Project Zomboid France




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Discussion

roix(): Le build 41 ne permettra pas au ancienne sauvegarde de perpétué, la cassure avec le jeux est tels que ce ne sera pas possible, mais les Dev ont pensé à une astuce et laiseront disponible un build "classique" restant en 40 afin de laissé les joueur la possibilité de profité de leur sauvegarde / mods

ChaudPeau(): DISPO MAINTENANT EN IWBUMS !!!
Tout le monde a son poste :D

ChaudPeau(): Ca fait des mois que j'attends ça ! Peur de jouer et de voir ma partie cassée a la MAJ. Trop haaate !!!!

bret(): Très bonne nouvelle ça !!

roix(): Je le serais si je prend mon pied à sa venue :D

nastrit(): Chaudpeau je suis chaud patate !

ChaudPeau(): Salut tout le monde ! MAJ avec les animations en IWBUMS annoncée dans 2 a 3 semaines! Excités ? :D

Arioxep(): Il y a encore une démo sur steam mais si tu as acheter le jeux tu ne peut pas la dl

roix(): Y avais y a fort longtemps une démo, maintenant je ne pense pas qu'il y en est encore. Au pire, tu attend une promotion pour te le procurer.

Katakurii(): Bonjours a tous je suis tout nouveau sur se forum je n'ai jamais jouer a project zomboid je voudrais savoir si il y avait une version gratuite svp pour testé le jeu une demo suffirait svp merci a tous

ChaudPeau(): @SennaR En groupe, quand la base prends de l'ampleur, tu peux gérer le générateur, avec hydroocraft fabriquer des lampes et autres gadgets sympas. Pratique pour les fils sur une voiture également !

ChaudPeau(): @SennaR Tu peux faire des piéges caisses (peut étre d'autres je suis pas aller trop loin la dedans), et selon la nourriture qui serviras d'appat tu auras des animaux différents
Certains champs possédes des cellules de cultures "lootable" qui permettent de trouver des lapin (petit conseil : prépare tout ce qu'il faut avant de les ramasser, sinon ils vont s'affamer et mourir ;) )

roix(): Obtenir petit poisson ( appât )

SennaR(): A quoi sert un filet de pêche ?

SennaR(): Hello y z quelqu un ?

SennaR(): On a télécharger le mod hydrocraft et on ce demande comment loot des animaux ?

roix(): Faire des lampe à batterie à pile "rapidement"

SennaR(): Bonjour
C est quoi les bon côté à être électricien? En serveur privé en groupe je veux dire.merci à tous ?

KrramerMcBarret(): Si si on peut... contrairement aux plaques, les barres ne masquent pas la vue... mais je continue sur le forum...

roix(): J'ignorais qu'il y avais la possibilité de le faire avec des barres métallique ^^ dans le doute, celui qui est le plus cher est probablement le plus efficace ^^

KrramerMcBarret(): Bonjour tout le monde, je viens de m'inscrire et j'ai une petite question... Vaut-il mieux barricader les portes et fenêtres avec une plaque de métal ou bien avec des barres métallique ?


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[Thursdoid] Les lois de l'Attraction Le build des véhicules 25 (aussi connu sous le nom de 39.25) a été mis à jour hier.

Il voit arriver la nouvelle profession de mécanicien et les traits associés, les carambolages générés au hasard, le gain d'expérience en mécanique lorsque vous trifouillez les véhicules et de nombreuses optimisations en termes d'interface, de code réseau et d'apparition des véhicules. Aujourd'hui, RJ a également sorti un correctif pour réduire l'amour des zeds envers les bruits de moteur, lier le son du moteur au régime moteur au lieu de la vitesse et retirer les collisions avec les petits objets.

L'ensemble prend une jolie forme, notamment sur le ressenti et la conduite, et approche de ce que nous cherchons. Il souligne aussi le besoin de nous pencher sur les performances et les soucis de « ramasse-miettes » (garbage collector) qui sont apparues dans les derniers builds. A cette fin, Yuri s'occupera d'optimiser le ramasse-miettes de Java pour régler les soucis de saccades que certains joueurs nous signalent. Mash, notre artiste, travaille dur sur les textures « endommagées » pour certaines installations routières, en vue du prochain travail dans le code.

Les collisions avec les objets statiques ont été améliorées, de façon à ce que vous ne puissiez pas conduire au travers des installations « dures », ce qui semble logique pour les poteaux d'éclairage ou des murs en béton, mais un peu moins pour les cônes de signalisation ou les boîtes aux lettres. Pour aller dans ce sens, nous avons passé en revue les objets avec lesquels les joueurs sont susceptibles de rentrer en collision avec leur véhicule, afin de trier ce qui devra rester tel quel, ce qui devra apparaître endommagé mais non traversable après une collision (comme les boîtes aux lettres toutes tristes, ci-dessous) et ce qui devra être écrasé (avec, encore plus bas, les boîtes aux lettres de maion encore plus tristes).

Grâce à cela, la conduite devrait sembler un peu plus réaliste, et une impression de changements de la map sur le long terme s'invitera dans votre partie en survie.





Pendant ce temps, la Mission : Optimisation se poursuit. Comme mentionné la semaine passée, ChrisW s'occupe de ce qui est tracé à l'écran par PZ et cherche à retirer du moteur de rendu tous les carrés masqués par des murs solides, afin de libérer du poids des épaules de votre processeur. Notre lieu de test favori était la zone avec des appartements sur 4 étages dans March Ridge. Avant optimisation, le système de ChrisW affichait 26 images par seconde, mais maintenant, nous atteignons les 41 IPS sur un build de test interne, ce qui est une amélioration significative.

Prochain point sur la liste de Chris : optimiser le code de façon à ce que cela profite au jeu dans sa globalité, en s'assurant par exemple que les nouveaux calculs en eux-mêmes ne causent pas d'autres soucis de performances. De son côté, Steve de BitBaboon cherche d'autres domaines à améliorer.

Dans les autres points techniques du jeu, nous sommes heureux de retrouver Stas de General Arcade parmi nous. Il s'occupera d'abord de terminer notre montée en version de Java de lwjgl2 à lwjgl3. Cela ouvrira la porte à tout un tas d'améliorations au quotidien pour le jeu : une meilleure gestion des différentes résolutions, des alt-tab plus faciles et un fonctionnement global plus fluide.

Enfin, le dernier megatest de la communauté prévu pour le Build 38 IWBUMS a du être décalé, en raison de plusieurs soucis côté serveur que nous cherchons encore à identifier. Gardez un oeil sur notre forum, car nous vous donnerons plus d'informations sur le tenue du megatest une fois que nous aurons tout réglé. Des codes PZ seront distribués pour les gentils testeurs, alors n'hésitez pas à nous rejoindre. Merci !

L'image de la semaine nous provient de Jodidosciervos, depuis sa paroisse Steam. Si vous voulez nous aider sur le PZ Wiki, n'hésitez pas ! Si vous souhaitez recevoir ces publications directement dans vos mails, inscrivez-vous sur notre mailing list. Sinon, notre Twitter se trouve ici et notre chaîne Discord est également disponible. Enfin, vous retrouverez la liste des tous les changements apportés au jeu sur cette page.



Teesee Le: 11/11/17
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[Thursdoid] Vlad The Imbiber [Thursdoid] Dashdoid