Project Zomboid France




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Discussion

Nana(): Taeyin, j'ai répondu sur plusieurs topic :) N'hésite pas à m'envoyer un MP si tu veux plus de détails.

ChaudPeau(): Tu pêux approcher une voiture pour t'en débarasser dans le coffre, mais c'est tout ; si t'es en multi, ou si t'installes necroforge tu peux bricoler une solution
en trichant

llikyd(): Hello,

Tu ne pourra rien faire, ton perso ne peux pas porter la charge que représente ton wagon qui se trouve dans le transpalette.

Taeyin(): Bonsoir à tous, j'ai un problème sur le mode hydrocraft : j'ai déposé un wagon chargé à 76 kilos dans un transpalette au sol et je ne peux plus rien en faire impossible de le vider ou de récup le contenu du wagon :(

nastrit(): Je savais pas si c'était un souci ou si c'était quelque chose de prévu

roix(): Vous êtes sur le build test ? si c'est le cas, n'hésiter pas à aller sur leur forum et à signaler le soucis.

ChaudPeau(): Pareil ! Surtout que j'active l'option pour que les zombies les déclenchent

nastrit(): Salut ! dites, vous avez eu des alarmes depuis le début de cette màj ?
je me rends compte que je n'en ai eu aucune

Nana(): Hydrocraft sera mis à jour lorsque le B41 passer en publique et non en test ;) C'est prévu pour la version stable uniquement :D car ça va demander un travail d'adaptation monstrueux

roix(): Hydrocraft n'as pas été maj pour le build 41 test.

ChaudPeau(): Salut tout le monde ! estce que Hydrocraft est stable en b41 ? 'y a pas trop d'items obsolétes qui spawnent ?

roix(): Aucune idée, mais les micro patch apporté on transformer le camion benne que j'avais en un personnage un peu plus mobile :D

ChaudPeau(): Ahahah ouais c'est devenu dur ^^
C'est moi ou les pharmacies loot des clopes et des sodas ?

roix(): Mon record, en test ultra rapide, je dirais 5 zombies et 3 heure de survie :D Le changement, est radical :D

ChaudPeau(): J'ai atteint 5 a la lance, avec un bon timing, je crois qu'on peut les empaler a coup sur du premier coup !

roix(): Rester en build "classique" ( 40), si cela est possible en 41, j'ignore les condition ( qualité couteaux * niveaux couteaux joueur ) à atteindre :) Le couteaux os même en 41, juste que le % n'ai plus aussi fendar quand build 40 :D

ChaudPeau(): Aucun moyens donc de claquer des OS comme avant, méme au couteau ?

roix(): Couteaux qualité + niveaux couteaux = % d'attaque critique.J'ignore si à fond, la proba passe à 100% Je pense que la lance fonctionne de la même maniere

ChaudPeau(): J'ai du mal a comprendre : est il possible de ONESHOT les zombies a la lance a coup sur ?

roix(): Le build 41 ne permettra pas au ancienne sauvegarde de perpétué, la cassure avec le jeux est tels que ce ne sera pas possible, mais les Dev ont pensé à une astuce et laiseront disponible un build "classique" restant en 40 afin de laissé les joueur la possibilité de profité de leur sauvegarde / mods


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[Mondoid] CarDevDoid Salut la bande ! De grands mercis pour vos retours et vos idées sur les véhicules durant la semaine passée. Plus de nouvelles à suivre...


VEHICULES

La semaine dernière, nous sortions notre build de test technique des véhicules (détails dans le précédent Mondoid) et la communauté nous a retourné tout un tas de retours techniques, de rapports de bugs et d'idées utiles pour la suite du développement. Cette branche beta restera ouverte et mise à jour pour le moment. Nous avons l'impression que la plupart des testeurs se sont beaucoup amusés avec les véhicules et sont enthousiastes : youpi !

Jeudi, nous avons sorti une nouvelle version qui ajoutait des sons (temporaires) et réglait aussi un bug de physique qui entraînait une baisse d'images par seconde, bien qu'il reste encore des ralentissements sur certains systèmes. Yuri continue d'optimiser l'affichage à l'écran, et creuse aussi sur l'ordre dans lequel les objets sont actuellement rendus.

Dans le même temps, Mash a terminé son travail sur le jeu de couleurs plus neutres pour les textures de voitures, et ce nouveau style sera ajouté au jeu très prochainement pour que vous puissiez les tester.

Pour le moment, la priorité numéro 1 est de faire en sorte que le système fonctionne techniquement pour tous (ceci, puis les améliorations de la physique, feront partie de nos efforts pour la période à venir) mais pour faire un compromis, nous répondrons aux demandes les plus répandues qui viendront depuis la sortie.

Globalement, nous comptons faire ressembler l'entretien des véhicules au système de soin des joueurs actuellement en place. Tout le monde peut utiliser les fonctions basiques, mais ceux qui auront plus de compétences pourront identifier ce qui cloche dans un moteur. Nous voudrions aussi faire des « croisements » entre certains aspects de la gestion des véhicules et certaines professions déjà dans le jeu.

L'amour que portent les zombies aux bruits de moteurs, et le rayon dans lequel ils peuvent les entendre, est pour le moment placé assez haut dans le build de test. C'est en partie dû haut fait que nous voulions pousser le système assez loin, et aussi au fait qu'en termes d'équilibrage, il est plus simple de réduire la difficulté plutôt que de l'augmenter. De fait, l'attraction des zombies diminuera lentement jusqu'à ce que nous atteignons le résultat recherché. Mais gardez à l'esprit que dans le futur, le bruit émis par les véhicules dépendra du type de véhicule et de l'état du moteur. Cela influencera aussi la facilité à démarrer, par exemple.

BUILD 38

Après avoir réglé quelques points nécessaires au Build 37, RJ roule maintenant plein gaz vers le Build 38. Une de ses fonctionnalités clés sera la possibilité de vous débarrasser des cadavres qui s'empilent autour de votre abri.

La méthode actuellement en place (essence + feu) n'est pas très élégante, et la seule punition que vous recevez si vous ne nettoyez pas les cadavres autour de votre maison est plutôt esthétique, alors qu'elle devrait impacter votre santé et vos blessures. Dans une vraie apocalypse zombie, cela serait beaucoup plus problématique que ça ne l'est actuellement dans PZ.

Pour pallier à cela, nous allons nous pencher sur des moyens plus efficaces de gérer les cadavres (fosses, tombes, peut-être des feux d'incinération et des croix en bois / mémoriaux pour le roleplay) ainsi que des points de gameplay qui encourageront ces actions.

EN EQUIPE

Comme le savent les lecteurs réguliers, Mark est maintenant parmi nous pour travailler sur le très attendu système d'animations. Dans une autre vie, certains d'entre nous le connaissaient pour son temps passé chez Reflections (durant l'ère des jeux « Driver ») ou plus récemment pour ses rôles techniques chez SEGA Europe. Il met les bouchées doubles pour créer un nouveau format pour les modèles utilisés par les animations (et il a bientôt terminé), ainsi que pour fournir un nouvel outil d'export pour passer le tout et éviter bon nombre de problèmes qui nous bloquaient régulièrement.

Cette semaine, un autre codeur nous a rejoint depuis les tréfonds de notre passé en triple A : un autre Chris, venu des terres sauvages du nord de l'Angleterre. Mais nous le présenterons plus en détail dans le futur, une fois qu'il aura pris ses marques. Nous sommes aussi ravis d'apprendre que General Arcade nous apportera une aide supplémentaire pour le multi et l'optimisation du moteur pour les quelques mois à venir. En parlant de ça...

SOUCI SUR LES INVITATIONS STEAM

Quelque chose d'étrange est survenu autour des invitations Steam, et l'équipe de General Arcade, qui a construit le système, s'y intéresse. En bref : la plupart du temps, lorsque les invitations sont envoyées depuis un hôte, elles ne sont jamais reçues.

Le problème ne semble pas lié à une mise à jour particulière de PZ, et il paraît probable qu'il s'agisse d'un changement dans le fonctionnement des invitations dans Steam. Pour régler cela, le détective Sergei est sur le coup.

En parallèle, certaines personnes ont trouvé un moyen de contourner le problème, comme l'a présenté Onkeen. Nasko a creusé cela sur le PZ Discord, et voici les détails :

  • - En tant qu'hôte : assurez-vous que vos amis sont en [Autorisé] dans le menu d'invitation
  • - En tant que non-hôte : dans Steam, faites un clic-droit sur l'image de l'hôte dans le panneau « Amis » et cliquez sur « Rejoindre la partie » (cela lancera le jeu et vous connectera dans la foulée)
  • - Jouez ensemble. Evitez les zombies.


LA MAP MEDIEVALE DE WOLDREN

Ne vous-êtes vous jamais demandé à quoi ressemblerait une apocalypse zombie si elle se passait dans d'anciens temps ? Hé bien, ne vous questionnez plus...

L'image de la semaine nous vient de Retro. Vous pouvez nous aider sur le PZ Wiki, recevoir ces publications et les patch-notes dans vos mails avec notre Mailing List, ou passer nous faire un coucou sur Twitter. N'oublions pas le chat sur Discord. Et cerise sur le gâteau, la liste des changements apportés au jeu !



Teesee Le: 18/05/17
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
[Mondoid] Test technique des véhicules [Mondoid] DrivPZr