Project Zomboid France




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Discussion

roix(): Vivant vivant, sa compte si je suis devenu .... imort..... :D

Aldhor(): Ouaiissss

Saichi Sugimoto(): Hello des Français encore vivant ?

Famouso25(): Merci je vais aller voir tout ça :)

Ymar(): Salut, c'est assez facile à faire maintenant si vous avez tous les 2 le jeu sur steam. Si t'es assez bon en anglais je te conseille de lire ça : https://steamcommunity.com/app/108600/discussions/7/357285562492254551/

Famouso25(): Bonjour,
Je souhaite jouer a PZ avec un ami sur un petit serveur privé non dédié que l'on créerait juste pour nous.
Le système a t-il été simplifié (interface dédié a cela dans le jeu) ou faut il passer par des logiciels tiers tel que hamachi ou autre ? Les tuto que je trouve sur le net datent trop j'ai l'impression que ce n'est plus d'actualité ?
Merci

roix(): Tkt pas, y a des guides pour débutant qui traine sur le net , des lets play et + encore :)

Esdjo(): Avec plaisir ! Ceci dis , je suis clairement novice dans ce jeu , je dois même pas avoir une dizaine d'heures dessus ^^

Aldhor(): Bah en fait je joue principalement en solo, sinon je créer des parties en lignes tu vois mais si tu veux on peux geek ensemble Esdjo^^

StephaneFirob(): Salut salut !! on vient d'monter un serv ! eberger nitrado! on a mis pvp on mais on lutilise pas sof cas de force majeur !! viendez ca sappelle survivez ou mourrez

Esdjo(): J'ai déjà mit un message sur son forum il y a plusieurs jours , je suis toujours sans réponse :( Sur quel genre de serveur joues tu ?

Aldhor(): Salut, moi je ne joue pas sur ce genre de serveur. Renseigne toi auprès des autres pour le serveur de Jackplay je pense qu'il est en pvp

Esdjo(): Bonjour ! Je recherche une partie pve avec des joueurs fr , je n'en trouve pas , ou seulement avec des mdp qu'on ne me donne pas :p

bret(): [Thursdoid] De retour dans la tristesse

Aldhor(): J'ai désinfecté et c'est peut être ça en effet je sais plus trop^^

roix(): Trait lié à ton personnage ? infection zombie ou maladie obtenue peux de temps après être blessé ? oubli de désinfecter etc

Aldhor(): Salut ^^ petite question. Dans une de mes parties je me suis fais griffer mais je n'étais pas infecté. Je suis tombé malade pourtant mes vêtements étaient encore propres. Je suis mort de cette maladie mais je ne pouvais strictement rien faire. A quoi c'est dû?

bret(): [Thursdoid] Spiffospacé

bret(): [Thursdoid] Cri enneigé

Aldhor(): Merci comme je savais pas je lui ai envoyé un mp^^


Rafraichir

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[Thursdoid] Quelque chose dans l'air Comment tout faire. Heureux Thanksgiving à nos survivants américains, et à ceux d'entre nous qui choisissent de rendre grâce à d'autres moments de l'année.

Le business du 38 Patch

Tout d'abord, juste une note rapide pour dire que la semaine dernière nous avons mis à jour le Build 38 avec quelques patchs supplémentaires, car il y avait encore quelques soucis concernant les serveurs multi et d'autres problèmes qui nous agaçaient. Vous trouverez les détails concernant ces mises à jour ci-contre : 38.29 et 38.30. Ces patchs incluent des corrections de générateur, des bizarreries d'éclairage extérieur et, nous l'espérons, quelques trucs utiles pour les serveurs. Nous avons eu quelques accrocs avec les Mac ces derniers jours, qui devraient être résolus ainsi que les builds GOG qui seront mis à jour pour les Mac également.


Build 27 des Véhicules (alias 39.27)

Nous avons publié aujourd'hui l'alpha du Build 27 des Véhicules (vous trouverez les détails pour y accéder ici), et elle contient quelques aspects qui améliorent la performance, bien que, comme détaillé ci-dessous, le travail le plus important soit encore à intégrer.

Par ailleurs, le build contient d'autres modifications du système. Tout d'abord, il y a des mises à jour de la dénomination, la génération et l'utilisation des clés de voiture, ainsi qu'un ajout permettant à votre personnage de se déplacer vers la partie concernée de la voiture lors de l'installation au volant, et lors de la sortie du véhicule. Il synchronise également de nombreux aspects concernant la Compétence Mécanique et le système des véhicules entre les joueurs en coop et en multi. De la température du moteur au gonflement des pneus, la liste complète des changements apportés peut être trouvée ici.

Ensuite, nous ajouterons des exigences de niveau et de réparation pour la Compétence Mécanique, et ajouterons également au goutte à goutte, des optimisations que nous avons préparées avec ChrisW, Steve et Al. Vous en saurez plus en lisant plus bas.



Le fun des améliorations

Les lecteurs réguliers sauront que nous n'avons pas un, mais deux méga-experts qui apportent leur aide au jeu ces derniers temps. Tous deux directeurs techniques établis dans le monde du jeu vidéo. Mark est chargé d'obtenir des animations pour les Builds 39 et plus, tandis que Steve s'occupe de l'optimisation des véhicules.
Vendredi dernier, avec l'aide d'un thé copieux et de métal bruyant, il a fait de grands progrès pour la diffusion de notre carte, ce qui rapportera des intérêts une fois intégrée dans Build 39. Il y a encore beaucoup de travail à faire : jouer au codeur 'tape-taupe' ayant des problèmes qui surgissent en raison des changements, et essayant d'éliminer les blocages désagréables entre le fil de code du loader et le fil principal. Avec cet équilibre encore à venir, les améliorations lui ont permis de lancer le jeu de façon à ce qu'il fonctionne comme ceci :



Nous ne pouvons pas garantir ce niveau de perfection lorsque ce sera intégré au jeu, en particulier aux résolutions les plus élevées, mais il semble que nous progressons vers la neutralisation des saccades et des freeze, tout en permettant un déplacement plus rapide et plus fluide des véhicules sur la carte.



Amélioration de la météo

Avec les véhicules, viennent les dangers liés à ceux-ci. A ce titre, revenant du banc de touche, Turbo est de retour et apporte quelques ajouts à son système météo existant.

Nous avons toujours eu besoin de signes plus distinctifs de changements saisonniers et de nouveaux effets météorologiques. Même si nous avons toujours eu de la neige sur le sol, nous ne l'avons jamais modélisée en train de tomber.



De même, nous avons toujours voulu que les joueurs se réveillent avec de la brume et des brouillards épais qui se dissiperont au fil des jours, ce qui, espérons-le, ajoutera un niveau de frayeur supplémentaire à votre corvée d'exploration, les jours où ça arrivera. Cependant, veuillez noter que dans cette vidéo, la détection du joueur par les zombies reste inchangée.



Dans la vidéo, c'est montré à un niveau relativement extrême, mais nous pouvons également ajouter des brumes et brouillards plus subtils pour varier les ambiances.

Nous avons toujours été assez rigoureux quand il s'agissait d'avoir une météo authentique dans la région couverte par la carte PZ (en 1993, qui approche de notre année de début, Muld a eu droit à 11 jours de brouillard) et il y a actuellement un débat interne quant à combien de licence poétique nous pouvons prendre pour renforcer le gameplay. Dans tous les cas, nous avons l'intention d'en ajouter une dose au build des véhicules dans un proche avenir, et cela pourrait aussi nous permettre d'engager de nouveaux modes Challenge dans les temps à venir.

Ah et, est-ce que les joueurs de PZ qui utilisent des maps peuvent faire un tour à la belle France ?


Cette semaine, l'image nous vient de Biker. Si vous voulez nous aider sur le PZ Wiki, n'hésitez pas ! Si vous souhaitez recevoir ces publications directement dans vos mails, inscrivez-vous sur notre mailing list. Sinon, notre Twitter se trouve ici et notre chaîne Discord est également disponible. Enfin, vous retrouverez la liste des tous les changements apportés au jeu sur cette page.



Nana Le: 28/11/17
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[Thursdoid] Dashdoid [Thursdoid] Tuez les zombies plus vite !