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Discussion

StEevO(): Merci llikyd je t'v ai envoyer un msg privé

llikyd(): Salut a toi SteEvO tu peux nous rejoindre:
[FR|RP]PaxCruentus tu trouvera plus d'info dans la rubrique Serveurs.
A bientot IG

StEevO(): Bonjour à tous ! je cherche un serveur sympa sur lequel jouer quelqu' un aurai une idée ? Merci

roix(): XD, sinon, comme déjà dit, faire un post permet de laissé une trace et d?augmenter sa visibilité ^^

ChaudPeau(): Pitétre. Généralement ça me previent quand il est temps de faire une pause ;)

roix(): La mémoire qui sature ? à force de garder en mémoire toute les info charger ?

ChaudPeau(): Salut, moi aussi j'ai des petits freezes (vraiment petits au debut), et plusje joue plus ils s'aggrandissent. Aprés 2h de jeu sans interruptions, les freezes peuvent durer des minutes :/

roix(): Pense à faire un post en incluant tout ta config etc , esseye de diminuer les différent parametre graphique , voir si cela ne résoud pas le soucis, une réinstallation avec de la chance et hum le processeur, carte graphique etc sont utilisé à fond ? le tchat est pas adapté à ce genre de requête ;)

Dempseyy(): Salut tout le monde :p
J'ai un petit problème en fait je jouais au jeu sans problème avant la MaJ des véhicules, depuis je pleins de petit freeze qui m'empeche de jouer. Je viens de changer mon proc pour un i5 et j'ai aussi rajouter 4Go de ram, si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait top ! Merci

Dempseyy(): S

Kayfa30(): Personne en a déjà fait ? Je sais pas quoi faire avec mes plants :mat

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Kayfa30(): Haha ! C'est l'apocalypse , j'essaye de trouver un moyen d'apaiser les survivants avec un chanvre estampillé Clementine . Et m'enrichir dans leur dos car il sera pas gratuit. muhahaha ^^

llikyd(): Clem le chanvre c'est mal ;)

Kayfa30(): Salut tout le monde. Avez vous déjà fait du chanvre ? J'ai fait un 'petit plan de chanvre' et J'ai essayé de chercher sur le wiki indeniable mais je ne sais pas comment m'en occuper . Y'a pas d'option arroser ou autre. Je me suis dit qu'il me manquait des recettes.
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Kayfa30(): Salut , je ne pense pas qu'on puisse le détruire . Essaye de le prendre via l'option en dessous de l'artisanat sinon recouvre le d'un autre sol.

rez-p(): Bonjour a tous .pouvez vous m'aider ?! je n'arrive pas a détruire le sol en bois que j'ai construit moi meme... quelq'un a une solution svp ??

Eleven(): Salut a tous alors je vien d'activer le mod PNJ mais le problème c'est que mes pnj parle anglais est j'aimerais savoir si y'a une solutions pour qu'il parle français et pas anglais voila ! :hum

PS : Le MOD PNJ est gratuit ta juste a l'activé

izual94(): Plop, en solo tu dois les activer avant de lancer ta partie, tu trouveras un onglet "mods" depuis le menu principal !

ChaudPeau(): Salut ! Je suis abonné a des mods dans le workshop steam, mais impossible de les charger une fois le jeu lancé, alors qu'hier encore tout roulait ... quelqu'un a une idée ?

roix(): Pas en hardcore alors :D


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[Thursdoid] Les lois de l'Attraction Le build des véhicules 25 (aussi connu sous le nom de 39.25) a été mis à jour hier.

Il voit arriver la nouvelle profession de mécanicien et les traits associés, les carambolages générés au hasard, le gain d'expérience en mécanique lorsque vous trifouillez les véhicules et de nombreuses optimisations en termes d'interface, de code réseau et d'apparition des véhicules. Aujourd'hui, RJ a également sorti un correctif pour réduire l'amour des zeds envers les bruits de moteur, lier le son du moteur au régime moteur au lieu de la vitesse et retirer les collisions avec les petits objets.

L'ensemble prend une jolie forme, notamment sur le ressenti et la conduite, et approche de ce que nous cherchons. Il souligne aussi le besoin de nous pencher sur les performances et les soucis de « ramasse-miettes » (garbage collector) qui sont apparues dans les derniers builds. A cette fin, Yuri s'occupera d'optimiser le ramasse-miettes de Java pour régler les soucis de saccades que certains joueurs nous signalent. Mash, notre artiste, travaille dur sur les textures « endommagées » pour certaines installations routières, en vue du prochain travail dans le code.

Les collisions avec les objets statiques ont été améliorées, de façon à ce que vous ne puissiez pas conduire au travers des installations « dures », ce qui semble logique pour les poteaux d'éclairage ou des murs en béton, mais un peu moins pour les cônes de signalisation ou les boîtes aux lettres. Pour aller dans ce sens, nous avons passé en revue les objets avec lesquels les joueurs sont susceptibles de rentrer en collision avec leur véhicule, afin de trier ce qui devra rester tel quel, ce qui devra apparaître endommagé mais non traversable après une collision (comme les boîtes aux lettres toutes tristes, ci-dessous) et ce qui devra être écrasé (avec, encore plus bas, les boîtes aux lettres de maion encore plus tristes).

Grâce à cela, la conduite devrait sembler un peu plus réaliste, et une impression de changements de la map sur le long terme s'invitera dans votre partie en survie.





Pendant ce temps, la Mission : Optimisation se poursuit. Comme mentionné la semaine passée, ChrisW s'occupe de ce qui est tracé à l'écran par PZ et cherche à retirer du moteur de rendu tous les carrés masqués par des murs solides, afin de libérer du poids des épaules de votre processeur. Notre lieu de test favori était la zone avec des appartements sur 4 étages dans March Ridge. Avant optimisation, le système de ChrisW affichait 26 images par seconde, mais maintenant, nous atteignons les 41 IPS sur un build de test interne, ce qui est une amélioration significative.

Prochain point sur la liste de Chris : optimiser le code de façon à ce que cela profite au jeu dans sa globalité, en s'assurant par exemple que les nouveaux calculs en eux-mêmes ne causent pas d'autres soucis de performances. De son côté, Steve de BitBaboon cherche d'autres domaines à améliorer.

Dans les autres points techniques du jeu, nous sommes heureux de retrouver Stas de General Arcade parmi nous. Il s'occupera d'abord de terminer notre montée en version de Java de lwjgl2 à lwjgl3. Cela ouvrira la porte à tout un tas d'améliorations au quotidien pour le jeu : une meilleure gestion des différentes résolutions, des alt-tab plus faciles et un fonctionnement global plus fluide.

Enfin, le dernier megatest de la communauté prévu pour le Build 38 IWBUMS a du être décalé, en raison de plusieurs soucis côté serveur que nous cherchons encore à identifier. Gardez un oeil sur notre forum, car nous vous donnerons plus d'informations sur le tenue du megatest une fois que nous aurons tout réglé. Des codes PZ seront distribués pour les gentils testeurs, alors n'hésitez pas à nous rejoindre. Merci !

L'image de la semaine nous provient de Jodidosciervos, depuis sa paroisse Steam. Si vous voulez nous aider sur le PZ Wiki, n'hésitez pas ! Si vous souhaitez recevoir ces publications directement dans vos mails, inscrivez-vous sur notre mailing list. Sinon, notre Twitter se trouve ici et notre chaîne Discord est également disponible. Enfin, vous retrouverez la liste des tous les changements apportés au jeu sur cette page.



Teesee Le: 11/11/17
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
[Thursdoid] Vlad The Imbiber [Thursdoid] Dashdoid