Project Zomboid France




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Discussion

ChaudPeau(): Tu pêux approcher une voiture pour t'en débarasser dans le coffre, mais c'est tout ; si t'es en multi, ou si t'installes necroforge tu peux bricoler une solution
en trichant

llikyd(): Hello,

Tu ne pourra rien faire, ton perso ne peux pas porter la charge que représente ton wagon qui se trouve dans le transpalette.

Taeyin(): Bonsoir à tous, j'ai un problème sur le mode hydrocraft : j'ai déposé un wagon chargé à 76 kilos dans un transpalette au sol et je ne peux plus rien en faire impossible de le vider ou de récup le contenu du wagon :(

nastrit(): Je savais pas si c'était un souci ou si c'était quelque chose de prévu

roix(): Vous êtes sur le build test ? si c'est le cas, n'hésiter pas à aller sur leur forum et à signaler le soucis.

ChaudPeau(): Pareil ! Surtout que j'active l'option pour que les zombies les déclenchent

nastrit(): Salut ! dites, vous avez eu des alarmes depuis le début de cette màj ?
je me rends compte que je n'en ai eu aucune

Nana(): Hydrocraft sera mis à jour lorsque le B41 passer en publique et non en test ;) C'est prévu pour la version stable uniquement :D car ça va demander un travail d'adaptation monstrueux

roix(): Hydrocraft n'as pas été maj pour le build 41 test.

ChaudPeau(): Salut tout le monde ! estce que Hydrocraft est stable en b41 ? 'y a pas trop d'items obsolétes qui spawnent ?

roix(): Aucune idée, mais les micro patch apporté on transformer le camion benne que j'avais en un personnage un peu plus mobile :D

ChaudPeau(): Ahahah ouais c'est devenu dur ^^
C'est moi ou les pharmacies loot des clopes et des sodas ?

roix(): Mon record, en test ultra rapide, je dirais 5 zombies et 3 heure de survie :D Le changement, est radical :D

ChaudPeau(): J'ai atteint 5 a la lance, avec un bon timing, je crois qu'on peut les empaler a coup sur du premier coup !

roix(): Rester en build "classique" ( 40), si cela est possible en 41, j'ignore les condition ( qualité couteaux * niveaux couteaux joueur ) à atteindre :) Le couteaux os même en 41, juste que le % n'ai plus aussi fendar quand build 40 :D

ChaudPeau(): Aucun moyens donc de claquer des OS comme avant, méme au couteau ?

roix(): Couteaux qualité + niveaux couteaux = % d'attaque critique.J'ignore si à fond, la proba passe à 100% Je pense que la lance fonctionne de la même maniere

ChaudPeau(): J'ai du mal a comprendre : est il possible de ONESHOT les zombies a la lance a coup sur ?

roix(): Le build 41 ne permettra pas au ancienne sauvegarde de perpétué, la cassure avec le jeux est tels que ce ne sera pas possible, mais les Dev ont pensé à une astuce et laiseront disponible un build "classique" restant en 40 afin de laissé les joueur la possibilité de profité de leur sauvegarde / mods

ChaudPeau(): DISPO MAINTENANT EN IWBUMS !!!
Tout le monde a son poste :D


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[Mondoid] IWBUMS 38... et des toits. Hello ! Un nouveau Mondoid ! Avec pas mal de choses sympas qui bouillonnent...



BUILD 38 IWBUMS

Tout d'abord, nous avons sorti la branche IWBUMS du Build 38 aujourd'hui. Elle contient une première version de notre « gestion des cadavres », qui devrait pousser les joueurs à ne plus laisser traîner des empilements de cadavres en décomposition devant leur abri.

Pour aller dans ce sens, vous pouvez creuser des tombes, fabriquer des mémoriaux pour le roleplay, et la proximité des corps pourris vous rendront malade / triste (quoique pour le moment, cela semble buggué et il est beaucoup trop dangereux de respirer leur doux fumet, mais le Build 38 devrait régler ça demain).



Egalement inclus dans cette première version du Build 38, des changements dans le système d'habillage, et tout un tas de nouvelles options en Bac à Sable pour vous aider à personnaliser vos parties : obscurité la nuit, vitesse des zombies aléatoire, zombies diurnes / nocturnes, chances de trouver une carte annotée ou une maison randomisée... Oh, et les programmes radio et TV ont maintenant un effet sur les moodles du personnage ! Si vous regardez une émission éducative, vous recevrez un multiplicateur d'XP.

La version 38.2 arrive demain, avec encore plus d'options pour le Bac à Sable, quelques correctifs et une capacité plus grande pour les tombes.

LA CONSTRUCTION, C'EST CANON

Comme nous l'avions dit la semaine passée, NewChris (ChrisW) est en train de modifier le code de rendu des étages des bâtiments et possède déjà sa propre branche en coulisses. Son premier objectif est d'empêcher le jeu de cacher les toits et les étages supérieurs dès que vous vous approchez. Cela devrait améliorer l'immersion, et mettre en lumière les bâtiments que Mash (et la communauté) a créés. La vidéo qui suit montre un travail en cours, mais donne un bon aperçu de ce à quoi ressemblera le résultat final.



Le défi de la semaine consistait à s'assurer que les zombies restent visibles, et non recouverts, si le joueur est dans un recoin où les murs / le toit auraient normalement été coupés. Pour cela, dans la prochaine vidéo, Chris a fait en sorte que si votre personnage a vu le zombie le plus proche, alors le moteur ne le cachera pas derrière un mur.

Selon l'avancement de ChrisW cette semaine, cela pourrait faire aussi partie du Build 38, avant qu'il ne s'attaque aux découpes style Sims.

BRANCHE DES VEHICULES

En plus de la branche IWBUMS habituelle, la branche de test technique des véhicules poursuit sa route, donc vous trouverez les détails ici. La semaine passée, Yuri a corrigé le bug des « véhicules flottants », des pertes de mémoire et la possibilité de dormir en conduisant. Il a aussi mis à jour la physique de chaque type de véhicule.

Ces derniers jours, il a cherché après d'autres potentielles pertes de mémoire et pertes de fluidité, et son prochain travail consistera à régler le bug des inventaires partagés invisibles qui barrent la route à nos testeurs en multi.

Pendant ce temps, nous mettrons en place des sujets sur le forum pour recevoir des retours sur les réglages actuels du système physique des véhicules. Un grand merci à la communauté pour les nombreux rapports de bugs et les avis que nous avons récupérés. Une fois que les animations feront leur apparition (un sujet sur lequel Mark a très bien bossé la semaine dernière), nous utiliserons probablement la même approche.

ET LE RESTE

RingoD a publié quelques guides bien pratiques sur le forum TIS. Pour commencer, « Comment combiner des mods de maps », suivi de « Comment créer des cartes récupérables » pour les villages et installations créées par la communauté. S'il vous faut d'autres outils de création de maps et de mods, ou des tutoriels, n'hésitez pas à nous le dire !

Deputy, sur le forum TIS, est allé dire bonjour aux vrais habitants de Muldraugh et West Point ! Allez voir ses photos, sur lesquelles il terrorise les passants avec des images de Spiffo, par ici.



L'image de la semaine nous vient de Steffen, via Discord. Si vous voulez nous aider sur le PZ Wiki, n'hésitez pas!Si vous souhaitez recevoir ces publications directement dans vos mails, inscrivez-vous sur notre mailing list. Sinon, notre Twitter se trouve ici et notre chaîne Discord est également disponible. Enfin, vous retrouverez la liste des tous les changements apportés au jeu sur cette page.



Teesee Le: 14/06/17
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
[Mondoid] Ca percute ! [Mondoid] Chez Spiffo