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Discussion

bret(): [News] [Mondoid] Chez Spiffo

bret(): [Mondoid] IWBUMS 38... et des toits.

D412K(): Bonsoir,Je viens d'être déco du serveur IWBUMS et impossible de se reco.Je suis en version 37.14,et le serveur est pasé en version 38.1 il me semble,pas de m.a.j dispo sur Steam...une solution? ou le serv est down pour le moment? merci d'avance.bonne soirée.

bret(): [Mondoid] Ca percute !

Zergo(): Ymar, désolé mais cela n'a pas fonctionné :/ J'ai contacté les développeurs.. ils m'ont donné une solution mais qui ne fonctionne pas non plus :/ (Supprimé une souris parce que windows en créé deux bref fonctionne po... :( )

bret(): [Mondoid] Beau coup (de zombies)

Adhalf(): Je voudrais vraiment éviter d'avoir à tout refaire, mon amie et moi avons passé des heures à faire notre abri ... :(

Ymar(): Salut Zergo, je pense que c'est un problème de résolution d'après ce que j'ai lu il faut aller dans C:\users\"ton-nom"\zomboid et supprimer le contenu du dossier zomboid

Ymar(): Salut Adhalf, j'ai eu le même problème j'ai pas trouvé d'autres solutions que de supprimer le serveur et le refaire

Adhalf(): Bonsoir, quelqu'un connait un moyen rapide de régler le soucis "Le serveur s'est arrêté en cours de démarrage" ?

Zergo(): Personne? :(

Zergo(): Je veux bien acheter le jeu mais j'ai un problème sur la démo ! ^^ Impossible de cliquer sur les boutons! ^^' quelqu'un à un solution !? ^^

Zergo(): J'ai besoin de quelqu'un pour de l'aide! ^^

Zergo(): Bonsoir

Nana(): S'il vous plaît, où puis-je poster des idées pour le build 38 ? Je je n'ai pas trouvé de post dans le forum, merci

bret(): [Mondoid] DrivPZr

Perry S(): Merci pour ta réponse bret ;) en tout cas je suis un peu déçu j'avais rien besoin de changez il y a quelque mois :/ je vais même pas pouvoir profiter de la sortie des animations :(

Nana(): Problème résolu par moi-même. Et en revanche ma version affiche version : ??? et je ne sais pas comment y remédier et c'est ce qui fait qu'il n'apparaissait pas..

Nana(): Une idée pour mon problème de nom publique du serveur qui n'apparait pas svp? ^^

bret(): Salut, pour des problèmes de lag c'est plus un problème de réseau ou de serveur, est si tu veux dire que ton jeu ram, essai de désactivé les shaders, la qualité d'éclairage, la texture à résolution doublée, désactive tous se que tu peux puis
penses aussi a activés la compression des textures, enfin test aussi avec une plus petite résolution d'écran .


Rafraichir

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[Mondoid] Ca percute ! Hello tout le monde, voilà les nouvelles !



VEHICULE

Le test technique public des véhicules se poursuit, et il est fascinant de voir les testeurs adapter leur style de jeu et s'étaler sur la map. Cette semaine a vu sortir notre première retexture sous la forme du van de Lexx2k, qui semble apprécié par la communauté.

En ce moment même, Yuri retravaille certains aspects du modèle physique afin de corriger un bug lié aux véhicules qui bondissent, ainsi que pour améliorer les virages lents sur les vans et le braquage trop sensible des voitures de sport. Une fois cela fait, nous ouvrirons sur le forum TIS un sujet de retours de tests qui couvrira l'ensemble de modèles de véhicules, afin de savoir exactement ce dont a besoin chaque véhicule.

Nous sommes à mi-chemin du travail sur les collisions avec les zombies. Pour le moment, laisser la touche W appuyée pour rouler sur les zeds les font moins réagir, alors que foncer dans le tas sanc accélérer a plus d'impact. Pour pallier à cela, les impacts zombies / véhicules devraient s'améliorer dans les deux-trois prochains builds.

Enfin, Yuri a fait la chasse aux fuites de mémoire qui apparaissaient de temps à autre en causant un désastre de ralentissements. En particulier, une fuite vicieuse qui survenait quand les testeurs mouraient et rechargeaient une partie. Nous semblons approcher du but en ce qui concerne les grandes tâches liées aux performances sur les véhicules, mais quelques cas de soucis handicapant le jeu sont signalés dans les rapports des joueurs.

De fait, si vous êtes victime de n'importe quel ralentissement important sur le build de test des véhicules, nous avons absolument besoin d'avoir vos retours. Laissez vos trouvailles, et les détails de votre système, juste ici.

LES TRUC DE NEWCHRIS

NewChris s'est très bien allié à l'église du Java (après son ancienne expérience dans la paroisse d'Unreal), et a déjà sa propre branche afin de tester ses modifications sur le rendu des bâtiments dans PZ.

Sa première mission, pour le familiariser à PZ, consiste à revoir le rendu du monde afin d'empêcher le jeu de cacher le toit et les étages supérieurs de tous les bâtiments affichés dès que vous vous approchez d'une construction.

En lieu et place de cela, le jeu affichera l'intérieur du bâtiment derrière lequel ou dans lequel vous êtes. La version de test montre déjà que le système améliore l'immersion, au lieu d'avoir un bâtiment simplement coupé en tranches comme le fait le jeu actuellement.



La prochaine étape consistera à mettre en place des coupes du style des Sims, afin d'éliminer les murs transparents utilisés actuellement, et de fournir un système plus sympathique pour se déplacer dans les bâtiments tout en visualisant l'agencement des étages plus facilement. Il n'est pas encore sûr que ces améliorations arrivent dans le prochain IWBUMS ou le suivant, mais les bons plans se mettent déjà en place !

ANIMATIONS

Comme nous l'avons déjà mentionné par le passé, nous travaillons maintenant avec notre ami Mark pour mettre en place les animations. Avant d'arriver avec nous, Mark était Directeur Technique ches SEGA Europe, il aime PZ et sait de quoi il parle. Il a fait ses recherches sur les points qui nous bloquent, et nous travaillons main dans la main pour les contourner.

Par exemple, Mark met en place quelques-unes de ses bonnes idées de gestion de la rotation racine en se référant à ses expériences passées sur d'autres jeux. Il travaillera aussi cette semaine sur un nouvel outil qui rendra la gestion des XML pour les animations plus aisée aussi bien pour l'équipe que la communauté, ainsi que sur d'autres points qui faciliteront l'intégration des nouvelles animations au système d'états sur lequel repose la logique du jeu.

Tout cela est nécessaire et a relancé le mouvement en coulisses, en espérant que cela fera partie des avancées visibles dans les semaines à venir.

IWBUMS

Nous ouvrirons certainement une nouvelle IWBUMS pour le Build 38 d'ici la semaine prochaine. Contenu attendu : le système de gestion des corps de RJ, les vêtements tâchés de sang qui augmentent les risques d'infection, les tombes, etc. Il contiendra également le travail de General Arcade sur l'intégration de Discord au multi, potentiellement une partie des avancées de NewChris mentionné plus haut, et avec un peu de chance des trucs de Turbo et de Stas.

BEDFORD FALLS

Un petite mention pour signaler que les cartes en jeu du Build 37 ont été rejointes pour celle de Bedford Falls par RingoD, et dessinée par Ringo lui-même. Il compte aussi y ajouter des cartes de cachettes, et des indications pour que la communauté puisse faire de même.



L'image de la semaine nous vient de (ЗлОй_КаКтУс;). Si vous voulez nous aider sur le PZ Wiki, n'hésitez pas!Si vous souhaitez recevoir ces publications directement dans vos mails, inscrivez-vous sur notre mailing list. Sinon, notre Twitter se trouve ici et notre chaîne Discord est également disponible. Enfin, vous retrouverez la liste des tous les changements apportés au jeu sur cette page.



Teesee Le: 07/06/17
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[Mondoid] Beau coup (de zombies) [Mondoid] IWBUMS 38... et des toits.