Project Zomboid France




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Discussion

bret(): [Mondoid] Project CarZ

bret(): [Mondoid] Tête de mort

bret(): [Mondoid] Le soulèvement des babouins

Ymar(): Sur l'écran d'accueil du jeu tu cliques sur rejoindre un serveur (quelque chose comme ça) puis tu choisis ton serveur en faisant bien attention que tu as la même version de jeu que le serveur ainsi que les mêmes maps et mods

deba(): Comment on fait pour jouer en ligne ?

bret(): [Mondoid] Juroïd

agreubill(): Mais c'est vrai qu'on approche de la release publique.

agreubill(): "pas très longtemps maintenant (l'espoir fait vivre..)" en langage PZ, ca peut vouloir dire 6 mois à un an :p

Ymar(): Tjs :) Non non Arioxep c'est loin d'être abandonné, on devrait voir ces animations dans pas très longtemps maintenant (l'espoir fait vivre..)

Zboobi(): Ymar toujours là, à ce que je vois ;)

Arioxep(): J'ai pu remarquer quand 2016 les dévelopeur bossait sur les animation mais on est en 2017 et j'ai l'impréssion que le projet a été abendonner ?

bret(): [Mondoid] Merci, George Romero

bret(): [Mondoid] Sauvons le soldat Zomboid

bret(): [News] [Mondoid] Combinaison de soucis

Ymar(): Salut quel message d'erreur as tu quand tu essayes de rejoindre un serveur ?

Zomboidhume(): Bonjour à tous !

J'ai beau fouillé sur les forums, m'acharner partout, je suis un gros noob de l'informatique mais j'aime jouer quand même.

Je n'arrive pas à rejoindre des parties en ligne...
Une âme charitable pour m'expliquer concrètement?

merci !

bret(): [Mondoid] La maison des carburants

bret(): [News] [Mondoid] Chez Spiffo

bret(): [Mondoid] IWBUMS 38... et des toits.

D412K(): Bonsoir,Je viens d'être déco du serveur IWBUMS et impossible de se reco.Je suis en version 37.14,et le serveur est pasé en version 38.1 il me semble,pas de m.a.j dispo sur Steam...une solution? ou le serv est down pour le moment? merci d'avance.bonne soirée.


Rafraichir

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[Mondoid] Ca percute ! Hello tout le monde, voilà les nouvelles !



VEHICULE

Le test technique public des véhicules se poursuit, et il est fascinant de voir les testeurs adapter leur style de jeu et s'étaler sur la map. Cette semaine a vu sortir notre première retexture sous la forme du van de Lexx2k, qui semble apprécié par la communauté.

En ce moment même, Yuri retravaille certains aspects du modèle physique afin de corriger un bug lié aux véhicules qui bondissent, ainsi que pour améliorer les virages lents sur les vans et le braquage trop sensible des voitures de sport. Une fois cela fait, nous ouvrirons sur le forum TIS un sujet de retours de tests qui couvrira l'ensemble de modèles de véhicules, afin de savoir exactement ce dont a besoin chaque véhicule.

Nous sommes à mi-chemin du travail sur les collisions avec les zombies. Pour le moment, laisser la touche W appuyée pour rouler sur les zeds les font moins réagir, alors que foncer dans le tas sanc accélérer a plus d'impact. Pour pallier à cela, les impacts zombies / véhicules devraient s'améliorer dans les deux-trois prochains builds.

Enfin, Yuri a fait la chasse aux fuites de mémoire qui apparaissaient de temps à autre en causant un désastre de ralentissements. En particulier, une fuite vicieuse qui survenait quand les testeurs mouraient et rechargeaient une partie. Nous semblons approcher du but en ce qui concerne les grandes tâches liées aux performances sur les véhicules, mais quelques cas de soucis handicapant le jeu sont signalés dans les rapports des joueurs.

De fait, si vous êtes victime de n'importe quel ralentissement important sur le build de test des véhicules, nous avons absolument besoin d'avoir vos retours. Laissez vos trouvailles, et les détails de votre système, juste ici.

LES TRUC DE NEWCHRIS

NewChris s'est très bien allié à l'église du Java (après son ancienne expérience dans la paroisse d'Unreal), et a déjà sa propre branche afin de tester ses modifications sur le rendu des bâtiments dans PZ.

Sa première mission, pour le familiariser à PZ, consiste à revoir le rendu du monde afin d'empêcher le jeu de cacher le toit et les étages supérieurs de tous les bâtiments affichés dès que vous vous approchez d'une construction.

En lieu et place de cela, le jeu affichera l'intérieur du bâtiment derrière lequel ou dans lequel vous êtes. La version de test montre déjà que le système améliore l'immersion, au lieu d'avoir un bâtiment simplement coupé en tranches comme le fait le jeu actuellement.



La prochaine étape consistera à mettre en place des coupes du style des Sims, afin d'éliminer les murs transparents utilisés actuellement, et de fournir un système plus sympathique pour se déplacer dans les bâtiments tout en visualisant l'agencement des étages plus facilement. Il n'est pas encore sûr que ces améliorations arrivent dans le prochain IWBUMS ou le suivant, mais les bons plans se mettent déjà en place !

ANIMATIONS

Comme nous l'avons déjà mentionné par le passé, nous travaillons maintenant avec notre ami Mark pour mettre en place les animations. Avant d'arriver avec nous, Mark était Directeur Technique ches SEGA Europe, il aime PZ et sait de quoi il parle. Il a fait ses recherches sur les points qui nous bloquent, et nous travaillons main dans la main pour les contourner.

Par exemple, Mark met en place quelques-unes de ses bonnes idées de gestion de la rotation racine en se référant à ses expériences passées sur d'autres jeux. Il travaillera aussi cette semaine sur un nouvel outil qui rendra la gestion des XML pour les animations plus aisée aussi bien pour l'équipe que la communauté, ainsi que sur d'autres points qui faciliteront l'intégration des nouvelles animations au système d'états sur lequel repose la logique du jeu.

Tout cela est nécessaire et a relancé le mouvement en coulisses, en espérant que cela fera partie des avancées visibles dans les semaines à venir.

IWBUMS

Nous ouvrirons certainement une nouvelle IWBUMS pour le Build 38 d'ici la semaine prochaine. Contenu attendu : le système de gestion des corps de RJ, les vêtements tâchés de sang qui augmentent les risques d'infection, les tombes, etc. Il contiendra également le travail de General Arcade sur l'intégration de Discord au multi, potentiellement une partie des avancées de NewChris mentionné plus haut, et avec un peu de chance des trucs de Turbo et de Stas.

BEDFORD FALLS

Un petite mention pour signaler que les cartes en jeu du Build 37 ont été rejointes pour celle de Bedford Falls par RingoD, et dessinée par Ringo lui-même. Il compte aussi y ajouter des cartes de cachettes, et des indications pour que la communauté puisse faire de même.



L'image de la semaine nous vient de (ЗлОй_КаКтУс;). Si vous voulez nous aider sur le PZ Wiki, n'hésitez pas!Si vous souhaitez recevoir ces publications directement dans vos mails, inscrivez-vous sur notre mailing list. Sinon, notre Twitter se trouve ici et notre chaîne Discord est également disponible. Enfin, vous retrouverez la liste des tous les changements apportés au jeu sur cette page.



Teesee Le: 07/06/17
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[Mondoid] Beau coup (de zombies) [Mondoid] IWBUMS 38... et des toits.