Project Zomboid France




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Discussion

bret(): [Mondoid] Merci, George Romero

bret(): [Mondoid] Sauvons le soldat Zomboid

bret(): [News] [Mondoid] Combinaison de soucis

Ymar(): Salut quel message d'erreur as tu quand tu essayes de rejoindre un serveur ?

Zomboidhume(): Bonjour à tous !

J'ai beau fouillé sur les forums, m'acharner partout, je suis un gros noob de l'informatique mais j'aime jouer quand même.

Je n'arrive pas à rejoindre des parties en ligne...
Une âme charitable pour m'expliquer concrètement?

merci !

bret(): [Mondoid] La maison des carburants

bret(): [News] [Mondoid] Chez Spiffo

bret(): [Mondoid] IWBUMS 38... et des toits.

D412K(): Bonsoir,Je viens d'être déco du serveur IWBUMS et impossible de se reco.Je suis en version 37.14,et le serveur est pasé en version 38.1 il me semble,pas de m.a.j dispo sur Steam...une solution? ou le serv est down pour le moment? merci d'avance.bonne soirée.

bret(): [Mondoid] Ca percute !

Zergo(): Ymar, désolé mais cela n'a pas fonctionné :/ J'ai contacté les développeurs.. ils m'ont donné une solution mais qui ne fonctionne pas non plus :/ (Supprimé une souris parce que windows en créé deux bref fonctionne po... :( )

bret(): [Mondoid] Beau coup (de zombies)

Adhalf(): Je voudrais vraiment éviter d'avoir à tout refaire, mon amie et moi avons passé des heures à faire notre abri ... :(

Ymar(): Salut Zergo, je pense que c'est un problème de résolution d'après ce que j'ai lu il faut aller dans C:\users\"ton-nom"\zomboid et supprimer le contenu du dossier zomboid

Ymar(): Salut Adhalf, j'ai eu le même problème j'ai pas trouvé d'autres solutions que de supprimer le serveur et le refaire

Adhalf(): Bonsoir, quelqu'un connait un moyen rapide de régler le soucis "Le serveur s'est arrêté en cours de démarrage" ?

Zergo(): Personne? :(

Zergo(): Je veux bien acheter le jeu mais j'ai un problème sur la démo ! ^^ Impossible de cliquer sur les boutons! ^^' quelqu'un à un solution !? ^^

Zergo(): J'ai besoin de quelqu'un pour de l'aide! ^^

Zergo(): Bonsoir


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[Mondoid] CarDevDoid Salut la bande ! De grands mercis pour vos retours et vos idées sur les véhicules durant la semaine passée. Plus de nouvelles à suivre...


VEHICULES

La semaine dernière, nous sortions notre build de test technique des véhicules (détails dans le précédent Mondoid) et la communauté nous a retourné tout un tas de retours techniques, de rapports de bugs et d'idées utiles pour la suite du développement. Cette branche beta restera ouverte et mise à jour pour le moment. Nous avons l'impression que la plupart des testeurs se sont beaucoup amusés avec les véhicules et sont enthousiastes : youpi !

Jeudi, nous avons sorti une nouvelle version qui ajoutait des sons (temporaires) et réglait aussi un bug de physique qui entraînait une baisse d'images par seconde, bien qu'il reste encore des ralentissements sur certains systèmes. Yuri continue d'optimiser l'affichage à l'écran, et creuse aussi sur l'ordre dans lequel les objets sont actuellement rendus.

Dans le même temps, Mash a terminé son travail sur le jeu de couleurs plus neutres pour les textures de voitures, et ce nouveau style sera ajouté au jeu très prochainement pour que vous puissiez les tester.

Pour le moment, la priorité numéro 1 est de faire en sorte que le système fonctionne techniquement pour tous (ceci, puis les améliorations de la physique, feront partie de nos efforts pour la période à venir) mais pour faire un compromis, nous répondrons aux demandes les plus répandues qui viendront depuis la sortie.

Globalement, nous comptons faire ressembler l'entretien des véhicules au système de soin des joueurs actuellement en place. Tout le monde peut utiliser les fonctions basiques, mais ceux qui auront plus de compétences pourront identifier ce qui cloche dans un moteur. Nous voudrions aussi faire des « croisements » entre certains aspects de la gestion des véhicules et certaines professions déjà dans le jeu.

L'amour que portent les zombies aux bruits de moteurs, et le rayon dans lequel ils peuvent les entendre, est pour le moment placé assez haut dans le build de test. C'est en partie dû haut fait que nous voulions pousser le système assez loin, et aussi au fait qu'en termes d'équilibrage, il est plus simple de réduire la difficulté plutôt que de l'augmenter. De fait, l'attraction des zombies diminuera lentement jusqu'à ce que nous atteignons le résultat recherché. Mais gardez à l'esprit que dans le futur, le bruit émis par les véhicules dépendra du type de véhicule et de l'état du moteur. Cela influencera aussi la facilité à démarrer, par exemple.

BUILD 38

Après avoir réglé quelques points nécessaires au Build 37, RJ roule maintenant plein gaz vers le Build 38. Une de ses fonctionnalités clés sera la possibilité de vous débarrasser des cadavres qui s'empilent autour de votre abri.

La méthode actuellement en place (essence + feu) n'est pas très élégante, et la seule punition que vous recevez si vous ne nettoyez pas les cadavres autour de votre maison est plutôt esthétique, alors qu'elle devrait impacter votre santé et vos blessures. Dans une vraie apocalypse zombie, cela serait beaucoup plus problématique que ça ne l'est actuellement dans PZ.

Pour pallier à cela, nous allons nous pencher sur des moyens plus efficaces de gérer les cadavres (fosses, tombes, peut-être des feux d'incinération et des croix en bois / mémoriaux pour le roleplay) ainsi que des points de gameplay qui encourageront ces actions.

EN EQUIPE

Comme le savent les lecteurs réguliers, Mark est maintenant parmi nous pour travailler sur le très attendu système d'animations. Dans une autre vie, certains d'entre nous le connaissaient pour son temps passé chez Reflections (durant l'ère des jeux « Driver ») ou plus récemment pour ses rôles techniques chez SEGA Europe. Il met les bouchées doubles pour créer un nouveau format pour les modèles utilisés par les animations (et il a bientôt terminé), ainsi que pour fournir un nouvel outil d'export pour passer le tout et éviter bon nombre de problèmes qui nous bloquaient régulièrement.

Cette semaine, un autre codeur nous a rejoint depuis les tréfonds de notre passé en triple A : un autre Chris, venu des terres sauvages du nord de l'Angleterre. Mais nous le présenterons plus en détail dans le futur, une fois qu'il aura pris ses marques. Nous sommes aussi ravis d'apprendre que General Arcade nous apportera une aide supplémentaire pour le multi et l'optimisation du moteur pour les quelques mois à venir. En parlant de ça...

SOUCI SUR LES INVITATIONS STEAM

Quelque chose d'étrange est survenu autour des invitations Steam, et l'équipe de General Arcade, qui a construit le système, s'y intéresse. En bref : la plupart du temps, lorsque les invitations sont envoyées depuis un hôte, elles ne sont jamais reçues.

Le problème ne semble pas lié à une mise à jour particulière de PZ, et il paraît probable qu'il s'agisse d'un changement dans le fonctionnement des invitations dans Steam. Pour régler cela, le détective Sergei est sur le coup.

En parallèle, certaines personnes ont trouvé un moyen de contourner le problème, comme l'a présenté Onkeen. Nasko a creusé cela sur le PZ Discord, et voici les détails :

  • - En tant qu'hôte : assurez-vous que vos amis sont en [Autorisé] dans le menu d'invitation
  • - En tant que non-hôte : dans Steam, faites un clic-droit sur l'image de l'hôte dans le panneau « Amis » et cliquez sur « Rejoindre la partie » (cela lancera le jeu et vous connectera dans la foulée)
  • - Jouez ensemble. Evitez les zombies.


LA MAP MEDIEVALE DE WOLDREN

Ne vous-êtes vous jamais demandé à quoi ressemblerait une apocalypse zombie si elle se passait dans d'anciens temps ? Hé bien, ne vous questionnez plus...

L'image de la semaine nous vient de Retro. Vous pouvez nous aider sur le PZ Wiki, recevoir ces publications et les patch-notes dans vos mails avec notre Mailing List, ou passer nous faire un coucou sur Twitter. N'oublions pas le chat sur Discord. Et cerise sur le gâteau, la liste des changements apportés au jeu !



Teesee Le: 18/05/17
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
[Mondoid] Test technique des véhicules [Mondoid] DrivPZr