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Discussion

ChaudPeau(): Une question aussi en passant : comment intéragir avec les objets présents dans les voitures ?

roix(): Si le serveur et toi avez la même version, je pense que oui.

ChaudPeau(): Absolument ! comme sur la versions standarde

Saucisse(): Coucou , j ai une mini question surrement un peu bête , mais est il possible de jouer en multi à IWBUMS ?

ChaudPeau(): Ouais je sais, mais bon, on préfére jouer avec la totale :) Pis du coup on profite déja des bagnoles, ce qui est vraiment agréable ^^

Ymar(): Mais tu sais tu peux continuer à jouer cette partie même après la màj c'est juste que tu n'auras sûrement pas accès aux nouvelles zones de la map

ChaudPeau(): Ok merci :)
Un peu dégouté par la partie en co op que j'ai depuis des mois IRL, une prison toute nettoyée et aménagée :/

Ymar(): C'est pas garantie qu'il n y'ai pas de casse mais en général ça se passe bien, tu devrais tout de même faire une copie de ta sauvegarde comme Nana l'a expliqué sauf que pour toi ça ne sera pas dans le dossier multiplayer mais dans survival ou sandbox selon la partie que tu as fait ensuite tu fais la maj puis tu retournes sur ta partie et prie pour que rien ne cloche

ChaudPeau(): Ah oui pardon ;) Donc pour limiter la casse vaut que je passe en IWBUMS ? Il y aura pas de soucis lors de la MAJ ?

Ymar(): Non Nana t'as juste expliqué où se trouve le dossier de sauvegardes moi je t'ai expliqué comment jouer avec ta partie en profitant des nouveautés de la map enfin, j'ai proposé une solution, pas dit que ça marche et puis de toute façon c'est trop compliqué à faire. A ta place je recommencerais une partie et si tu tiens vraiment à ton perso dans ce cas tu pourras le transférer dans cette nouvelle partie, je te dirai comment faire si tu veux

ChaudPeau(): Je joue en version "standard" v38.30, nana viens de me dire que lors de la mise a jour j'aurais une manip a faire pour continuer ma partie en profitant de la mise a jour de la carte ; mais si je joue en IWBUMS, que va t'il se passer lors de la mise a jour ? Je pourrais continuer la partie normalement ou je devrais en faire une nouvelle ?

Ymar(): Quelle manip ? Faire une copie de ta sauvegarde ? C'est vivement conseillé puisque cette version est instable et peut donc causer des problèmes à ta/tes parties. D'ailleurs IWBUMS veut justement dire "je ferai une copie de ma sauvgarde"

ChaudPeau(): Encore une petite question en passant : si je joue en IWBUMS, aurais-je besoin de faire cette manip lors de la mise a jour ?

ChaudPeau(): Merci ! Galére quand méme pour continuer sa partie avec les mises a jours

Nana(): @ChaudPeau - Si tu n'as pas changé le dossier source de base, ça devrait être comme suit : Ordinateur > Disque Local C (pour ma part) > Users (ou Utilisateurs) > VotreNomD'utilisateur > Zomboid > Saves > Multiplayer

ChaudPeau(): J'ai jamais réussi a atteindre le fichier de sauvegarde

Ymar(): D'après un post sur PZ Reddit c'est poossible mais assez compliqué, il faut aller dans les fichiers de ta sauvegarde et récupérer tous les endroits que tu as visité puis les mettre dans une nouvelle partie, si tu veux juste ton personnage dans ce cas il suffit de récupérer le fichier map_p.bin

ChaudPeau(): Mmmh :/ J''ai remarqué que la map était différente en IWBUMS, donc la carte va étre modifée sur les parties en versions précédentes ou va falloir en refaire une nouvelle ?

Ymar(): Comme ça je dirais dans 1 ou 2 mois pas moins, faut jamais être trop optimiste avec PZ

ChaudPeau(): Salut ! Juste une petite question : quand est-ce que les véhicules seront dispos sur la version "normale" du jeu ?


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[Mondoid] IWBUMS 38... et des toits. Hello ! Un nouveau Mondoid ! Avec pas mal de choses sympas qui bouillonnent...



BUILD 38 IWBUMS

Tout d'abord, nous avons sorti la branche IWBUMS du Build 38 aujourd'hui. Elle contient une première version de notre « gestion des cadavres », qui devrait pousser les joueurs à ne plus laisser traîner des empilements de cadavres en décomposition devant leur abri.

Pour aller dans ce sens, vous pouvez creuser des tombes, fabriquer des mémoriaux pour le roleplay, et la proximité des corps pourris vous rendront malade / triste (quoique pour le moment, cela semble buggué et il est beaucoup trop dangereux de respirer leur doux fumet, mais le Build 38 devrait régler ça demain).



Egalement inclus dans cette première version du Build 38, des changements dans le système d'habillage, et tout un tas de nouvelles options en Bac à Sable pour vous aider à personnaliser vos parties : obscurité la nuit, vitesse des zombies aléatoire, zombies diurnes / nocturnes, chances de trouver une carte annotée ou une maison randomisée... Oh, et les programmes radio et TV ont maintenant un effet sur les moodles du personnage ! Si vous regardez une émission éducative, vous recevrez un multiplicateur d'XP.

La version 38.2 arrive demain, avec encore plus d'options pour le Bac à Sable, quelques correctifs et une capacité plus grande pour les tombes.

LA CONSTRUCTION, C'EST CANON

Comme nous l'avions dit la semaine passée, NewChris (ChrisW) est en train de modifier le code de rendu des étages des bâtiments et possède déjà sa propre branche en coulisses. Son premier objectif est d'empêcher le jeu de cacher les toits et les étages supérieurs dès que vous vous approchez. Cela devrait améliorer l'immersion, et mettre en lumière les bâtiments que Mash (et la communauté) a créés. La vidéo qui suit montre un travail en cours, mais donne un bon aperçu de ce à quoi ressemblera le résultat final.



Le défi de la semaine consistait à s'assurer que les zombies restent visibles, et non recouverts, si le joueur est dans un recoin où les murs / le toit auraient normalement été coupés. Pour cela, dans la prochaine vidéo, Chris a fait en sorte que si votre personnage a vu le zombie le plus proche, alors le moteur ne le cachera pas derrière un mur.

Selon l'avancement de ChrisW cette semaine, cela pourrait faire aussi partie du Build 38, avant qu'il ne s'attaque aux découpes style Sims.

BRANCHE DES VEHICULES

En plus de la branche IWBUMS habituelle, la branche de test technique des véhicules poursuit sa route, donc vous trouverez les détails ici. La semaine passée, Yuri a corrigé le bug des « véhicules flottants », des pertes de mémoire et la possibilité de dormir en conduisant. Il a aussi mis à jour la physique de chaque type de véhicule.

Ces derniers jours, il a cherché après d'autres potentielles pertes de mémoire et pertes de fluidité, et son prochain travail consistera à régler le bug des inventaires partagés invisibles qui barrent la route à nos testeurs en multi.

Pendant ce temps, nous mettrons en place des sujets sur le forum pour recevoir des retours sur les réglages actuels du système physique des véhicules. Un grand merci à la communauté pour les nombreux rapports de bugs et les avis que nous avons récupérés. Une fois que les animations feront leur apparition (un sujet sur lequel Mark a très bien bossé la semaine dernière), nous utiliserons probablement la même approche.

ET LE RESTE

RingoD a publié quelques guides bien pratiques sur le forum TIS. Pour commencer, « Comment combiner des mods de maps », suivi de « Comment créer des cartes récupérables » pour les villages et installations créées par la communauté. S'il vous faut d'autres outils de création de maps et de mods, ou des tutoriels, n'hésitez pas à nous le dire !

Deputy, sur le forum TIS, est allé dire bonjour aux vrais habitants de Muldraugh et West Point ! Allez voir ses photos, sur lesquelles il terrorise les passants avec des images de Spiffo, par ici.



L'image de la semaine nous vient de Steffen, via Discord. Si vous voulez nous aider sur le PZ Wiki, n'hésitez pas!Si vous souhaitez recevoir ces publications directement dans vos mails, inscrivez-vous sur notre mailing list. Sinon, notre Twitter se trouve ici et notre chaîne Discord est également disponible. Enfin, vous retrouverez la liste des tous les changements apportés au jeu sur cette page.



Teesee Le: 14/06/17
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
[Mondoid] Ca percute ! [Mondoid] Chez Spiffo