Project Zomboid France




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Discussion

ChaudPeau(): @SennaR En groupe, quand la base prends de l'ampleur, tu peux gérer le générateur, avec hydroocraft fabriquer des lampes et autres gadgets sympas. Pratique pour les fils sur une voiture également !

ChaudPeau(): @SennaR Tu peux faire des piéges caisses (peut étre d'autres je suis pas aller trop loin la dedans), et selon la nourriture qui serviras d'appat tu auras des animaux différents
Certains champs possédes des cellules de cultures "lootable" qui permettent de trouver des lapin (petit conseil : prépare tout ce qu'il faut avant de les ramasser, sinon ils vont s'affamer et mourir ;) )

roix(): Obtenir petit poisson ( appât )

SennaR(): A quoi sert un filet de pêche ?

SennaR(): Hello y z quelqu un ?

SennaR(): On a télécharger le mod hydrocraft et on ce demande comment loot des animaux ?

roix(): Faire des lampe à batterie à pile "rapidement"

SennaR(): Bonjour
C est quoi les bon côté à être électricien? En serveur privé en groupe je veux dire.merci à tous ?

KrramerMcBarret(): Si si on peut... contrairement aux plaques, les barres ne masquent pas la vue... mais je continue sur le forum...

roix(): J'ignorais qu'il y avais la possibilité de le faire avec des barres métallique ^^ dans le doute, celui qui est le plus cher est probablement le plus efficace ^^

KrramerMcBarret(): Bonjour tout le monde, je viens de m'inscrire et j'ai une petite question... Vaut-il mieux barricader les portes et fenêtres avec une plaque de métal ou bien avec des barres métallique ?

roix(): L'option poster situé en bas ou en haut de la page devrais t'aiguiller je pense.

SennaR(): Je sais pas comment créer un post :(

roix(): Le secret de ma puissance ? faudra le découvrir par toi-même mouhahahaha Plus sérieusement, si tu commençais par dire ou faire un post afin d'être mieux vu ?!

SennaR(): Je voudrais quelques renseignement si vous etes d'accord

SennaR(): Salut à tous je suis nouveau sur le forum et sur le jeux :)

roix(): Toujours en cours, tu peux le vérifier en allant sur leur site officielle et voir les différente news.

Helluin(): Où il a été mis au placard ? ?

Helluin(): Bonjour, le jeu est toujours en développement ?

roix(): Vive les jeux vidéo ;)


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[Thursdoid] Gagne-terrain Nous testons aujourd'hui un correctif du Build 38 (38.24) rempli d'ajustements, après la sortie du Build 38.23 lundi dernier.

Notre objectif actuel consiste à ajouter le plus de corrections possibles et de nous assurer que tout fonctionne correctement afin de minimiser les coupures des serveurs multi une fois que le build sera sorti publiquement.

La sortie du test des véhicules 24 est prévue pour demain (vendredi). En plus de corriger quelques erreurs de chargement, ce build ajoute différents réglages de volume du moteur selon les véhicules (le vrai bruitage est toujours à venir), ajoute des zones de parking pour les zones sans véhicules de la map (Rosewood, March Ridge, Dixie, etc) et voit apparaître les noms officiels de marques dans le jeu pour chaque véhicule.

Ce build annonce aussi le retour des carambolages que vous pouviez trouver dans les précédents builds de véhicules, avec l'ajout d'un meilleur système de zones d'apparition. Notre but est de créer quelques zones de fort trafic liées à l'histoire, sur les bords de la map, là où les survivants de la première vague ont essayé de sortir de la Zone d'Exclusion avant de devenir eux-mêmes des zombies. En termes de gameplay, cela nous permettra aussi de vous signaler les bords de la map lorsque vous irez un peu trop loin. Ici et là, vous pourrez aussi trouver des petits empilements de véhicules abandonnés, qui changeront de lieu à chaque nouvelle partie.

Les lieux d'apparition des véhicules seront aussi améliorés (les quartiers riches auront de meilleurs véhicules), des termes plus adéquats pour les pièces détachées, et nous espérons aussi avoir corrigé les cas de crash du jeu pour les joueurs qui se sont crashés en voiture.

Enfin, ce build vous permettra de vous familiariser avec les suspensions, et des différences notables dans les contrôles lorsque vous sortirez des routes, le tout dépendant du type de véhicules que vous conduirez et de l'état de ses suspensions. Vous pouvez voir cela dans la vidéo ci-dessous, mais gardez en vue qu'il ne s'agit que d'un premier jet et que nous sommes conscients que les suspensions abîmées visibles dans la deuxième moitié de la vidéo semblent sortir d'un vieux clip de rap.



Pour ce qui est du prochain build sur les véhicules, Yuri est en train d'intégrer les textures de dégâts faites pas Mash. Cela ajoutera de la variété au jeu, ainsi que des signaux visuels sur l'état général d'un véhicule. Voici quelques vidéos montrant le rendu de tout cela dans les rues de Muldraugh. Attention, les véhicules de PZ ne deviendront pas des caméléons : le changement de couleur n'est qu'un exemple du fait que cela soit géré par le code.





Enfin, une petite vidéo pour vous montrer tout ce qui vient d'être mentionné, couplé à un système de « champ de vision » qui correspond mieux à PZ. Nous avons encore besoin de retours des testeurs sur ce nouveau point. Encore une fois, le taux d'apparition des véhicules est lié au mode debug.



Une fois que le Build 38 sera complètement nettoyé (et que nous aurons aussi terminé nos travaux sur le build dédié au nouveau process de gestion des builds), nous pourrons passer le build des véhicules sur la branche beta IWBUMS en tant que Build 39.

Nous l'avons déjà mentionné, mais histoire que tout le monde en soit au même point : en plus de tout ceci, Bitbaboon Mark s'occupe toujours d'intégrer le code des animations dans la branche des véhicules, de façon à ce qu'il soit bientôt présent dans une forme désactivée au sein du reste des développements liés aux véhicules.

Cela permettra de s'assurer que nous pouvons « activer » les différentes fonctionnalités des animations de façon à ce qu'elles puissent être intégrée le plus tôt possible aux builds qui suivront les véhicules. Cela facilitera aussi le développement des prochains builds et le maintien des futures branches de tests.

L'image de la semaine nous viennent de Ziron360, sur Steam. Si vous voulez nous aider sur le PZ Wiki, n'hésitez pas ! Si vous souhaitez recevoir ces publications directement dans vos mails, inscrivez-vous sur notre mailing list. Sinon, notre Twitter se trouve ici et notre chaîne Discord est également disponible. Enfin, vous retrouverez la liste des tous les changements apportés au jeu sur cette page.



Teesee Le: 23/10/17
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