Project Zomboid France




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Discussion

Taeyin(): Slt tlm, qqun peut me dire si on peut changer la vitesse d'écoulement du temps sur une partie solo après l'avoir lancée...ou s'il existe un mod qui le permet ?

roix(): Le site gog.com propose les jeux sans DRM . Pour contacter les Dev du jeux, faut allez sur leur site à eux.

bret(): Salut, désolé il y a pas de version boite...

Clientengalère(): Merci à un dev de m'écrire en MP. Je souhaite vraiment l'avoir(déjà acheter mais plus le compte)

Clientengalère(): Bonjour je souhaite acheter le jeu version boîte sans aucun DRM (si je voulais le hacker il se trouve) je n'ai pas internet.

roix(): Bonne année, Bonne vie et Bon appétit :)

bret(): Bonne année 2020 ;)

roix(): Vérifie l'intégralité du jeux, sinon réinstalle le jeux, sinon, vire les mods si tu en as sinon à tu testé les différent mode de compatibilité sinon je ne sais pas :D

Seb Rider(): Bonsoir j'ai un petit souci je voulais jouer a pz mais je ne peux pas je suis bloquer a l'ecran d'acceuil il n'y a rien d'ecrit que la photo et quand je vais dans steam et que je met acces a la beta sa marche mais moi je voudrais jouer sur la version normal pour jouer en ligne merci

Nana(): Taeyin, j'ai répondu sur plusieurs topic :) N'hésite pas à m'envoyer un MP si tu veux plus de détails.

ChaudPeau(): Tu pêux approcher une voiture pour t'en débarasser dans le coffre, mais c'est tout ; si t'es en multi, ou si t'installes necroforge tu peux bricoler une solution
en trichant

llikyd(): Hello,

Tu ne pourra rien faire, ton perso ne peux pas porter la charge que représente ton wagon qui se trouve dans le transpalette.

Taeyin(): Bonsoir à tous, j'ai un problème sur le mode hydrocraft : j'ai déposé un wagon chargé à 76 kilos dans un transpalette au sol et je ne peux plus rien en faire impossible de le vider ou de récup le contenu du wagon :(

nastrit(): Je savais pas si c'était un souci ou si c'était quelque chose de prévu

roix(): Vous êtes sur le build test ? si c'est le cas, n'hésiter pas à aller sur leur forum et à signaler le soucis.

ChaudPeau(): Pareil ! Surtout que j'active l'option pour que les zombies les déclenchent

nastrit(): Salut ! dites, vous avez eu des alarmes depuis le début de cette màj ?
je me rends compte que je n'en ai eu aucune

Nana(): Hydrocraft sera mis à jour lorsque le B41 passer en publique et non en test ;) C'est prévu pour la version stable uniquement :D car ça va demander un travail d'adaptation monstrueux

roix(): Hydrocraft n'as pas été maj pour le build 41 test.

ChaudPeau(): Salut tout le monde ! estce que Hydrocraft est stable en b41 ? 'y a pas trop d'items obsolétes qui spawnent ?


Rafraichir

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[Thursdoid] Les lois de l'Attraction Le build des véhicules 25 (aussi connu sous le nom de 39.25) a été mis à jour hier.

Il voit arriver la nouvelle profession de mécanicien et les traits associés, les carambolages générés au hasard, le gain d'expérience en mécanique lorsque vous trifouillez les véhicules et de nombreuses optimisations en termes d'interface, de code réseau et d'apparition des véhicules. Aujourd'hui, RJ a également sorti un correctif pour réduire l'amour des zeds envers les bruits de moteur, lier le son du moteur au régime moteur au lieu de la vitesse et retirer les collisions avec les petits objets.

L'ensemble prend une jolie forme, notamment sur le ressenti et la conduite, et approche de ce que nous cherchons. Il souligne aussi le besoin de nous pencher sur les performances et les soucis de « ramasse-miettes » (garbage collector) qui sont apparues dans les derniers builds. A cette fin, Yuri s'occupera d'optimiser le ramasse-miettes de Java pour régler les soucis de saccades que certains joueurs nous signalent. Mash, notre artiste, travaille dur sur les textures « endommagées » pour certaines installations routières, en vue du prochain travail dans le code.

Les collisions avec les objets statiques ont été améliorées, de façon à ce que vous ne puissiez pas conduire au travers des installations « dures », ce qui semble logique pour les poteaux d'éclairage ou des murs en béton, mais un peu moins pour les cônes de signalisation ou les boîtes aux lettres. Pour aller dans ce sens, nous avons passé en revue les objets avec lesquels les joueurs sont susceptibles de rentrer en collision avec leur véhicule, afin de trier ce qui devra rester tel quel, ce qui devra apparaître endommagé mais non traversable après une collision (comme les boîtes aux lettres toutes tristes, ci-dessous) et ce qui devra être écrasé (avec, encore plus bas, les boîtes aux lettres de maion encore plus tristes).

Grâce à cela, la conduite devrait sembler un peu plus réaliste, et une impression de changements de la map sur le long terme s'invitera dans votre partie en survie.





Pendant ce temps, la Mission : Optimisation se poursuit. Comme mentionné la semaine passée, ChrisW s'occupe de ce qui est tracé à l'écran par PZ et cherche à retirer du moteur de rendu tous les carrés masqués par des murs solides, afin de libérer du poids des épaules de votre processeur. Notre lieu de test favori était la zone avec des appartements sur 4 étages dans March Ridge. Avant optimisation, le système de ChrisW affichait 26 images par seconde, mais maintenant, nous atteignons les 41 IPS sur un build de test interne, ce qui est une amélioration significative.

Prochain point sur la liste de Chris : optimiser le code de façon à ce que cela profite au jeu dans sa globalité, en s'assurant par exemple que les nouveaux calculs en eux-mêmes ne causent pas d'autres soucis de performances. De son côté, Steve de BitBaboon cherche d'autres domaines à améliorer.

Dans les autres points techniques du jeu, nous sommes heureux de retrouver Stas de General Arcade parmi nous. Il s'occupera d'abord de terminer notre montée en version de Java de lwjgl2 à lwjgl3. Cela ouvrira la porte à tout un tas d'améliorations au quotidien pour le jeu : une meilleure gestion des différentes résolutions, des alt-tab plus faciles et un fonctionnement global plus fluide.

Enfin, le dernier megatest de la communauté prévu pour le Build 38 IWBUMS a du être décalé, en raison de plusieurs soucis côté serveur que nous cherchons encore à identifier. Gardez un oeil sur notre forum, car nous vous donnerons plus d'informations sur le tenue du megatest une fois que nous aurons tout réglé. Des codes PZ seront distribués pour les gentils testeurs, alors n'hésitez pas à nous rejoindre. Merci !

L'image de la semaine nous provient de Jodidosciervos, depuis sa paroisse Steam. Si vous voulez nous aider sur le PZ Wiki, n'hésitez pas ! Si vous souhaitez recevoir ces publications directement dans vos mails, inscrivez-vous sur notre mailing list. Sinon, notre Twitter se trouve ici et notre chaîne Discord est également disponible. Enfin, vous retrouverez la liste des tous les changements apportés au jeu sur cette page.



Teesee Le: 11/11/17
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[Thursdoid] Vlad The Imbiber [Thursdoid] Dashdoid