Project Zomboid France




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Discussion

StEevO(): Merci llikyd je t'v ai envoyer un msg privé

llikyd(): Salut a toi SteEvO tu peux nous rejoindre:
[FR|RP]PaxCruentus tu trouvera plus d'info dans la rubrique Serveurs.
A bientot IG

StEevO(): Bonjour à tous ! je cherche un serveur sympa sur lequel jouer quelqu' un aurai une idée ? Merci

roix(): XD, sinon, comme déjà dit, faire un post permet de laissé une trace et d?augmenter sa visibilité ^^

ChaudPeau(): Pitétre. Généralement ça me previent quand il est temps de faire une pause ;)

roix(): La mémoire qui sature ? à force de garder en mémoire toute les info charger ?

ChaudPeau(): Salut, moi aussi j'ai des petits freezes (vraiment petits au debut), et plusje joue plus ils s'aggrandissent. Aprés 2h de jeu sans interruptions, les freezes peuvent durer des minutes :/

roix(): Pense à faire un post en incluant tout ta config etc , esseye de diminuer les différent parametre graphique , voir si cela ne résoud pas le soucis, une réinstallation avec de la chance et hum le processeur, carte graphique etc sont utilisé à fond ? le tchat est pas adapté à ce genre de requête ;)

Dempseyy(): Salut tout le monde :p
J'ai un petit problème en fait je jouais au jeu sans problème avant la MaJ des véhicules, depuis je pleins de petit freeze qui m'empeche de jouer. Je viens de changer mon proc pour un i5 et j'ai aussi rajouter 4Go de ram, si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait top ! Merci

Dempseyy(): S

Kayfa30(): Personne en a déjà fait ? Je sais pas quoi faire avec mes plants :mat

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Kayfa30(): Haha ! C'est l'apocalypse , j'essaye de trouver un moyen d'apaiser les survivants avec un chanvre estampillé Clementine . Et m'enrichir dans leur dos car il sera pas gratuit. muhahaha ^^

llikyd(): Clem le chanvre c'est mal ;)

Kayfa30(): Salut tout le monde. Avez vous déjà fait du chanvre ? J'ai fait un 'petit plan de chanvre' et J'ai essayé de chercher sur le wiki indeniable mais je ne sais pas comment m'en occuper . Y'a pas d'option arroser ou autre. Je me suis dit qu'il me manquait des recettes.
https://cdn.discordapp.com/attachments/452953186165325826/502919098276249610/unknown.png

Kayfa30(): Salut , je ne pense pas qu'on puisse le détruire . Essaye de le prendre via l'option en dessous de l'artisanat sinon recouvre le d'un autre sol.

rez-p(): Bonjour a tous .pouvez vous m'aider ?! je n'arrive pas a détruire le sol en bois que j'ai construit moi meme... quelq'un a une solution svp ??

Eleven(): Salut a tous alors je vien d'activer le mod PNJ mais le problème c'est que mes pnj parle anglais est j'aimerais savoir si y'a une solutions pour qu'il parle français et pas anglais voila ! :hum

PS : Le MOD PNJ est gratuit ta juste a l'activé

izual94(): Plop, en solo tu dois les activer avant de lancer ta partie, tu trouveras un onglet "mods" depuis le menu principal !

ChaudPeau(): Salut ! Je suis abonné a des mods dans le workshop steam, mais impossible de les charger une fois le jeu lancé, alors qu'hier encore tout roulait ... quelqu'un a une idée ?

roix(): Pas en hardcore alors :D


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[Mondoid] IWBUMS 38... et des toits. Hello ! Un nouveau Mondoid ! Avec pas mal de choses sympas qui bouillonnent...



BUILD 38 IWBUMS

Tout d'abord, nous avons sorti la branche IWBUMS du Build 38 aujourd'hui. Elle contient une première version de notre « gestion des cadavres », qui devrait pousser les joueurs à ne plus laisser traîner des empilements de cadavres en décomposition devant leur abri.

Pour aller dans ce sens, vous pouvez creuser des tombes, fabriquer des mémoriaux pour le roleplay, et la proximité des corps pourris vous rendront malade / triste (quoique pour le moment, cela semble buggué et il est beaucoup trop dangereux de respirer leur doux fumet, mais le Build 38 devrait régler ça demain).



Egalement inclus dans cette première version du Build 38, des changements dans le système d'habillage, et tout un tas de nouvelles options en Bac à Sable pour vous aider à personnaliser vos parties : obscurité la nuit, vitesse des zombies aléatoire, zombies diurnes / nocturnes, chances de trouver une carte annotée ou une maison randomisée... Oh, et les programmes radio et TV ont maintenant un effet sur les moodles du personnage ! Si vous regardez une émission éducative, vous recevrez un multiplicateur d'XP.

La version 38.2 arrive demain, avec encore plus d'options pour le Bac à Sable, quelques correctifs et une capacité plus grande pour les tombes.

LA CONSTRUCTION, C'EST CANON

Comme nous l'avions dit la semaine passée, NewChris (ChrisW) est en train de modifier le code de rendu des étages des bâtiments et possède déjà sa propre branche en coulisses. Son premier objectif est d'empêcher le jeu de cacher les toits et les étages supérieurs dès que vous vous approchez. Cela devrait améliorer l'immersion, et mettre en lumière les bâtiments que Mash (et la communauté) a créés. La vidéo qui suit montre un travail en cours, mais donne un bon aperçu de ce à quoi ressemblera le résultat final.



Le défi de la semaine consistait à s'assurer que les zombies restent visibles, et non recouverts, si le joueur est dans un recoin où les murs / le toit auraient normalement été coupés. Pour cela, dans la prochaine vidéo, Chris a fait en sorte que si votre personnage a vu le zombie le plus proche, alors le moteur ne le cachera pas derrière un mur.

Selon l'avancement de ChrisW cette semaine, cela pourrait faire aussi partie du Build 38, avant qu'il ne s'attaque aux découpes style Sims.

BRANCHE DES VEHICULES

En plus de la branche IWBUMS habituelle, la branche de test technique des véhicules poursuit sa route, donc vous trouverez les détails ici. La semaine passée, Yuri a corrigé le bug des « véhicules flottants », des pertes de mémoire et la possibilité de dormir en conduisant. Il a aussi mis à jour la physique de chaque type de véhicule.

Ces derniers jours, il a cherché après d'autres potentielles pertes de mémoire et pertes de fluidité, et son prochain travail consistera à régler le bug des inventaires partagés invisibles qui barrent la route à nos testeurs en multi.

Pendant ce temps, nous mettrons en place des sujets sur le forum pour recevoir des retours sur les réglages actuels du système physique des véhicules. Un grand merci à la communauté pour les nombreux rapports de bugs et les avis que nous avons récupérés. Une fois que les animations feront leur apparition (un sujet sur lequel Mark a très bien bossé la semaine dernière), nous utiliserons probablement la même approche.

ET LE RESTE

RingoD a publié quelques guides bien pratiques sur le forum TIS. Pour commencer, « Comment combiner des mods de maps », suivi de « Comment créer des cartes récupérables » pour les villages et installations créées par la communauté. S'il vous faut d'autres outils de création de maps et de mods, ou des tutoriels, n'hésitez pas à nous le dire !

Deputy, sur le forum TIS, est allé dire bonjour aux vrais habitants de Muldraugh et West Point ! Allez voir ses photos, sur lesquelles il terrorise les passants avec des images de Spiffo, par ici.



L'image de la semaine nous vient de Steffen, via Discord. Si vous voulez nous aider sur le PZ Wiki, n'hésitez pas!Si vous souhaitez recevoir ces publications directement dans vos mails, inscrivez-vous sur notre mailing list. Sinon, notre Twitter se trouve ici et notre chaîne Discord est également disponible. Enfin, vous retrouverez la liste des tous les changements apportés au jeu sur cette page.



Teesee Le: 14/06/17
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
[Mondoid] Ca percute ! [Mondoid] Chez Spiffo