas..

Nana(): Une idée pour mon problème de nom publique du serveur qui n'apparait pas svp? ^^

bret(): Salut, pour des problèmes de lag c'est plus un problème de réseau ou de serveur, est si tu veux dire que ton jeu ram, essai de désactivé les shaders, la qualité d'éclairage, la texture à résolution doublée, désactive tous se que tu peux puis
penses aussi a activés la compression des textures, enfin test aussi avec une plus petite résolution d'écran .

Perry S(): Bonjour, désolé de revenir à la charge mais je ne peux pas jouer tellement ça lag :/ Que pourrai-je changer dans les options pour améliorer performance ? j'ai essayer de bidouiller rien d'extra :/ merci

Nana(): Mon serveur* pardon

Nana(): Bonjour, j'ai un petit soucis. J'ai créé mon forum et tout fonctionne sauf le nom publique qui refuse de changer quoique je fasse, help please ! :(

bret(): Salut, de quelle serveur tu parle ?

Ken(): Salut tout le monde ! Problème, je me suis inscrit sur le site depuis 1h, j'ai voulu rejoindre votre serveur mais impossible ! qu'est ce qu'il se passe ?

Perry S(): Cool :) merci a vous les gars. Un petit problème par contre, j'ai voulu rejouer hier et le jeux laaaaaaaag énormément... J'ai coupé la connexion de steam, j'ai coupé le doublage texture dans les options, et pourtant rien n'y fais ça lag vraiment trop pour espérer jouer... Je ne comprend pas car il y a quelque mois je jouais sans aucun problème et sans rien changez au options... qu'est ce qui y'a changé pour causez de tel lag svp ??

bret(): [Mondoid] CarDevDoid

bret(): [Mondoid] Test technique des véhicules

Teesee(): Hop, Mondoid de lundi dernier posté ! Tout est entre les mains de Bret ^^

Teesee(): Le Mondoid de la semaine passée arrive, celui de cette semaine arrivera demain ou samedi :)

Perry S(): Pas de soucis Teesee même si on est impatient d'avoir les nouveaux mondoid (j'ai pu comprendre quelque truc sur l'originale, ça s'annonce bien) Bref bon courage pour ton déménagement et merci pour tout ce taf que tu nous offre gratos ;)

Nana(): Teesee, si besoin, je peux te le traduire sans problème :)

Teesee(): Je suis en période de déménagement, pas le temps de vous le traduire. Le prochain et le dernier arriveront en même temps

Hubert(): Pas de Mondoid, cette semaine ?

bret(): [Mondoid] May Dayoid

conqueror(): (enfin, 2014*)


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[Mondoid] May Dayoid Bonjour à tous en ce Mondoid de mai, j'espère que ceux qui ont droit à un jour férié en profitent bien !



VEHICULES

Nous préparons en ce moment même une branche de test publique pour les véhicules, que nous pourrons sortir sur une branche beta de Steam afin de récupérer des retours sur leurs performances grâce à la communauté.

Pour aller dans ce sens, Yuri s'est concentré sur les soucis de performances les plus évidents qui risquaient de ressortir sur notre forum. Il s'est également occupé de rendre les choses plus claires pour les testeurs, en ajoutant des indications textuelles lorsque le moteur ne démarre pas (puisqu'il n'y a pas encore de bruit de moteur) ou encore des alternatives d'utilisation de la nouvelle interface via le clavier, afin de ne pas avoir à naviguer dans des menus pour tourner une simple clé.

Un nouveau build de test en interne sortira demain pour mettre à l'épreuve le travail de Yuri autour des correctifs de crashes et ses améliorations de performances lorsque le zoom est utilisé. Pour la suite, son plan est d'essayer de régler l'étrange baisse de performances observée après 20-30 minutes de jeu. Il s'occupera aussi des problèmes de voitures garées apparaissant comme par magie, et d'autres soucis supplémentaires. Nous verrons où nous sommes pour ensuite procéder à une sortie en branche beta.

Dans le dernier Mondoid, nous vous montrions les différents styles de textures pour les véhicules que nous testions. En interne, nous étions partagés entre la version plutôt métallique de Martin, ou la version peinte de Mash qui utilise des couleurs plus neutres et un ombrage plus poussé. Les retours du forum ont été quasi unanimes et ont désigné la texture plus neutre de la voiture vert olive, et nous prendrons donc cette voie.

Tous les véhicules n'auront pas le temps de passer entre les mains de Mash d'ici la sortie du build, mais une fois qu'ils seront tous terminés, ils ressembleront plus ou moins à ceci :



MAP

Comme nous le disions, Mash apporte de l'aide sur les textures de véhicules. Dans le même temps, son extension de la map est bientôt terminée. Bien qu'elle ne comporte pas de zone urbaines plus grandes que Rosewood ou March Ridge, elle contient des lieux intéressants pour s'y terrer, ou explorer les alentours (et conduire). Par exemple, le Knox Heights Country Club, le parcours de golf et les groupes de maisons huppées qui l'entourent.

Ces ajouts sont un autre exemple de lieux qui ne se trouvent pas dans le monde réel, mais nous espérons qu'ils ajouteront de la diversité et la possibilité d'étoffer notre schéma d'apparition de personnages plus détaillés une fois les animations terminées.



ANIMATIONS

En parlant de ça, notre nouveau-venu Mark a presque fini d'inclure Assimp en remplacement de notre ancien chargeur d'animations, et le système d'animations (qui fonctionne bien plus fluidement avec les véhicules depuis la fusion) attend d'être lié au tout. Après cela, nous pourrons parcourir la liste de tous les soucis mis de côté durant cette longue, longue attente en vue d'un système unifié (en commençant très certainement par le mouvement racine) afin d'y apporter des solutions.

DE 37 A 38

La semaine de RJ a principalement consisté à corriger les soucis apparus depuis la sortie publique du Build 37 la semaine dernière, ce qui se traduit dans les Builds 37.9, 37.10 et 37.11. D'autres builds correctifs suivront dans le courant de la semaine, et une fois que la poussière sera retombée, nous mettrons à jour la version GOG. En parallèle, en vue du Build 38, RJ mijote des pouvoirs d'admin plus grands sur les inventaires des joueurs (travail en cours visible ici), quelques ajustements anti-triche et de nouvelles options dans le mode Bac à Sable.

L'image de la semaine nous est fournie par l'amoureux de PAWS, Eddie. Vous pouvez nous aider sur le PZ Wiki, recevoir ces publications et les patch-notes dans vos mails avec notre Mailing List, ou passer nous faire un coucou sur Twitter. N'oublions pas le chat sur Discord. Et cerise sur le gâteau, la liste des changements apportés au jeu !



Teesee Le: 02/05/17
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
[Mondoid] Vers 37 et au-delà ! [Mondoid] Test technique des véhicules